alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 14:40
Dernières news
Vers la suppression de 25 autorisations pour les activités économiques
20/06/2021 | 13:07
1 min
Vers la suppression de 25 autorisations pour les activités économiques

 

La présidence du gouvernement compte supprimer 25 licences et autorisations et les remplacer par des cahiers de charges avant la fin de l'année 2021, dans le cadre de la stratégie suivie pour relancer l'investissement, impulser l'initiative privée, et réduire les restrictions administratives.

 

Ces mesures s'inscrivent dans le cadre du programme de révision des licences exigées pour les activités économiques, en supprimant 10% des licences.

 

Les licences à supprimer concernent 10 ministères, dont l'Intérieur, le Transport et la Logistique, les Technologies de la Communication, et le ministère du Commerce et du Développement des exportations. Outre les ministères de l'Economie et des Finances, du Tourisme, de l'Industrie, de l'Energie et des Mines, de l'Equipement, des Affaires culturelles, de la Jeunesse, sports et insertion professionnelle, ainsi que le Conseil du Marché Financier.

 

Rappelons que le chef du gouvernement a supervisé, jeudi 17 juin 2021, le Conseil des ministres consacré à l'examen du projet sur la suppression des licences pour certains secteurs d’activité dans le cadre de la stratégie du gouvernement pour redynamiser l’économie nationale en ces temps de crise.  Ce plan inclut la suppression une trentaine de licences dont celles sur la distribution des produits de tabac et de l’alcool.

S.H

 

20/06/2021 | 13:07
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MDO
Absence des autorisations ne signifie pas absence du contrôle de l'Etat
a posté le 21-06-2021 à 10:47
Tout le monde est d'accord avec la suppression des autorisations pour battre la bureaucratie et la corruption ennemies jurées de l'investissement, cependant cela ne signifie pas absence du contrôle de l'Etat à posteriori pour s'assurer de l'application des lois notamment celles destinées à protéger les consommateurs et l'environnement chose qu'on n' a pas observé malheureusement après le désengagement de l'Etat de beaucoup de secteurs car cela ne signifie guère son absence au contraire il s'agit seulement d'une révision du rôle de l'administration publique pour libérer l'énergie privée et veiller en même temps au respect des règles de la concurrence loyale et la préservation des intérêts de toutes les parties prenantes.
Bizertin
merci Qalb Tounis
a posté le 21-06-2021 à 06:08
Vraiment c'est le seul groupe parmentaire qui travaille et gagne honnetement son salaire.
Tous les autres c'est du populisme sans interret pour le pays.
AS
@DHEJ
a posté le 20-06-2021 à 18:52
Vraiment Quesque 'on a à foutre des pays qui ont normalisés avec ISRAEL , regardes bien devant tes yeux ,98 % des pays du monde ont des relations avec ISRAEL , chaque pays est libre et la Tunisie reste neutre , est le sujet actuel des tunisiens ce n'est pas la normalisation ou non avec ISRAEL?
les problème tunisiens est la gouvernance , la santé( vaccination) , l'inflation ,le chômage , l'éducation , la sécurité etc. etc. réveilles toi
DHEJ
C'est que tu n'es pas dans le commerce international
a posté le à 20:39
A savoir que les ressources principales pour le budget de l'état sont les droits de douane...
Waterloo
faites payer les riches ..............
a posté le à 11:25
y aura plus de ressource si on impose les riches à 40 %, come c'est le cas en europe.
In
Complet
a posté le 20-06-2021 à 18:41
On peut les connaitre ces 25 licences?
DHEJ
Que du cinéma...
a posté le 20-06-2021 à 17:34
Ce Mechichi doit revoir ce qui est appelé


Règlementations spéciales

A l'importation.


C'est le blocage


En plus pourquoi la Tunisie continue à donner des avantages douaniers à des pays arabes qui ont normalisé avec l'état sioniste?