alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 16:40
Dernières news
Haniyeh au Maroc, bien que le pays ait normalisé ses relations avec Israël
18/06/2021 | 14:46
1 min
Haniyeh au Maroc, bien que le pays ait normalisé ses relations avec Israël

 

Malgré le fait que le Maroc ait normalisé ses relations avec Israël depuis quelques mois, le leader politique du Hamas, Ismail Haniyeh, n’a pas hésité à se rendre au Maroc à la tête d’une délégation et à répondre favorablement à l'invitation du Parti de la justice et du développement (PJD) qui est à la tête de la coalition gouvernementale au pouvoir. Il est arrivé mercredi dernier et y restera quelques jours.

Une visite qui prouve que le Hamas a pardonné au Maroc sa reconnaissance d’Israël et la normalisation de ses relations avec l’entité sioniste.

 

Mieux, devant le portrait du roi du Maroc, M. Haniyeh a récité les louanges du Maroc qui a soutenu, qui soutient et qui œuvre toujours pour soutenir la cause palestinienne, en remerciant le roi, le gouvernement, le parlement, les partis et le peuple, pour les avoir invités.

 

 

Le Maroc a été le quatrième pays à normaliser ses relations diplomatiques avec Israël, après les Emirats arabes unis, le Bahreïn et le Soudan, le tout en contrepartie d'une reconnaissance américaine de sa "souveraineté" dans le Sahara occidental.

 

I.N

18/06/2021 | 14:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
L'affaire Palestinienne n'est pas présentée comme elle devrait l'être aux peuples du monde comme elle dev
a posté le 19-06-2021 à 12:58
Les peuples du monde,doivent être informés ,du comportement illégal des alliés d'Israel , l'alliance avec Israël ,et plus exactement l'état sioniste ,est une difformité en politique internationale ,les peuples doivent comprendre ,que les puissances doivent être traduits en justice ,un procés doit être ouvert contre toute puissance qui fournit une assistance à l'état colonisateur ,de quel droit ils aident cet état intrus ,?!
retraité
le Maroc est pragmatique
a posté le 19-06-2021 à 10:15
contrairement à la Tunisie le Maroc et ses dirigeants actuels y compris les islamistes et feu roi Hassan 2 qui était chef du comité d'El Quods sont pragmatiques et réalistes depuis 1947 les arabes ont perdu toutes les guerres contre l'?tat d'Israël reconnu par le monde entier et si le dirigeant du mouvement Hamas qui dirige la bande de Gaza visite le Maroc qui a établit récemment des relations diplomatiques officielles avec Israël son énnemi juré il sait très bien que les autorités marocaines pourront aider à trouver une solution politique au problème palestinien mais nos populistes tunisiens en accordant la nationalité tunisienne à des palestiniens et de criminaliser les relations avec ce pays sioniste et raciste vont solutionner le problème palestinien les palestiniens et les arabes en général n'ont pas écouté feu visionnaire Bourguiba en 1965 en conseillant les palestiniens de réclamer un '?tat palestinien selon la résolution de 1947 de l'ONU qui a une légitimité internationale et de prendre leur destin eux mêmes mais les palestiniens et les '?tats arabes ne l'ont pas écouté sauf Israël et son ministre des affaires étrangères de l'époque qui a fait une bourde , les arabes en 1967 ont mené une guerre contre Israël ou ils ont perdu la Cisjordanie y compris Jérusalem le plateau du Golan la bande de Gaza et le Sinaï qui a été récupéré par la négociation par le président égyptien feu Sadate grâce aux accords du camp David et le concours de l'administration américaine du président Carter et depuis rien Israël continue d'installer illégalement des colonies israéliennes dans le Cisjordanie et il a annexé Jérusalem le plateau du Golan et a fait de Gaza une prison à ciel ouvert pour les gazaouis .
AR
Adaptation de la confrérie
a posté le 19-06-2021 à 00:08
Ils sont capables de vous faire avaler une couleuvre, rien n'est constant, rien d'éternel, rien d'aquis, tout est variable selon la direction du vent, alors évitez de faire des analyses basées sur les principes ou même la déontologie, la confrérie, son seul souci c'est son existence, peu importe les sacrifices, même lécher les bottes du Diable.
" Pardonner au Maroc " !
Vous avez une drôle façon de regarder les choses Mr I.N !
Comme si Le Maroc n'attend que ce pardon !
Cette visite a été évoqué ci à Tunis, planifié par la confrérie ( ou ce que en reste) dans le cadre de l'union sacrée qui d'ailleurs a de moins en moins de sens, celle de l'?gypte décimée ( la principale âme de la confrérie ) les dernières tentatives d'essayer de sauver les ruines, le gourou lui même prêt à rencontrer Essissi !
La secte s'est détachée de la cause des frères musulmans !
La Dine La Mella !
Les caméléons.
Le Numide
Aux naïfs politiques de ce forum
a posté le 18-06-2021 à 23:46
"En politique, il n'y a pas des pays amis*, il n'y a que des intérêts"

Winston Churchill, ex-Premier ministre du Royaume-Uni

J'ajouterais : il n'y a pas des pays frères (chakikas) non plus
Abel Chater
La politique est faite par les faibles, mais nL'Arabité est faite par le sang, par les gènes et par l'appartenance éternelle.
a posté le 18-06-2021 à 21:10
Nous savons tous que la force actuelle des juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, ne réside à 99%, que dans le soutien aveugle des USA. Nous avons vu de quelle force nous parlent les juifs genocidaires de Gaza, lorsque les Américains leur sifflent la fin de la récréation. Ils se mettent à quatre en léchant les bottes de leurs Maîtres les Américains, afin que ces derniers ne les lâchent pas aux mains des Arabes. Nous avons tous vu leur rampement à quatre entre les pieds de Donald Trump, pour qu'il leur signe ce qui ne lui appartient nullement.
Y a-t-il plus de bassesse humaine sur cette planète terre?
Donc, le leader politique du Hamas, Ismail Haniyeh, sait très bien qu'il n'a que des frères et des soeurs au Maroc, comme en Egypte, en Jordanie ou même chez les vrais Imaratis et chez les vrais Arabes et Musulmans de ce monde. Tout le reste n'appartient qu'aux circonstances compliquées d'une époque à l'autre.
Que les '?tats-Unis soutiennent les Arabes du dixième de ce qu'ils soutiennent les juifs genocidaires de Gaza occupants de la Palestine, et nous verrons bien de quelle force, de quelle intelligence et de quelles sciences ils nous parlent ces genocidaires des femmes et des enfants.
J'attire l'attention à ceux qui ne connaissent pas le baratin mensonger des juifs genocidaires de Gaza, que l'Allemagne ne put se transformer de la famine et du chômage en 1933, en une superpuissance mondiale en 1940, c'est-à-dire en 7 ans seulement, que parce qu'ils se désistèrent de tous les mensonges et de toutes les intrigues, des ascendants de ces mêmes genocidaires de Gaza.
Donc qu'ils baratinent à leur faim. Ils ne se ridiculisent qu'eux-mêmes.
La Palestine vivra. La Palestine vaincra.
Srettop
"Génocidaires".
a posté le à 12:19
Je vois que vous avez beaucoup d'admiration pour Hitler, Mein Kampf et la solution finale.
Votre rhétorique a toujours constitué un atout précieux dans la propagande israélienne. Les "génocidaires" raffolent de gens comme vous.
Mêmepaspeur
Pantelleria est à nous !
a posté le 18-06-2021 à 20:53
"en contrepartie d'une reconnaissance américaine de sa "souveraineté" [sur] le Sahara occidental."

C'est déshonorant pour le peuple marocain d'accepter un marché donnant-donnant qui fait peu de cas de la souveraineté (ou au moins de l'autodétermination) de tout un peuple qui reste sous la balgha moyenâgeuse du makhzen !
Et dans le cas où cela ne serait pas "déshonorant", la Tunisie devrait également "normaliser ses relations diplomatiques avec Israël" si les ricains soutiennent la souveraineté de la Tunisie sur Pantelleria. . . ou la Sicile !
MPP. ;--)))
Lotfi
Stop
a posté le 18-06-2021 à 18:36
Arrêtez d'écrire entité sioniste Israël est un état reconnu par l'ONU et la grande majorité des états sur cette planète une puissance technologique c'est pas avec ce langage populiste d'un autre âge que vous allez faire évoluer les choses Visitez Israël et vous aurez une autre image de cette Nation
askri fethi
grande puissance a le droit aux massacres des petits
a posté le à 10:27
vite oublié le massacre des israéliens à Hammam Chott!
chevy
Lotfi
a posté le à 22:01
Bien oui...mais eux sont en 1442...et adorent, des nus pieds sur le sable...avec des Porsche Cayenne et de la Celtia. Des ....
Forza
et quel est votre problème ?
a posté le à 20:11
Israël elle-même dit que le sionisme est l'idéologie de son état c.à.d. lorsque le journaliste écrit entité sioniste, il n'a pas écrit quelque chose de faux.
Sémir
JE NE SUIS PAS ETONNE. C'EST UN ISLAMISTE QUI A QUITTE GAZA POUR LE QATAR
a posté le 18-06-2021 à 18:12
Savez-vous d'ailleurs qu'Ismail Haniyeh vit dorénavant au Qatar et a quitté la bande de Gaza pour vivre dans les Palais doré de cet émirat gazier pourri.
Voilà la réalité des ISLAMISTES. Ce ne sont que des TRAITRES et des hypocrites de la religion.
Le Numide
D'accord avec toi
a posté le à 23:51
et j'ajoute que la nièce, de cet islamo-terroriste, traître, est hospitalisée à ce jour, en Israël.
Be zen
Sémir
a posté le à 18:55
NON !
Je ne le sais pas.
Si votre info est vraie, je trouve cela SCANDALEUX !
Quitter sa terre et ses concitoyens pour vivre dans le faste et "lutter" à distance par procuration contre le supposé ennemi, il n'y a pas plus fourbe et plus minable !
Léon
Les états qui se respectent
a posté le 18-06-2021 à 17:34
100 euros. C'est le prix d'un aller-retour sur la Royal Air Maroc pour les marocains cet été. 100 euros pour six heures de voyage (à partir de Paris). Ils ont même remboursé ceux qui ont déjà acheté leurs billets. 100 euros: C'est le prix du taxi aller-retour Paris-Charles de Gaulle-Paris.
C'est six à sept fois moins cher que ce que payent les zimmigris tunisiens pour rejoindre leurs familles, rejoindre la gabegie ambiante, la chaleur suffocante, les moustiques, les méduses mortelles et la misère durable. C'est qu'il faut payer cher pour rejoindre cette bénédiction, fruit de la révolution des gueux. Surtout si l'on a crié "dégage" et que l'on a voté pour le Libérateur de la Palestine. L'essentiel, c'est qu'il libère la Palestine. Avec un peuple affamé et appauvri, il libérera, non seulement la Palestine, mais toute l'Humanité.
C'est que le Peuple de la Trahison Collective sera un jour contraint de ne plus rejoindre son pays d'origine ou de ne plus jamais le quitter.
Ben Ali, sous lequel le pays rayonnait, avait dit "j'ai été trompé". Si lui, avait été trompé, en dépit de la santé extraordinaire de notre pays, que doit alors dire aujourd'hui le peuple de "dégagistes", jadis si fier de sa révolution? je ne sais pas. Peut-être doivent-ils dire: "on a été encuxxxx"? Je pense même que çà n'est pas assez. Ils ont été Lésés avec un grand B.
Quelle dignité possède un peuple nourri par le FMI? C'est vrai qu'il manquait beaucoup de dignité lorsque le kilo de bananes coutait 1 dinar et lorsque le billet de retour des zimmigis coutaient 350 euros aller-retour. Désolé pour prendre la banane comme indicateur économique mais çà a toujours été le cas depuis l'indépendance.
Aujourd'hui, ce pricipe est vraiment d'actualité. En effet, quoi de plus naturel que de prendre la banane comme indicateur économique lorsque la Tunisie est aujourd'hui, de facto, un état est bananier.
Aujourd'hui, le peuple se sent "libéré". Mabrouk 3likom la Libération. Un ancien président de la révolution, à moitié fou, avait même qualifié le 14 janvier de "vraie indépendance". Mabrouk 3likom la "vraie indépendance" ya khawana! Traitres à l'Histoire de votre pays.
Libérés de quoi? de l'autorité? de l'état de droit? Tellement libérés que votre leader compte aujourd'hui libérer la Palestine!
"Charité bien ordonnée commence par soi-même": Un principe quasi-religieux de votre serviteur. Commencez par vous libérer de la misère que vous avez scellée de vos propres mains en 2011, avant de penser à libérer les autres. Pour sortir de la merde actuelle il vous faudra des lustres.
Les marocains n'ont pas trahi leur pays. Et surtout pas à partir de l'étranger, comme vous le fîtes, petits ingrats, petits traitres, et petits insignifiants. Vous en payez aujourd'hui le lourd tribut. Les marocains peuvent rentrer chez eux quasi-gratuitement. Et vous, pour une famille de quatre personnes, il vous faut un budget: environ 10.000 dinars. Une voiture populaire du temps de Ben Ali.
Dégustez! Peuple de traitres! Et surtout, n'oubliez pas de libérer la Palestine. Vous y arriverez certainement par votre misère et votre sens de la trahison. Je pense que les palestiniens iront voir les gens sérieux. Les marocains par exemple.

Léon, Min Joundi Tounis Al awfiya,
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
MFH
Il faut dépassionner la question Palestinienne.
a posté le 18-06-2021 à 16:58
Il faut reconnaître l'Etat d'Israël comme il est défini par l'ONU et revendiquer seulement les territoires occupés. Les négociations font le reste. Le Tunisien n'a pas à être plus pro-Palestinien que le Palestinien.
Srettop
Normaliser ne signifie pas abandon.
a posté le 18-06-2021 à 16:06
Peut-être que le Maroc pourrait servir d'intermédiaire entre le Hamas et Israël ; comme quoi normaliser avec Israël ne signifie pas forcément l'abandon de la cause palestinienne.
nazou de la chameliere
J'en connais
a posté le 18-06-2021 à 15:58
Deux qui vont s'étrangler !!!
Normal ils sont nationalistement cons !!
Morte de rire!!!
Be zen
Hypocrisie / Frilosité / Arrière-pensées
a posté le 18-06-2021 à 15:37
La normalisation des relations avec Israël est INéLUCTABLE.
La Tunisie actuellement dominée par les islamistes rétrogrades est dans le dernier wagon. Je suis persuadé que tôt ou tard, notre pays établira des relations avec Israël.
Le visionnaire Bourguiba l'aurait fait !