alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 15:26
Dernières news
Des élèves de l’école canadienne de Tunis organisent un événement de soutien à la cause palestinienne
16/06/2021 | 09:51
2 min
Des élèves de l’école canadienne de Tunis organisent un événement de soutien à la cause palestinienne

Un évènement de sensibilisation à la cause palestinienne a eu lieu hier, mardi 15 juin 2021, à l’école canadienne de Tunis. L’évènement, entièrement pensé et organisé par deux élèves de 4ème, a réuni les cadres et enseignants de l’école, les élèves et les parents d’élèves ainsi que l’ambassadeur de Palestine en Tunisie, Hayel Al Fahoum, qui a été particulièrement touché par le geste.

 

L’évènement intitulé « Omsiet Zahrat Al Madaen » a commencé par un mot du directeur de l’école, Ghazi Karmaoui, suivi par une présentation des deux jeunes organisatrices qui ont rappelé l’importance de la cause palestinienne, en tant que cause humaine avant tout, et l’objectif de l’évènement qu’elles ont organisé, celui d’abord de sensibiliser autour de cette cause mais aussi et surtout celui de l’expliquer à leurs camarades et leur permettre d’en saisir toute la portée.

 

 

 

Hayel Al Fahoum a prononcé, à son tour, un discours dans lequel il a évoqué la situation en Palestine occupée et les efforts de l’entité sioniste visant à miner les esprits des jeunes pour leur inculquer une vision déformée et mensongère du conflit israélo-palestinien. Il a, dans ce sens, salué l’évènement de l’école canadienne, soulignant l’importance de prodiguer à la jeune génération un savoir juste et véridique étayé par des données historiques.

 

 

M. Al Fahoum a, en outre, martelé devant sa jeune audience que le soutien à la cause palestinienne passe d’abord par un amour inconditionnel pour sa propre patrie et par un patriotisme sans failles, expliquant aux élèves qu’en œuvrant à construire une nation tunisienne plus forte ils apportent un soutien réel et concret au peuple palestinien.

 

 

L’évènement s’est poursuivi avec des numéros de danse et de chant tous dédiés au peuple palestinien et des rappels de tout instant que le sort des jeunes palestiniens ne laisse pas indifférents leurs amis tunisiens et que leur cause trouve écho auprès d’une jeune génération plus engagée et plus humaniste que jamais.

 

 

M.B.Z

 

 

16/06/2021 | 09:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Une minorité de savants Israéliens savaient
a posté le 17-06-2021 à 09:33
Ils savaient qu'ils leur était interdit de former un '?tat en Palestine ,car cette terre n'est pas la leurs ,l'histoire est claire ,mais le peuple d'Israël ignorait les menaces de Dieu , les peuples musulmans aussi ,y compris une grande tranche d'intellectuels ignoraient ,et ignorent encore ,que Allah se porte garant de la sanction ,si le peuple d'Israël revient au péché ,