alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:41
Dernières news
Les élus du PDL crient « dégage » en pleine plénière
15/06/2021 | 09:49
1 min
Les élus du PDL crient « dégage » en pleine plénière

 

Les députés du PDL continuent ce mardi 15 juin 2021 à entraver les travaux des plénières à l’ARP.

Alors que se discute ce matin un projet de loi portant sur le permis d’exploration d’hydrocarbures « Zarat », les députés du PDL n’ont cessé de crier « corruption dégage, assemblée de la falsification » créant un vrai vacarme dans la salle des plénières. Le vice-président nahdhaoui de la commission parlementaire de l'énergie Lazhar Errema est en ce moment en train de lire le rapport de la commission sous le chahut des élus du PDL. 

D'après Mme Moussi, M. Errema n'a pas le droit de lire le rapport en question et que la vice-présidente de l'assemblée est en train de légitimer la fraude en permettant au nahdhaoui de lire le rapport. 

 

 

On rappellera que le député du PDL, Karim Krifa, est le président de la commission de l'énergie du Parlement. On rappellera également que les élus du PDL ont aussi « dégagé » hier, la ministre de l’Enseignement supérieur de l’ARP et fait en sorte que la plénière soit suspendue.

 

La présidence du gouvernement a décidé hier de porter plainte contre la présidente du Parti destourien libre (PDL) et les députés du bloc parlementaire. La présidence du gouvernement affirme que cette plainte survient après les agissements de Mme Moussi et son groupe contre la ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre des Affaires sociales.

 

M.B.Z

 

 

 

 

15/06/2021 | 09:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
AB
@bbaya
a posté le 15-06-2021 à 16:37
Et Adolf Hitler a été aussi démocratiquement élu par les allémands. n'est-ce pas ?
Les Tunisiens peuvent aussi voter leurs anciens Bouchers faschistes (RCD/PDL) en 2024..

Tout est possible pour l'avenir et on ne cesse jamais d'apprendre !
A.
Je viens d'écouter Mme Moussi. Elle défend son point de vu
a posté le 15-06-2021 à 16:00
@Mme Moussi,
Je viens de vous écouter, votre point de vu est défendable. Le problème est que de l'autre côté le gourou et la secte manipulent le système. Ils violent les lois qui les dérangent et appliquent celles qui les arrangent.
On est clairement dans un parlement je ne dirais pas hors la lois mais un parlement irrécupérable qui ne respecte pas ses propres lois. La suggestion d'un des intervenant sur BN de lancer un referendum populaire pour la 3ème république est l'unique solution puisque les politiciens ont échoué. Mais ce referendum doit être supervisé par des technocrates et constitutionnalistes chevronnées avec des ingénieurs et des juristes. Il faut éloigner les politiciens et les populistes. J'ai un espoir pour une 3ème république.
En attendant, on n'a pas le choix que de mettre la Tunisie sous tutelles économiques. C'est inévitable le trésor du pays ne peut plus soutenir le fonctionnement de l'état.
Sans pseudo
PDL le libérateur de la Tunisie
a posté le 15-06-2021 à 15:31
C'est son destin depuis un siècle.
Bourguiba et Ben Ali ne s'inquiètent plus pour une république laïque et libre....
L'amour des tunisiens grandit pour vous, courage courage.
Barbou
Elwi yè Abir élwi.
a posté le 15-06-2021 à 14:58
Abir Barbou après avoir porté son casque de Formule 1,porte maintenant sa bombe de cavalière d'équitation,en ces jours de Grand prix des pur-sang arabes;
On attend les jours de Festival pour qu'elle vienne à l'ARP en tenue légère nous faire la danse du ventre,sous les applaudissements frénétiques de RG.
Alya
Reponse aux pro -pdl
a posté le 15-06-2021 à 14:41
Je viens d écouter l intervention d un journalistes, et pas des moindres sur une chaîne radiophonique privée. Son raisonnement est très juste. Aujourd'hui Abir et le Pdl sont dans l opposition et sèment la zizanie a l arp, . Demain, et si zargouni dit vrai, Mme Abir sera au perchoir et le Pdl la première force du pays Imaginez alors la nouvelle opposition avec ses armures de guerres , ses tintamarre. ses dégage Il Faudra accepter la democratie
Forza
Une fois au pouvoir, elle appliquera la politique de Ben Ali
a posté le à 16:35
On ne peut ouvrir la bouche que chez le dentiste. Vous ne croyez pas que Abir Moussi respectera la démocratie une fois au pouvoir, elle fera de ce parlement une chambre des beni oui-oui comme du temps de ZABA. Je pense que l'état profond veut l'utiliser pour détruire la démocratie mais ils ont d'autres personnes pour le jour 'j' car elle n'a pas les origines qu'il faut.
Angel
Qu'ils le fassent!!!
a posté le 15-06-2021 à 13:06
qu'ils le fassent, c'est irrecevable puisqu'il s'agit du droit constitutionnel de l'opposition de s'exprimer dans le cadre de son action parlementaire et que la justice n'a pas a agir dans ce domaine! c'est de la pure tentative d'intimidation mais le PDL n'a rien à craindre! Par contre dans le cas d'une plainte, le PDL est en droit de se retourner contre l'absence du président de l'ARP en ce qui concerne son rôle dans l'application du règlement intérieur et son inefficacité!
Abir
Désoléé:correction
a posté le 15-06-2021 à 12:58
Le PDL défend leurs droits et les droits des Tunisiens
bbaya
lisez bien l'histoire! un pareil état s'est produit avant Hitler
a posté le 15-06-2021 à 12:42
la dictature va se reproduire prochainement!
avant l'arrivée d'Hitler une bande de député à abir ont déstabilisé la vie parlementaire avec exactement les même méthodes que la clochard Abir jusqu'à faire détester les allmends à la classe politique et ont voté un Hitler et la dictature s'est commencer à se mettre en place....
Forza
Parallèle république Weimar et la Tunisie
a posté le 15-06-2021 à 12:15
Vidéo intéressante de Dahmani
https://www.youtube.com/watch?v=Tqcb7JpNM1Y
Agatacriztiz
Attention à la glissade...
a posté le 15-06-2021 à 12:13
Il y a d'autre moyens pour manifester sa désapprobation sur tel ou tel sujet d'actualité, la radio, la presse, la télévision.
'? force de vociferer et se donner en spectacle ridicule pour un oui et pour un non, Abir Moussi et le PDL risquent de devenir de plus en plus antipathiques, voire impopulaires et de chuter virtigineusement dans les sondages.
Abir
Le PDL défendent leurs droits et les droit des Tunisiens
a posté le 15-06-2021 à 12:10
Tout est orchestré et prémédité , ils ont voulu l'assassiné par leurs milices, ils ont voulu la tué par la chaleur et le soif,ils l'ont retiré tout ces droits au parlement,aujourd'hui, ils lui place un faut parti à son nom, ils ont tout fait tellement ce parti et cette patriote leur dérangent à font et leur ont déshabillé jusqu'à l'os ! Bande des criminels
Imed
T'es débile? Tu le fais exprès? T'es bête de naissance?
a posté le à 14:37
Je me demande si tu es débile ou si tu fais semblant d'être bête et stupide
AB
RCD/PDLists sont toujours fidèles au fascisme !
a posté le 15-06-2021 à 12:07
Fascisme en pure culture.. il faut leur couper la route..
DARK VADOR
Branle bas le combat, branle bas le combat
a posté le 15-06-2021 à 12:01
Opération reconquête du territoire tunisien, tous le monde avec le PDL ,ils ne faut plus jamais un arrangement avec les traîtres tunisiens, ce sont des prédateurs
Forza
Elle s'attaque maintenant au fonds de commerce d'Elkarama
a posté le 15-06-2021 à 11:51
Après le fond de commerce du bourguibisme, elle veut maintenant s'approprier le fonds de commerce 'winou elpetrole'
Malla halla.
linoucha
Résultat tout à fait attendu
a posté le 15-06-2021 à 10:45
Lorsque le gouvernement et la Présidence de L'ARP adoptent la politique de deux poids deux mesures nous ne pouvons qu'attendre un tel comportement et réactions malheureusement
Houcine
Une reprise.
a posté le 15-06-2021 à 10:39
Puisque vous rapportez que le Président de la commission '?nergie au Parlement, est membre du PDL, n'aurait-il pas de quoi corroborer les soupçons de corruption ?
Pourquoi ne pas situer et contextualiser pleinement ce que vous écrivez dans ce cas, comme dans d'autres, afin de proposer les éléments du débat dans la transparence?
En procédant par digest, vous favorisez tous les raccourcis, les hypothèses et affabulations de telle sorte que l'on risque de toujours de ne traiter que de l'écume des faits.
Les députés du PDL disent, clament qu'il y a de la corruption. Si cela est avéré, le devoir de chaque citoyen probe est de le dire aussi.
Si cela n'est pas exact, il faut aussi le dire.
Nous avons, chacun de sa place, la responsabilité de ce que nous faisons, écrivons, rapportons, c'est cela être citoyen.
Enfin, lorsqu'un groupe de députés se manifeste, ou manifeste au sein du Parlement sur un mode bruyant, ou admoneste un ministre venu s'expliquer devant eux, certes cela peut paraître excessif, alors, donnez-nous des faits qui accréditeraient la thèse que ces députés seraient inconséquents, excessifs et entretiennent le conflit jusqu à freiner le travail parlementaire.
Ou bien, vous rapportez les faits sans commentaire ni part-pris.
Force est de constater que non seulement, on note une insuffisance sinon des choix partisans, sans parler de la mise au ban de ce Parti décrétée par vos soins au prétexte que vous avez décidé de le déclarer populiste, fasciste.
Vous pouvez noter que les fascistes sont ceux qui gouvernent, vous qui avez accès aux informations, qui avez vos "sources" et fréquentez le sérail.
Certes, le contexte est fort radicalisé, les opinions si tranchées qu'il y faut de la clairvoyance et de la constance pour demeurer près des faits.
Il y a matière à illustrer les comportements, les prises de position, les choix, et les décisions des uns et des autres, toutes choses utiles et même nécessaires pour éclairer l' Opinion, et les citoyens dans ces moments troublés.
Ennahdha et ceux qui lui sont alliés et ralliés n'ont pas besoin de relais, ils disposent du pouvoir et de ses moyens. Ils ont des média et des soutiens et l'argent pour asseoir leur puissance.
La Police pour mater, et la justice pour intimider ou faire taire.
Nous n'avons, nous les citoyens rien de cela à quoi nous sommes soumis.
Bref, être du côté du pouvoir, d'accord avec ce qui a lieu, c'est chose facile.
Sans opposition, aucun pouvoir ne peut être légitime. En démocratie.
Et, sans liberté de penser, de manifester, de dire non, il n'est pas de liberté.
'? ce titre, le PDL est une balise d'alerte.
Angel
BRAVO Houcine
a posté le à 13:09
BN continue à faire du non journalisme!
mtz
souk el assr
a posté le 15-06-2021 à 10:37
sa place est au souk el assr avec sa capacité de crier sans interruption et attirer les clients kol chay bdinar .
le cirque de l'arp continue avec ses singes ,ses rats ,ses brebis, ses scorpions et ses vautours .
ils se battent pour le pouvoirs et se foutent de la Tunisie et des Tunisiens .