alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 14:24
Dernières news
Abdelkarim Harouni : Que les élus du PDL ne viennent pas jouer les victimes !
15/06/2021 | 09:11
2 min
Abdelkarim Harouni : Que les élus du PDL ne viennent pas jouer les victimes !

 

Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni, a affirmé, lors de son intervention ce mardi 15 juin 2021, dans la matinale de Hamza Belloumi sur Shems FM, que les élus du PDL doivent être poursuivis en justice car ils ont été pris en flagrant délit d’entrave du travail parlementaire à de nombreuses reprises.

 

« Ces gens-là ne sont là que pour semer le trouble à l’ARP. Qu’ils ne viennent pas jouer les victimes, depuis le premier jour ils ne font que jeter le discrédit sur l’institution parlementaire et ternissent son image avec des comportements honteux ! Le bureau de l’ARP a usé de tous les moyens civilisés et légaux pour mettre un terme à leurs agissements mais en vain, il est temps que la justice prenne le relais » a-t-il déclaré.

 

Sur la question du dialogue national, Abdelkarim Harouni a indiqué que le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi s’est bien entretenu avec le chef d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, suite à sa rencontre avec le chef de l’Etat et lui a fait part de l’avancement des choses.

 

« Nous sommes pour un dialogue sans conditions préalables et sans exclure personne. Ce que nous voulons c’est un vrai dialogue national entre différents point de vue pour sortir avec un programme consensuel à proposer au gouvernement. Si le gouvernement accepte et se dit prêt à appliquer ce programme, et nous en convainc, alors nous le soutiendrons et s’il refuse nous le remplacerons. Ennahdha tient à faciliter la tenue de ce dialogue et à ce qu’il ait lieu » a-t-il poursuivi.

 

Harouni a enfin souligné que le conseil de la choura qui se réunit incessamment prendra des décisions importantes, concernant notamment la position du parti à l’égard du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

 

 

M.B.Z

 

 

 

15/06/2021 | 09:11
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Elu de la république française
le pire est à venir vous avez ruiné le pays dans tous les domaines
a posté le 15-06-2021 à 17:06
Mr Harouni vous êtes sur que la justice tunisienne est indépendante ? Alors pourquoi vous n'avez pas porté plainte quand un nahdhaoui a giflé, insulté, rabaissé une député PDL.
Pourquoi vous n'avez pas porté plainte quand un député al karama a voulu faire voyager une femme?
Ce député a fait un scandale a l'aéroport Tunis Carthage. Pourquoi vous n'avez pas porté plainte quand chokri belaid et mohamed brahmi ont été assassinés ? Pourquoi vous n'avez pas porté plainte contre l'islamiste Seif Eddine Maklouf quand il joue le cow boy face à Abir Moussi. Mais a l'aéroport il a trouvé des hommes qui l'ont exclu comme un mal propre.

Vous avez ruiné le pays dans tous les domaines. Il y a de l'injustice partout. Chez les nahdhaouis vous ne parlez jamais des problèmes du peuple tunisien surtout les plus démunis. Je veux dire une chose, le pire est a venir dans tout surtout économiquement.
Ne dites pas que je ne vous ai pas averti. Bientôt certains députés vont demander l'asile politique (edahrou entre nous).

N'oubliez pas ce que vous avez dit le 6.11.2020, vous avez dit que la France incite à la haine contre les musulmans. L'Europe aide la Tunisie économiquement mais les islamistes sont ingrats. Je vous signale qu'il y a 1 million de tunisiennes et tunisiens qui sont en France les 2/3 sont franco tunisiens.

Il y a un islamiste en Allemagne qui me traite de harki c'est Abel Chater et son ami Lotfi. Pour eux, ne vous inquiétez pas les autorités françaises quand ils font leur travail ils ne le font pas à moitié.
Mr Abel Chater vous avez insulté plusieurs compatriotes mais là je vous assure vous êtes tombé sur un os. Je vous l'ai déjà dit il y a longtemps, on verra qui aura le dernier mot. Rappelez vous la haine que vous avez contre les juifs, et les autres insultes aussi.
Vous m'avez insulté d'éboueur mais je préfère un éboueur à un islamiste qui fait des attentats partout.

Pour mes compatriotes les wattanis tunisiens et tunisiennes du monde entier, ne laissez jamais tomber votre pays d'origine entre les mains des islamistes, les traitres, les fanatiques.
Tunisino
Harouni
a posté le 15-06-2021 à 15:18
Harouni, le diplômé de l'ENI-Tunis, a perdu les pédales, il dit du n'importe quoi, on dirait un Ghannouchi ou un Bouchlaka, une honte. Dialogue, programme, et changement du gouvernement, on dirait qu'on est au Suède et non en Tunisie! Nakba en particulier, et la bande des islamistes et des communistes qui se sont accaparés du pays après 2011, pour bâtir une république contre toutes les attentes des tunisiens (Travail, Liberté, Dignité), ont transformé la Tunisie en un enfer. Ils ne dérogeront pas aux lois de la nature, ils disparaitront, par traitrise!
takilas
Il joue le malin celui-là ?!
a posté le 15-06-2021 à 13:54
à ce que l'on sait c'est les médiocres de nahdha qui ont tout massacré et puis qui jouent les victimes.
Depuis 2011 à part insulter et mentir, ils ne savent rien.
Angel
Qu'il obtienne d'abord la levée de l'immunité de Khiari
a posté le 15-06-2021 à 13:13
Il ne manque pas de culot!
Qu'il obtienne d'abord la levée de l'immunité de Khiari & Co, de tous les criminels mahdhaouis dont le plus grand, son patron ghanouchi, et de tous les corrompus qui se pavannent à l'ARP et alors on pourra les prendre au sérieux!
Mais cet énergumène ne sait que menacer!
retraité
les islamistes victimes ,
a posté le 15-06-2021 à 11:23
les islamistes commettent des crimes et crient sur tous les toits qu'ils sont victimes de la barbarie de leurs opposants ils sont au dessus des lois du pays si un politicien comme ceux du PDL les agressent et les réduisent en silence ou ils leurs intentent des procès crées de toutes pièces c'est leur démocratie pour garder le pouvoir tu es avec moi tu auras tous les honneurs et les avantages et si tu es contre moi je te détruis l'exemple du feu Chokri Belaid l'ennemi irréductible des islamistes avant son assassinat ou il a déclaré les islamistes veulent m'assassiner et il a accusé le ministre islamique de l'intérieur de l'époque jusqu'à maintenant les assassins et leurs commanditaires ne sont ni connus , ni jugés malgré l'effort de ses avocats qui ont apporté des preuves . attention d'aller trop loin contre vos adversaires sincères vous risquez de brûler les doigts lors des prochaines échéances électorales depuis deux ans la présidente du PDL caracole dans les sondages et le guide des islamistes est l'avant dernier dans les sondages son poulain le chef du gouvernement est le dernier .
takilas
Le ministre en question s'appelle Ali Larayadh.
a posté le à 13:59
Celui qui a passé une blanche le 6 février 2013.
Et puis qui a ordonné la levée des barrages tout de suite après.
Linouche
Quel culot
a posté le 15-06-2021 à 10:53
Jouant le rôle de la Sainte ni touche je me demande s'il y'en a encore des gens qui croient aujourd'hui à ce discours des châteaux en Espagne c'est vrai les troupeaux suivent toujours les premiers même en se jetant à la mer
veritas
La victimisation est un monopole khwanjiste'?'
a posté le 15-06-2021 à 09:40
vous pouvez commettre tout les délits de la dictature islamistes tout sera retenu contre vous et vous le paierez bien cher très prochainement malgré toutes les manifestations et les ruses malsaines.
Un vaut rien qui se prend un instituteur d'école '?'
Abir
des menteurs des mounafi9ine
a posté le 15-06-2021 à 09:24
Menteurs mounafi9ine menteurs mounafi9ine et quel plaisi@édias vous avez, quand vous invitez des menteurs et des mounafi9ine et aussi mojermine
Abir
tozzzzzzzz fik
a posté le 15-06-2021 à 09:20
Si tout le pouvoir corrompu et criminel est contre le parti opposant ,tu doit savoir que le peuple est avec le PDL