alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:13
Dernières news
Alors que le pays bouillonne, Hichem Mechichi au grand prix des pur-sang arabes
13/06/2021 | 20:45
1 min
Alors que le pays bouillonne, Hichem Mechichi au grand prix des pur-sang arabes

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a été présent, ce dimanche 13 juin 2021, au grand prix des pur-sang arabes, disputé à l'hippodrome de Ksar Said. Il était accompagné par le ministre de l'Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche par intérim, Mohamed Fadhel Kraiem, du président de l'Union Tunisienne de l'Agriculture et de la Pêche (UTAP), Abdelmajid Zar et du gouverneur de la Manouba Mohamed Cheikhrouhou. Il a remis les prix aux gagnants de la course.

 

Une activité qui pouvait être banale en temps normal, mais pas en temps de crise où le chef du gouvernement est sous le feu des critiques. Aujourd’hui, le pays peine à conclure un accord avec le FMI pour pouvoir financer le budget de l’Etat. Sans cet accord, la Tunisie, et pour la première fois de son histoire, ne pourra pas honorer ses dettes.

 

Aujourd’hui, les droits de l’homme sont bafoués, alors que c’était l'un des acquis précieux réalisés après la révolution. Pas plus tard qu’hier, des manifestants ont été tabassés par les policiers. Dans la semaine, un mineur de 15 ans avait été battu, dénudé et lynché par les agents de sécurité. Ces violences ont été commises par des agents du ministère de l’Intérieur conduit par Hichem Mechichi.

Des députés ont annoncé le dépôt prochain d'une motion de censure contre Hichem Mechichi dans le but de le destituer du portefeuille de l’Intérieur.

 

 

S.H

13/06/2021 | 20:45
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Les priorités de Mechichi
a posté le 14-06-2021 à 22:15
La course des chevaux : un des dossiers urgent qui mérite qu'on s'y interresse.

Mechichi, Ghanouchi, B'hira, Harmouni...la même s ...race.
ourwa
Des des pur-sang arabes...aux longues griffes et aux crocs acérés...
a posté le 14-06-2021 à 18:56
Et alors, Mechichi ne fait-il pas partie de notre glorieuse écurie nationale au galop rapide et ravageur...après lequel plus rien ne repousse, un peu à l'instar des Béni Hilal et Béni Selim dont les cavalcades entre le Xe et le XIIIe siècle en Tunisie nous ont apporté "la civilisation" ?...Parmi cette actuelle écurie nationale, ne figurent-ils pas, aussi, d'autres tribus "civilisatrices", tout aussi "civilisatrices", telles que la tribu nahdha, la tribu al-karama, renforcées dans leur idéologie " bienfaitrice" par celle de l'E.I et celle d'al-kaïdat ?
MH
De pire en pire
a posté le 14-06-2021 à 18:25
La situation économique catastrophique, on l'a doit à Chahed. Puis Fakhfakh est venu et s'est avéré malhonnête, magouiller et profiteur. Personnellement, je pensais qu'on a touché le fond rt on ne peut pas avoir pire que Fakhfakh. Erreur, Mechichi est encore plus dangereux. En plus de son incompétence flagrante et despotique. Il nous fait retourner à l'avant 2011.
Alya
D accord avec Tunisino
a posté le 14-06-2021 à 14:19
Je suis tout a fait d accord avec votre analyse de la situation sociale. Mais peut être devrions nous en fait remercier Mechichi de ne pas avoir jeté l eponge . Je ne connais personnellement l homme , mais je commence a le trouver travailleur et surtout persévérant perso, je ne pense pas qu il soit le valet de nahdha. Je pense qu il essaie de s organiser avec ce qu il peut . Et on verra
Tunisino
@Alya
a posté le à 15:26
Il est possible que Mechichi soit sincère et de bonnes intentions mais il semble qu'il est incapable de se projeter dans le futur, sur tous les plans, de sa relation avec Saied, à sa relation avec Ghannouchi, à sa relation avec les tunisiens et la Tunisie. Il est actuellement entrain de faire perdre aux tunisiens du temps précieux, il est entrain de défendre une république vouée à la disparition. Il peut faire mieux, préparer la Tunisie à une troisième république, centriste, patriote, compétente, et ayant un projet stratégique de développement qui permet de la rendre un pays développé dans quelques dizaines d'années.
Alya
Reponse
a posté le à 17:09
Mais je vois pour l instant qui pourrait le remplacer. !!!!!franchement, j ai un petit peu connu ce monsieur quand il était au ministère de santé publique. C est un monsieur courtois bosseur. Et actuellement, je le vois travailler malgré la catastrophe sanitaire , économique sociale. Fakhfakh aurait peut être mieux fait s il ne s était comportait comme un gosse mégalomanie, youssef chahed, si cher à Ks serait refusé par les autres.les autres prétendants seraient dangereux de par leur idéologie ou leur méconnaissance du terrain
Nephentes
ili raqeb ala fourka
a posté le 14-06-2021 à 14:15
kolou
Tunisino
Il faut le reconnaitre
a posté le 14-06-2021 à 13:05
Il faut le reconnaitre, le problème de Sijoumi n'est qu'un problème de développement, tout comme d'autres quartiers populaires à la capitale et dans les autres villes. Le travail de la police n'est que technique, s'assurer que ces quartiers restent calmes et ne présentent aucun danger, les dérapages sont toujours possibles pour décourager la frustration des jeunes désespérés, mais sont à éviter. C'est la responsabilité des politiciens de résoudre les problèmes des jeunes en créant de l'emploi, qui ne peut pas se faire sans développement. Mechichi est certainement limité, mais il ne peut rien faire pour une république bâtie sans projet de développement, il aura dû quitter au lieu d'aller vers la répression policière pour revenir à l'ambiance de 2011, et laisser le traitre Ghannouchi et l'incompétent Saied, récolter l'échec de la république chaotique, des islamistes et des communistes.
adel
C'est très sage.
a posté le 14-06-2021 à 12:52
Il sait qu'il ne peut rien faire pour le pays; alors, pourquoi s'en priver
'?lu de la République française
En ce qui vous concerne tout est justifié noir sur blanc. N'oubliez pas la haine que vous avez eu envers moi
a posté le 14-06-2021 à 12:36
Mr Abel chater un musulman ne doit pas insulté un tunisien qui honore l'image de son pays d'origine ,mais les islamistes leurs point fort les insultes ,la haine envers les autres et celui qui cautionne les attentats les assassinats en Europe où ailleurs comme vous Mr Abel chater , vous avez insulté tous les bons musulmans mais jamais les islamistes. Selon vos dires vous avez visité toutes les mosquées du monde , vous n'avez pas trouvé des islamistes, vous avez trouvé que des musulmans, mais n'oubliez pas vous avez souhaité bon ramadan aux islamistes vous êtes quelqu'un de dangereux sur le sol européen vos mots de haine c'est une preuve
Carthage Libre
Une table en marbre avec des fleurs...Qu'est ce que c'est kitch et con!
a posté le 14-06-2021 à 11:54
Ben Ali n'aurait pas fait mieux avec ces "fauteuils" et ces "fleurs".

Mizelna à cette époque? Les dirigeants des pays occidentaux restent même debout, ni chaises, ni "protocole".

C'est minable, c'est tout ce que j'ai à dire.
Abel Chater
Dans une vraie démocratie, le pays ne bouillonne jamais. Il y a le droit de la manifestation pacifique qui dégonfle et qui redresse les anomalies.
a posté le 14-06-2021 à 10:58
Lorsqu'on fait des cours de pédagogie aux enseignants du primaire et du secondaire, le premier conseil à leur faire, c'est de ne jamais prendre les histoires et les problèmes privés de leurs élèves, dans leur mémoire privée, jusqu'à chez eux dans la maison et dans leur vie privée. C'est parce qu'il se pourrait que cet élève qui te raconte que son père est rentré ivre, qu'il l'a malmené avec sa maman et qui n'a même pas du pain sec à mettre sous la dent, jusqu'à te priver de sommeil, que cet élève joue à l'instant-même au football avec ses camarades et qu'il ne se rappelle même pas de ce qu'il t'a raconté, de vrai ou de faux. C'est d'ailleurs la première cause de la dépression nerveuse qui frappe fort dans le milieu des enseignants.
Et lorsqu'on fait des cours de pédagogie aux journalistes, le premier conseil à leur donner, c'est de ne pas penser que le peuple te lit, t'écoute ou te voit, suivant la débilité de ces "Mouharrigines" des TV de "andi mènkollek", qui te disent sans la moindre honte, que "12 millions de Tunisiens te regardent maintenant". Un mensonge de fous à lier qui ne respectent pas l'intelligence de leurs spectateurs ni même l'éthique du métier de journalistes. Une trahison contre le métier de journaliste, qui les a dénudés du respect, dont ils ont besoin pour bien mener leur métier médiatique.
Donc ici-bas, le peuple tunisien ne bouillonne pas. Les usines et toute la machinerie de la République, roulent suivant les normes internationales. La grande majorité des Tunisiens ne savent pas où se trouve le quartier de Sdi Hassine, ni n'ont vu la vidéo du policier qui agresse bestialement le jeune casseur.
Donc, le journaliste ne doit pas lui-même compiler toutes les informations qui lui passent entre les mains, jusqu'à bouillonner lui-même comme une marmite de "Lablabi", tout en pensant que c'est le peuple tunisien qui bouillonne.
II est expressément requis du journaliste de comprendre, qu'il faut un peu de tout pour faire un monde. L'essentiel, c'est de se concentrer sur l'actualité de la journée, puis la balayer dans les archives de l'histoire, pour ceux qui en auraient besoin. Non pas pour soi-même et pour ses propres écritures journalistiques.
Le médecin, lui aussi n'entre pas chez lui par la conviction, que tout le peuple tunisien est malade, suivant ses propres auscultations de la journée. Le journaliste aussi, il ne doit pas faire "bouillonner" son cerveau par le cumul d'informations à sa portée, puis prétendre que c'est le peuple tunisien qui "bouillonne".
A tout bon entendeur, mes salutations et tous mes respects.
nazou de la chameliere
Tout un symbole
a posté le 14-06-2021 à 10:48
Des purs sang arabes !!!
Ils sont magnifiques !!!
stanislas
aucune fausse note!
a posté le 14-06-2021 à 09:48
bien sûr et pourquoi pas,cela fait partie de ses prérogatives.il n'ya rien à lui reprocher!
Famous Corona
...
a posté le à 10:24
Hélas, vous n'avez pas saisi le vrai message envoyé par Mechichi, car en réalité il n'en a rien à foutre du pur sang arabe !!!
Famous Corona
Un fléau coriace !
a posté le 14-06-2021 à 09:45
Le peuple tunisien n'en a pas fini de baver avec cet individu aux commandes ! Il est fort à parier, que le pays se débarrassera du Covid-19 bien avant Mechichi !!!
Famous Corona
Il ne cesse de narguer ses ennemis !!!
a posté le 14-06-2021 à 09:39
C'est une façon de leur dire et répéter : tadherbouli 3attayara medèm je suis couvert par Ghannouchou !!?
Jupiter
Dans votre tête malade
a posté le 14-06-2021 à 08:02
Oui il y a des problèmes oui il y a des manifestations oui il y a des pauvres mais c'est tout a fait normal comme dans touts les pays du monde et surtout les pays démocratique mois je vois chaque jours la majorité des tunisiens qui vivent qui vont a la plage le week-end dans les restaurants et les salons de thé qui '?uvre chaque jours par dizaines dans les hôtels de hammamet et sousse tabarka tozeur pendant les vacances scolaires je vois les jeunes tunisiens qui sont équipés de matériel de camping et de randonnée partout dans des endroits jamais visité je vois les tunisiens dans les centres commerciaux qui ce sont triplé depuis dix ans qui font du shopping et des courses je vois les routes et les parkings pleines de voiture neuves et surtout des SUV 700 milles voiture vendu en tunisie depuis 2011 presque le parc automobile a doublé depuis oui c'est ca la vie en tunisie mais la la fin j'ai compris pourquoi ben ali a toujours interdit la liberté de la presse.
BJ
Bien sur!
a posté le à 12:46
Oui Monsieur, vous avez raison! Ils sont tous ceux qui ont été recrutés par vos amis dans les derniers 10 ans, ceux qui "travaillent" dans les administrations publiques et ils ne sont jamais à leur place... Les voilà vos tunisiens "riches" qui se permettent n'importe quoi!! Ils sont certainement des centaines de milliers... Et voilà l'une des raisons pour lesquelles l'état est en faillite! Concernant la liberté de presse, votre façon d'écrire en français justifierait bien l'idée de limiter la liberté de commenter les articles...
Nephentes
hin hin
a posté le à 14:14
corrosif
Lol
Loin des yeux...
a posté le à 08:51
Certaines personnes ne réalisent pas qu'ils vivent dans un pays africain pauvre et en crise. Ils pensent que ce qu'ils voient dans les meilleurs quartiers de Tunis reflète la situation économique.
Mais tous les indicateurs sont au rouge et au delà des chiffres, il y a tous ces jeunes et toutes ces familles qu'on ne voit pas.
Continue de te rassurer en te disant ça et en fermant tes yeux et ton coeur à la souffrance de la majorité des tunisiens.

retraité
aucun intéret pour le peuple
a posté le 14-06-2021 à 07:23
le chef de gouvernement qui a échoué sur tous les plans et flanqué par son soutien de sa ceinture politique islamiste -populiste et pendant que les droits de l'homme seul acquis de cette révolution bénie sont bafoués par sa police n'a trouvé d'activité que d'assister à une course de chevaux pur sang arabe qui n'intéresse qu'une infime classe privilégiée du peuple .