alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 09:46
Dernières news
Hichem Ajbouni dénonce le recours excessif à la violence par le gouvernement
13/06/2021 | 14:55
2 min
Hichem Ajbouni dénonce le recours excessif à la violence par le gouvernement

 

Le député Attayar, Hichem Ajbouni a publié un statut sur sa page aujourd'hui dimanche 13 juin 2021 pour dénoncer la violence exercée par les sécuritaires contre les manifestants à l’avenue Habib Bourguiba, hier. Dans ce statut, il a souligné que le recours à cette violence excessive, notamment contre une jeune manifestante inoffensive, dénote de l’échec cuisant du gouvernement dans la résolution des crises économiques, financières, sociales et sanitaires du pays.

 

En commentant la photo de la jeune fille violemment tabassée par des sécuritaires, Hichem Ajbouni a écrit : « Qu’est ce qui peut justifier cet acte et toute cette violence de la part des agents de sécurité ? Cette fille représentait-elle un danger pour les sécuritaire ? Portait-elle une arme et menaçait -elle leur vie ? Certainement pas. Il est certain que la politique de la pression sécuritaire représente un état de panique chez leur gouvernement à cause de son échec cuisant dans la gestion des crises économiques, financières, sociales et sanitaires du pays. Ce gouvernement ne possède ni vision, ni compétence, ni charisme. Son soutien politique profite de sa faiblesse pour les nominations et pour servir ses intérêts. Quand il l’aura épuisé, il va le délaisser et chercherait à parvenir à une éventuelle régularisation pour rétablir la situation ».

 

 

De violents affrontements ont eu lieu, hier, samedi 12 juin 2021, entre des manifestants et les forces de l’ordre à l’avenue Habib Bourguiba. Les manifestants, d’abord rassemblés au niveau du théatre municipal, scandaient des slogans hostiles à la police et au gouvernement suite aux récents évènements impliquant des violences policières à Sidi Hassine dans la capitale. Très vite la tension est montée d’un cran, lorsqu’un activiste, qui avait frappé des agents de police avec un bâton, a été arrêté. Plusieurs manifestants ont été tabassés par la police lors de ces événements.

S.H

13/06/2021 | 14:55
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
La voix du ventriloque
a posté le 13-06-2021 à 18:54
" Dans ce statut, il ( Hichem Ajbouni ) a souligné que le recours à cette violence excessive, notamment contre une jeune manifestante inoffensive, dénote de l'échec cuisant du gouvernement dans la résolution des crises économiques, financières, sociales et sanitaires du pays. " ( sic)
Ouai ...les flics auraient dû avoir recours à une violence pas excessive, moyenne, quoi...même si cette jeune manifestante est inoffensive, car que faisait une jeune fille à cette manif, face à des flics, dans une ambiance tendue et dangereuse...? sa place n'est-elle pas chez elle, auprès de ses parents, à s'occuper du ménage, de ses frères et soeurs, de la cuisine...et accessoirement des ses devoirs scolaires ou universitaires ?Est-ce la place d'une femme ? Non et les flics l'ont compris, c'est pour ça qu'ils ont choisie comme victime expiatoire... Une femme, dans notre république exemplaire, n'a pas à prétendre à une égalité complète avec l'homme, elle hérite la moitié de ce qu'hérite l'homme...et dans les manifs, elle en bave le double de ce qu'en bave l'homme...comme à la maison...
Hichem Ajbouni, tout comme Samia Abbou et Mohamed Abbou, est ex CPR, devenu courant démocratique " tayar", dont il est membre et à ce titre, il est même chef du groupe "Bloc démocratique" de l'ARP, dominé par tayar...
A le lire et à l'entendre, on croirait que le CPR, ou tayar, n'a jamais fermé les yeux sur les dérives totalitaires et répressives du gouvernement de la Troïka auquel il a participé, ni celles des gouvernements qui l'ont suivi... Il y a du souffre dans l'air et les jours du gouvernement mechichien semblent comptés, alors tayar, soucieux de décrocher quelques strapontins dans un prochain gouvernement, s'agite, gesticule, éructe...et se montre comme le plus grand parti défendant les droits de l'Homme et dénonçant les violences policières; ça ne risque rien, ça ne mange pas de main, mais on sait jamais...
Après samia abbou, mohamed abbou, abjouni, à qui le tour d'atayar d'intervenir ?
Quant "l'échec cuisant du gouvernement dans la résolution des crises économiques, financières, sociales et sanitaires du pays. "signalé par Abjouni, il est horrible, scandaleux...au regard des succès éclatants du CPR-tayar du temps de la TroÏka et après. Mais il ne faut pas répéter à personne que les élus de tayar ont voté, pour certains, le retrait de confiance à ghannouchi, mais pas Mohamed Abbou... Tayar-CPR, un mouvement qui danse la guigue, il est à la fois " un peu opposant" à l'ARP et un peu coussin, petit, discret, au gouvernement mechichi. Le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la chamelle, en somme.
Tunisie libre et souveraine
Les milices de la Ennakba en actions !
a posté le 13-06-2021 à 16:49
La dictature islamiste a l'?uvre maintenant qu'elle a infiltré et contrôle le MI ....
sans un sursaut du peuple pour libérer le pays de ce système mafieux domine par la secte de la destruction ce pays est foutu !
DIEHK
Honte à ce pays qui tue sa jeunesse !
a posté le 13-06-2021 à 16:13
Honte au "Khamass" "Gros C.." qui est 1 sinistre de l'intérieur caché qui se protège et protège son maître destructeur de la Tunisie....
Il viendra le temps où "TOUTE" cette racaille assoiffée d'argent du peuple qui n'a plus d'argent d'ailleurs ?
Est ce que ces gouvernants pensent au "Zaouali" ?Est ce que ces gouvernants pensent au "Zaouali" ?
Est ce que le soir en rentrant chez eux et regardent au fond des yeux de leurs enfants !
Ils constateront la tristesse de leurs enfants qui pensent à la maltraitance, à la faim et la pauvreté de cette populace qui n'a plus personne à les défendre!
Ils verront la haine de leurs enfants contre leur pratique de la liberté et de la démocratie dictatoriale sous la bienveillance de leur Calife envers tous ces terroristes qui nous dirigent et qui n'ont plus une once de pitié ou chagrin pour ce peuple martyrisé, assassiné légalement en le laissant sans soins...............
Ils viendra ce jour où le peuple exercera ses vrais droits de vengeance en se débarrassant de cette justice qui ne mérite même pas qu'on prononce ce nom d'injustice!






veritas
Dictature islamistes'?'
a posté le 13-06-2021 à 15:03
Le pire est encore à venir '?'ce qui vous attend vous ne pouvez pas l'imaginer même pas dans vos rêves .