alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 05:21
Dernières news
Un soldat blessé lors de l’explosion d’une mine à Mghilla
09/06/2021 | 13:24
1 min
Un soldat blessé lors de l’explosion d’une mine à Mghilla

 

Un soldat a été blessé, mercredi 9 juin 2021, lors d’une explosion d’une mine artisanale au Mont Mghila.

L’explosion a eu lieu au cours d’une opération visant à traquer des éléments terroristes dans la région.

Le soldat, blessé au niveau de la jambe, a été transféré à l’hôpital régional de Kasserine à bord d’un hélicoptère militaire. D’après un communiqué du ministère de la Défense, son état est stable.

Plusieurs militaires, mais également des civils, ont été victimes des mines posées par des terroristes dans les hauteurs de Kasserine.

09/06/2021 | 13:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tn
Nos jeunes méritent un meilleur sort
a posté le 09-06-2021 à 16:42
Il faut arrêter ces opérations archaïques ...dont les victimes sont nombreux...il est temps de faire recours à des robots ou autres techniques et éviter la perte de nos jeunes..
Le prétexte des moyens n'est plus valable ..... arrêtez d'envoyer mourir des jeunes.....
ourwa
@ Tn
a posté le à 19:23
Pour quoi faire ? pour empêcher " nos enfants égarés", selon le mot de Ghannouchi ( en 2013), ces galopins qui jouent dans nos montagnes, de s'amuser ? " Ils font du sport, du jogging...", ajoute un autre ponte de nahdha, au même moment...
Et pour ceux qui accusent nahdha d'être derrière les terroristes de Tunisie et leurs actes : assassinats politiques, assassinats de militaires et de policiers, de bergers, de touristes sur les plages et les musées, de la population d'un village à l'extrême sud du pays, de l'arrosage de centaines de manifestants pacifiques à la chevrotine à Siliana, d'attentats meurtriers à Bab Souika et dans des hôtels touristiques à Sousse et Monastir ( avant la révolution), ces accusateurs font tout simplement de la diffamation... par haine de nahdha? par jalousie de ce grand parti démocratique, républicain et juste? grand défenseur d'une constitution ( de 2014), civile et exemplaire à la rédaction de laquelle il n'a jamais participé...même si parfois il y insuffle, par ses déclarations, un parfum paradisiaque, celui de la charia, qui, cette charia, ne figure nullement textuellement dans la constitution...On l'a compris, la constitution n'a pas son importance exclusivement dans son texte, mais aussi dans la faculté de l'interpréter... Ainsi, actuellement, nous avons toujours une seule constitution, la même, celle de 2014, MAIS nous avons DEUX interprêts de cette constitution, le plus grand constitutionnaliste du monde arabe, de Nouak-Chott à Bagdad et de Marseille à Khartoum, KaÏs Saïed et ghannouchi, vice-roi des frères musulmans, président de la conférence mondiale des oulémas musulmans, grand copain de l'AIPAD...et accessoirement du parti islamo-fasciste " nahdha" légaliste et démocratique" algérien...et de surcroit homme-lige du grand Qatar, lui-même soupçonné, lui aussi, de soutien avéré à l'EI... A présent, il serait illusoire de militer pour la démission de K.S, de ghannouchi, de mechichi, de dissolution de l'ARP et l'organisation d'élections générales anticipées, ayant à notre disposition une constitution hautement ambiguë et dépourvue de cour constitutionnelle...Il faudrait peut-être patienter jusqu'aux prochaines élections en 2024...où nahdha pourra récolter 7% ou 6% de voix aux législatives, brillamment... Quant aux élections présidentielles, il ne faudra pas qu'elle y songe..si elle craint le ridicule...
Nephentes
Beaucoup beaucoup de questions
a posté le 09-06-2021 à 15:14
C'est pour moi un très tres grand mystère cette histoire de terrorisme dans les monts de Kasserine

car j'ai bien connu ces montagnes

On peut pas y faire du terrorisme

alors d'où provient cette sanglante litanie et tous ces martyrs pour notre pays ?

Il y a derriere ce dossier une extraordinaire malveillance
ourwa
@ Nephentes 09-06-2021 à 15:14
a posté le à 21:21
" C'est pour moi un très tres grand mystère cette histoire de terrorisme dans les monts de Kasserine car j'ai bien connu ces montagnes On peut pas y faire du terrorisme
alors d'où provient cette sanglante litanie et tous ces martyrs pour notre pays ? Il y a derriere ce dossier une extraordinaire malveillance" (sic)
Ah, il n'y a rien de mieux que le témoignage d'un homme de terrain comme vous, Nephentes, car vous ne semblez pas être ni un agent du Mossad, ni de l'EI, ni même des Talibans... Mais qu'alliez -vous faire dans ces " monts de Kasserine" ?( lesquels, d'abord ?), du tourisme? du jogging? pour ramasser des champignons...ou respirer l'air vivifiant des cimes ?...à moins que vous connaissez ces monts pou y avoir fait le berger ?... Pardon de vous avoir posé ces questions, mais à vous croire, l'assassinat par les terroristes islamo-fascistes de pacifiques bergers, de militaires, de civils, femmes et enfants, morts et blessés pour avoir marché sur des mines...ne serait que de la simple fiction fabriquée par les autorités civiles et militaires... Si vous étiez frérot i, nahdaoui...vous ne diriez pas autre chose, n'est-ce pas ?







Tunisino
Les montagnes
a posté le 09-06-2021 à 14:11
Les montagnes se réveillent comme toujours pour secourir les politiciens, le terrorisme ne se manifeste que lorsque les politiciens le veulent, tout est devenu trop flagrant dans cette république de destructeurs.