alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:37
Dernières news
Conseil de sécurité : Toujours pas d’accord sur une déclaration commune
16/05/2021 | 22:10
2 min
Conseil de sécurité : Toujours pas d’accord sur une déclaration commune

 

Réuni en urgence ce dimanche 16 mai 2021, le Conseil de sécurité de l'ONU n’est pas parvenu à adopter de déclaration commune, encore moins des propositions pour mettre un terme aux affrontements sur la bande de Gaza.

Cette troisième session virtuelle publique a donné lieu à des accusations mutuelles entre Palestiniens et Israéliens.

 

De son côté, le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al Maliki, a accusé l’entité sioniste de « crimes de guerre ». Quant à l’ambassadeur israélien aux États-Unis et à l’ONU, Gilad Erdan, il a indiqué que « le Hamas avait ouvert les hostilités ».

D’autre part, les négociations se sont poursuivies du côté des 15 membres du Conseil de sécurité à propos d’une déclaration conjointe appelant à mettre un terme aux affrontements, sauf que les Etats- Unis avaient refusé tout texte commun.

 

Rappelons que le Conseil de sécurité de l’ONU réuni en urgence le 10 mai 2021, à propos des violences à Jérusalem, n’est pas parvenu à s’accorder sur une déclaration commune. Selon des sources médiatiques concordantes, les Etats-Unis ont assuré qu’un « message public n’était pas opportun à ce stade ».

Toutefois, les négociations continueront autour d’un autre texte, même s’il peut être atténué par rapport au document initial. En effet, le projet de déclaration réclamait à Israël « d'arrêter les activités de colonisation, de démolitions et d'expulsions ne. Selon des sources médiatiques concordantes, les Etats-Unis ont assuré qu’un « message public n’était pas opportun à ce stade » de Palestiniens,  « y compris à Jérusalem-Est ».

Le Conseil exprimait aussi « sa grave préoccupation face aux tensions et violences croissantes dans la Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem-Est ».

 

S.H

16/05/2021 | 22:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Oscar
Le monde á l'envers
a posté le 18-05-2021 à 06:36
Le hamas et le djihad sont des groupes terroristes lesquels sont combattus par Israël, cette nuit l'autorité palestinienne a livré á Israël 17 terroristes á Israël lesquels ètè recherchés.

Frankofob
isra-HELL maitre du monde ... inacceptable !!
a posté le 17-05-2021 à 14:43
tous les membres du Conseil de Sécurité sont vendus corps et ame à isra-HELL.
les USA ont toujours bloqué toutes les résolutions contre isra-HELL.
de plus, aucun président US ne peut ètre élu/réélu sans le soutien des juifs. !!!
on s'acharne sur Iran qui n'a aucune arme nucléaire, et on ferme les yeux sur les 400 + armes nucléaires !!!
cherchez l'erreur.

Oscar
A frankofob
a posté le à 06:38
ISRA'?L ne menace personne mais les ayatollahs menacent.
J.trad
L'ONU ,est sous la pression des USA ,etc
a posté le 17-05-2021 à 12:52
L'ONU ,n'est pas du tout objective ,l'ONU est coincée par les partis pris /des colons aide des colons /qui se comportent selon la loi de la force ,et non pas selon la force de la logique .
Gg
Impossible...
a posté le 17-05-2021 à 10:58
...de condamner Israël sans condamner le hamas.
Ce serait le comble qu'on condamne une démocratie pour soutenir une organisation terroriste!
Famous Corona
Quoi de plus normal avec les USA !!!
a posté le 16-05-2021 à 23:14
L'état sioniste a besoin de quelques jours de plus, pour tenter de marquer des points et améliorer un tant soit peu, son image ternie par un échec cuisant de son système de défense anti-aérien, dans l'espoir de recevoir des informations du terrain, pour localiser l'un des chefs du Hamas et le tuer pour sauver "l'honneur"!!!
Oscar
A famous corona
a posté le à 06:47
Tu es trés loin de la vérité , tsahal a fait croire aux médias qu'elle allait entré á gaza ,les terroristes du hamas et du djihad islamique se sont terrés dans les tunnels pour prendre en surprise les soldats israèliens.
Tsahal n'est pas entré á gaza, et a envoyé pas moins de 160 avions de combat bombardaient les tunnels dans lesquels se trouvaient plus de 300 terroristes qui ont fini sous les décombres, enterrées vivants.
Gg
'?chec?!
a posté le à 10:55
'?chec du bouclier anti missiles? Vous plaisantez? Moins de 3% des missiles sont passés!