alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 04:40
Dernières news
Le baiser qui n’a jamais été échangé
16/05/2021 | 18:39
1 min
Le baiser qui n’a jamais été échangé

 

Alors qu’une grande partie des internautes tunisiens est focalisée sur la cause palestinienne, et les violences exercées par l’entité sioniste, une photo a été massivement partagée sur la toile montrant un Israélien embrasser une Palestinienne par-dessus le mur de séparation entre Israël et la Palestine.

 

 

Beaucoup y ont vu une lueur d’espoir, vu la beauté du message dans les circonstances actuelles. Cependant, vérification faite par BN Check, la photo n’est qu’une simple mise en scène qui date de 2014.  Elle a été imaginée et prise par la photographe italienne Benedetta Polignone, pour le compte du journal italien, « La Repubblica » à l’occasion de la « journée mondiale du baiser ».

 

« Dix jours avant, le quotidien a demandé à Benedetta Polignone, une photographe italienne de « faire quelque chose de spécial pour cet événement. Ils avaient déjà posté des photos de mon travail dans le passé sur d’autres thèmes. Cette fois-ci, j’ai décidé de créer une série de photos mettant en scène des personnages éloignés, pour montrer des baisers inattendus. C’est pour cette raison que j’ai appelé la série “Les Baisers que je rêve”. La photo la plus partagée est celle que vous savez parce qu’elle a un impact fort. », indique la photographe dans un mail adressé au journal français L’Obs.

 

S.H

16/05/2021 | 18:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Chacun défend sa cause.
a posté le 17-05-2021 à 16:58
Voilà qui devait être dit. Et, tu l'as dit.
Donc, les sionistes qui ont ton culot, et cela semble assez partagé dans la tribu sioniste, je n'ai pas envie d'échanger avec eux parce que nous n'avons pas les mêmes valeurs.
La Déclaration des droits de l'homme, et qui inclut les femmes ce que j'ignorais (haha), duspose que les hommes naissent libres et égaux en droits.
Et, comme aurait dit Coluche, il y en a qui seront plus égaux et plus libres que les autres.
Laisse-moi rire toi qui veut jouer les anthropologues, le comparatiste et je ne sais quoi encore, ce dont je me convainc c'est de voir et de me forger mon opinion sur ce qui est.
Mais, n'est pas capable de ce regard qui veut.
hourcq
Et ce sera mon dernier mot.
a posté le 17-05-2021 à 15:51
Les peuples et les civilisations s'élèvent grâce à leur travail et leur génie propre .Et il y a des tas d'exemples de pays qui n'ont jamais colonisé personne et qui ont un niveau d'éducation et de vie très élevé et même plus élevé que dans les pays colonisateurs par exemple Taîwan, le Japon, la Corée du sud, les pays scandinaves et j'en oublie. Et dans le préambule de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793 il est écrit; "Tous les hommes -et ce terme inclut les femmes-naissent et demeurent libres et égaux en droit". Et il s'en suit une série d'articles précisant les droits et devoirs de chacun: liberté de s'exprimer, de conscience ,de religion et ainsi de suite. Et il y a eu par la suite, récemment, une Charte des Droits de l'enfant qui lui assure aide, protection et éducation quelles que soient ses origines. Bien sûr qu'un enfant palestinien vaut un enfant israëlien. Il faudrait être dérangé du cerveau pour le nier. Mais quand il pleut des roquettes ou des bombes, elles ne font malheureusement pas de distinction entre civils et militaires. Chacun défend sa cause et aucun ne veut la paix car la guerre est utile pour garder le pouvoir. Voilà mon dernier avis.
DIEHK
Et chacun y va pour son baiser!
a posté le 17-05-2021 à 15:44
Attention au "Poids des Mots & le choc de la photo"
Connaissez-vous la vraie histoire de cette photo.
Pour ceux qui savent Bravo, vous serez les futurs incultes de la chose....
Pour ceux qui savent Bravo, vous remplacerez ceux qui savent, mais vous resterez toujours inculte !§
Et ce n'est pas de ma faute et dire toute cette sauvagerie de mon expression je dirai tout simplement pour 1 bisou!
Allez comprendre pourquoi la Sultane Nazou l'autrefois ne voulait voir le "Hideux" Tébini nu ?
Je ne comprends plus mes con patriotes...C la vieillesse qui nous rend "Gaga" pas comme "Lady Gaga"....



Car le savoir, la culture et la démagogie, il faut les acquérir et ça sera très très très difficile pour les incultes d'aujoud'hui qui étaient les incultes d'hier et d'avant hier, mais le + grave, ils seront les incultes de demain
Houcine
Va vendre tes sornettes. s.
a posté le 17-05-2021 à 15:18
Ben Ali, jésus-christ ou la préhistoire du monde, ce n'est pas la problématique ni l'objet du débat.
La question est la guerre qu'entretient un '?tat tribal, ethniquement et "racialement" revendiqué, à des pays et des peuples, dont le premier est celui dont il s'approprie la terre, expulse et tue les habitants, le palestinien.
Alors, comme d'habitude, on nous convie à parler du sexe des anges pour ne pas nommer ce qui est. On nous invente une légende dont le but est de justifier ce rapt en invoquant la présence, il y a des siècles, d'un '?tat, un peuple...
Si, en revanche, les Palestiniens chassés de leur terre par la violence guerrière s'avisent à parler de retour, on leur oppose des faux-fuyants ou une casuistique digne des disputes théologiques des périodes sombres de l'Eglise.
Il n' est d'autre question que celle de l'illégitimité des guerres criminelles toujours d'initiative de cet '?tat criminel.
Il n'est d'autre morale que celle du respect des gens, de leurs droits et de leur dignité. Ce que foule aux pieds cet '?tat raciste et fasciste aux yeux du monde.
Il n'est que de lire ce que veut exprimer le secrétaire général de l'ONU.
Alors, je dénonce la saloperie fasciste et criminelle de l'Etat sioniste.
Ses soutiens ne sont que des complices déguisés.
Vouloir confondre Hamas et habitants de Gaza est une vile opération qui ne trompe que les pense-petit.
Cela s'appelle du racisme. Car, à contrario, si je faisais la même essentialisation en identifiant tous les juifs à l'Etat d'Israël on me ferait le numéro habituel de me désigner antisémite.
Votre baratin a fait son temps.
Houcine
Tribalism et universalisme.
a posté le 17-05-2021 à 13:19
C'est un peu une méthode chez le quidam occidental, chrétien ou juif, de déverser son "savoir" et d'en montrer aux autres, leur faisant la leçon du haut de son magistère.
Quand on appartient à un peuple, une civilisation qui s'est hissé au rang de puissance en tuant, en exploitant nature et populations, humiliant son prochain pour se justifier dans son statut d'être supérieur, la civilité en principe commande que l'on soit humble à défaut de s'en excuser.
Non ! On bombe le torse, on est sûr de son affaire, et l'on persévère dans son entêtement contre tout et tous.
'?a suffit le deux poids, deux mesures.
Les complices, les partisans de cette hérésie sont autant criminels que ceux qu'ils se plaisent à désigner de la sorte.
Ils ne peuvent admettre le point de vue de l'autre, ni son droit.
Ils continuent à penser et faire comme dans le bon vieux temps: un enfant palestinien ça ne peut avoir le même e droit qu'un enfant juif.
Et ça prétend penser, et veut débattre.
Vade rétro satanas.

hourcq
C'est beau l'amour.
a posté le 17-05-2021 à 11:59
Pour certains, un juif et une palestinienne qui s'embrassent c'est haram. Mais des daéchiens qui violent des jeunes filles yézidies en Irak après avoir tué leurs parents, c'est halal. A chacun sa morale. Et encore heureux que ce ne soit pas deux garçons qui s'embrassent vu le sort qui leur est réservé dans certains pays.
Flying Ftira
Ridicule et de très mauvais goût
a posté le 17-05-2021 à 08:38
Je voudrais bien voir quel sort leur serait réservé si, de part et d'autre, on arrivait à identifier les deux "tourtereaux" qui ont posé pour la galerie et surtout pour la propagande de la gestapo sioniste...
Ridicule...
Abel Chater
Toujours la manipulation médiatique des juifs genocidaires de Gaza.
a posté le 16-05-2021 à 22:47
Une fille palestinienne musulmane, qui embrasserait un juif genocidaire de son propre peuple, en temps de guerre comme en temps de paix, serait le plus grand crime impardonnable qu'elle puisse commettre sur ce globe terrestre.
Impardonnable. Impardonnable. Impardonnable.
kamel
Porte ouverte
a posté le 16-05-2021 à 21:43
Je souhaite vraiment que le palestiniens nous organise un mois de porte ouverte pour partager leur quotidien bien sûr après avoir coordonner avec tous les intervenants.
AR
Sionisme synonyme de Terrorisme
a posté le 16-05-2021 à 21:24
Ce baiser interdit serait accepté dans d'autres circonstances.
Là il s'agit d'un pays sioniste colonisateur qui ne respecte même pas les résolutions de l'ONU, il vole les terres des palestiniens pour les offrir à ses colons, massacre le peuple et ose en plus prétendre à la légitime défense !
C'est le monde qui marche sur la tête ?
Carthage Libre
je préfère le sioniste juif que le sionisme islamiste arabe
a posté le à 11:13
Au moins eux, ils ne tuent pas leurs propre gens, ne les égorgent pas, ne lancent pas des bombes explosives contre leur propre peuple, bien au contraire, ils sont unis et solidaires entre eux, depuis toujours.

Les vrais sionistes fascistes se sont ceux que vous défendez et que vous croyez qu'ils vous défendent, à commencer par les khwenjias du Hamas : les pires fascistes. Restez dans vos rêves et vos haines.
Riadh
Mridh
a posté le à 01:43
Tu es un malade mentai ya mridh
Riadh
Comment
a posté le à 01:41
Tu es un malade mental 9alou carthage libre mridh mta3 ***
veritas
le sionisme islamiste est pire ...
a posté le à 08:23
Le sionisme islamiste et le sionisme arabe c'est le pire du pire ...le sionisme n'est pas un monopole juif...réveillez vous détrompez vous ..,on est jamais bien trahis que par les siens ...vos ennemis sont vos propre amis vos propres familles avant tout .
AR
Sionisme synonyme de Terrorisme
a posté le 16-05-2021 à 20:58
Ce baiser serait accepté dans d'autres circonstances, s'il s'agit d'un pays qui respecte au moins les résolutions de l'ONU, mais cet état sioniste est colonisateur et par excellence, c'est le seul pays du monde qui vole les terres du peuple Palestinien opprimé, le massacre et sème la terreur en plus il prétend la légitime deffense !
mansour
Un baiser volé, aux terroristes islamistes freres musulmans Hamas et aux intégristes religieux
a posté le 16-05-2021 à 20:56
l n'a pas le monopole des valeurs de la paix et l'entente, si les islamistes freres musulmans islamistes du Hamas-Hezbollah-Iran-Qatar-Erdogan font de la Palestine la source de leur pouvoir sur la population civile de Gaza, sud Liban, Syrie, Libye après que les intellectuels musulmans d'Europe+Liban+Le Maghreb ont offert la cause palestinienne aux islamistes et aux force des pétrodollars islamistes
Cuisiner
Oufff
a posté le à 22:11
Ti bras ommek barra or9od
DHEJ
Imaginée...
a posté le 16-05-2021 à 20:43
Par une évangélique...


Juifs et musulmans tuez-vous pour que le Christ...
Be zen
J'adore !
a posté le 16-05-2021 à 19:57
Même si la photo a été "imaginée" et qu'elle n'est pas une VRAIE photo, elle m'inspire et me reconcilie avec l'espèce humaine.
Morjane
Israël et non entité sioniste
a posté le 16-05-2021 à 19:00
Et où est le problème. Beaucoup vivent en cohabitation sans problème. Même si elle a été imaginée ça n'empêche que lesrapports existent. Et la Tunisie reste un pays raciste. Le pays s'appelle Israël et non " entité sioniste" Monsieur le journaliste extrémiste.
hourcq
Bien vu
a posté le à 02:28
Je m'étais fait la même remarque à propos d'un discours du Président KS qui évoquait pour la fustiger "l'entité sioniste". Cette expression est utilisée par le Hamas pour nier l'existence d'Israël. Ce genre de discours ne fait pas avancer la cause palestinienne c'est même l'inverse. Et on est en droit de se poser la question: qui exclut l'autre dans son altérité ? Il y avait 100000 juifs en 1956 en Tunisie, date de l'indépendance . La plupart étaient là depuis des siècles.Combien sont-ils aujourd'hui? Moins de 2000 et encore ils sont âgés.Bel exemple de tolérance. En Israël, il y a près de deux millions de citoyens arabes.On peut constater la différence. Comme le dit le proverbe : on voit la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le sien
Houcine
Tu nous fais la morale sans cesse.
a posté le à 09:08
Quelle suffisance !
'? problème politique, il n'y a que des solutions politiques.
Tes boniments et les allusions au racisme ou l'intolérance arabe sont une ruse de gamin pour éviter de traiter la vraie question.
Qui enfreint les règles internationales ?
Qui soutient, et peut être encourage cet '?tat criminel ?
Ou y a-t-il un racisme officiel, et un racisme actif et visible ?
En Israël, en territoires occupés, ou en Tunisie ?
Les discours fumeux et les balivernes moralisatrices n'ont aucun intérêt, sinon pour éluder les vrais problèmes.
Alors, va raconter tes salades à d'autres. Et dire aux juifs tunisiens qu'ils ont la nationalité du pays, le leur s'ils veulent ainsi se considérer, ou bien aller chasser le palestinien et venir pleurer leur tunisie perdue....
'? la fin, c'est puant de mauvaise foi, de mensonge éhonté et d' une perversité sans nom.
Car, personne ne les a chassés, les juifs tunisiens qui disent d'eux-mêmes "juif tunisien". Identité singulière où la religion est dite première.
Moi, je me définis comme citoyen.
Pas musulman, athée ou....
Le communautarisme juif est le plus actif, le plus agressif, et le moins désigné comme tel, en France.
Alors, du balai..
hourcq
Explications insuffisantes.
a posté le à 11:52
Vos arguments sont fallacieux. Les juifs n'ont pas fui massivement la France ou les Etats-Unis depuis la création d'Israël en 1948. Et la plupart des juifs tunisiens sont partis s'installer en France ou en Amérique du Nord et non en Israël. Ce n'est pas une persécution officielle qui les a fait émigrer mais la peur de l'avenir dans ce pays. On voit d'ailleurs la même chose en France actuellement dans certaines banlieues où leurs enfants sont harcelés par les partisans de la Palestine. Les juifs changent de quartier pour être tranquilles.
Et les attentats qui ont fait des centaines de morts innocents en France depuis quelques années en France ne sont pas le fait des juifs que je sache.
Quant aux fameux juifs tunisiens qui se définiraient-selon vous-avant tout comme juifs , vous devriez être content car ils sont en voie de disparition. Et notez que certains citoyens ayant acquis la nationalité française se sentent musulmans avant d'être français. Et ne se gênent pas pour le dire et le manifester. Les juifs se sentent avant tout français depuis le concordat de Napoléon et ne contestent pas la loi de 1905 sur la séparation des églises et de l'Etat contrairement à d'autres qui voudraient faire prévaloir leur religion.
Vous êtes mal placé pour donner des leçons d'antiracisme et à propos de balai, balayez d'abord devant votre propre porte. Et évitez de me tutoyer. Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble!
hourcq
Un peu de réflexion.
a posté le à 11:23
Expliquez-moi alors pourquoi les juifs français ou américains n'ont pas émigré en masse en Israël. Et que les juifs sont parfaitement intégrés dans ces deux sociétés se définissant avant tout comme des citoyens de ces pays. Et pourquoi fuient-ils en France certaines villes ce banlieue où ils sont harcelés eux et leurs enfants? Est-ce que ce sont les juifs qui ont commis les attentats ayant causé la mort de presque 300 innocents en France depuis cinq ans? Posqer la
Houcine
Démasqué.
a posté le à 12:28
Mes explications insuffisantes, ou fallacieuses. Te voilà comme je t'ai démasqué, tu te places en juge, évaluateur.
Je ne suis pas ton élève, et il se pourrait que je t'enseigne si tu étais capable de te regarder, ou te lire.
Je nomme les choses, je donne des faits. Cela contrarié ta petite propagande.
Tu dois cesser d'insulter les Arabes. Et ce n'est pas un conseil.
Petite main.
hourcq
Toute vérité n'est pas bonne à dire.
a posté le à 13:40
Moi aussi, je nomme les choses et je donne des faits et apparemment, cela vous contrarie tellement que vous finissez par m'injurier ce qui est une marque de faiblesse. Où avez -vu que j'insulte les "arabes? "Je mets des guillemets car vous confondez la langue et l'ethnie. Je connais très bien la Tunisie où je viens souvent comme d'ailleurs au Maghreb pour différentes raisons. Serait-ce le cas si j'étais arabophobe? Non, j'ai une bonne opinion des tunisiens mais pas de ses gouvernants, ni des islamistes .J'ai connu l'époque de Ben Ali et, quoi qu'on pense de son régime, les tunisiens vivaient mieux et on sentait une certaine joie de vivre. Ce n'est plus le cas aujourd'hui à cause de la crise économique et sociale provoquée par une mauvaise gouvernance depuis dix ans à quoi s'ajoute le Covid qui fait des ravages et qui n'a pas suffisamment été pris au sérieux. Et pour terminer, je ne juge personne, surtout pas les individus, mais je constate les faits et les faits sont têtus. Alors rengainez votre mauvaise foi et soyez poli.
Cuisiner
Entité sioniste
a posté le à 22:11
Raghman an anfik