alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 20:03
Dernières news
Après l’Elysée, Hichem Mechichi rend hommage à Béchir Ben Yahmed
05/05/2021 | 21:15
1 min
Après l’Elysée, Hichem Mechichi rend hommage à Béchir Ben Yahmed

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a tenu à rendre hommage, mercredi 5 mai 2021, au fondateur de Jeune Afrique, Béchir Ben Yahmed, décédé le 3 mai des suites du Covid-19. La présidence de la République française avait publié un communiqué, mardi, pour saluer la mémoire de Béchir Ben Yahmed. En Tunisie, seul Rached Ghannouchi, président du Parlement a consacré un post sur sa page officielle, ce qui a suscité l’étonnement des observateurs de la scène.

Le chef du gouvernement a présenté ses condoléances à la famille du défunt et à la famille de la presse en Tunisie et à l’étranger tout en rappelant le parcours du défunt.

 

05/05/2021 | 21:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
bml
DILETTANTISME
a posté le 06-05-2021 à 18:06
Mr Mechichi n'est pas à blâmer , il est là par un concours de circonstances exceptionnel . On ne peut pas demander à un amateur de briller . d'ailleurs je doute fort qu'il connaisse l'hebdomadaire Jeune Afrique ou qu'il l'ai lu .
okba
le déni
a posté le 06-05-2021 à 15:51
Mechichi a parlé du décès de Béchir Ben Yahmed , paix à son âme, quand il a su que le Président de la République Française a devancé les responsables tunisiens en rendant un vibrant hommage à un Tunisien ! Auparavant , ni nos gouvernants ,ni nos médias publics et à leur tète AL Watania ni les partis et la classe politique n'en ont soufflé mot. Mais pourquoi s'étonner,les losers dans ce pays nous ont habitués depuis 10 ans à tout dénigrer,à rejeter ce qui ont réussi et brillé, à effacer le souvenir des compétences qui ont construit , à briser celles qui vivent encore et à défigurer l'histoire de la Tunisie .Ces losers ne peuvent s'arracher ce qui reste du gâteau qu'en procédant ainsi
EL OUAFI
Béchir ben Yahmed, l'autre visionnaire
a posté le 06-05-2021 à 15:09
Oui Jeune Afrique est une école, à laube des années soixante si Béchir ben Yahmed été une référence pour grand nombre d'anciens, il nous apprenait, il nous éclairait sur ce qu'il fallait entreprendre .
Ce Jeune Afrique été et reste un phare à toute Afrique, et en particulier la Tunisie, traiter des sujets urgents, conseiller même des ministres de Bourguiba ! A l'exemple de ben Salah et son orientation vers le collectivisme, et qui ne tarda pas à faire pschitt.
Oui une certaine rivalité entre le SAHEL et les DJERBIENS, des bosseurs infatigables, rependus sur la quasi totalité de la surface du pays !
Ben Ahmed été un visionnaire mal écouté, hélas, un régionalisme invisible sous terrain, et une domination de la scène politique par des avatars(événements fâcheux-accidents) prémédités. Des proches du dirigeant suprême !
Une politique de main de fer qui ne laissa aucune alternative aux dialogues !
A l'heure actuelle nous payons le fruit de ce que l'entourage du défunt président Bourguiba avec une frustration et désespoir qui en suivent la même main de fer de ben Ali et d'extravagance de l'entourage de celui, et la frustration doublement ressentie au sein de tous les tunisiens.
L'avènement des Nahdhaouis ne laissaient aucune alternative ! Ils ont procédé quasiment de la même façon que les deux présidents défunts.
Nous voici empêtrés dans des marécages, et sables mouvants par l'entêtement et le manque de tolérance envers le peuple. (Manai)

retraité
hommage tardive
a posté le 06-05-2021 à 09:33
un des illustres tunisiens est éteint depuis 4 jours et notre chef de gouvernement a rendu tardivement hommage au défunt après l'hommage du président français je le rends hommage à ma façon je lis sa revue jeune Afrique qui est une sommité internationale et je demande ou sont les tunisiens de sa trempe et ceux des feux des grands leaders tunisiens depuis cette révolution bénie on a que des incapables des profiteurs et des comploteurs qui gouvernent le pays en le rendant le plus pauvre d'Afrique après avoir été un modèle de developpement et qui a l'estime du monde entier notre pays ne vit actuellement que sur les crédits et la charité internationale par la faute de ses nouveaux gouvernants depuis 2011
Citoyen_H
mchichi REND HOMMAGE à TOUT VA
a posté le 05-05-2021 à 22:27
Gagner quelques grammes d'empathie, est l'objectif n°1 de mchichi depuis la grande révélation de sa trahison.
Misquine, les buveuses de pisse de chamelles ont fait de lui une marionnette, un bouffon de haute voltige.
Ce que mchichi semble avoir oublié, c'est que nul n'est éternel !!
Ya mchichi, fok 3alik. Le jour ou les criminels bagla-liha et leurs saltimbanques d'él gomma el khrarama te lâcheront, tu auras les pires problèmes de la terre.
Nul n'avait perçu ton profil de ji3ane, le jour ou KS t'avait extrait de ton terrier et avait fait de toi un semblant d'homme respectable.
Malheureusement, ton insatiable voracité en avait décidé autrement.
Ya3mil lallah.
Apparemment ton maitre ali baba a adopté ton programme d'hypocrite de haute voltige.
Saha likom, mais ne venaient pas chialer, le jour ou vous allez vous faire cueillir.