alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 05:51
Dernières news
Kaïs Saïed s’entretient avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier
04/05/2021 | 18:20
1 min
Kaïs Saïed s’entretient avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu, mardi 4 mai 2021, avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier, a annoncé la Carthage par voie de communiqué. 

Lors de cet entretien téléphonique, les deux parties ont discuté des relations bilatérales entre les deux pays et les moyens d’appuyer la Tunisie auprès des bailleurs de fonds internationaux. 

 

Une délégation gouvernementale tunisienne s'est, rappelons-le, rendue à Washington, lundi, pour négocier un nouveau prêt auprès du Fonds monétaire internationale (FMI). 

Le locataire de Carthage et son homologue allemand se sont également accordés sur l’importance de consolider la coopération entre la Tunisie et l’Allemagne dans différents domaines, notamment économique et scientifique. 

Les deux chefs d’Etat ont, également, passé en revue l’évolution de la situation en Libye. Kaïs Saïed a, dans ce sens, réitéré son opposition à toute intervention étrangère dans le processus de stabilisation du pays voisin. 

Les deux présidents se sont, par ailleurs, invités mutuellement. 

 

N.J. 

04/05/2021 | 18:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BBaya
KS joue au 95 minute et en hors jeu!
a posté le 05-05-2021 à 03:25
Après qu'il s'est rendu que le gvt et Ali Kooli + Majoul vont s'en sortir contre son gré et malgré ses bâtons il fait du cinéma en appelant les Allemands comme quoi je veux participer (au 95 minutes et en hors jeu)
J'espère que le président Allemand vous a fait une leçon sur le respect du constitution via laquelle t'es devenu un président!

@KS l'histoire va retenir tes magouilles contre ce gvt de ton pays et donc l'intérêt de notre pays!
@KS t'auras la même réputation que Moncef Marzouk, que personne ne peut nier son patriotisme et historique militant mais s'est entouré par une bande incompétents exactement comme vous!
takilas
La Tunisie à l'honneur.
a posté le 04-05-2021 à 21:59
Sir Frank-Walter Steinmeier parle avec les cultivés et les éclairés et non pas avec les ignorants et les obscurantistes.
Abel Chater
Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est au courant de tout le comportement anti-regime parlementaire de Kaïs Saïed.
a posté le 04-05-2021 à 21:00
Lorsque le président allemand Frank-Walter Steinmeier, a appris comment le président tunisien Kaïs Saïed abuse de notre régime parlementaire et comment il ne cesse de rappeler aux Tunisiens, qu'il est le commandant suprême de nos forces armées, il a lancé son sourire moqueur. Il a dit que le civil est civil et le militaire est militaire. Le rôle du président civil, c'est de soutenir le militaire, non pas de le commander, comme le prétend l'amateur Kaïs Saïed.
AN
Cher @Chater, mais..
a posté le à 21:54
Notre président tire ses connaissances politiques et militaires du grand Essaffa7 d'?gypte..
OUA
Cher Président M. Frank-Walter Steinmeier !
a posté le 04-05-2021 à 19:16
Cher Président M. Frank-Walter Steinmeier!
Notre Président M. Kaiis Saied ne reconnaît pas la Constitution Tunisienne et notre Parlement et se réjouit surtout de ses visites hebdomadaires aux casernes et aux soldats.
Veuillez lui dire ce qui leur arriverait s'il était le président allemand et, surtout, quel rôle un président joue et devrait jouer dans une démocratie parlementaire.

Sehr geehrter Herr Frank-Walter Steinmeier!
Le Präsident Kaiis Saied erkennt unser Grundgesetz und unser Parlament nicht an und freut sich am besten auf seine wöchentlichen Besuche in Kasernen und Soldaten.
Bitte sagen Sie ihm, was mit ihnen geschehen würde, wenn er der deutsche Präsident wäre, und vor allem, welche Rolle ein Präsident in einer parlamentarischen Demokratie spielt und spielen soll.
Les doits de Fátima
Ne comparez pas l'incomparable
a posté le à 21:22
La Tunisie a un système hybride et pas parlementaire. Et n'oublies pas que le peuple tunisien n'a jamais donné son vote direct concernant la constitution de 2014. Il n'y´a eu aucun referendum. Les limites du Bundestag en Allemagne sa partielle définie par le Bundesrat pour certaines lois qui touchent la politique interne des 16 pays. Pour certaines lois le Bundesrat peut contredire le Bundesrat. En cas de doute, le président allemand peut ne pas signer des lois venant du parlement et les faires passer tout d´abord à la cour constitutionnelle qui doit prendre une décision. Un citoyen allemand peut passer par la cour constitutionnelle pour annuler, s'il a raison, une loi décidé par le Bundestag, accepté par le Bundestag et signé par le président de la République. En plus, il n'y´a pas de christianisme politique en Allemagne. Le CDU et le CSU sont des partis politiques civils qui défendent la culture générale du christianisme mais pas vraiment la religion soi-même. Ils ne sont plus au moyen '?ge comme certains nahdhaouistes et karamistes. Tout ce qui est relié c'est plus tot du blabla pour les nouveaux démocrates ou pour les vieillards qui ont peur de mourir. C'est l'argent, l'économie, le social, le civisme et l'écologie qui règnent la scène politique en Allemagne. L'argent et l'économie résument aujourd'hui la souveraineté d'un pays tant qu´il n'y´a pas de guerre barbare, celles des armes et des insultes. Le peuple tunisien n'est pas encore souverain ce que concerne sa constitution. Mais le peuple allemand n'a pas aussi eu une chance de voter directement pour son Grundgesetz. En fait, c'est un Grundgesetz à respecter impérativement (selbstverständlich) par chaque citoyen allemand et étranger vivant en Allemagne (c'est un devoir civique) mais pas encore une constitution votée et acceptée par un referendum du peuple allemand. L'Allemagne a perdu la deuxième Guerre mondiale et a gagné après l'amitié de ses adversaires et la guerre monétaire et économique. La Tunisie perd pour la nième foi depuis 18 sa souveraineté monétaire et économique.
??
non?
a posté le à 21:54
"La Tunisie a un système hybride et pas parlementaire. Et n'oublies pas que le peuple tunisien n'a jamais donné son vote direct concernant la constitution de 2014. Il n'y´a eu aucun referendum." Les limites du Bundestag en Allemagne sont partiellement définies par le Bundesrat aux moins pour certaines lois qui touchent la politique interne des 16 pays fédéraux de l´Allemagne. Pour certaines lois le Bundesrat peut contredire le Bundestag. "En cas de doute, le président allemand peut ne pas signer des lois venant du parlement et les faires passer tout d´abord à la cour constitutionnelle qui doit prendre une décision." Un citoyen allemand peut passer par la cour constitutionnelle pour annuler, s'il a raison, une loi décidé par le Bundestag, accepté par le Bundestrat et signé par le président de la République. "En plus, il n'y´a pas de christianisme politique en Allemagne. Le CDU et le CSU sont des partis politiques civils qui défendent la culture générale du christianisme mais pas vraiment la religion soi-même. Ils ne sont plus au moyen '?ge comme certains nahdhaouistes et karamistes. Tout ce qui est relié c'est plus tot du blabla pour les nouveaux démocrates ou pour les vieillards qui ont peur de mourir. C'est l'argent, l'économie, le social, le civisme et l'écologie qui règnent la scène politique en Allemagne. L'argent et l'économie résument aujourd'hui la souveraineté d'un pays tant qu´il n'y´a pas de guerre barbare, celles des armes et des insultes. Le peuple tunisien n'est pas encore souverain ce que concerne sa constitution. Mais le peuple allemand n'a pas aussi eu une chance de voter directement pour son Grundgesetz. En fait, c'est un Grundgesetz à respecter impérativement (selbstverständlich) par chaque citoyen allemand et étranger vivant en Allemagne (c'est un devoir civique) mais pas encore une constitution votée et acceptée par un referendum du peuple allemand. L'Allemagne a perdu la deuxième Guerre mondiale et a gagné après l'amitié de ses adversaires et la guerre monétaire et économique. La Tunisie perd pour la nième foi depuis 18++ sa souveraineté monétaire et économique. "
nazou de la chameliere
ENFIN !!!
a posté le 04-05-2021 à 19:15
et j'espere que KS va écouter et surtout APPLIQUER les conseils de L'allemand (trop compliqué son nom )
Forza
double prénom
a posté le à 21:48
Bonsoir Nazou, Frank-Walter comme Mohammed-Ali et Steinmeier est son nom de famille. Il était ministre des AEs, une personne vraiment intègre et humaniste. Il a fait don de son rein à sa femme.
nazou de la chameliere
bsr forza
a posté le à 22:18
merci pour l'info ,jespère sincèrement que KS reprenne ses esprits ,sinon il est fichu .