alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 21:38
Dernières news
Une taupe au ministère de l’Intérieur ferait-elle parvenir à Rached Khiari des informations confidentielles ?
27/04/2021 | 17:18
3 min
Une taupe au ministère de l’Intérieur ferait-elle parvenir à Rached Khiari des informations confidentielles ?

 

Toutes les observations donnent à croire que le député islamiste radical, Rached Khiari, actuellement en fuite, est très bien informé. Des données qui devraient être confidentielles et du fait des services du ministère de l’Intérieur se retrouvent, par le « hasard » des choses, reprises par le député fugitif. La piste d’une taupe au département n’est vraisemblablement pas à écarter.

Comment aurait-il eu vent, si ce n’était pas le cas, d’une convocation du frère du président de la République Kaïs Saïed ?

La page de Khiari, gérée par son épouse depuis sa fuite, annonce ainsi que l’unité spéciale d’enquête dans les crimes a officiellement convoqué Naoufel Saïed pour l’interroger « après la confirmation d’échanges avec un responsable sécuritaire à l’ambassade américaine à Paris ». Le post précise, plus loin, que les unités d’enquête ont pratiquement tout découvert. Indépendamment de la véracité de ses affirmations, le fait est qu’une partie est en train de tenir informé le député fuyard.

 

La page de Khiari a aussi partagé un article du média Nabdh autour de la convocation de Naoufel Saïed. L'article, qui cite Rached Khiari comme étant celui qui a fait "éclater cette affaire", affirme que les Américains ont coordonné avec Kaïs Saïed et un journaliste qui lui est proche afin de tendre un piège à Nabil Karoui, candidat malhereux à la présidentielle, en le faiant passer pour un collabo des sionistes, permettant ainsi à Saïed d'accéder à Carthage. 


La page Facebook du député a également continué à partager des "enregistrements fuités" de la cheffe de cabinet du président de la République Kaïs Saïed, Nadya Akecha, qu'il accuse d'inciter le bloggeur Ghazi Messoud à s'attaquer à l'ancien ambassadeur de Tunisie dans le conseil de sécurité de l'Onu. Une série intituée "les scandales du palais de Carthage". 


 

 

Hier, lors de son interview donnée à Jawhara Fm, via WhatsApp pour ne pas être localisé, Rached Khiari avait aussi déclaré qu’il savait pertinemment qu’il n’avait pas été intégré dans le registre des personnes recherchées. Mais encore, il a révélé connaitre les détails de l’audition de Fawzi Daâs, membre de la campagne électorale de Kaïs Saïed, qu’il accuse d’avoir touché de l’argent. Le député affirme également au cours de l’interview que l’unité spéciale de l’Aouina est parvenue à des preuves irréfutables qui seront bientôt dévoilées… Il se pourrait que Rached Khiari enjolive les fuites qui lui parviennent dans son intérêt. Toutefois, il est plus que nécessaire de s’interroger sur les parties qui lui fournissent des informations, surtout que ses soutiens d’Al Karama font partie du « coussin » de Hichem Mechichi, qui n’est autre que le ministre de l’Intérieur par intérim.  

 

B.M

27/04/2021 | 17:18
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
mansour
Les murs du ministère de l'intérieur ont des oreilles islamistes es freres musulman salafistes
a posté le 28-04-2021 à 15:28
qui savent manipuler pour porter de fausses accusations sur Mesdames Maya Ksouri, Abir Moussi, Nadia Akacha et le Président Kais Said
BIEN
Incroyable!
a posté le 28-04-2021 à 14:29
C'est un mystère pour moi, quand notre président embrasse l'épaule d'un président français. Même notre Sayed Léssyèd Bou-petit-cou n'a pas fait ça...

Incroyable, y a-t-il un génie dans ce forum qui peut nous expliquer cet exploit du siècle ?
SI
Il est temps d´agir M. Hichem Mechichi!
a posté le 28-04-2021 à 12:27
L' argent est là et si vous ne le récupérez pas auprès des riches, il en sera encore moins pour ceux qui souffrent vraiment de la crise.

La demande d'un impôt foncier unique sur tous les actifs supérieurs à un million de TDN par exemple et une réintroduction de l'impôt sur la fortune ordinaire sur tous les actifs supérieurs à un million de TND.

Un prélèvement sur la richesse ne submergerait personne des super riches surtout de la dictature de Bourguiba et Ben Ali et il y aurait bien sûr des exemptions pour les actifs commerciaux. Mais ici aussi, si l'état n'avait pas sauvé l' économie et le tourisme avec ses moyens, de nombreuses entreprises n'auraient pas survécu. Il est donc temps pour un pour cent des super-riches de redonner quelque chose à la société.

Il faut différencier la richesse gagnée par un travail honnête et la responsabilité des entreprises doit être évaluée par rapport à la richesse des spéculateurs.
Regardez la bourse, les banques, les assurances, les spéculateurs et les sauterelles!

Attention M. Hichem Mechichi: Vous pouvez vous faire vacciner contre Corona mais pas contre la folie de Carthage !

Bon vent!
Sherlock Homss
Faut pas jouer avec le feu
a posté le 28-04-2021 à 08:10
Vaudrait mieux faire le ménage au ministère de l'intérieur nous-mêmes et le débarrasser de "taupes" qui propagent vraies ou fake news en utilisant des débiles irresponsables genre Khiari avant que d'autres le fasse à notre place...
citoyen H
Quelle pourriture !
a posté le 28-04-2021 à 07:42
Ces criminels qui ont assassiné Belaid et Brahmi sont capables de détourner la vérité et de protéger ce voyou menteur Khiari, c'est leur pion. Ils sont infiltrés partout : dans l'administration, dans les entreprises publiques, dans l'assemblée du peuple, dans le gardinage, dans la justice, dans le ministère de l'intérieuret partout. Ils ont créé ce mensonge pour détourner l'attention du peuple et déstabiliser la Présidence de la République. Un conseil au Président, c'est d'accélérer la procédure de la dissolution de l'assemblée et d'utiliser la force militaire pour rétablir l'ordre dans le pays, si non, ces criminels vont avancer et marcher sur carthage.
Fares
Bassas
a posté le 27-04-2021 à 22:41
Rien que des pets dans l'eau émis par un fugitif lâche qui a le QI d'une vache folle.
bbaya
BN est complice et taupe de la France
a posté le 27-04-2021 à 22:37
Pour quoi BN s'intéresse au taupes au lieu de chercher la vérité sans haine! les accusations sont graves! autrement nos voix ont été détourné et falsifié!
Ces taupes sont des nationalistes et héros dans les yeux des Tunisiens Libres qui refusent que leurs élections soit manipulé par des forces étrangers! Sinon vous êtes les taupes de la France car jour et nuit vous attaquez à celui nous a dit la vérité pour les beaux yeux de vos maîtres!
Fait votre travail BN! enquetez et informer nous! Enquetez sur ennahdha et ramène nous des preuves au lieu de rester 10ans de dire du blabla! car tout simplement vous n'avez pas des preuves! juste des ordres de critiquer jour et nuits!
A vous ordre!
Mêmepaspeur
baya la taupe fascislamiste
a posté le à 21:13
"Fait votre travail BN! enquetez et informer nous"

Cela va servir à quoi. . . puisque vous connaissez déjà VOTRE vérité(*) et que vous demeurez aveugle à toute autre VRAIE vérité ?
MPP.
(*) "vous attaquez à celui nous a dit la vérité".
K
Science fiction
a posté le 27-04-2021 à 21:20
Encore faut-il que ses allégations soient vraies et prouvées pour affirmer qu'il soit informé par une taupe.
La thèse que ses propos relèvent du mensonge et de l'intox est beaucoup plus plausible vu que cet individu est un menteur pathologique.
Abir de Gabès
Les taupes, autrement dit les traîtres au profit des occupants islamistes et au détriment de la Tunisie
a posté le 27-04-2021 à 21:02
se trouvent dans tous les rouages de l'Etat et dans les entreprises publiques et étatiques.

C'est à KS de les déloger d'une manière ou d'une autre, quant Abir Moussi, elle n'a pas cessé de les dénoncer.
Abel Chater
Au lieu de nous intéresser du crime, il y a ceux qui ne veulent parler que du voisinage du crime, pour ne pas évoquer le criminel.
a posté le 27-04-2021 à 20:56
Lossqu'on demande au mulet, de nous dire qui est son père, il nous répond, que le cheval est son oncle.
C'est parce que le père du mulet, n'est autre que l'âne.
L'affaire dont nous parle Rached Khiari, concerne le crime autour de l'élection du président Kaïs Saïed. Ici, l'article ne s'intéressent qu'à la manière par laquelle, Rached Khiari à acquis ses informations.
Une nouvelle technique journalistique voit le jour en Tunisie.
Vive la Révolution tunisienne. Vive Rached Khiari.
Mêmepaspeur
Vos avez retrouvé vos parents ?
a posté le à 21:25
"C'est parce que le père du mulet, n'est autre que l'âne."
Vous vous êtes reconnus entre parents !

"Ici, l'article ne s'intéressent qu'à la manière par laquelle, Rached Khiari à acquis ses informations."

Comme Larayedh qui, au lieu d'enquêter pour découvrir qui a assassiné Brahmi, a préféré enquêter pour savoir qui a divulgué le document de la CIA annonçant d'avance le crime islamiste !
MPP.
AN
Eh ben..
a posté le 27-04-2021 à 20:44
Il a fallu des Taupe pour que le peuple apprenne les machinations maléfiques des politiciens. Si c'est le cas, nous nous en fichons : au moins, nous apprenons ce qui a été fait contre le peuple..
SI
S'il vous plaît, pas de faux excuses et de distractions de notre sujet !
a posté le 27-04-2021 à 19:27
Pour la population, la façon dont cette information est parvenue à M. Rached Khiari (sans oublier qu'il est aussi journaliste !) n'a absolument aucune importance. Pour nous Tunisiens, c'est la véracité des propos qui nous intéresse et le reste de la masturbation intellectuelle nous préférons laisser la justice, la presse spécialisée et les philosophes sur @BN...
Nephentes
Tres bien dit
a posté le à 20:33
Et la Verite en Tunisie est une espece particulièrement timide et vulnérable
Mêmepaspeur
Faune spéciale
a posté le 27-04-2021 à 19:00
"après la confirmation d'échanges avec un responsable sécuritaire à l'ambassade américaine à Paris"
Quelles "confirmations" et par qui ? Par un fantôme ou par un ectoplasme ?

"Indépendamment de la véracité de ses affirmations"
Parlons-en de ces affirmations et vraies "combinazione" !

Quant au ministère de l'Intérieur, il n'abrite pas que des taupes qui gambadent et s'y adonnent à coeur joie à leur penchant naturel, il y a toute une faune spéciale qui a investi les lieux de tout temps et à toutes les époques.
On ne compte plus les cloportes, les moutons, les matons, les cafteurs, les lèche-bottes, les rapporteurs, ceux qui mangent le morceau et ceux qui se déboutonnent fissa, les biques et les indics. . .
MPP.
Citoyen_H
JE NE PARIERAI MEME PAS UN MILLIME SUR CETTE QUESTION
a posté le 27-04-2021 à 18:32
Mais bien sûr. Sommes-nous devenus naifs à ce point.
Tous les ministères, toutes les administrations, tous les instituts par lesquels ont transités les buveuses de pisses de chameaux et les ex-gardiens de parkings, d'étables et d'écuries sont gangrénés jusqu'à la moelle, par ces déchets de l'humanité.
Vous croyez peut-être que ces charognards, ces crevards, ces affamés, ces fruits du péché se roulèrent les pouces, lorsqu'ils eurent entre les mains tous les ministères.
Ils ont pourri tout, absolument tout, et plus intensément le ministère de l'Intérieur et celui de la justice.
Réveillons-nous, notre somnolence chronique va nous renvoyer droit à l'age de la pierre non-taillée !!!!


takilas
Un ministère à deux têtes...
a posté le 27-04-2021 à 18:07
"La piste d'une taupe au département n'est vraisemblablement pas à écarter".
Il n'y a qu'à demander au maniganceur et massacreur Ali Larayadh tout ce que nahdha veut savoir; mais ne t'en fais pas ya Ali un jour viendra où tu seras jugé... oui c'est moi (le tunisien libre et fier de l'être) que tu as voulu................
aldo
==== MALHEUREUSEMENT ! ANDIK EDEZZA ====
a posté le 27-04-2021 à 17:31
wela ihimmik , ou alors HEDHEKA LINA , hélas ces pourritures existent .