alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 00:46
Dernières news
L’UGTT dément sa participation aux négociations avec le FMI
22/04/2021 | 22:26
1 min
L’UGTT dément sa participation aux négociations avec le FMI

 

L’UGTT a réagi, ce jeudi 22 avril 2021, aux informations relayées par certains médias à propos d’une éventuelle participation du secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, aux négociations de la délégation gouvernementale avec le FMI.

La centrale syndicale a démenti toutes ces informations assurant qu’elle ne participera pas à ces négociations.

 

Il est à noter que selon certains échos la délégation gouvernementale sera conduite par le chef du gouvernement, et verraient la participation de Noureddine Taboubi, ainsi que de Samir Majoul, président de la Utica, outre le gouverneur de la Banque centrale et le ministre des Finances Ali Kooli.

On rappellera, également, que le FMI avait exigé la mise en place d’un dialogue national avec les principales organisations nationales aboutissant à un programme de réformes économiques et sociales consensuel, afin de bénéficier de ses aides.

 

S.H

22/04/2021 | 22:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour
C'est évident!
a posté le 23-04-2021 à 08:14
Bien sûr qu'ils ne participeront pas. Ils savent qu'ils sont en grande partie responsable du drame que vit la Tunisie aujourd'hui. Leur participation ne fera qu'envenimer l'atmosphère des négociations par leur propension à rejeter tout qui pourrait spoiler leur chasse gardée: les primes d'adhésion qu'ils touchent chaque mois de 850,000 employés travaillant dans la fonction publique et les entreprises étatiques!! Qu'ils aient le courage de publier leurs états financiers en conformité d'avec la loi sur les organismes de la société civile! Ils ne le feront pas, et personne ne peut les obliger à le faire parce qu'ils ont réussi à monopoliser la scène politique et économique du pays!
Houcine
Le FMI exige.
a posté le 23-04-2021 à 07:36
Le FMI exige un dialogue...
Ce qui revient à dire que le FMI prétend décider de la politique sociale, économique du pays.
Rien moins que sa politique.
Cela ne paraît pas choquer nos bons esprits. Ni les interroger outre mesure quant aux causes de cette mise sous tutelle.
On a vraiment une classe politicienne d'exception, des organes d'information de haute tenue et un peuple exceptionnel qui a inventé une constitution exceptionnelle.
CQfD.