alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:43
Dernières news
Abdellatif Mekki : Même en temps de guerre, on respecte une éthique et des lois !
21/04/2021 | 21:13
1 min
Abdellatif Mekki : Même en temps de guerre, on respecte une éthique et des lois !

 

Le dirigeant d’Ennahdha et ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a commenté, dans un statut publié mercredi 21 avril 2021, la guerre qui fait rage entre le président de la République, Kaïs Saïed et les islamistes, Ennahdha en particulier.

« Même la guerre, au cours de laquelle les gens s’affrontent avec des balles et des missiles, a une éthique et des lois que quiconque enfreint est sanctionné. Alors pourquoi le discours atteint-il aujourd'hui ce niveau de violence et de haine, pourquoi verser de l'huile et ne pas vaporiser d’eau ? Chaque problème a sa solution », a écrit Abdellatif Mekki.

 

 

Kaïs Saïed et Ennahdha ne cachent plus l’animosité qui caractérise leurs relations. Depuis des mois, un bras de fer oppose le mouvement islamiste au chef de l’Etat. La guerre a été ouvertement déclarée lorsque Kaïs Saïed a refusé et bloqué le processus du remaniement ministériel opéré en janvier dernier par le chef du gouvernement, Hichem Mechichi.

Il en a rajouté une couche dimanche dernier, lors du 65ème anniversaire de la fête des forces de sécurité intérieure, dans une démonstration de force à travers les textes de loi, notamment le texte de la Constitution de 2014, qui selon lui n’avait pas précisé que le président de la République était le commandant suprême des forces militaires mais de toutes les forces armées contrairement au texte de la Constitution de 1959.

 

M.B.Z

21/04/2021 | 21:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Pauvres imbéciles qui croient que les jeux sont déjà faits
a posté le 22-04-2021 à 12:28
Cette minorité de criminels déclarés, qui confond tout Tunisien non affilié à leur secte au hâté ou "Kafer" oublie que la majorité des Tunisiens, toutes tendances politiques confondues, ne restera pas les bras croisés le moment venu....
"A beau jeu, beau retour"

Vive la Tunisie musulmane telle que nos pères et grand'pères avaient laissée. A bas l'islam de l'hypocrisie et de la voracité derrière les butins.
St Just!
En bon connaisseur.... des lois de la guerre!!!
a posté le 22-04-2021 à 08:48
M MEKKI a une bonne culture des lois de la guerre. Rien de surprenant. Manifestement le "coup de poignard dans le dos" fait partie des détails de la guerre et ne surprenant pas M. MEKKI.
M Saied a tout à fait raison des textes à sa disposition pour freiner et réduire l'abime dans lequel Ennahda a mis la Tunisie et réduit ce pays à la mendicité.
Le passage en force d'Ennahda et ses tentatives continues coûteront très chers à la Tunisie. Pourtant le président a présenté les sorties possibles. Nous verrons les limites d'Ennahda qui ne semble pas gêné par le désordre et le chaos.
En attendant j'ose espérer que M. Saied continue dans la voie des textes et des exigences déjà inscrites.
Imed Daghbouj
Aidez-moi à comprendre, je suis perdu!
a posté le 21-04-2021 à 23:43
Y a-t-il un pilote dans l'avion à pour m'expliquer en langage clair ce qu'il veut dire? Il condamne qui, là? Son gourou? KS? Les 2? Kharray pardon Khiari? Faut m'expliquer pourquoi ce Monsieur que je respectais, bien que nakbaoui, pour avoir assuré à un certain moment le zéro Covid, ouvre la bouché aujourd'hui pour ne rien dire...
Fares
La bonne blague
a posté le 21-04-2021 à 23:42
Il est drôle le Daktour Mekki. Il faut qu'il demande à Rchid des leçons d'éthique.

Honte aux menteurs et aux mounafikin. Vous êtes une honte pour la religion que vous prétendez défendre. Il ne me reste plus de salive pour finir par un TFOUH.
Abel Chater
Qu'on nous montre la moindre réussite de quiconque ayant intrigué contre l'Islam ou même contre le parti d'Ennahdha.
a posté le 21-04-2021 à 23:35
Durant toute cette décennie postrévolution, ls ont tout essayé. Ils ont tout manigancé. Ils ont tout intrigué. Ils ont tout saboté. Ils ont tout manipulé. Ils ont menti et desinformé comme bon leur semble. Mais néanmoins, l'Islam est aujourd'hui plus fort que jamais en Tunisie et le parti d'Ennahdha, est inébranlable malgré tous les vendus francisés qui lui creusent sous les pieds.
Où sont ces "votez utile, votez contre Ennahdha"?
Et où va être le président Kaïs Saïed, avec toutes ses intrigues contre notre Révolution tunisienne du 14 janvier 2011?
Tous dans les oubliettes de l'histoire de la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Ce n'est pas pour rien qu'ils ne font que nous tirer vers le passé macabre de Bourguiba, parce qu'ils n'arrivent à ne rien réussir au présent.
veritas
Oh le coiffeur mal coiffé...
a posté le 21-04-2021 à 21:34
Ce Mr membre de la secte des criminels islamistes oublie que leur seule religion est d'être sans foi ni loi ...c'est une spécialité pour le quelle ils détiennent le monopole .