alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 17:47
Dernières news
Hichem Ajbouni dénonce la nomination de Lazhar Loungou
21/04/2021 | 20:54
1 min
Hichem Ajbouni dénonce la nomination de Lazhar Loungou

 

Le député Attayar Hichem Ajbouni a commenté, à travers un statut publié mercredi 21 avril 2021, la nomination de Lazhar Loungou à la tête des services spéciaux, estimant qu’elle porte atteinte à l’impartialité de l’institution sécuritaire.

« Pour rappel, Lazhar Loungou était parmi les cadres limogés par l’ancien ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine. D’ailleurs, c’est ce qui avait précipité le limogeage de ce dernier. Ce gouvernement lamentable et cliniquement mort poursuit ses aberrations et ses soumissions aux chantages de son assise politique en contrepartie de son maintien. Il prouve encore une fois qu’il représente un danger pour la Tunisie ainsi que pour sa stabilité », indique Hichem Ajbouni en substance.

 

Rappelons que le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi a désigné Lazhar Loungou en tant que directeur général des services spéciaux. Une nomination qui intervient quelques jours après que le président de la République a annoncé qu'il est le commandant suprême des forces armées militaires et civiles et le seul habilité à nommer ou limoger des cadres, selon son interprétation de la constitution.

Lazhar Loungou a déjà été le directeur central des renseignements et a occupé le poste d’attaché sécuritaire à l’ambassade de Tunisie à Paris.

 

S.H


 

21/04/2021 | 20:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
L'islamiste Hichem Mechichi fait preuve de lâcheté et d'abdication politique
a posté le 21-04-2021 à 23:36
tous les patriotes républicains ensemble, unis et solidaire nous vaincrons la dictature islamiste d'Ennahdha et Rached Ghannouchi