alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:44
Dernières news
Les médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique annoncent une grève de trois jours
20/04/2021 | 15:38
1 min
Les médecins, pharmaciens et dentistes de la santé publique annoncent une grève de trois jours

 

Le syndicat général des médecins, pharmaciens et médecins dentistes du secteur public, relevant de l'UGTT, a annoncé, dans un communiqué publié ce mardi 20 avril 2021, une grève présentielle de trois jours décretée pour les 3, 4, et 5 mai prochain.

 

Cette grève, précise le communiqué, concernera tous les services, y compris les actes de vaccination et de dépistage du Covid-19, sauf les urgences et les services de dialyse.

 

Le syndicat a souligné qu’il n’hésitera pas à user de tous les moyens de protestation à sa disposition jusqu’à ce que les autorités de tutelle traitent avec sérieux les doléances du secteur.

 

Il s’agit notamment de l’amendement du décret concernant le changement de statut des médecins généralistes, du versement des primes spéciales, de la titularisation des contractuels ou encore du versement des primes de garde.

 

M.B.Z

 

20/04/2021 | 15:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
rebel
Il viendra vous sauver
a posté le 21-04-2021 à 13:38
Il viendra vous écouter et vous soulager en prenand un capucin avec vous bientôt inchallah...
Cuisiner
Zido
a posté le 20-04-2021 à 20:15
Zido, mazel yatneffes

Tout ça est à cause de la troïka
AB
mukhjil
a posté le 20-04-2021 à 19:56
Et c'est en pleine Corona-Pandemie avec au moins une centaine de morts aujourd´hui et si on compte les malade morts chez eux non déclarés comme Covid-19, ca fait environ 200 morts par jour:
Comme si un jumbo jet à moitié plein s´est écrasé en Tunisie aujourd'hui .

mukhjil
Honteux
Beschämend
Vergonzoso
Vergognoso
DHEJ
Changement du statut des médecins généralistes...
a posté le 20-04-2021 à 19:41
Pour devenir M'?DECIN DE FAMILLE !!@


J'espère que nôtre président ne va pas lire, alors il nous dirait que ces médecins n'ont le droit que de soigner les familles et seulement les familles.


Les célibataires alors verront la création d'un nouveau statut.


Mais qui est ce crétin derrière cette réforme ?

C'est quel lobby ? Quel intérêt ?
AB
Lobby dites vous?
a posté le à 23:24
Le Lobby derrière ce sont les médecins généralistes eux même, qui répresenten la majorité absolut dans chambre des médecin:
Parce qu'ils n'ont pas de spécialité, ils se sentent "discriminés" ainsi ils ont imposé la spécialité de médecin de famille, ce qui permet d'avoir une clientèle sûre : En résumé, l'abolition du choix (Liberté!) du médecin a aussi été politiquement réalisée .

Donc en Tunisie, tous les médecins ont soudainement une spécialité ...

N'est-ce pas génial ?
Jupiter
Un peuple hypocrite
a posté le 20-04-2021 à 18:03
Tous hypocrite une situation mondial difficile et chacun ne pense qu'à la bouf les tunisiens sont tous hypocrite aujourd'hui et comme toujours a 10h du matin les routes sont pleines de voiture même dans les quartiers! Mais tu comprends rien. Est ce que tout le monde ne travaille pas a cette heure ou bien tout le monde travaille a l'extérieur la majorité des voiture sont de suv qui consomme au minimum 8 litre essence pour 100 km ce qui fait 16 dinars d'essence tout les magasins sont pleines les chariot ne parlons pas et surtout tous ol pleure nous mourons de fain oui c'est les champions du monde de l'hypocrisie
retraité
irresponsables
a posté le 20-04-2021 à 17:44
s'ils ne sont pas contents de leurs situations matérielles ims n'ont qu'à travailler dans le privé ou ouvrir des cabinets en ville et laisser leurs places aux jeunes médecins fraîchement diplômés ils n'ont pas juré le serment d'Hippocrate qui doivent servir l'humanité l'hôpital public son rôle est de soigner les citoyens moyens et pauvres dans des bonnes conditions avec cette révolution bénie les médecins dans le public font grève laissant les malades hospitalisés et les pauvres citoyens malades qui attendent parfois des mois pour être hospitalisés sans traitements c'est ça l'humanisme des médecins ?
Alya
Inconscients
a posté le 20-04-2021 à 17:33
Oui je suis des leurs mais c est inconscient!111 La seule chose pour laquelle , on devrait manifester,est le comportement individuel des citoyens, l ouverture des frontières. Un médecin digne de ce nom, manifeste uniquement contre un taux de décès de tunisiens effroyable
chevy
Médecins, etc
a posté le 20-04-2021 à 17:05
Quant un état ne respecte pas ses élites, son avenir... mais d ici là ce sera annulé comme toujours... l état mentira encore...En outre, pour vacciner, il faut des vaccins...
Alya
Reponse d un medecin
a posté le à 19:54
Certes les problèmes rencontrés sont enorme. Mais , actuellement notre problème est qu il ya mort d homme. Se comporter en élite, c'est dépasser des problèmes, certes réels mais souvent matériels, et ne pas accepter un taux de décès de 90 patients/jour
WOW
des Irresponsables !
a posté le 20-04-2021 à 16:39
-
DHEJ
Des irresponsables ?
a posté le à 17:54
Comme nos valeureux magistrats!


Mais non mec les gens n'ont pas été payés
Chob
Du non-sens
a posté le 20-04-2021 à 16:07
Est ce que le bon moment alors que l'Etat table à augmenter le taux journalier de vaccination !!!