alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 10:53
Dernières news
RTCI annonce la suspension de Anis Morai
16/04/2021 | 11:51
2 min
RTCI annonce la suspension de Anis Morai

 

L'animateur Anis Morai a été suspendu de l’antenne jusqu’à nouvel ordre, a annoncé vendredi 16 avril 2021, Radio Tunis chaîne internationale (RTCI).

La radio réagissait au « ton agressif et désobligeant de l'animateur envers son invitée », dans l’émission « dans le vif du sujet » du jeudi 15 avril.

L'animateur s’est, en effet, montré humiliant envers son invitée alors que celle-ci essayait d’expliquer davantage son propos au sujet de l’efficacité des vaccins en général et ceux développés par la Chine, en particulier. Le débat a ensuite dérapé quand l’invitée a demandé à son hôte – choqué – de se calmer. L'animateur a fini par proposer à son invitée de quitter le plateau.

 

Une enquête interne a, d’ailleurs, été ouverte, selon le communiqué publié par l’établissement.

« La direction de RTCI présente ses vives excuses au Docteur Samoud ainsi qu'à tous les médecins et assure prendre très au sérieux l'incident qui ne reflète ni les valeurs ni l'éthique de ce service public », a-t-on ajouté.

 

Anis Morai a, lui, réagi en publiant un long statut Facebook expliquant sa version des faits. Il a indiqué qu’il avait jugé les arguments de son invitée au sujet de l’efficacité du vaccin chinois « de nature à induire en erreur l’opinion publique et à créer une psychose auprès de ceux qui ont reçu le vaccin Sinovac, et que venant d’une scientifique, le risque était encore plus important ».

Revenant sur le moment où il lui a proposé de quitter le plateau, l'animateur a avancé avoir simplement réagi au mécontentement et Pr. Sammoud qui, selon ses dires, n’a pas apprécié que M. Morai fasse appel à un représentant du ministère de la Santé pour vérifier la teneur de son propos sur l’efficacité du vaccin chinois. 

Anis Morai a assuré, par ailleurs, avoir pris contact avec son invitée après son départ pour lui expliquer son point de vue et présenter des excuses.

« Je tiens à informer l’opinion publique que j’ai contacté Pr. Sammoud juste après l’émission pour clarifier la situation et je lui ai présenté mes excuses par rapport à la façon avec laquelle j’ai reagit en lui expliquant que ces propos sont toujours considérés comme dangereux. Je tiens également à réitérer mes excuses auprès de mes auditeurs et auditrices !

J’ai réagi par peur d’être le vecteur d’une psychose dans un moment aussi délicat de la pandémie », a-t-il écrit.

N.J. 

16/04/2021 | 11:51
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ZOZO Zohra
Ils renforcent le doute de plus en plus
a posté le 17-04-2021 à 14:11
34https://www.lefigaro.fr/conjoncture/vaccins-l-union-europeenne-pourrait-se-passer-d-astrazeneca-et-de-johnson-johnson-l-an-prochain-20210416

Bon week-end à tous



GZ
@salahtataouine , ZOZO Zohra et citoyen
a posté le 17-04-2021 à 13:50
Bonjour.
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne manquerai pas de prendre connaissance des articles que vous recommandez.
Passez tous un bon weekend.
Zamzoum
Monument de nullite
a posté le 17-04-2021 à 10:00
Pour qui il se prend ce pseudo journaliste pour juger Madame Samoud? Un moins que rien au Francais approximatif arrogant et unculte de surcroit... Va te cacher petit minus.....
ZOZO Zohra
Intéressant
a posté le 17-04-2021 à 09:04
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/le-vaccin-pfizer-biontech-a-t-il-plus-d-effets-indesirables-que-les-autres-7900020884
Salwa MILI
Assez des causes futiles
a posté le 17-04-2021 à 07:00
Bonjour. Le journaliste RTCI Anis Maraii et la Medecin Samar Sammoud ont tous Les deux la reputation de gens tres serieux et pointilleux. Le fait que Maraii ait ete choque' des propos de la doctoresse MERITE donc une enquete tres serieuse pour savoir a quel degre notre comite scientifique national est intellectuellement independent et non pas corrompu par Les mastodontes pharmaceutiques. Soyons DIGNES de la liberte de presse, plutot que de courir derriere des petites causes futiles et minables
Bayrem
Ce que vous ne savez pas
a posté le 17-04-2021 à 06:42
Cette personne utilisait RTCI pour nouer des relations et vendre ses services en tant que modérateur dans des conférences où il demandait 2000 dinars par prestation. J'espère que ceux qui l'ont employé savent à quoi ils ont contribué
GZ
@ salahtataouine
a posté le 17-04-2021 à 05:51
Comme vous, je regrette infiniment le silence de @ Ghazi auquel j'ajoute ceux de @ abouali parti sur un malentendu et @ Justinia inexpliqué.
A @ Ghazi j'aurais dit que ma journée d'hier s'est achevée sur un introuvable, inattendu et inespéré Clos des Lambrays , Grand Cru ...1966
dégusté religieusement.
J'eusse aiment que @ Ghazi en fût.
S'ils lisent ces lignes, je les salue amicalement.
GZ
@ salahtataouine
a posté le 17-04-2021 à 02:02
Bonjour.
J'ai lu l'ensemble de vos commentaires. J'en sors plus perplexe que je n'étais. Le béotien que je suis, ni complotiste ni vaccino-phobe ni vaccino-béat se pose quelques questions. Auparavant il fallait plus de dix ans pour qu'un simple médicament obtînt l'a.m.m., toutes sortes d'études comparatives, protocoles précis, retour sur expérience etc. Subitement tout cela semble être balayé pour donner la bénédiction hâtive à plus qu'à de simples médicaments, des vaccins dont certains à a.r.n. messager. Avec en prime une
"absolution" anticipée ou presque aux producteurs, de toute responsabilité quant aux effets délétères desdits vaccins.
Pour quelle raison le principe de précaution se retrouve ainsi malmené ?
Sans sombrer dans le complotisme,
la réponse lobbying et Bigpharma est-elle suffisante?
Est-il possible qu'on ait pu à ce point manipuler une majeure partie de l'opinion publique mondiale, masses, scientifiques comme dirigeants?
Ce sont des questions que se pose un citoyen lambda qui n'est pas scientifique pour un sou , ne peut nier l'apport de certains vaccins dans l'éradication de certaines maladies graves, sans a priori, désemparé et interdit qui ne sait que faire, se met à la place des gens convaincus de la pertinence de la démarche vaccinale qui voient en la personne des anti-vaccin une menace à leur propre propre vie, assoiffé de passer enfin à autre chose, revenir à une vie sociale et professionnelle normale même si dans son activité il ne souffre pas outre mesure des restrictions imposées mais qui ne veut pas se retrouver, faute de passeport vaccinal, traité comme un paria, un pestiféré interdit de toute vie sociale comme cela semble se profiler.
Dernière question si vous permettez, si tant est qu'il y en ait un, quel serait parmi les vaccins proposés celui aux effets secondaires les moins indésirables sinon le plus efficace? Quid des différents variants qui ne cessent de se multiplier ?
Merci pour les réponses que vous voulez bien apporter à ces quelques questions somme toute bêtes.
Bien à vous.

PS. Pour être complet, j'ai attrapé le Covid au mois de novembre dernier. Confirmé comme tel par laboratoire. Sensation de grosse fatigue le premier jour. Cela ne m'a pas empêché de continuer de travailler. Trois cachets d'Efferalgan par jour pendant cinq jours ont suffi pour me sortir d'affaire. Mon épouse à qui je l'ai transmis en a souffert plus et plus longtemps, alitée et mauvaise toux sèche.
Depuis tout va bien. Pour Combien de temps ? L'avoir eu n'empêche pas de l'avoir à nouveau, tout comme dit-on se faire vacciner n'empêche pas de l'attraper à nouveau sauf disent-ils sous sa forme grave, impliquant hospitalisation, assistance respiratoire etc...
Que et qui faut-il croire?


salahtataouine
Bonjour@GZ
a posté le à 11:00
d abord alhamdoullah alla issalama vous et votre epouse ....zinc zinc et zinc vitamine c ..et d !!!
je ne suis si jeune que ça j ai largement depassé les 60 ans avec une "petite maladie" cardio.....j ai eté coincé en tunisie pendant le confinement presque toute l anneé 2020...j ai jamais eu peur ce que m a sauvé mais j ai voulu savoir....je n ai pas accepté la narration officielle ...j ai mis du temps pour comprendre car il faut aller chercher l info face à la propagande et à la peur orchestrée !!
j ai commenté ce matin "les sequelles" en me basant sur les infos de l ihu de marseille mais aussi les infos de reifo covid du docteur Fouché !!!
j ai appris que il y a eu une etude chinoise faite sur 6 mois en suivant 1733 patients 63 % sentent une fatigue 26% des insomnies et 23 % de l anxieté et de la depression.....rien de grave à mes yeux ...un generaliste peut soigner facilement ces "maux"
pour ce qui est de vaccin ...je ne suis pas un anti vaccin mais comme tu l as decrit ..on n a pas assez de recul on nage dans le "on ne sait pas"
il est vrai que le vaccin chinois et russe ne sont pas "nocifs" car ils n utilisent pas le meme concept que pfizer ..ils ont utilisé la methode classique (faire travailler l immunité)
doit -t-on se faire vacciner...c est une reponse personnelle ...on doit choisir en connaissance des causes ..booster notre immunité reste la premiere reponse discuter avec son medecin generaliste poser les bonnes questions et fuir le virus de la peur
en tunisie on a une "verité" ...alors que d autres approches existent ...d ou notre mefiance
bonne journeé
Citoyen
@salahtataouine@Dhej@tous
a posté le 16-04-2021 à 22:48
Bonsoir,
Beaucoup de cafouillage , en effet...

Je vous invite à lire un "résumé" :
https://www.leaders.com.tn/article/31722-rym-ghachem-attia-une-tunisie-souffrante
salahtataouine
merci pour le lien@Citoyen
a posté le à 10:37
un bon papier en effet!!
Hahaj
Amateurisme
a posté le 16-04-2021 à 22:12
Voila les pseudo journalistes post revolution qui pensent avoir Le droit d' humilier et malmener leurs invites... Bien fait pour ce cretin d avoir ete vire.!!!
Mohe
Le chzo total
a posté le 16-04-2021 à 22:12
Je ne reconnais pas mon pays après cette maudite révolution de Barouita!!! Tout le monde devenait bandit, un simple animateur de Radio ose humilier un docteur professeur qui a passé toute la vie à creuser dans les sciences et dans le savoir. Quels culot et ignorance qui reignent dans cette république de Barouita. Aucun respect à nos élites qui se bataillaient pour construire le pays !!!! Quand mettrons nous fin à ça?
Makni
Commentaire
a posté le 16-04-2021 à 21:32
Comportement irrespectueux et injustifié de la part d'un journaliste qui se veut professionnel....
Didon
Choquant
a posté le 16-04-2021 à 20:58
Perso j ai été choquée par l agressivité de Morai ce jour là.. j ai écouté la fin de l entretien il s est emporté contre ce médecin comme un hystérique et sans raison scandaleux et très décevant !
salahtataouine
TOUT EST MENSONGES !!!!!!
a posté le 16-04-2021 à 18:43
un scientifique passe son temps dans son laboratoire et en se penchant sur ses recherches !!
un politique doit planifier et gerer .... un etat ,n importe, a dans un tiroir une reponse a tout ce que peut arriver ...exemple si innondation dans telle region voici le plan à appliquer pour repondre ..idem l etat a normalement un plan d action si une pandemie s abat sur le pays..une reponse prepareé à tete reposée ..un plan d action ...etc

le scientifique ne fait pas son boulot (pas tous hereusement)
le politique n a pas appliqué son plan et là c est certain !! quel est le politque "taré" pour proposer en cas de pandemie de fermer le pays ,de baisser les rideaux de commercants, d instaurer le couvre feu , d imposer un cofinement , de fermer les ecoles (ils ont meme osé fermer les lieux de culte ..sous feu bourguiba ou ben ali on les aurait traité de mecreants!) masquer les gens , interdire tout rassemblement , vider les salles de cinema et les theatres !!!!

vous voyez les scientifiques mentent les politiques aussi et les gueux gobent .... et ce n est pas terminé ils ont d autres "plans" dans les cartons ...
que faire eveiller les consciences s informer et informer car les mensonges ne nous protegent pas
rayma
Le journaliste voulait sciemment humilier Pr Sammoud
a posté le 16-04-2021 à 18:11
La RTCI n'a fait que rehausser le service public par sa prise de position.
Alya
Oui ils ont bien fait de le virer
a posté le 16-04-2021 à 17:42
Mme Samoud est non seulement une excellente immunologieais aussi douee en communication En tant que scientique, elle n a fait que repporter les dernières données de la vaccination anti covid . Le vaccin chinois est différent des autres vaccins puisqu il s agit d un virus attenue . Son utilisation n induit pas une immunité de type cellulaire mais uniquement une réponse immunitaire avec production d anticorps . Bien que moins efficace que les autres vaccins, il contribue largement à acquérir l immunité collective. Samar sammoud est une scientifique responsable et dire que certains médias nous gargariser de me le docteur ZAKKARIA qui ne comprend rien de rien au covid
brini
quel culot
a posté le 16-04-2021 à 17:35
ce culoté est un vaut rien face à une sommité scientifique
salahtataouine
paroles big pharma !!!
a posté le 16-04-2021 à 17:29
salahtataouinesahha sahhaa posté le 16-04-2021 à 16:52le temps que je gagne je joue !!!!!
ce n est pas une info ..je l avais dit ici meme un vaccin deux trois ...bonjour les degats ils ne s arreteront pas c est une pompe à fric et bientot les gueux vont se battre pour se faire vacciner!!
pour revenir à pfizer tout le monde a entendu parler de l arn messanger ...alors une fois vacciné vous receverz de l arn "complet" mais aussi des impuretés!!!
un medicament a un principe actif qui est l arn messenger mais aussi des exipients pour "englober" l arn (eau etc ..)
la structure du vaccin pfizer a codé le gene de la spike du virus (chinois) avec des modifications (des acides entre autre) le tout encapsulé dans une nanoparticule ( nano !!!!!! ) pour soit disant proteger l arn mess (qui dit nano invisible ..taille de l atome ou on peut inclure d autres nano particules ?° ces excipients sont interdit en europe (mais ils ont signé quand meme ...des humains ogm !!)
tout medicament comporte des impuretés d ou on obtient des arn tronqués (codage pas complet) d ou la question quelle est la quantité de l arn complet et tronqué? et les incomplets vont ils etre traduits en proteine et les quelles? d ou le DANGER !!!! on connait pas la dose exact de de l arn complet ..aura t on des proteines presentant des homologies (Qualité des éléments correspondant à d'autres éléments selon une loi précise.) avec nos proteines ......le residu va t il integrer nos genomes
OUI le danger est là car cette proteine va etre combattu avec nos proteines et on finira par fabriquer nous meme des maladies (maladies auto immunes) car nos proteines passeront à l action et vont detruire les proteines qui se presentent !!
et enfin quelle est la dose exacte de l arn integre et actif injectée ....inconnu !!!!

vous voyez le danger ....un mot juste sur le nano particule vous savez nous avons des processeurs hyper puissants à la taille "atomique" ou presque !! j y reviendrais
salahtataouine
scientifique et .......
a posté le 16-04-2021 à 17:28
j ai visionné la video pour me faire une ideé .....la premiere remarque "tais toi quand un scientifique cause" !!!
le danger et il y a danger quand le monde scientifique met la main dans la main des politiques et c est le cas et notre scientifique nous dit qu il y a 400 pays !!!! passons
oui elle a fait de la peur un argument car contrairement à ce qu elle dit le variant anglais n est pas plus dangereux que les variants qu on a connu (voir les recherches du prof raoult)
elle a joué sur les mots en parlant d efficacité (50% pour le vaccin chinois) en optant pour d autres vaccins et en minimisant le danger du vaccin qui a changé de nom (le danemark l a interdit) elle opte comme par hasard vers pfizer et moderna ...madame la scientifique je vais pas vous apprendre que l arn messager tronqué ne represente t il pas un danger et vu que vous etes immunilogue que fera la proteine spike modifiée LE vaccin contient deux excipients jamais utilisés dans un produit de santé et des impuretés (trace d adn !!) et comme vous etes scientifique et vous avez la verité dites nous la dose exacte de l arn "integre" (complet") injecteé aux vaccinés !!
la science est au service de l homme et non des politiques ........soigner plus et parler moins
ZOZO Zohra
Bonjour
a posté le à 18:17
Ils sont des commerciaux, avec ce fameux COVID. Mais ce n'est pas une façon de parler aux gens de façon odieuse. On peut parler avec les scientifiques ou autres avec élégance au moins. Un journaliste s'adresse a tout le monde et a toutes catégories.

Saha chribtek
salahtataouine
Bonsoir@ZOZO Zohra
a posté le à 19:14
sur le principe je suis d accord...mais j ai cru comprendre que le journaliste a des "fraguements" d infos qu il maitrise pas
il aurait du aller vers sa specialité ...et pfizer est un danger pour notre immunité car tot ou tard nos proteines s attequernont à toute proteine qui rode et on aura zero immunité et ça n importe quel scientifique le sait car ce qu on injecte est un melange "d arn messager" complet et du residu ..et on ne sait meme pas la quantité ...
heuresement qu on peut s informer ...
ZOZO Zohra
C'est un gros problème en fait
a posté le à 20:20
Tous ces vaccins ont des effets assez graves quant même
astrazeneca, certains médecins parlent de son effet sur la stérilité des femmes (ma fille est dans le milieu) dans son service toutes les filles avaient refusé de se faire vacciner avec astrazeneca.
La première question qu'on vous pose : qu'elle contraceptif prenez-vous ? Donc conclusion ?
Ma fille était prête a quitter son travail s'ils l'obligeaient à le faire

Le problème s'il devient obligatoire pour le voyage
Je serais bien embêtée
Mes enfants ne veulent plus prendre l'avion pendant quelques années s'il devient obligatoire.

C'est catastrophique
Rabi yoster
Khalouta
DHEJ
Très cher @Salahtataouine
a posté le à 18:09
Mais pourquoi tout le monde fait la guerre au Prof. RAOULT ?

Nous avons bien sauvé du monde avec l'hydroxychloroquine + aspegique +zitromax ( produit pfizer)

Il y a eu aussi d'autres protocoles


Cordialement
ZOZO Zohra
Bonsoir Monsieur
a posté le à 19:09
Et pourquoi en Tunisie, après zéro cas on se retrouve avec des milliers de morts et malades.
Parcequ ils ont suivi le protocole de la France en supprimant l'hydroxychloroquine or au début ils traitaient les malades à la méthode du professeur Raoul. Une vraie porcherie ce COVID

Saha ch
salahtataouine
salut l ami @DHEJ
a posté le à 19:08
l argent a toujours fait la guerre !! un protocole de soins à quelques euros n est pas benifique quand on sait que remsidivir (un medoc mortel) est à plus de 700 $ ...les jeux sont fait big monney !! un ancien directeur d un journal scientifique de renom disait que big pharma incluait les amendes à venir dans le lancement de ses medocs ... effets secondaires devastateurs , pas grave ils vont payer car ils ramassent !
sahha chribtek mes salutations amicales (pas de @Leon et @Ghazi j esperent qu ils se portent bien)
Am
Caleçon
a posté le 16-04-2021 à 17:11
Ce pauvre mec esT un frustré de plus
C sur c'est sa femme qui commande à la maison donc il se venge sur les autre dame
Pauvre type vas te cacher
Linoucha
Le sommet de l'arrogance
a posté le 16-04-2021 à 16:46
Humilier en live sur antenne une dame scientifique et spécialiste dans son domaine et oser même lui demander de quitter le plateau ne fait ma foi que traduire l'ignorance de ces pseudo-journalistes d'après révolution qui se sont manifestés comme des champignons
Baobab
Inadmissible
a posté le 16-04-2021 à 16:36
Un gougeat ce Anis... Humilier son invite comme ca !!! Bien fait pour sa gueule qu il soit suspendu.. I'll faut qu il soit definitivement renvoye!!!!! Pas de place pour ces zozos!!!!
Gibon
Bete et mechant
a posté le 16-04-2021 à 16:24
Quel arrogance et quel manque cruel de tact ce pseudo animateur.. Il est Bete et mechant!!!
Imed
Il faut regarder la vidéo: infect
a posté le 16-04-2021 à 16:07
Ce journaleux a même oublié le premier de ses devoirs: permettre à son invité sur le plateau d'entendre l'appel téléphonique de Hichem Ben Ahmed, qui d'un côté, dit qu'il faut utiliser tous les vaccins ayant obtenu l'AMM (donc le sinovac) mais qui, d'un autre côté, critique la stratégie vaccinale de l'Etat.

Les Chinois EUX-MEMES ont reconnu le manque d'efficacité de leur vaccin, après qu'il a inondé la planète (de préférence les pays du Sud). Ce n'est que la semaine dernière que les Chinois ont admis que le vaccin était moins efficace que prévu.

Non, il faut que ce journaleux humilie une sommité scientifique.

la seule solution: partager massivement le hashtag #OutMorai pour faire comprendre à RTCI que ce mec, odieux avec les attachés de presse, manipulant l'entrisme à outrance, n'a AUCUNE AUDIENCE...
DHEJ
Merci monsieur Morai
a posté le 16-04-2021 à 15:26
Enfin cette Sammoud est bien casée...

Ouf merci encore une fois !
ZOZO Zohra
La manipulation
a posté le 16-04-2021 à 15:25
C'est les mêmes vaccins, ils ont juste changé de nom pour manipuler les gens et faire du commerce.

Il y a semaine mon médecin traitant, Il va falloir vous vacciner, je lui réponds je n'en veux pas, elle me dit mais non Johnson et Johnson une seule prise c'est ce je vais vous faire.
Vous rigolez ? bien voyons Johnson & Johnson !!! MDR, tous les mêmes.
ZOZO Zohra
Une erreur d'article
a posté le à 16:20
Désolée
Mimi
Imbécile
a posté le 16-04-2021 à 15:23
Mal élevé ,tu es la honte des journalistes tunisiens.Tu n'es qu'un pauvre type ..complexé.Bien fait,heureuse que tu sois viré de la chaîne.
Citoyen_H
EH OUI, VOUS AVEZ VOULU DES NOUVELLES TETES
a posté le 16-04-2021 à 14:58
du sang neuf, tout en pensant que n'importe quel pecnot, n'importe quel bouseux, pouvait diriger ou exercer 3ala babalah.
Vous vous êtes cru plus intelligents, vous vous êtes pris pour des érudits, et enfin de compte vous nous avez pondu la plus importante manufacture de crétins de la planète !!!
S'il y a un domaine dans lequel le chlékistan a fait un pas de géant depuis le coup d'état de 2011, c'est bien celui de la médiocrité et de l'incompétence.
C'est désormais le reflet de la Tunisie à travers le monde.
Allah yéhlik, un à un, la totalité des membres de la maudite troika.



taytouna
genial
a posté le à 16:37
j'approuve bien dit
ZOZO Zohra
Journalisme poubelle
a posté le 16-04-2021 à 14:37
Vous croyez avec votre liberté d'expression détenir la lune mais finalement vous detenez une diarrhée puante intenable depuis plus de 10 ans. Honte à vous .
Trop bien éduquée cette femme a sa place je l'aurais mis a sa place de petit merdeu illico presto.
TOUNSI
Propos Désobligeants de Morai
a posté le 16-04-2021 à 14:37
J'ai été choqué par les propos désobligeants, indignes et irrespectueux de Anis Moraï. Même n'étant pas moi même impliqué dans cette affaire, j'ai éprouvé beaucoup de gêne vis à vis de docteur Samoud, que jene connais pas, qui était, la pauvre, désemparée devant autant d'arrogance et d'impolitesse de Anis Moraï. A sa place j'aurais sans hésitation quitté le plateau devant une telle offense. Je n'arrive pas à expliquer le comportement du journaliste et il mérité effectivement selon moi à être définitivement privé de micro. Il n'a jamais été brillant mais de là à humilier gratuitement une personne honorable qu'il a invitée c'est inexcusable et indigne de la Grande RTCI.
Ennaj
Moraï déshonore RTCI
a posté le 16-04-2021 à 13:56
Si Moraï est très peu apprécié... Pédant, pratique un français très approximatif, superficiel, monsieur "je sais tout", impoli, aucune Culture ni élégance, il se croit intouchable... Après tout bon débarras ce n'était qu'un pigiste, temporaire et éphémère... Des meilleurs que lui il en existe des centaines et lz Direction de RTCI aura vite fait d'en repérer des perles. Bravo à la Direction pour son courage et son sens aigu des responsabilités.
A.
Dégage imbecile
a posté le 16-04-2021 à 13:46
Lorsque tu parles à une scientifique tu te la ferme si tu n as pas d expertise.
Va trouver un travail ailleurs .
Imbécilité. Bravo RTCI
Groupe des A.
saga
les faits sont là
a posté le 16-04-2021 à 13:43
on n'est pas responsable de l'efficacité des vaccins
le Pr Sammoud n'a fait que présenter un faits, comme ce fut le cas partout dans le monde. que ça nous plaise ou non.
bml
Dilettantisme
a posté le 16-04-2021 à 13:34
RTCI est une exception dans le paysage médiatique tunisien de part le contenu appréciable et la valeur des journalistes qui se sont succédés depuis sa création . Dommage que ce pseudo journaliste puisse nuire à cette réputation acquise . J'ai vu et revu la vidéo et je trouve inacceptable le comportement du dit journaliste : son arrogance et sa nervosité sont intolérables et condamnables . RTCI a bien fait de le suspendre pour préserver sa crédibilité et sa réputation acquise après des décennies d'excellence .
Mejid
Question pour un champion
a posté le 16-04-2021 à 13:32
Il était sur la radio nationale avant et a été viré, comment est revenu chez RTCi dans la même entreprise, dans le même couloir ? Question aux dirigeants de la RTCi
bahrila
un grand koonnaar
a posté le 16-04-2021 à 13:11
restera toujours un grand koonnnaar
il aurait du prendre des cours de phonétique " tous le son é " ne se prononcent pas "ai"
il est très désagréable à entendre , je dis bien entendre et non pas écouter
zaouali
Le respect
a posté le 16-04-2021 à 12:55
C'est quoi ce connard ? il parle avec un bac + 15 et lui, il est quoi ?
Puis tout le monde parle de ce vaccin chinois, la doctoresse ne fait que refléter ce qui ce dit dans les réunions des comités scientifiques.
Bon lui il n'a rien a voir avec la science. ça le dépasse vraiment. Peut être qu'il a été recruté dans cette boite a cause d'une connaissance.
Ben Mansour
Ahmed
a posté le 16-04-2021 à 12:46
Comme toujours, RTCI excelle dans ses décisions. Cet animateur mérite sa suspension car il a très mal fait son travail et a réagi de façon impolie et étonnante . Bravo RTCI !
Osta
Bon débarras
a posté le 16-04-2021 à 12:35
Ce journaliste est suffisant et arrogant envers ses invités sauf les invités nakbaouis pour lesquels il devient subitement doux comme un agneau.
Imed
Bien fait pour cette grande gueule
a posté le 16-04-2021 à 12:32
Bien fait pour cette grande gueule, qui se prend pour un grand journaliste, alors que sa déontologie et son professionnalisme sont à questionner...
HH
enflure
a posté le 16-04-2021 à 12:24
Pour être un fidèle de RTCI (pas à cause de lui) je peux vous dire que le gars a attrapé la grosse tête ces derniers mois, devenant non seulement arrogant mais donneur de leçon et M. je sais tout. Mais ce qui me surprend de la part de la direction de la radio, c'est comment ils se permettent de donner le micro à une personne qui parle un français très approximatif