alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 03:47
Dernières news
Abdellatif Mekki : Ennahdha disposé à faire des concessions
16/04/2021 | 10:42
1 min
Abdellatif Mekki : Ennahdha disposé à faire des concessions

 

Le dirigeant Ennahdha et ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a affirmé, vendredi 16 avril 2021, que son parti était disposé à faire des concessions pour sortir de la crise politique en réponse à la question du chroniquer d’Express FM.

 

Le politicien estime qu’il est essentiel de cesser les  échanges d’accusations et de respecter les normes politiques et constitutionnelles concernant la formation du gouvernement.

" Le dialogue national doit aborder les questions urgentes qui se posent actuellement sur le plan économique, financier et social, les dossiers politiques en rapport notamment avec la création de la Cour constitutionnelle, la loi électorale et l’audiovisuel et l’amendement du régime politique ", précise M. Mekki.

 

Abdellatif Mekki a souligné, par ailleurs, que le régime politique devrait éloigner le chef du gouvernement de tous les tiraillements politiques en disposant qu’il doit être le chef du parti qui a obtenu le plus grand nombre de sièges au Parlement. Il a argué que dans ce cas de figure, le chef du gouvernement serait capable de négocier avec les parties politiques et son parti pourrait soutenir le gouvernement.

 


I.M.

16/04/2021 | 10:42
1 min
Suivez-nous
Commentaires
souilem
Pauvre type !
a posté le 17-04-2021 à 09:41
Ce faux médecin, diplôme medhroub parle des concessions de la secte Ennahdha, ces islamistes n'ont pas voulu cesser leur mensonge, double visages trompeurs mais le tunisien est intelligent et ne croient pas à leur manoeuvre politique. La secte est finie, elle doit partir et laisser les autres gouverner le pays. Il ne faut pas s'attendre à des merveils après avoir vidé les caisses de l'Etat avec Ben Sedrine, allah yehlekha, une vipère qui a sucé l'argent du contribuable et appauvri le pays. Inchallah, le jugement de ces criminels escrots sera bientôt.
Houcine
Paroles, paroles... s
a posté le 16-04-2021 à 21:54
Ennahdha n'est plus le centre, ni le pouvoir à lui seul.
Le pouvoir est disséminé, et plus personne ne peut prétendre décider seul.
Mechichi fait le dos rond afin de se convaincre de son utilité et son influence sur les événements. Il a été capable de payer une escorte à son agent croyant pouvoir ainsi l'imposer aux journalistes qui le sortirent la tête basse.
Ghannouchi s'accroche à une ARP devenue le refuge de tous les extrémistes barbus qui y déploient leurs talents de perturbateurs, y menant leur barque comme bon leur semble et y faisant la police contre tout démocrate, lorsque leurs nervis y ont élu demeure au vu et au su de tout le pays.
Les nervis des Ligues de protection de la révolution y font la loi, et organisent le coup de poing si besoin, nonobstant les insultes et les menaces devenus l'ordinaire des échanges avec tout ce qui n'est pas islamiste.
Les femmes y sont plus particulièrement maltraitées, et sans surprise la présidence n'y trouve rien à redire.
Alors, nous n'avons rien à foutre de Ennahdha, de Mekki et de tous ces menteurs et bonimenteurs islamistes, et n'en attendons rien.
Nous n'avons qu'un seul projet, vous foutre dehors, et couper l'herbe soys le pied de vos suppôts.
Nous n'en avons rien à foutre de vos libelles, vos Fatwa et autres niaiseries, le pays ne veut plus de vous.
Vos concessions, vous les présenterez lorsqu'on vous conviera à un dialogue.
Ce n'est pas tout de suite.
Abir de Gabès
ONS jABEUR vient de se qualifier pour la demi-finale contre Nao Hibino
a posté le 16-04-2021 à 20:34
Les femmes comme Ons Jabeur font honneur à la Tunisie. Contrairement aux femmes voilées à la façon des femmes frères musulmans qui nous font honte.
Greg
Ah, ah ,ah quel génie
a posté le 16-04-2021 à 18:41
De quelle doctrine, il s'est inspiré ? Mesquin et à esprit très rudimentaire. Qu'il aille DORMIR POUR LONGTEMPS CE SERAIT MIEUX POUR LUI.
Alya
Merci mekki
a posté le 16-04-2021 à 15:51
Monsieur, vous m êtes beaucoup plus sympa comme vous parlez en tant que mekki. Vous dites n importe quoi des que vous parlez en tant que représentant de votre parti . Au moins zied ladhari l a compris!!
Be zen
Attention Alya, ne soyez pas naïve !
a posté le à 20:13
"mekki" et "représentant de parti" ne sont finalement que le même personnage.
Je ne vous connais pas, mais ne tombez pas dans le piège des islamistes qui ont TOUS un double discours.
Le mekki que vous semblez admirer n'est autre que celui qui fait partie du parti des frères et qui n'a jamais abandonné sa doctrine et son projet.
Alya
Reponse a Be Zen
a posté le à 22:51
Je ne suis pas naive . Le mekki, dont je parle, est l homme qui a été 2 fois ministres a la santé publique. A chaque passage et notamment au 2 eme, l homme a travaillé sérieusement et de façon rigoureuse comme l a atteste d ailleurs Sonia Bencheikh
Angel
il ne manque pas d'air!
a posté le 16-04-2021 à 14:48
Mekki déclare "....le chef du gouvernement ...... doit être le chef du parti qui a obtenu le plus grand nombre de sièges au Parlement."
Mais bien sur!
Il oublie que le gvt, théoriquement de technocrates hors partis politiques n'a pas a être chef du parti ennahdha même et surtout si la nahdha a eu, par la fraude, le plus grand nombre de sièges au Parlement. Il fait de l'ombre grave à ghanouchi là!
Non Mr Mekki, vous aurez beau faire, le chef du gvt n'avait en rien à se soumettre au dictat des nahdhaouis, le chef de gvt est chef de gvt POUR TOUS LES TUNISIENS!
mansour
C'est toujours au moyen d'une ruse politique que les islamistes freres musulmans Rached Ghannouchi et Abdellatif Mekki
a posté le 16-04-2021 à 13:25
tente d'éviter et refuser de répondre sur leurs actes (lire les mémoires de Mr Mohamed Ennaceur : « Deux Républiques, une Tunisie »), la constitution, mode de scrutin à changer et gestion du pays mis en faillite par 10 années de pouvoir islamiste des freres musulmans d'Ennahdha avec les abus et générosité sans limite en argent et privilèges pour les islamistes freres musulmans d'Ennahdha-Rached Ghannouchi+sa famille et sa cour de courtisans depuis 2011 et autres scandales révélés par les combats que Madame Abir Moussi livre chaque jour contre la dictature islamiste d'Ennahdha
The Mirror
Ce que veulent les tunisiens de Ghannouchi
a posté le 16-04-2021 à 12:52
Tous les tunisiens, sans aucune exception, veulent que Rached Ghannouchi se rende à la justice pour expliquer ce qui suit :

- Pourquoi a-t-il tué Brahmi, Belaid et nos militaires dans les montagnes du sud-ouest tunisien,
- Comment a-t-il pu ramasser en seulement dix ans, une fortune d'un milliard de dollars,
- Pourquoi a-t-il réhabilité le RCD, en la personne de son secrétaire général Mohamed Gheriani

Lorsque Ghannouchi aura expliqué tout cela à a justice, vous pouvez alors Monsieur Mekki venir disserter et cracher vos phrases du déjà entendu. Mais, avant cela, épargnez-nous de vos discours dégueulasses.
Famous Corona
Et bien, faites-en !
a posté le 16-04-2021 à 12:24
Dégagez le plancher, foutez le camp, quittez le pays avant le point de non retour, avant qu'il ne soit trop tard pour les criminels nahdhaouis ! Le peuple tunisiens s'en portera beaucoup mieux !!!
Azad
Tribulations
a posté le 16-04-2021 à 12:22
Nous ne voulons pas de vos concessions et nous ne voulons pas de vous ,vous avez fait beaucoup de mal au peuple et la dernière approvisionner la caisse de la dignité d'une valeur de3000 milliards sur les frais du contribuable avec la bénédiction de la voleuse. Sihem ben Destiné et celle du gourou.Ils ne cessent de nous voler au nom de leur démocratie.
takilas
De quelles concessions '?il parle de détraqué ?!
a posté le 16-04-2021 à 12:07
Il ne veut partir comme un civilisé, mais, tout en étant agonisant, il continue à insister par tiusleloyens malhonnêtes et ignobles de vouloir préserver sa dictature.
Ya Mekki ya sibahlala fok âalik Barra imchi win thib itheb ichrid .
Et pourtant il est milliardaire ce type, il veut quelque chose de plus.
Be zen
Inouï !
a posté le 16-04-2021 à 11:33
Ils veulent faire des concessions tout en gardant leurs privilèges et en ne cédant aucune miette de leurs positions et avantages.
Comprenez que cet individu affirme clairement que ce sont les autres qui doivent se rapprocher d'eux et que l'effort incombe aux parties adverses.
Drôle de déclaration. Ceci dit, je ne suis aucunement étonné. La secte a un discours partisan et ne compte céder aucun millimètre à ses interlocuteurs et adversaires.
J'ajoute que le "dialogue national" est une foutaise, une chimère que les islamistes ne cessent de brandir pour paraitre aux yeux des citoyens comme étant des vrais démocrates, mais en fait cela ne sert que leurs petites personnes et leur dangereuse secte.
Curieux
Et donc...
a posté le 16-04-2021 à 11:14
Ya Si Mekki, commencez par rendre l'argent volé du peuple que vous vous êtes partagé entre vous pour les prétendus préjudices subis, et libérez la justice de vos agents islamistes avant de lui livrez vos enfants sportifs terroristes.