alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 16:41
Dernières news
Badreddine Gammoudi : Il faut réquisitionner les cliniques privées !
16/04/2021 | 09:20
1 min
Badreddine Gammoudi : Il faut réquisitionner les cliniques privées !

 

Le président de la Commission parlementaire de la réforme administrative, de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, Badreddine Gammoudi, a appelé le chef du gouvernement à être conscient de la gravité de la période et à réquisitionner toutes les cliniques privées pour accueillir les patients atteint du Covid-19. Il propose ainsi de mettre les cliniques à la disposition du ministère de la Santé jusqu’à la fin de la crise.

 

 

M. Gammoudi a estimé dans un post Facebook publié tard dans la soirée de jeudi à vendredi 16 avril 2021, que la situation sanitaire est grave, que la propagation de la pandémie est rapide et que les services Covid-19 sont saturés dans les divers hôpitaux publics du pays, ce qui impose cette démarche.

 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

 

I.N

16/04/2021 | 09:20
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AB
Diktatur !?
a posté le 16-04-2021 à 14:31
«C'est la psychologie des gens qui, quand un pays est devenu une dictature, crient:« Ce n'est pas ma faute! Je voulais juste que le gouvernement contrôle les prix, les salaires, les profits, l'industrie, la science, la santé, les arts, l'éducation, la télévision et la presse! Je n'ai jamais été en faveur d'une dictature! »- Ayn Rand
saga
tout à fait d'accord
a posté le 16-04-2021 à 13:53
contrairement aux autres établissements publiques qu'il faut privatiser
toutes les cliniques privées doivent être réquisitionner par l'état pour toujours comme l'a suggéré notre ami feu John Wayne
k.Hamida 7806
Le modèle Tunisien
a posté le 16-04-2021 à 12:57
Le cdg n'a jamais réfuté son engagement à préserver les citoyens et à les
Au lendemain de sa nomination , il n a pas tardé à rappeler aux tunisiens leur droit à des soins dignes de ce nom, et à les encourager à aller même dans les cliniques dans les cas limites ou il était impossible de trouver une place dans les hopitaux; l'état s'étant engagé à prendre en charge les frais des soins.
Dieu Merci, les cliniques privées se sont spontanément ralliée au service public; Dés les premiers jours, tous les personnels et les lits et matériels associés étaient mis à la disposition du ministère de la santé , chose qui a à fait éviter un surencombrement des hopitaux , principale cause de mortalité chez nos voisins européens¨.. les ambulances partaient chercher les patients chez eux pour les ramener aux hôpitaux et des milliers de vies humaines ont ainsi pu être sauvées .. De plus, pour les malades qui ont été guéris du COVID, les patients sont invités à rester encore pour quelques mois dans les cliniques, une période de rééducation utile pour les guérir des séquelles de ce foutu virus.
Famous Corona
Réquisitionner, saisir, imposer .... On n'entend que ça !
a posté le 16-04-2021 à 12:46
C'est ça, tant qu'à faire, que Ghannouchi demande à Ferchichi d'envoyer ses troupes réquisitionner les cliniques à coups de matraque, comme il l'a fait pour imposer Kamel Ben Younes !!! Lorsque l'état est déficient, il se retoune toujours vers le citoyen et le privé sans aucune contrepartie ! On aura tout vu en république bananière!
takilas
Hahaha
a posté le 16-04-2021 à 12:17
Mais monsieur vous voulrz proboquer une révolte de la part des escrocs actionnaires corrompus de nahdha ou quoi ?
Lius
LoL
a posté le 16-04-2021 à 11:28
Et qui paie les salaires du personnel soignant? qui paie les médecins intervenants? qui paie les fournisseurs? qui paie les réparations et l'entretien? qui s'occupe de la logistique? qui décide?
Et puis, les clinique privées sont déjà saturées par des patients qui rapportent à l'état des revenus considérables (TVA entre autres). ça changerait quoi qu'elles soient réquisitionnées?
Ces gars est à la tête de la commission de la réforme administrative vous dites? ça promet!!
Amazigh
je propose
a posté le 16-04-2021 à 10:45
d'appeler les cliniques privées à rejoindre la campagne de vaccinations en ouvrant des centres externes. Cela allégera les files d'attente dangereuses par le jeu de la répartition / dispersion.
Dé plus on devrait réquisitionner des grands parkings ou des voies à sens uniques pour faire des vaccinations dans les voitures.
Par quartier avoir des véhicules ou des bus adaptés à la vaccination des personnes âgées ou citoyens en difficulté de déplacement.
C'est pourtant pas sorcier....à mins de vouloir maintenir le peuple dans l'angoisse de la maladie, de la mort et de la misère....