alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:32
Dernières news
Entretien téléphonique entre Kaïs Saïed et Abdelfattah Al Sissi
12/04/2021 | 17:51
1 min
Entretien téléphonique entre Kaïs Saïed et Abdelfattah Al Sissi

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu aujourd’hui, lundi 12 avril 2021, avec son homologue égyptien, Abdelfattah Al Sissi.

 

Cet entretien, précise un communiqué de la présidence de la République, a été l’occasion pour les deux chefs d’Etat d’échanger leurs vœux pour le mois de Ramadan et pour Kaïs Saïed de remercier Al Sissi pour son accueil et son hospitalité durant la visite officielle effectuée en Egypte.

 

On rappelle que Kaïs Saïed a effectué une visite officielle en Egypte du 9 au 11 avril et qu’il été reçu avec les honneurs. Abdelfattah Al Sissi s’est déplacé à l’aéroport en personne pour l’accueillir puis hier aussi pour le saluer. Les médias égyptiens ont qualifié cette visite d’ « historique » et de « véritable tournant » dans les relations entre les deux pays.

 

 

M.B.Z

 

 

 

12/04/2021 | 17:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Les voix de l'esbroufe
a posté le 12-04-2021 à 22:44
K.S venait juste de voir Sissi et palabrer avec lui, alors à quoi rime ce coup de fil? Pour lui souhaiter un bon ramadan ? On s'en fout, cette question relève de l'ordre privé et nos médias ont dû la zapper ! Cet islamo-fasciste de K.S. ( il est contre l'égalité successorale entre la femme et l'homme), ce pseudo partisan d'un '?tat civil ( quelle hypocrisie! lui qui émaille ses discours de sourates du coran) est un mercenaire de nahdha, un de plus...Devrait-on s'étonner de sa chute vertigineuse dans les intentions de vote aux élections présidentielles, moins de 50% ? Nullement ! CQFD. Comme BCE, K.S. a été élu par défaut et il continue à marcher dans les pas nauséabonds de son prédécesseur, avec toutefois moins d'honnêteté et plus d'hypocrisie. Le problème de la cour constitutionnelle est un véritable scandale, car sans cette cour, la constitution est nulle et non avenue; que n'aurait-il pas soulevé cette aberration lors de sa campagne électorale de 2019? tout comme ne l'avait pas fait BCE ? Pourquoi les partis de gauche, ou ce qu'il en reste, ne l'ont-ils pas soulevé? peut-être que ça ne cadrait pas avec leurs stratégies de partis de gauche de salon !...Pour que ça change, pour se débarrasser de cette cour des miracles composée de nahdha et ses satellites, de Mechichi et de K.S. il ne faut pas compter sur les électeurs, lâches et béni oui-oui, mais plutôt sur les électrices, anesthésiées puis trahies par BCE et à présent par cet escroc et mercenaire de nahdha qui est K.S. Aux urnes, citoyennes !
On a envie de rire quand on apprend par les médias, tunisiens et égyptiens, que la visite de K.S. en Egypte est " historique". Dans quel sens doit-on comprendre que l'Histoire donne d'important à cette visite ? Il serait intéressant de s'interroger sur la simultanéité de la visite de KS en Egypte et celle de l'homme d'Ankara, le premier ministre lybien en Turquie . L'habillage ridicule de la virée égyptienne de KS, le discours de celui-ci ainsi de celui de Sissi, discours peinturlurés de " coopération légendaire entre les 2 pays pour l'intérêt des 2 peuples et pour la paix régionale etc..." fait sourire. La Tunisie n'a rien à vendre à l'Egypte, ni à la Lybie, d'ailleurs, sauf quelques ouvriers tunisiens et quelques kilos de légumes à Tripoli, mais rien à l'Egypte. Dans l'incapacité de contrer efficacement les islamo-fascistes de nahdha ( mais le voudrait-il, réellement ?), K.S se tourne vers l'Egypte de Sissi, lequel Sissi préfèrerait s'allier au diable ( Qatar, Emirats...) plutôt avec la Turquie d'Erdogan, la plus grande puissance d'obédience islamo-fasciste des frères musulmans. Ainsi, K.S., ignorant, politicien amateur, stratège bricoleur, se tourne vers l'Egypte...et revient au pays avec le sentiment du devoir accompli... Question : Sissi aurait-il conseillé à K.S. de normaliser les relations de la Tunisie avec Israel ? Question 2: K.S. a-t-il été " invité" par Sissi ou bien convoqué ? S'il y a un pays et un seul où K.S. doit se rendre en visite d'Etat de prime abord, c'est l'Algérie.
Citoyen_H
SISSI YA DAWLA
a posté le 12-04-2021 à 19:56
Longue vie à vous et à l'Egypte nettoyée de ses imposteurs traitres affamés.



Tunisino
Médiation
a posté le 12-04-2021 à 19:41
Il est possible que KS est en médiation entre le Qatar et l'Egypte.
Abir
@kaïs saïd
a posté le 12-04-2021 à 18:38
Vous avez beau baratiné et ignoré les Tunisiens, la preuve qu' on entend toujours du bruit et des cris contre les obscurantistes et les corrompus sans que vous bougez le petit doigt ! Aujourd'hui, vous êtes en face d'un géant et un président de poids qui est SISSI, donc vous avez intérêt à ne pas manquer à vos paroles et être au niveau de vos promesse et accords vis à vis de SISSI ,des Tunisiens et de monde entier
Abel Chater
Les directives commencent à s'abattre sur le président Kaïs Saïed;
a posté le 12-04-2021 à 18:24
Mais nous disons au Saffah d'Egypte, le génocidaire putschiste Sissi, "lè ahlan wèlè sahlan fi Tounes" ou (aucune bienvenue en Tunisie).
La Tunisie appartient aux Tunisiens, non pas au président Kaïs Saïed.
OUI
So ist es !
a posté le à 21:57
-
Dan
Et toi t qui connard
a posté le à 21:28
Tu représente tout les tunisiens ?