alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 17:53
Dernières news
Le plan de réforme du gouvernement au cœur des rencontres de Beit Al-Hikma
17/03/2021 | 12:18
1 min
Le plan de réforme du gouvernement au cœur des rencontres de Beit Al-Hikma

 

Les premières rencontres de Beit Al-Hikma se sont tenues dans la matinée du mercredi 17 mars 2021 à Carthage sous la supervision du chef du gouvernement Hichem Mechichi et en présence du gouverneur de la Banque centrale Marouane Abassi, le secrétaire général de l’UGTT Noureddine Taboubi, le président de l’Utica, Samir Majoul et des acteurs économiques.

 

Le plan de réforme économique du gouvernement était au menu des premières rencontres. Le but est de lancer un plan de réforme permettant de faire face aux défis économiques et sociaux auxquels est confronté le pays.

 

I.M

17/03/2021 | 12:18
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien amer
Mechichi peut rêver !
a posté le 17-03-2021 à 22:25
Disons le d'emblée, vous n'avez pas de solution. Ne me dites pas que vous allez faire des miracles avec les mêmes qui ont détruit le pays depuis 2011. Arrêtez cette hypocrisie.
La Tunisie ne verra le bout du tunnel qu'une fois ces islamo-obsucrantistes chassés du pouvoir.
Le pire est que ces mafieux sont toujours au devant de la scène à nous divulguer leurs avis creux et dénués de bon sens. Ils sont toujours là à distribuer des notes à celui-ci et à celui-là. Jamais il ne se sont remis en question et nous. présenter leur bilan catastrophique depuis 2011.
Les caisses de l'Etat sont vides, je me demande avec quoi ils veulent faire des réformes. D'autant plus notre pays n'est plus crédible aux yeux des investisseurs. Sachez qu'un investisseur ne prendra jamais de risque à mettre son argent dans un pays corrompu.


AVERROES (IBNI RUSHD)
LE PEUPLE DANS SA MAJORITE ASPIRE A DES ELECTIONS LEGISLATIVES ANTICIPEES
a posté le 17-03-2021 à 16:20
Soyons sérieux ne serait ce que un seul instant. Les réunions à répétition non productives sont d'un nombre incalculable. Le pays est prisonnier d'une doctrine politique paralysante, il est l'otage d'un système corrompu et corrompant. L'esprit réformateur a changé d'horizon, les supposés réformes économiques et sociales qui se sont succédées ont toutes connue le même sort L' ECHEC. C'est la énième réunion inutile qui serait jetée dans la poubelle des archives et de l'histoire. La situation dans laquelle se trouve notre pays incite à chacun des acteurs politiques à s'injecter une dose raisonnable de responsabilité et appeler tous unis pour organiser des élections législatives anticipées. Car c'est le chemin le plus court et le plus efficace pour que la Tunisie s'en sorte.
Léon
La fin de la récré
a posté le 17-03-2021 à 13:21
Votre révolution de merde (ce qui est juste un euphémisme), s'est cachée pour son dixième anniversaire. Elle a eu peur de le fêter. En effet, ses protecteurs de merde (encore un euphémisme), ont préféré annoncer quatre jours de confinement pour raisons sanitaires afin de ne pas subir la colère populaire montante qui allait raser l'assemblée des représentants (sauf les destouriens, Fiers et Patriotes), les traitres à la décision, et les infiltrés.
Tout ce beau monde allait se cacher ou rejoindre le premier vol à destination des pays "protecteurs". Mais la machine médiatique, à leur service depuis 2011, a préféré taire les évènements; attendant et priant pour que le mois de Janvier passe sans trop de dégâts.
Et pourtant, ils furent dépassés malgré la chape de plomb mise sur l'information. Cette dernière fut digne des pires dictatures, avec la complicité des "démocraties occidentales" (tiens, tiens!).
Je rappelle au passage que sous Ben Ali, les mouvements populaires de 2011, émanant de la populace instruite que l'on ne savait pas encore sous les ordres des atlantistes, avaient été couverts par tous les médias sans aucune censure. Il a eu tort le brave homme. Il aurait dû tout censurer comme l'ont fait nos démocrottes dix années plus tard en janvier 2021.
Votre révolution de merde entretenue par les médias et par l'argent atlantiste allait trouver Dieu sur son chemin. Certainement pour répondre aux larmes des orphelins syriens. En effet, il n'y a plus de Flousse. Firchit 3lihom malgré leur puissance. Les atlantistes ne donnent plus. Dieu leur a coupé les vivres. Un tout petit virus aura suffit.
Alors ils vous proposent un "système" fiscal et des licenciements en masse dans la fonction publique, qui feront regretter Ben Ali aux hommes d'affaires qui se ont savouré son départ en 2011 et aux culs-culs à la conscience tranquille qui criaient "dégage".
Il est presque impensable comment l'action Divine se lit clairement dans tout ce qui arrive. Dieu est parmi nous et sévit contre les Destruteurs, contre la Cabale et ses esclaves qui pullulent chez nous. Dieu met de l'ordre contre l'injustice des uns et des autres.
Alors Meuchichi se réunit avec les autres acteurs pour trouver une solution.
Léon l'a, la fameuse solution. Elle vous est inintelligible car vous êtes des traitres et des aveugles. Les solutions que vous allez donner feront sortir tellement de gens dans la rue que le premier qui osera parler de révolution se trouvera lynché par les affamés et les riches qui avaient trahi Ben Ali et dont le porte feuille sera bien altéré.
Si vous tenez jusqu'à janvier prochain, sachez qu'il sera horrible. On ne trahi pas la Tunisie comme çà, prétextant que son président ne nous convient pas. Personne ne pourra faire face au peuple. Ni les protecteurs de la révolution au service des atlantistes, ni les hommes politiques, eux aussi, au service des atlantistes.
Ya Ouled Hillary mzamra 3likoum! Gat3ou khirilkom! C'est un conseil. Tirou birwa7kom qbal mé tit hrid 3la raskom. Vous et vos merdocrates, vos protecteurs traitres et intello-merdeux! On ne trahi pas la Tunisie de la sorte. En enfonçant le clou et en manipulant le peuple. Et remettez les caisses de l'état dans l'état où vous les avez trouvé en 2011. Sinon cela veut dire que vous avez soumis le pays à la colonisation. Donc haute trahison.
Le peuple de gueux qui vous a apllaudi se cache aujourd'hui et s'aligne contre vous. Il sera le premier à vous jeter la pierre. On le connait, ce peuple! Pas besoin de vous faire une photo. D'ailleurs, où sont passés Maxula et sa plume? Celles de El Ouafi et de Forza se sont beaucoup amollies.
Celle de Léon demeure et demeurera toujours aussi virulente car, la plume d'un Patriote qui a raison ne plie jamais avec le temps. La mienne est toujours aussi dressée qu'avant. Vous l'attendiez par devant; elle vous arrivera par derrière!
A bon entendeur.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Tunisino
Aucun effet
a posté le 17-03-2021 à 13:06
Des réunions pour arnaquer tout le monde, pour que le médiocre Mechichi, mentalement, techniquement, et éthiquement, reste quelques semaines de plus à la Kasba.