alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 12:50
Dernières news
Anis Ouertani : La violence est condamnable quelle que soit son origine !
16/03/2021 | 10:21
3 min
Anis Ouertani : La violence est condamnable quelle que soit son origine !

 

Le secrétaire général  du syndicat régional de la sécurité de l’aéroport Tunis-Carthage Anis Ouertani a dénoncé, lors de son intervention sur Shems FM mardi 16 mars 2021, le coup de force opéré hier par des députés Al Karama à l'aéroport, estimant que "la violence est condamnable quelle que soit son origine". 

 

Il a précisé que les députés avaient essayé d’obliger les agents de la police des frontières à l’aéroport à déroger aux règles pour faire autoriser le départ de la dame en fustigeant que "ceux-ci sont censés légiférer mais ce qui s’est passé hier à l’aéroport témoigne de leur volonté à porter atteinte à l’image de la Tunisie".

 

"Les députés Al Karama ont humilié et insulté les agents des frontières et se sont obstinés à ne pas se conformer aux instructions des forces de l’ordre et quitter l’aéroport. Les agents ont affirmé aux députés que la dame était fichée S17 et qu'elle devrait être traduite devant les services concernés sur ordre du ministère de l’Intérieur mais ils les ont qualifié de «système de Ben Ali » et ils ont menacé faire tomber l’Etat (...) Un autre agent a été agressé- ses vêtements étaient déchirés- par l’un des sympathisants d’Al Karama après avoir été empêchés de rejoindre les députés en question", a-t-il martelé.

 

 

En ce qui concerne la vidéo qui circule depuis hier sur la toile montrant que la femme fichée S17 a glissé son téléphone portable dans la poche de Seif Eddine Makhlouf, Anis Ouertani a indiqué que cet agissement a laissé entendre qu’il se passe des choses douteuses. "La dame en question essaye de dissimuler les données de ce téléphone en semant le chaos à l’aéroport. Pourquoi agir de la sorte, s’il n’y a rien à cacher ?"

 

Il a ainsi précisé que la procédure S17 s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme en mettant en place des décisions en matière de prévention. A charge pour le ministère de ficher « S17 » les personnes impliquées dans une affaire de terrorisme.  Et d'ajouter que les personnes fichées S17 peuvent toujours déposer un recours auprès du Tribunal administratif pour supprimer le fichage mais que les agents de l’aéroport se doivent de se conformer aux instructions du ministère.

 

Cette procédure implique, notons-le, un contrôle frontalier spécifique à l’aéroport à la sortie du territoire tunisien comme à l’entrée et est dirigée, essentiellement, pour contrôler les mouvements et déplacements des individus revenus des zones de conflits.

 

I.M


16/03/2021 | 10:21
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Ahmed
Nous sommes avec vous.
a posté le 16-03-2021 à 12:55
Bravo Monsieur.
Houcine
Spectacle infamant.
a posté le 16-03-2021 à 12:37
C'est clair, les islamistes ont en vue autre chose et se prévalent seulement de leur idéologie et d'eux-mêmes.
Police des frontières, fichage S, règles d'accès et de circulation dans l'aéroport, le personnel des lieux, tout cela doit leur obéir et les laisser faire.
Tel est le message des faits.
Un degré supplémentaire est franchi, qui fait suite à d'autres illégalismes sans la moindre réaction des représentants de la loi.
Les députés, les Partis, les élus et ministres assistent au spectacle sans réagir.
La population est l'otage, elle subit les oukases des sbires et petites mains dont les actes sont du même registre que leurs édiles au pouvoir.
Plus le temps passé, plus la situation s'envenime et plus les fascistes islamistes seront déterminés et feront plus encore et pire que ce qui a lieu.
Et, pendant ce temps, l'on débat du sexe des anges, on se fait fort d'en montrer aux autres de ses qualités et autres niaiseries.
La politique c'est voir plus loin, plus haut et plus grand que soi.
Ceux qui en font carrière sont ses premiers ennemis.
Ceux qui jouent les indifférents, n'en ont cure du sort des plus faibles, des démunis, des victimes de ces inqualifiable dires, sont aussi vils que ceux qu'ils croient dénoncer.
Peut-être même, parmi ceux qui crient haro contre Moussi et ceux qui refusent la Doxa, des collaborateurs involontaires de l'ordre présent, car épargnés de ses affects délétères et néfastes, ils peuvent jouer les spectateurs dégagés.
Non, ce qui a lieu en ce pays relève d'un autre ordre que la démocratie qu'ils ont à la bouche et la révolution.
Nous vivons une violence permanente faite aux lois, aux règles et conventions.
Nous vivons une violence faite aux hommes, à leurs idées et convictions, car certains ont l'idée de nous transformer, de nous conformer, de nous réduire à l'état de suiveurs.
Leurs troupes sont prêtes, agissent en catimini et s'il le faut de manière manifeste afin que l'ordre suive son cours.
La politique, c'est choisir et décider. Agir enfin après avoir délibéré.
Les pantins sont agis par le marionnettiste et les peuples sont zombies.
Nous refusons cet ordre, ses acteurs et ses ordonnateurs.
La démocratie c'est le choix du peuple, du grand nombre en démocratie représentative.
Normalement, ceux qui échouent dans leur travail au service du peuple se démettent.
Ici, ils persistent à vouloir nous imposer leur diktat.
Mieux, ils n'ont que mépris pour ce qui les a élus.
On a le droit de les chasser des places qu'ils ont accaparées et ce ne serait que justice.
On a le devoir de le faire.
De les poursuivre à raison de leurs méfaits et crimes.
Voilà ce que l'on nomme en général une démocratie.

Abir
Commission et enquête font la paire
a posté le 16-03-2021 à 11:25
C'est un dossier qui rejoint les autres dossiers! pour être oublier dans trois jours ! Pauvres Tunisiens
veritas
@Anis
a posté le 16-03-2021 à 11:02
Vous avez manqué à votre devoir ...il aurait fallu arrêter ce bandit dés qu'il a violé la zone internationale de transit ...il a franchit les frontières sans autorisation il a même dépasser les box de contrôles de la paf et entré dans la zone de départ des voyageurs sans aucun contrôle sécuritaire....malheureusement le capitaine Mr Lotfi sghaier de la paf n'été pas présent hier soir autrement il aurait procédé à l' arrestation immédiate de ce bandit ,Mr sghaier est un homme droit correct il fait son boulot encore mieux que la police suisse .
mansour
Monsieur Anis Ouertani et la sécurité de l'aéroport Tunis-Carthage
a posté le 16-03-2021 à 10:49
ont fait leur devoir patriotique de défendre la souveraineté de la patrie et préserver la sécurité nationale de la menace terroriste des islamistes freres musulmans salafistes et leurs complices au pouvoir
Samouraï
Une question à nos vaillants policiers
a posté le 16-03-2021 à 10:46
Une question des plus innocentes: Est-ce que la charmante dame a pu récupérer son téléphone ?