alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 05:25
Dernières news
Dossier Shems FM – La Haica tacle la mauvaise gestion du gouvernement
15/03/2021 | 18:11
1 min
Dossier Shems FM – La Haica tacle la mauvaise gestion du gouvernement

La Haute autorité interdépendante de la communication audiovisuelle (Haica) a dénoncé, lundi 15 mars 2021 dans un communiqué, la mauvaise gestion du gouvernement dans l’affaire de la radio privée Shems FM. 

 

Pointant du doigt la rupture de communication entre l’autorité régulatrice et la Kasbah, la Haica a jugé inconcevable la nomination par la présidence du gouvernement d’une directrice générale à la tête de Shems FM alors que les procédures de cession de la radio sont encore en cours. 

La Haica a, également, exprimé son soutien aux actions de protestation des journalistes et personnel de la radio.

 

Les employés de Shems FM ont entamé, lundi, un sit-in ouvert, pour dénoncer la nomination de la journaliste Hanen Ftouhi à la tête de la radio. Ils ont aussi appelé à garder la radio à l’écart des calculs politiques, accusant certaines composantes politiques d'être derrière cette nomination.  

Le personnel de Shems FM a, par ailleurs, exhorté le gouvernement, la commission de gestion des biens confisqués et Al Karama Holding à trancher sur la question de la cession, et à apporter les éclaircissements nécessaires à ce sujet.

 

La Haica a appelé le gouvernement à réviser sa politique afin de préserver l’indépendance du secteur et la liberté d’expression soulignant que maintenir le flou dans la gestion du dossier de cession de la radio Shems FM n’est que preuve du manque de vision. 

 

N.J. 

 

15/03/2021 | 18:11
1 min
Suivez-nous