alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 14:09
Dernières news
Hichem Mechichi supervise une opération blanche en prévision de la campagne de vaccination
10/03/2021 | 11:46
1 min
Hichem Mechichi supervise une opération blanche en prévision de la campagne de vaccination
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a supervisé, mercredi 10 mars 2021, une opération blanche en prévision de la campagne de vaccination dont le lancement est prévu samedi, a annoncé la Kasbah dans un communiqué. 

Accompagné du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi, et de quelques responsables régionaux, le chef du gouvernement s’est rendu dans le centre de vaccination du gouvernorat de l’Ariana, où il a inspecté les préparatifs pour la campagne de vaccination.

 

Hichem Mechichi a annoncé, à l’occasion, que de grandes quantités de vaccins arriveraient en Tunisie vers la fin du mois de mars, appelant les citoyens à s’inscrire sur le site dédié à la campagne de vaccination.   

La Tunisie a reçu, mardi 9 mars 2021, les toutes premières doses de vaccin. Au total 30.000 doses du vaccin russe Sputnik V ont été réceptionnés, hier.  

D’autres cargaisons de vaccins chinois et russes devraient arriver d’ici le début de la semaine prochaine, en dehors des lots dont le pays devrait bénéficier dans le cadre du programme Covax. 

Tous nos articles sur la pandémie Covid-19

N.J. 

10/03/2021 | 11:46
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
CERTAINS QUALIFIERAIENT CETTE INFORMATION, COMME ETANT UNE "BONNE NOUVELLE", mais ...
a posté le 11-03-2021 à 13:02
... sans chercher à influencer quiconque, je soulignerait toutefois que "dans des conditions normales", il faut environ 2 ans pour concevoir correctement un vaccin.
Les vaccins contre le Covid-19 ont été conçus en à peine 6 mois.
"Tant-mieux", me diriez-vous ?
Prudence s'impose, parce que, dans le domaine médical, cela veut aussi dire que les éventuels effets secondaires à moyen et long terme de ces nouveaux produits (les vaccins) sur l'organisme humain, n'ont pas été testés correctement ; voire, pas du tout.
...
D'autre part, ces vaccins ont été conçus pour la 1ère variante du Covid-19.
De nos jours, de variantes, nous en comptons au moins 4.
"Ceux" qui prétendent que "se faire vacciner même avec les vaccins de la variante A atténuera les effets des autres variantes", sont des charlatans :
Pourquoi, dans ce cas, n'utiliserions-nous pas, les "vaccigrippe" des années précédentes ?
Ben, ... parce qu'ils sont inefficaces, bien sur !
Idem pour les vaccins Covid-19, souche mère :
ILs seront totalement inefficaces contre les autres variantes !
...
Mais ... "business is business" et les sommes colossales dépensées par les labos de recherche pour concevoir ces vaccins, doivent bien revenir avec des gains et intérêts, dans les caisses de ces mêmes labos, non ?
Alors, on invente toutes sortes de rêves que le citoyen Lambda (95 / 100 de la population mondiale) voudra bien croire et cherchera donc coûte que coûte ......... à "se faire ......... vacciner" ce qui assurera un retour sur investissement garanti à ces "vaccinators" sans scrupules !
Sourions, ... nous l'auront ... "à fond" !
(le vaccin, bien sûr !)
BI
Vous faites un excellent travail Mr. Hechmi Mechichi!
a posté le 10-03-2021 à 15:28
-