alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:29
Dernières news
Autorisation exceptionnelle et provisoire pour le vaccin chinois
04/03/2021 | 19:50
1 min
Autorisation exceptionnelle et provisoire pour le vaccin chinois

 

Le ministère de la Santé a annoncé à travers un communiqué, ce jeudi 4 mars 2021, qu’il accordé une autorisation de commercialisation exceptionnelle et provisoire aux laboratoires « Coronavac Sinovac Chine », afin d’assurer les vaccins nécessaires pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Le ministère précise que l’autorisation a été accordée par le laboratoire national du contrôle des médicaments et le Centre national de pharmacovigilance à la suite d’une demande présentée par le laboratoire chinois.

 

Le département de la Santé ajoute que ce cadre procédural permettra d’accélérer les mesures d’approvisionnement en ce vaccin.

 

Rappelons que la présidence de la République avait annoncé que la République populaire de Chine s’est déclarée prête à faire don de vaccins à la Tunisie. En effet, l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo, a exprimé la disponibilité de son pays à fournir 100 mille doses de vaccination contre ce virus.

La Chine a, rappelons-le, développé deux vaccins anti-Covid. Le premier – nommé BBIBP-CorV – a été fabriqué par Sinopharm et le deuxième – baptisé CoronaVac – a été conçu par la compagnie biopharmaceutique Sinovac. Celui-ci a obtenu, début février, un accord conditionnel de la part de l'autorité chinoise de régulation des médicaments. Son taux d’efficacité est de 50%.

 

S.H

04/03/2021 | 19:50
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Zohra
Pour info
a posté le 05-03-2021 à 18:43
https://www.midilibre.fr/2021/03/04/coronavirus-les-vaccins-pfizer-et-moderna-causent-des-gonflements-visibles-sur-les-mammographies-9408018.php
Mansour Lahyani
"Provisoire" ? Elle risque d'être fatale - et ce ne sera pas provisoire...
a posté le 05-03-2021 à 14:00
"Autorisation exceptionnelle et provisoire pour le vaccin chinois" : autorisation exceptionnelle, on peut bien le comprendre ; mais "provisoire" ? Si le vaccin est sans danger - sans même parler de son efficacité éventuelle - pourquoi cette limitation temporelle ? S'il s'avère dangereux, cette autorisation est dès lors abusive !! Une explication de texte est donc indispensable !!! Qui nous la fournira
Bob
Explication
a posté le à 17:15
Pourquoi chercher la logique dans un pays illogique et compliqué? Le jour où il sera normal et logique, ce sera la fin du monde. Allah youstourna!
Closer Look
@ Nostalgie
a posté le 05-03-2021 à 09:17
Vous faites le naif ? Au début, les autorisations étaient accordées selon des critères purement scientifiques et suivaient les homologations de l'OMS.
Maintenant les autorisations sont accordées sur la base de ce qui est disponible chez les fabricants ou de préférence sous forme de dons. Quand on vient en retard, on n'a plus le luxe du choix.
Merci quand même aux instances scientifiques tunisiennes de rappeler clairement que ce vaccin n'est efficace qu'à 50%.
Nostalgie
Sinopharma
a posté le 05-03-2021 à 03:04
Pourquoi ne pas accorder l'autorisation au vaccin fait par Sinopharm qui est 86% efficace ? Sinovac n'a pas été approuvé par d'autres pays car efficacité limitée. La Tunisie devrait acheter Sinopharm et n'en pas mendier pour avoir ce qui n'est pas efficace.
Achille
Le météore Chinois !
a posté le 04-03-2021 à 21:04
Bienvenu au vaccin du grand peuple chinois, et bienvenu a la Chine qui est un véritable météore de croissance en tous les domaines, un véritable bijoux civilisationnel !
Le météore chinois, clé de l'avenir de l'humanité nous sauvera.
On espère une union avec la Chine pour sauver notre pays.
Vive la Chine
Vive la Tunisie
Vive l'humanité et l'union de tous les peuples contre les tueurs de ce monde.
Bob
?
a posté le à 17:25
C'est le neveu de Xi Jinping qui parle? C'est la Chine qui a infesté le monde avec sa m.... de virus. Drôle de manière de sauver l'humanité.