alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 09:49
Dernières news
Sadok Jabnoun compare le scandale des vaccins au Watergate
01/03/2021 | 22:21
2 min
Sadok Jabnoun compare le scandale des vaccins au Watergate

 

Le porte-parole de Qalb Tounes, Sadok Jabnoun, est revenu, dans la soirée de lundi 1er mars 2021, sur le scandale des vaccins offerts par les Emirats arabes unis à la présidence de la République tunisienne. 

Commentant l’affaire, le politicien a avancé que ceci lui rappelait le scandale politique le plus retentissant de l’histoire des États-Unis, le Watergate. Cette affaire d’espionnage politique camouflé en cambriolage dans les locaux du parti Démocrate en plein campagne électorale de 1972 a poussé, deux ans plus tard, le président américain Richard Nixon – alors réélu pour un second mandat – à démissionner. Les détails de l’affaire ont, rappelons-le, été révélé au public après de minutieuses investigations menées par deux journalistes du Washington Post, Bob Woodward et Carl Bernstein.

 

Il convient de noter que le scandale des vaccins a été évoqué par plusieurs députés et médias entre dimanche et lundi. La présidence de la République tunisienne n’a, elle, communiqué sur ce don émirati de vaccins qu’après que les médias se sont emparés de l’affaire. 

Carthage a expliqué, dans un bref communiqué publié dans la matinée de lundi, qu’aucun membre du palais présidentiel n’avait été vacciné et que les 500 doses réceptionnées avaient été transmis à la direction générale de la santé militaire. 

Plus tard dans la journée de lundi, le président de la République s’est prononcé sur l’affaire lors d’une rencontre avec le président du Conseil supérieur de la magistrature soutenant que cette histoire calomnieuse n’était qu’une stratégie de diversion pour détourner les regards des dossiers importants.

La présidence du gouvernement a, elle, ordonné l’ouverture d’une enquête pour démêler cette affaire. 

 

N.J.

 

01/03/2021 | 22:21
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Eclairage
Erreur
a posté le 03-03-2021 à 16:30
Vous confondez Saied et Ghannouchi l'islamiste frère musulman qui utilise la religion et la corruption pour gagner des voix .
Ceux qui ont voté pour KS au premier tour sont les jeunes excédés par la corruption et l'islamisme. Au 2è tour, les islamistes l'ont soutenu alors qu'il ne demandait rien.
Souvenez-vous de sa cinglante réponse lorsqu'ils ont tenté de monnayer leurs voix pour le corrompre : " s'ils veulent voter pour moi je les remercie mais qu'ils n'attendent rien de ma part en retour...Dieu récompensera les honnêtes !"
Depuis, Saied est resté le même...Et Ghannouchi aussi est resté le même : minable, vil et manipulateur d'une infinie bassesse !
Fatma
Aux lecteurs de BN
a posté le 02-03-2021 à 22:03
Allons, allons ! Ne me dites pas que vous "découvrez" les manipulations de la secte des islamistes frères musulmans corrompus !!!
Ne me dites pas que vous "découvrez" Sa politique qui consiste tout bêtement à duper les gens !!
Qu'attendiez-vous de la part du Grand Gourou avide de pouvoir depuis toujours ?!
Qu'attendiez-vous d'un Looser qui ne fait que ruser et comploter pour "voler" la présidence de la République sans être élu par le peuple ?!

L'on ne peut s'attendre qu'à des coups bas du petit islamiste corrompu (lui et sa famille) dans sa énième tentative de salir l'unique président "propre" des Tunisiens.

Fin du message!
aldo
==== jabnon el moghit ====
a posté le 02-03-2021 à 18:20
commencez deja par payer la caution de 10 millions de dinars ; ensuite makrouna blalit il pourra les réclamer à l'état aprés jugement définitive
Ridha_E
Que de propos creux et vides de sens !
a posté le 02-03-2021 à 18:17
Je suis complètement abasourdi et atterré par tant d'enfantillages quelqu'en soit l'origine !
On dirait que le peuple vous avait élus pour vous chamailler comme des enfants dans une cour d'école primaire, même pas un lycée !
C'est triste que la plupart des Tunisiens crèvent de tous les manques possibles et imaginables et que tous ces minables d'élus, par 3 millions ou par 200 voix, continuent à se faire la nique sans se soucier de ceux qui leurs avaient offert de gagner au moins 3000 DT par moi pour s'engraisser et ne pas avancer au lieu de les servir : pauvre pays et indignes élus !
MFH
Faux problème
a posté le 02-03-2021 à 11:12
C'est une affaire banale qui ne mérite pas autant de remue ménage. Un cadeau modeste fait par un prince à une personnalité politique tunisienne. Libre à cette personnalité d'en faire ce qu'elle voudrait, les offrir aux parents, amis, ou inconnus. Où est le problème ? Une approche de subordination et d'influence politique diraient certains. Rien de tout celà. Ce dernier genre de cadeau se fait discrètement, jamais au su et vu de tous comme les 500 ou 1000 doses en question.
Linoucha
Un traitre
a posté le 02-03-2021 à 11:02
Ma foi quelqu'un qui a trahi ses électeurs à la premiere station doit cacher sa face et non pas enfoncer son doigt dans son... et le renifler
amine
Stupid
a posté le 02-03-2021 à 10:56
La bêtise et l'idiotie n'ont plus de limites dans ce pays!
DHEJ
De la pub, la machine est mise en marche
a posté le 02-03-2021 à 10:48
Ce grand spécialiste en économie est devenu spécialiste en prérogatives présidentielles!

Ce qu'il faut rappeler c'est que le Président de la République est le HAUT COMMANDANT DES FORCES ARMEES!
mansour
Sadok Jabnoun-Samira Chaouchi et Qalb Touns l'autre milice politique-parlementaire au service
a posté le 02-03-2021 à 10:35
des islamistes freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi et Ennahdha
Koura
Vaccin-piston
a posté le 02-03-2021 à 09:32
Le vaccin-piston est arrivé à Carthage.
CHDOULA
FERME LA ET ........
a posté le 02-03-2021 à 09:14
Occupe toi plutôt du spaghettigate !
retraité
que des surenchères
a posté le 02-03-2021 à 08:57
nos hommes politiques et nos députés ne font que des surenchères pour des faits secondaires et ils utilisent des gros scandales ailleurs pour les coller sur leurs adversaires par exemple ce Monsieur compare l'affaire Watergate aux USA chez nous pour votre information le scandale watergate est une affaire d'espionnage orchestré par le président en exercice Richard Nixon et ses conseillers du congrès de la convention démocrate pour entériner le choix de son candidat ce qui a valu au président Nixon le procédé d'impeachment prévu par la constitution engagé par le sénat il a démissionné et ses collaborateurs sont jugés par la justice et condamnés à des peines de prison fermes et des amendes on n'a rien de comparable de cette affaire peut être les assassinats politiques des feux Belaid et Brahmi ainsi la caisse noire des islamistes et les terroristes fanatiques qui circulent librement même reçus au palais de Carthage au temps de la troïka qu ne sont élucidés et jugés jusqu'à maintenant pourront leurs commanditaires suivent l'exemple du watergate nos hommes politiques doivent s'occuper des problèmes urgents du pays et des citoyens et principalement la lutte contre le covid-19 et ses variants et en l'absence des vaccins pendant que des pays africains comme le Ghana ,le Sénégal et la Cote d'Ivoire commencent à vacciner leurs citoyens selon le programme COVAC de l'OMS et le Maroc et l'Algérie ont entamé une campagne massive de vaccination de leurs citoyens par des achats de vaccins par leurs propres moyens le chef du gouvernement son ministre de la santé son conseil scientifique et sa commission nationale de lutte contre cette pandémie doivent rendre des comptes au peuple pour non assistance à des citoyens en danger de mort par le covid-19 et ses variants .
aldo
==== C' EST TROP PETIT ====
a posté le 02-03-2021 à 05:18
ET T ' ES TROP CON DE COMPARER A WATERGATE ( 500 vaccins offerts ) que le président a mis à la disposition de l'armée et mis dans lieu sûr ---- sadok jabnoun ! tu t'es mis le doigt dans l'oeil tout seul ---- t'as ouvert ta gueule trop vite , imbécile .
Mêmepaspeur
His master's voice. . .
a posté le 02-03-2021 à 01:08
Ce Jabnoun est un bel exemple des esclaves dont parlait KS l'autre jour.
Qu'il ouvre sa boite de camembert pour faire des comparaisons hasardeuses(*), passe encore, mais qu'il le fasse en plus sur la télé de son maître, ça en dit long sur le témoignage(**) d'un membre des kleb tounes. . .
Autrement dit. . . il est juge et partie !
Je verrais bien cet "honorable dépité", accroupis dans le rôle du toutou de la marque Gramophone His Master's Voice. . .
MPP.
(*) L'affaire du Watergate (espionnage du parti démocrate par Nixon) serait plutôt comparable à l'affaire des détournements et du blanchiment de capitaux dont est accusé le distributeur de maqrouna !
(**) En Tunisie on dit "chahed el kalb b'dhilou". Comprenne qui pourra.
ari
pchitt
a posté le 01-03-2021 à 23:19
n importe quoi sa fait pschitt cette argument est caduc et non avenue.
vous êtes aux pouvoir donnez nous les vaccins bande de pouriture de député
St Just!
Sait - il de quoi il parle?§
a posté le 01-03-2021 à 22:35
Entre Churchill pour l'un et le Watergate pour l'autre, Qalb Tounès doit vibrer fort. Décidément, ce part a su récupérer tous les intellectuels tunisiens spécialisés la civilisation anglosaxone. Churchill comme Nixon doivent s'amuser en écoutant nos chers Hommes boolitiques (politiques) de la 25ème heure......
GDHAMI MOHAMED
PEUDO-INTELLECTUELS
a posté le à 10:43
Il leur faut des muselières.