alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 08:02
Dernières news
Mustapha El Haddad présente son livre : l’embrigadement des jeunes pour le jihad, le paradoxe tunisien
08/02/2021 | 12:35
1 min
Mustapha El Haddad présente son livre : l’embrigadement des jeunes pour le jihad, le paradoxe tunisien

 

Il s’agit d’une question polémique qui a fait l’objet de milliers d’articles et de débats enflammés notamment à l’Assemblée. L’embrigadement des jeunes tunisiens et leur envoi sur des scènes de guerre partout dans le monde. Il y a même une commission d’enquête parlementaire qui avait pour objet de faire la lumière sur les circuits d’embrigadement et leurs bénéficiaires.

Mustapha El Haddad apporte un regard scientifique sur la question à travers son livre : l’embrigadement des jeunes pour le jihad, « le paradoxe tunisien ». Paru aux éditions Arabesques, ce livre explique, avec des chiffres et des graphiques, qui sont les jeunes tunisiens qui partent en guerre à l’autre bout du monde, quelles peuvent être leurs motivations et par quels moyens ils y parviennent. Il s’agit d’une étude minutieuse tout au long des 224 pages qui composent le livre qui apporte un éclairage certain à cette question.

Mustapha El Haddad est également l’auteur de « chronique de la violence politique sous la Troïka ». Ingénieur de formation et consultant indépendant, Mustapha El Haddad apporte un regard neutre sur la question épineuse de l’embrigadement des jeunes, et donne les clés pour ne plus permettre qu’une telle situation se reproduise.

S.F

08/02/2021 | 12:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Chehida Mounir
Présentation du livre
a posté le 08-02-2021 à 20:23
Où et quand va-t-il présenter son livre?
TAW TCHOUFOU
LE PLACARD DES DOSSIERS PERDUS !
a posté le 08-02-2021 à 19:28
" Il y a même une commission d'enquête parlementaire qui avait pour objet de faire la lumière sur les circuits d'embrigadement et leurs bénéficiaires. "
Merci de le rappeler , mais au fait .... qu'elles ont été les conclusions ? qui donc a fait quoi ? où sont les noms , qui ont été les facilitateurs , les circuits ..... eh bien , tout ça c 'est perdu dans les sables , et la justice préfère toujours regarder ailleurs !
Passez votre chemin , messieurs , dames , personne n'est coupable et il ne s'est rien passé , puisque tout le monde a oublié !
Frankofob
sans système SOCIAL
a posté le 08-02-2021 à 15:28
dans un pays où les riches paient 0% d'impots et absence de SOCIAL,
que reste-il a faire pour un jeune chomeur