alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 17:35
Dernières news
Hichem Ajbouni : Ghannouchi doit démissionner pour apaiser les tensions au Parlement !
11/12/2020 | 09:20
2 min
Hichem Ajbouni : Ghannouchi doit démissionner pour apaiser les tensions au Parlement !

Le député d’Attayar, Hichem Ajbouni, est revenu, vendredi 11 décembre 2020, sur les ondes de Shems FM, sur le sit-in entamé depuis le 8 décembre courant par le Bloc démocrate en signe de protestation contre le silence du président de l’ARP, face à la montée de la violence et aux agressions subies par les députés.

Le député Attayar a fustigé la banalisation de la violence par le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi. Le sit-in du Bloc démocrate réclame, d'après M. Ajbouni, la démission du président de Parlement.

 « Le président du Parlement veut blanchir la violence des élus Al Karama. Au lieu de dénoncer les agressions commises, il parle des affrontements, a-t-il précisé. On doit l'appeler la coalition de la violence et non de la dignité car les élus de ce bloc se doivent de respecter la dignité des mères célibataires aussi. Ce sont des fascistes qui ne respectent pas les opinions contraires aux leurs».

En soutenant que le président de l’ARP doit assumer sa responsabilité, M. Ajbouni a ajouté : « D’une manière ou d’une autre, tous les députés ont été victimes de violences faites par les élus Al Karama ».

« Nous avons appelé Rached Ghannouchi à émettre un communiqué pour dénoncer la violence et soutenir les victimes de violences mais nous n’avons pas eu de réponse. Le président de l’ARP veut protéger les députés Al Karama. Sa gestion partiale crée des tensions au sein du Parlement », a martelé le député Attayar. Il va jusqu'à appeler le président de l’ARP à démissionner, estimant que sa démission va apaiser les tensions.  

Par ailleurs, M. Ajbouni a nié que les propositions d’Attayar étaient "populistes" soulignant que de nombreuses mesures sociales ont été présentées depuis le 6 décembre courant mais celles-ci ont été rejetées sous prétexte qu’elles ont été déjà présentées par le gouvernement.

Rappelons que Hichem Ajbouni avait fait porter la responsabilité des tensions survenues sous la coupole du Parlement ces derniers jours, au président de l’ARP, Rached Ghannouchi, à cause notamment de sa gestion « catastrophique » et « partiale »

 

I.M.

 

11/12/2020 | 09:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
hamahama
ce vieux ne démissionne jamais
a posté le 11-12-2020 à 16:05
il n'Ya que la mort qui peux nous séparer de lui ,je ne suis pas un méchant personne , dieu lui donner long vie , mais il doit savoir arrêter et partir; sa secte a fait trop de mal pour le pays et pour les Tunisiens , tant que ces objectifs ne sont pas réalisé a 100% il ne bougera pas , il ne sera plus inquiété le jours ou il constate que il a dupé la grande majorité des Tunisiens , il prendra sa retraite doré , aller savoir ou et sa relève ne fera pas mieux que lui . MISkINA TOUNIS rabbi yahfathna
Famous Corona
Tu parles !!
a posté le 11-12-2020 à 13:38
Il ne faut pas espérer une seconde que khriji démissionne, l'idée ne l'effleure même pas!!! C'est un type qui s'accrochera jusqu'au dernier souffle, bel 3arbi mrèmdi, il lui faut des mesures radicales comme son esprit !!!
zilos
tu es vraiment ridicule !!!!
a posté le 11-12-2020 à 11:11
pauvre opportuniste ,misérable ,connard ,as-tu le courage de lui adresser la parole directement face à face dans une plénière sous la dôme de Bardo ?
je doute fort ,car tu es dès le début un déculotté et un soumis .""etfouh aala issiassa ""
est ce que c'est une règle généralisée qui dit que celui qui veut faire la politique en Tunisie ,doit en premier lieu embrasser le front de Satan puis rentre déculotté au parlement ?
QUELLE MISERE ?
UN INDIVIDU COMME TOI N'A NI RELIGION ,NI NATION . LA DIN LA MELLE YA CHLAKA.
Tunisino
La guerre vient juste de commencer
a posté le 11-12-2020 à 11:09
La guerre vient juste de commencer entre le communisme anarchiste (KS, Ugtt, Chaab, Tayyar) et l'opportunisme sauvage (RG, Nakba, Kalb, Khrama), l'un est pire que l'autre! Entretemps les tunisiens continuent à souffrir, il n'ont rien gagné de concret du soulèvement de 2011, récupéré par des imbéciles pour se servir.
DHEJ
Le saint esprit
a posté le 11-12-2020 à 09:37
Et ce mec est-il saint d'esprit pour définir ce qu'est une MERE CELIBATAIRE?

Mais Ajbouni n'est pas Jésus...

said masmoudi
oui bien dit DHEJ
a posté le à 11:44
C pas jésus ahahahaha bravo