alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 12:25
Dernières news
Bilan - Covid-19 : 1971 nouveaux cas et 22 décès
05/11/2020 | 09:53
1 min
Bilan - Covid-19 : 1971 nouveaux cas et 22 décès

Le nombre de cas d’infection au SARS-Cov-2, enregistré le 4 novembre, a atteint 1.971 sur un total de 5.230 tests réalisés, a annoncé le ministère de la Santé, jeudi 5 novembre 2020. 

Le bilan des contaminations grimpe, ainsi, à 66.334 cas depuis le début de la pandémie. 

Au 4 novembre, 22 nouveaux décès ont été enregistrés, portant le nombre des victimes du Covid-19 à 1.577. 

Actuellement, 1.401 patients sont hospitalisés dont 269 en soins intensifs et 128 sous respirateurs.

 

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

05/11/2020 | 09:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
Ne nous alarmons pas trop pour ce Covid ... ceci n'est qu'un avertissement de Mere Nature ...
a posté le 05-11-2020 à 21:57
Les scientifiques sont formels :
...
Depuis que le rechauffement climatique s'est amorce et avec le degel du permafrost de la Siberie, de l'Alaska, du Grand Nord Canadien et du Groenland, ce sont bien des surprises desagreables qui nous attendent.
...
Rappel biologique :
Le froid NE TUE PAS les bacteries et virus ; il les congele. La preuve ? Nous congelons bien des ovocytes, spermatozoides, cellules souches, et bien d'autres encore, sans que cela ne les affecte : une fois degeles, ces micro-etres reprennent du service.
...
C'est precisement ce que l'on craint.
Ces terres gelees depuis des millions d'annees, renferment des myriades de bacteries et de virus, qui existaient bien avant l'homo-sapiens, cromagnon neanderthal, l'australopitheque, ou leurs predecesseurs, a une epoque ou les conditions biologiques et grologiques de la terre etaient bien plus perturbees que de nos jours.
IL sont donc tres resistants..
C'est a dire que meme nos lointans ancetres pluri-millenaires n'ont jamais ete mis en contact avec ces etres et n'ont donc jamais eus bedoin de developper des anticorps pour s'en defendre.
Nous n'avons donc aucune immunite contre-eux.
...
Avec le degel de ces sols geles, l'acroissement demographique de la polpulation humaine, la tendance de l'humain a toujours vouloir s'aventurer encore plus loin en territoures inconnus (foret equatoriale, amazonienne, ...)les probabilites que l'humain entre en contact avec un gene pathogene, augmente de jour en jour.
En fait, la bonne question a se poser, n'est plus de se demander "si cela se produira", mais bien : "Quand, cela se produira t-il" ...
Alya
Oui certes des chiffres difficiles à commenter
a posté le 05-11-2020 à 14:26
La situation est évolutive à titre de renseignement, il faut interpréter jours par jour.
retraité
plus de détails avec des commentaires
a posté le 05-11-2020 à 12:15
lorsque les analyses journalières dépassent plus de 5000 on pourrait détecter un nombre de nouveaux cas plus de 2000 cas ce que les autres pays font de plus d'un million de tests par semaine les cas positifs sont confinés dans des centres spécialises et suivis ou hospitalisés pour casser la chaîne de circulation du virus la Slovaquie a décidé de tester tous les citoyens pour séparer tous les porteurs du virus et éviter au pays un confinement total et un arrêt de la vie économique et sociale du pays. presque tous les pays européens qui ont une deuxième vague plus virulente que la première procèdent à des couvres feu et du confinement général ou ciblé et une application stricte du protocole sanitaire avec des sanctions sévères pour les contrevenants.. A défaut du tableau général détaillé par régions au moins le te deuxième tableau arrêté depuis le premier octobre les tusiens ne sont pas ignorants pour montrer les chiffres avec des logos ,laboratoire ,hôpital ,décès et 3 personnes avec photo coronavirus et et deux doigts levés (signe de victoire ) pour les rétablis on a besoin de connaître le taux de positivité , , de décès ,des hospitalisés et des guéris par 100000 habitants pa et par région pour l'évolution et si on est sur la bonne voie .