alexametrics
samedi 20 avril 2024
Heure de Tunis : 14:12
Dernières news
Kaïs Saïed part en catimini au Koweït
01/10/2020 | 12:21
1 min
Kaïs Saïed part en catimini au Koweït
 
C’est par le biais de l’agence de presse koweïtienne et à la faveur d’une télévision du Golfe que l’on apprend que notre président de la République est parti au Koweït. Aucune trace de son voyage sur le site officiel de la présidence, ni sur sa page Facebook, ni sur les boites mail de notre rédaction. 
 
 
Kaïs Saïed est parti au Koweït présenter ses condoléances à la suite du décès de cheikh Sabah al Ahmad al Jaber al Sabah, émir du Koweït. Il a été reçu par son successeur, l’émir Nawaf al Ahmad al Jaber al Sabah qui a été nommé mardi soir nouvel émir du pays par le Conseil des ministres.
 
R.B.H.


01/10/2020 | 12:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Contribuable
Sage strategie..
a posté le 02-10-2020 à 11:05
Le jour ou les medias cessent de faire de
l activisme politique partisan anti Kaeies Saeid ,pour le compte des lobbys corrumpus qui enragent de voir a Carthage un president
Integre et honnete, qui represente le peuple et non les interets de ces lobbys.
Le president dira a l avance ses programmes. En attendant il devra garder ses distances..
Lol
KS, le pain quotidien
a posté le 02-10-2020 à 09:47
Certains excusent tout à BCE mais s'acharnent frénétiquement sur KS vu le nombre d'articles qu'on voit sur certains Sites .
On peut ne pas être d'accord avec lui et c'est très facile tellement le gars est bizarre mais il faut savoir garder son objectivité...
A bon entendeur
stuc
tant qu on a encore les moyens!
a posté le 02-10-2020 à 08:47
merci a l agence de presse koweitienne de nous avoir informe,autrement on l aurait cherche longtemps surtout apres la presumee menace de mort.abharna el aalem! les tunisiens et leur media n ont pas besoin de savoir ce que fait le president, , surtout quand il fait qq chose,et en eneral c trs une cata!les grands de ce monde se sont contentes de le faire par le biais de leurs ambassadeurs,ou par telegramme,et apres tout qu est ce que ca coute au contribuable un petit saut au koweit?
Narjess Larnaout
Beji Caied Essebsi a ete le roi des rencontres mondaines...
a posté le 02-10-2020 à 08:47
BCE aime les voyages improductibles,et les rencontres mondaines aux cotes des puissants qui sont tres amuses des blagues de ce vieillard qui a voyage autour du monde aux frais du contribuable..Aujourd hui la Tunisie de Carthage avec une histoire de plus de 3 mille ans a besoin de redorer son blazon apres le Grand Bourguiba .La Tunisie a besoin d un Monsieur le President qui se fait respecter par son peuple et non de clowns pour epater la Galerie...Kais Saied sait exactement d ou il vient et ou il va....Seul les resultats comptent...l histoire le jugera.point barre.
rayma
On a bien placé une fusée auparavant
a posté le 02-10-2020 à 08:05
En bas de l'avion de Ben Ali
John snow snow
Paroles vraies
a posté le 02-10-2020 à 06:17
Iyes fak fak à raison donc RBH. Vous écrivez des articles empoisonnés pour diriger une opinion publique "élitiste" corrompue alors que le peuple qui voit en Saied un rempart contre ces corrompus friqués . FB vs presse boudourou. Soyez moins direct et consistant... 9allou en catimini. :)
Didon
La réponse est simple
a posté le 02-10-2020 à 05:07
Il ne veut pas montrer au peuple 'qui veut'?' qu'il utilise l'avion présidentiel dans un voyage qui coûterait aux contribuables tunisiens quelques dizaines de milliers d'Euros....alors que des centaines de milliers de Tunisiens n'arrivent pas à subvenir à leur faim. Comme ça le peuple ne risque pas de lui en vouloir!!!
Be zen
On avait un tartour
a posté le 01-10-2020 à 22:56
Et on a désormais un autre tartour aussi farfelu et pas digne d'aucune confiance.
Complètement perdu et incapable d'assurer le minimum de ses nombreuses taches malgré le nombre important de conseillers.
On a été hélas trompé sur la marchandise !
takilas
Allah yarham cheikh Sabah al Ahmad al Jaber al Sabah
a posté le 01-10-2020 à 21:39
Et notre Président à représenté le peuple tunisien dans cette douloureuse circonstance dans notre pays frère le Koweit.
Inna lillahi wa inna ilaihi rajiooun.
URMAX
UNE PERSONNE QUI AGIT INCOGNITO, en catimini ...
a posté le 01-10-2020 à 20:56
... n'est pas une personne digne de confiance.
... surtout si elle est en charge de tout un peuple ... qui l'a elu.
Mais lui, prefere ne rien dire a son peuple qui lui a fait confiance.
Beau signe de reconnaissance ...
Ennaj
KS en catimini vers le Kowweyt
a posté le 01-10-2020 à 20:53
Il a peur qu'on lui pique carthage... Et qu'il perde son royaume
Abidi
Catimini
a posté le 01-10-2020 à 19:41
Bonsoir je n'ai pas saisi l'intrusion du mot catimini dans votre titre connaissez vous au moins la signification et pour votre gouverne le président n'est pas sensé solliciter une permission et surtout de certaines catégories d'homo sapiens et pour conclure paix à l'âme de Ben Ali
Abel Chater
Au lieu de se réjouir de l'abolition par Kaïs Saïed, de cette "Mousikèt El-Bey", dont les dictateurs déchus, faisaient obligation à chaque sortie et à chaque retour de l'étranger!!!
a posté le 01-10-2020 à 18:32
La seule fois que le défunt dictateur déchu Ben Ali, quitta le territoire tunisien sans les tambours de «Mouzikèt El-Bey» le 14 janvier 2011, il n'est jamais plus retourné en Tunisie. Par contre, le président démocratiquement élu par le peuple tunisien, Kaïs Saïed, n'a besoin ni d'un show de cirque, ni d'un tambourinement de «Mouzika». Il n'a besoin que de son Arabité et de son Islam au profit de sa nation et de sa Patrie la Tunisie.
Pour bien comprendre la raison du voyage du président Kaïs Saïed, par un tel mutisme, il suffit de mettre en balance les remarques des hyènes et des chacals inhumains, qui dénigrent la chose et son contraire, comme des chiens enragés.
Pourquoi donc, le président Kaïs Saïed, devrait-il mettre en pancarte un devoir arabe et musulman, de condoléances envers des vrais frères de la Tunisie, les Koweïtis de la fraternité arabe et musulmane?
GZ
@ Carthage libre
a posté le 01-10-2020 à 17:53
Vous omettez la suite qui n'a rien de fictif " avec son masque et son chapeau . Je garde le chapeau pour la rime .
Protocolairement parlant le bonhomme ne peut quitter le territoire national sans en avertir personne . Question de continuité de l'Etat dont il est le chef et chef des armées . Il y a une procédure à respecter .
Au pays de la loufoquerie institutionnalisée , il faut s'attendre à tout .
GZ
@ kol
a posté le 01-10-2020 à 17:40
Je confirme , " Affreux ,sales et méchants " est un chef d'?uvre dû au génial Ettore Scola . Avec ce bémol de taille qui est que le personnages du films sont in fine attachants sinon adorables malgré tout . E. Scola les a filmés avec la bienveillance et la tendresse qui sont les siennes , là où où nos affreux à nous n'ont rien de sympathique , repoussants et malfaisants .
Du même E.Scola on peut regarder avec intérêt " Nous nous sommes tant aimés ". A mon avis son plus grand film . On y retrouve quelques affreux , gros pleins de soupe comme on en a par chez nous . Si vous voulez vous " offrir " un moment de tendresse mais aussi de désillusion sur l'inanité de nos engagements .
Bien à vous .
Carthage Libre
@Ghazi :hhh. Mais je corrige quand même remplace "Zorro" par "Zéro".
a posté le 01-10-2020 à 16:20
Oui oui, c'est vrai cher @pit, c'est un lapsus "d'écriture" ; donc remplacez "Zorro" par "Zéro"...ça lui va SI BIEN !

NB : telqah a3mel 7elma khayba fil lil, et au pt'it déj, le "programme" interne de son cerveau (resté au stade de Fortran/Basic) a fait "TILT!" "PIOU" et, les yeux grand ouvert, s'est dirigé à l'aéroport...

Que voulez vous, faut s'y habituer avec son "programme inetrne" des années 80....et pas de mise à jour à venir.
Ghazi
@ Carthage Libre| 01-10-2020 13:19
a posté le 01-10-2020 à 15:13
Vous voulez dire ça ?
https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=jEi-JPy0vp8

Ou ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=CQT2UNpikcw

Ou peut-être ça ?
https://www.youtube.com/watch?v=bPp2uaVkTXs

Moi, je préfère celle là (Je suis certain que vous la préféreriez aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=RaJB0aNl8iI

Bien à vous.
pit
@ Carthage Libre
a posté le 01-10-2020 à 14:57
ou plutôt ...en zéro des temps modernes !
Albatros
avant que Q8 normalise avec israel
a posté le 01-10-2020 à 14:47
Qais al Kabir al Tunisi al Muntakhab al Sayed ... a été reçu par ... Nawaf al Ahmad al Jaber al Hassan al Mansour al Nayef al Saud al Sultan al Meteb al Salman al Sabah ...
ouf ....
kol
@ghazi: excatement, le pays est un koury!
a posté le 01-10-2020 à 14:23
du gros n'importe quoi et a tous les niveaux, chalkouha kolha il bled!

on etait deja mediocre mais la on baisse le niveau dans des abymes inconnus...
on est gouverne par des Affreux, Sales et Mechants (a voir absolument)
Ghazi
Est-ce qu'il est sensé de le dire à tout le monde ?
a posté le 01-10-2020 à 14:03
Un président quitte le pays en voyage de 24Hrs, sans informer qui que ce soit sauf sa famille, de toutes les façons, il ne faut pas tailler une bavette pour ça, ce Bled est un "Koury", d'autre part le président KS (Parait-il) n'a plus de pouvoir, que sur sa femme et ses enfants, même le palais chouf wou chouf, il y a des doutes. Mais il continue toujours à menacer, menacer qui ? Seuls lui et dieu le savent.
Donc, partir sans informer n'est pas grave du tout, on ne risque pas un coup d'état, c'est déjà fait il y a quelques semaines, il informe ou pas, c'est pareil.

@Koweitiens de la part des Tunisiens : Billehi faites en sorte de ne pas lui accorder la chance de faire une déclaration.
A chaque fois IJI ITOBBHA YA3MIHA.
Carthage Libre
Zorro est arrivé, sans se presser, le beau zorro, le grand zorro.
a posté le 01-10-2020 à 13:19
ROBOCOP, droit dans ses BOTTES s'est reveillé au Garde à vous et a dit "haya bina, ila ila cha3bouna el 3arabi!"

Il court visiter ses copains les "cheikhs" qui le voient en "zorro" des temps moderne.
L'astronaute
N'importe quoi!
a posté le 01-10-2020 à 13:18
En effet. Aucun communiqué et aucune info sur le site de la Présidence... Ca rime à quoi? On ne peut plus estimer que c'est un autre "problème technique", mais une stratégie de communication délibérément opaque, non démocratique... Heureusement qu'en Tunisie tout va bien en son absence.