alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 19:31
Dernières news
Yadh Elloumi : Kaïs Saïed a donné son feu vert à Elyes Fakhfakh
01/09/2020 | 09:21
1 min
Yadh Elloumi : Kaïs Saïed a donné son feu vert à Elyes Fakhfakh

 

Le député de Qalb Tounes, Yadh Elloumi, a accusé, mardi 1er septembre 2020, la présidence de la République de faire des « manœuvres » tout en faisant preuve d’une ignorance des partis politiques.  

 

« Le président de la République, Kaïs Saïed a donné son feu vert au chef du gouvernement démissionnaire, Elyes Fakhfakh pour le limogeage du président de l’Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc), Chawki Tabib. Kaïs Saïed continue donc à protéger Elyes Fakhfakh, malgré les soupçons de corruption qui pèsent contre lui »,a-t-il lancé en précisant que son parti avait, néanmoins, choisi d’éviter "les discussions stériles" en l’absence de la Cour constitutionnelle.

 

Interrogé  sur le vote de confiance au gouvernement formé par Hichem Mechichi, il a souligné que Qalb Tounes accorderait sa confiance au gouvernement Hichem Mechichi mais avec des réserves par rapport à certaines nominations.

 Le gouvernment Mechichi doit être présenté devant le Parlement aujourd'hui. Ennahdha (54 députés) et Qalb Tounes (27 députés) ont dit oui au gouvernement de Hichem Mechichi. Le gouvernement doit récolter 109 voix pour obteniur la confiance de l'ARP.

 

« Outre la désignation du directeur de sa campagne électorale en tant que ministre de l’Intérieur, Kais Saied a nommé cinq magistrats.  C’est pourquoi nous craignons une politisation de la magistrature », a également avancé Yadh Elloumi.

Yadh Elloumi a fait savoir, par ailleurs, que Qalb Tounes allait annoncer, dans les jours à venir, une coalition parlementaire- composée des partis ayant voté en faveur du nouveau gouvernement et notamment Ennahdha- visant à réaliser la stabilité politique dans le pays.

 

I.M

 

01/09/2020 | 09:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
watani hor2
Elloumi : Un idiot opportuniste qui parle
a posté le 01-09-2020 à 09:56
Ya ftairi, savez-vous que les tunisiens n'aiment pas la secte Ennahdha qui a détruit le pays sur tous les plans : social, économique et politique, savez-vous que les électeurs de Kleb tounes sont mécontents de votre position et qu'ils regrettent leur vote car vous les avez trompés et trahis, savez-vous que tout parti qui s'approche du parti mafieux Ennahdha sera également détruit définitivement (voir Ettakattol, CPR, Nida,....) soyez un peu intelligent et regardez la vérité en face pov con, la fusion de votre parti avec Ennahdha ou le rapprochement va vous causer beaucoup de problème ya ghaffas, de toute façon, vous êtes définitivement cuit,. Je vous conseille d'apprendre le nationalisme et l'honnêteté et la sincérité de laitik Abir Moussi, c'est elle qui va sauver le pays.