alexametrics
mardi 16 avril 2024
Heure de Tunis : 16:51
Dernières news
Gouvernement Mechichi : les partis retardent l’heure de la décision
31/08/2020 | 09:12
1 min
Gouvernement Mechichi : les partis retardent l’heure de la décision

 

Seuls un parti et une coalition se sont d’ores-et-déjà prononcés concernant leurs votes à propos du gouvernement Mechichi. Attayar et Al Karama ne vont pas accorder leur confiance à ce gouvernement.

Pour les autres, la décision semble difficile. Les deux premiers partis de l’ARP, Ennahdha et Qalb Tounes, ne vont finaliser leurs décisions que dans la fin de la journée du 31 août 2020. Le parti islamiste doit tenir son conseil de la Choura à distance dans l’après-midi et Qalb Tounes tiendra son conseil national à partir de 17 heures. Echaâb réunit également son conseil national dans l'après-midi.

Ces manœuvres ne sont pas étrangères à la vie politique tunisienne puisque les partis importants souhaitent garder l’initiative, comme aux échecs. Les partis les moins importants, en termes de nombre d’élus, attendent les décisions des partis plus importants pour se positionner correctement et « valoriser » au maximum leurs votes. En attendant, le flou le plus total entoure le sort du gouvernement Mechichi à l’ARP.

 

S.F

31/08/2020 | 09:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
watani horr 1
Les députés se moquent de l'intérêt de la nation
a posté le 31-08-2020 à 15:05
Quelle honte, les députés prennent les tunisiens en otage, ce sont des opportunistes, affamés qui ne pensent qu'à leur poste, leur salaire et leur égoisme, les tunisiens qu'ils aillent à l'enfer.
L'histoire ne vous pardonnent pas, vous serez rattrapés bientôt. Continuez à vous moquer de nous, vous n'allez pas loin, le jour des élections, vous payez cher vos combines.
Ennaj
Les partis retardent leur décisions
a posté le 31-08-2020 à 13:24
C'est ce qui s'appelle de l'opportunisme... '?a dénote un manque flagrant de vision claire pour l'avenir, d'une absence évidente de politique constructive et prospective... Tous ou presque des charognards.... Des vautours avec une aile brisée... Des traitres en puissance... Brantis bouliticiens... Des va-nuds pieds... Tlêwy777... rien de tunisiens.... Pour preuve: l'état de délabrement avancé dans lequel se trouve le pays...
aldo
==== EN ATTENDANT DE SAVOIR D'ABORD====
a posté le 31-08-2020 à 12:39
l'odeur et l'épaisseur du gâteau !!!!!!!!!!!!!! la direction du vent !!!!!!!!!!! ou alors les gangs du BARDO s'arment autrement !
aldo
==== DEGRINGOLADE D'ENNAKBA AUX ELECTIONS MUNICIPALES ====
a posté le 31-08-2020 à 12:03
les résultats des élections municipales dans certaines villes d'hier dimanche 20/08/20 - ne prouvent que la fin de la secte , MALGRE LE NOMBRE IMPORTANT DES CITOYENS QUI N'ONT PAS ETE VOTES ----- A SAVOIR QUE TOUTS LES NAHDHAOUIS ONT VOTES --------------- YA TOUENSSA YIHDIKOUM RABBI , IL FAUT SE REVEILLER ET ALLER VOTER . SVP YIZZINA MINNOUM -- NOUS SOMMES LES 1 ers RESPONSABLES A LAISSER ENNAKBA -- TOUHKIM --
--------SAYYEB IL KAHWA OUBARRA INTAKHIB -------
Mohamed_T
On est foutu
a posté le 31-08-2020 à 11:12
La choura et la choura et la choura, nous sommes mal barrés avec Ennahdha et ces acolytes.
Samoura
Meskina Tounes
a posté le 31-08-2020 à 09:55
Jamais je n'aurais imaginé ou cauchemardé l etat actuel de mon pays. Allez, continuez vos chantages. Votre agissement est semblable à celui d un enfant gâté et mal élevé. Bon sang soyez patriote au moins une fois dans votre vie. Rabbi kader el khir we yester Tounes el Ghalia.
Selma B.
L' URNE...CETTE VULGAIRE BOITE !!!
a posté le 31-08-2020 à 09:52
Décidément, nos " pauvres " politiques nous prennent pour des "couillons" et ils s'en moquent de nos problèmes.
A ce rythme, ce karakouz va perdurer sous différentes formes, histoire de nous distraire vachement.
Quant à la populace, elle peut patienter éternellement car les beaux jours ne sont pas pour demain.
La " libanisation " de notre pays s'approche doucement mais dangereusement.