alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 21:27
Dernières news
Mohsen Marzouk : Kaïs Saïed ne doit pas dépasser ses prérogatives constitutionnelles !
27/08/2020 | 20:15
1 min
Mohsen Marzouk : Kaïs Saïed ne doit pas dépasser ses prérogatives constitutionnelles !

 

Le président du parti Machrouû Tounes, Mohsen Marzouk a affirmé jeudi 27 août 2020 que si les choses continuent à évoluer comme c'est le cas actuellement, le nouveau gouvernement ne serait pas indépendant, ni composé de ministres compétences, malgré la présence de plusieurs personnalités compétentes.

 

« L’indépendance concerne non seulement l’équipe gouvernementale, mais aussi le président de la République qui ne doit pas dépasser ses prérogatives constitutionnelles. Celui-ci n’a pas la possibilité de désigner des ministres, c’est plutôt la mission du chef du gouvernement désigné. Aussi, c’est le Parlement qui choisi s'il accorde, ou non, sa confiance au gouvernement. Le rôle du président s’arrête à la proposition du chargé de la formation du gouvernement », a martelé M. Marzouk dans un statut publié sur sa page Facebook.

 

Le leader de Machrouû Tounes a, dans ce sens, critiqué le fait que le président de la République, Kaïs Saïed a exprimé son soutien au ministre des Affaires culturelles, Walid Zidi après avoir été évincé par Hichem Mechichi à cause de son réticence quant à l’occupation de ce poste« Le soutien d’un ministre abandonné par le chef du gouvernement chargé est anticonstitutionnel  et contraire aux normes de l’Etat », a-t-il souligné.

 

I.M


27/08/2020 | 20:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
mo7sen Marzou9 ,a raison ,
a posté le 28-08-2020 à 15:44
Mais ,le président Kais S3ayyed , a bien fait d'assister une personne ,qui a quand même été vexcé ,il est bon de rappeler que ALLAH ,a reproché à son prophète Muhammad ,son comportement envers le non voyant (ibnou Abi maktoum ) dans la sourate (3abasa wa tawalla an jaahu'l a3ma ), les lois n'ont pas d'âme , il n'y a aucun inconvénient à les transgresser ,pour une raison noble qui concerne l'amour propre ,et la fierté humaine , et n'oublions pas la puissance du poète non voyant Abou'l3alaa Alma3arri ,et Taha 7ousayn ,et Hélène killer ,et beaucoup de surdoués qui sans la vue ,ont fait voir à l'humanité ,des miracles ,car la générosité Divine ,offre des compétences qui remplacent la vue .
J.trad
@ bourguibiste il est "temps" et pas "tant"
a posté le 28-08-2020 à 15:24
Sans commentaire. Il faut que les chaînes de télévisions ,programment des séances de "dictées.
méhdi
Mrizek
a posté le 28-08-2020 à 10:08
Pitié,mon Dieu pour ce vendeur de pérsil . Il ferait un parfait conseiller de Héftar et peut etre un président sans portefeuille....car tous les moyens sont bon en politique n'est ce pas FREEDOM HOUSE
Watani Laziz
Ah il existe encore ce Marzouk...
a posté le 28-08-2020 à 08:43
Il a certainement oublie ses depassements avec son ex patron Beji Caied Essebsi...il a interet a revenir a ses discours qui interressent l opinion publique comme celui du retour au Bourguibisme et le democratiser,enfin c est Abir Moussi qui avec intelligence developpe ce discour et finira par s imposer..il y a un certain courage politique et une position ferme par conviction de Abir Moussi...Marzouk a rate le virage...car le courage lui manquait..dommage
Tunisien
Tous excellent en médisance...
a posté le 28-08-2020 à 06:48
Si à chaque fois que quelqu'un tousse doit consulter un médecin...
Arrêtons ces imbécillités et occupons nous utilement à '?uvrer pour le bien du pays.
J'ai relevé que tous nos dits politiciens excellent en critiques négatives et sont, complètement, vides lorsqu'ils se trouvent, par hasard, au pouvoir. C'est une constatation qui s'est vérifiée plus d'une fois et notamment avec le présent critique...
Tounsiiii
Charognard
a posté le 28-08-2020 à 00:20
Ce charognard ne cesse de chercher des occasions pour subtiliser des miettes . Et vous dites president de je n'en sait quel parti inconnu de la majorité des tunisiens et qui n'a mm pas de représentation au parlement, alors qu'il aille se faire ...... chez les chti et qu'il laisse les gens qui veulent travailler et qui veulent frainer les freros tranquille
Mon.
A propos de Zidi
a posté le 27-08-2020 à 23:05
Si Mr Zidi a décliné le poste, c'est peut-être qu'il se sent incapable de l'assumer, je ne comprends pas l'insistance du Président pour le garder, ce qui est contraire à la Constitution qui stipule que le chef du gouvernement nomme ou limoge ses ministres, et puis cette situation met Mr Mechichi dans l'embarras car cela veut dire qu'il est sous tutelle de Carthage.
Abel Chater
Pour être sincère, je dois reconnaître que Mohsen Marzouk dit la pure vérité.
a posté le 27-08-2020 à 21:59
Mohsen Marzouk dit vrai. A cent pour cent vrai. Le président Kaïs Saïed, enfonce la deuxième République dans l'irrégularité et les abus de pouvoir qu'on n'a jamais vécus avec ses prédécesseurs.
Kaïs Saïed ne bouge pas le petit doigt contre son poulain l'escroc Elyès Fakhfakh, ma&is s'immisce dans les nominations supposées être seule affaire du nouveau premier ministre désigné, Hichèm Mechichi.
Je commence à m'assurer, que l'escroc Elyès Fakhfakh, ne trouve le courage de commettre ses crimes contre notre République, qu'en accord total avec le président Kaïs Saïed.
popaye
assez du traitre marzouk
a posté le 27-08-2020 à 20:54
arette tu degouline la tra
Bourguibiste nationaliste
KS FAIT N'IMPORTE QUOI
a posté le 27-08-2020 à 20:37
KS fait n'importe quoi?
A l'image du reste.
Il est tant que laTunisie tourne la page de 2011.
aldo
==== LOGIQUE ====
a posté le 27-08-2020 à 20:34
chaque chose à sa place .