alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
Y aura-t-il une levée de l’immunité de Seïf Eddine Makhlouf ?
21/07/2020 | 12:41
2 min
Y aura-t-il une levée de l’immunité de Seïf Eddine Makhlouf ?
 
Le député d’Al Karama Seïf Eddine Makhlouf a indiqué, aujourd’hui mardi 21 juillet 2020 à la plénière, que l’immunité dont jouissent les députés n’est pas valable pour les crimes commis en flagrant délit et que le règlement intérieur de l’ARP n’est pas du coran. Il s’inscrit dans la directe ligne de son dernier post Facebook où il appelle à lever l’immunité de Abir Moussi qui entrave le déroulement normal des travaux de l’assemblée. Mme Moussi est en sit-in pour appeler à protéger l’assemblée du terrorisme suite à l’entrée forcée d’un membre d’Al Karama, classé dangereux, invité par le même Seïf Eddine Makhlouf. 
 
Le député trompe, comme à son habitude, le public. S’il est vrai que l’immunité n’est pas figée, celle-ci demeure toutefois valable pour le cas de Mme Moussi puisqu’elle manifeste par des moyens pacifiques pour exiger une protection légitime d’une institution publique. L’immunité des parlementaires n’est pas inscrite dans le règlement intérieur seulement, elle est également inscrite dans la Constitution dans son article 69. 
 
Mais si l’on suppose qu’il va y avoir une levée de cette immunité et partant du principe du parallélisme des formes et de l’égalité de traitement des députés, Seïf Eddine Makhlouf lui-même devrait se trouver en prison, puisqu’il promet lui-même la Mornaguia (où se trouve prison civile de Tunis) à ses adversaires. Dans ses derniers posts Facebook et ses dernières vidéos, le député a violé une bonne dizaine de fois la loi avec ses injures répétées contre Abir Moussi, son parti et ses électeurs. Il les a traités à plusieurs reprises des pires adjectifs ce qui tombe sous le coup de la loi. 
 
 
 
 
En dépit de ses actes répréhensibles et qui tombent, tous, sous le coup de la loi, Seïf Eddine Makhlouf a été récemment condamné à de la prison ferme avant qu’il ne fasse opposition du jugement. Un jugement prononcé suite à ses invectives contre le procureur de la République. Le député continue pourtant à jouir de sa pleine liberté et on n’a toujours pas une date pour son procès. Son statut de parlementaire y est certainement pour quelque chose. Idem quand on sait qu’il a subi un redressement fiscal de quelque 240.000 dinars et personne ne sait s’il a payé sa dette au fisc ou pas. 
 
Si immunité doit être levée, et si l’on suppose que la justice et la commission de la levée de l’immunité traitent tout le monde à égalité, il y a de forts risques que Seïf Eddine Makhlouf passe le premier à la trappe.
 
R.B.H.
 
 
21/07/2020 | 12:41
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
La trahison de RBH contre la Révolution tunisienne au profit de l'ancien régime déchu
a posté le 22-07-2020 à 08:35
"Madame Moussi", nous dit notre RBH et le "islamiste" Seifeddine Makhlouf, nous confirme ce même RBH.
Tout le reste va de soi.
Famous Corona
Ce FDP se la joue grave !
a posté le 21-07-2020 à 23:27
Il collabore avec des hors-la-loi et des terroristes qu'il fait entrer à l'hémicycle illégalement pour tenter d'intimider et terroriser ses adversaires sous les ordres de son maître canin khriji!!! Ils finiront tous en prison dans un futur proche !
mansour
Un pays où règne l'état de droit islamiste des freres musulmans salafistes d'Ennahdha et Al Karama les agissements des islamistes+ Seïf Eddine Makhlouf ?
a posté le 21-07-2020 à 19:46
sont tolérés et ne ne tombent sous le coup de la loi islamiste d'Ennahdha+Al Karama et Qualb Tounes
dbh
il joue le rôle de provocateur ce halouf
a posté le 21-07-2020 à 19:25
les khwanjias n'ont pas trouvé mieux que lui pour déléguer la mission de violence et la protection des ***
et la provocation de Mme Moussi
dbh
il joue le provocateur
a posté le 21-07-2020 à 19:09
ce makloub ou ce halouf il joue le rôle de provocateur. il est le chef de l'aile de la violence il appartient à la famille des khwanjias . les khwanjias n'ont pas trouvé mieux que lui pour déléguer la mission de violence et la protection des daechiens
MFH
Les avocat des violeurs d'enfants.
a posté le 21-07-2020 à 17:10
Dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es.
Qu'attendre de bon d'une bande de va-nus-pieds à part gabegie, violence, banditisme ?
Virtuel
A bientot
a posté le 21-07-2020 à 14:52
Tu as fait appel d une condemnation de18 mois. C est ton droit. J espere que tu n useras pas de ton immunite pour echapper a la nouvelle sentence qui ne tardera pas a venir
QQ
@R.B.H
a posté le 21-07-2020 à 14:22
Inchallah min fomik il rabbi! Je serai le premier à déboucher une bouteille de " mornag" le jour où je saurai qu'il est à "mornaguia" car là- bas on adore, à ce qu'il paraît, les dandys comme lui. Le syndicat des forces de police réclame la levée de l'immunité de SM! Alors ça sera peut-être pour bientôt,.
Abderrahmane
Vive la révolution
a posté le 21-07-2020 à 13:31
Tout le monde sait que les islamistes sont au dessus de la loi, impunité à vie.
Les exemples et les dépassements sont déjà connus.