alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:33
A la Une
Limogeage des ministres Mohamed Fadhel Kraiem et Ali Kooli par Kaïs Saïed
02/08/2021 | 19:21
1 min
Limogeage des ministres Mohamed Fadhel Kraiem et Ali Kooli par Kaïs Saïed

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a démis de leurs fonctions les ministres des Technologies de la communication et des Finances, Mohamed Fadhel Kraiem et Ali Koli, a annoncé Carthage, lundi 2 août 2021. 

Mohamed Fadhel Kraiem a été proposé le 19 février 2020 au ministère des Technologies de la communication dans le gouvernement d'Elyes Fakhfakh. Il gardé son poste sous le gouvernement Mechichi et s’est vu attribué le portefeuille de l’Agriculture par intérim. 

Avant sa nomination au gouvernement Fakhfakh, il occupait le poste de président directeur général chez Tunisie Telecom. 

Ali Kooli a, lui, aussi, été proposé, lundi 24 août 2020, au poste de ministre de l’Economie, des Finances et du soutien à l’Investissement dans le gouvernement Mechichi. Avant de prendre les rênes du ministère des Finances, il était directeur général de ABC Bank en Tunisie et CEO Maghreb de la même institution. 

Ali Kooli et Mohamed Fadhel Kraiem seront remplacés respectivement par Sihem Boughdiri et Nizar Ben Néji, pour la gestion des ministères susmentionnés.

M. Kraiem est, également, démis de ses fonctions au ministère de l’Agriculture qu’il chapeautait par intérim. Le communiqué de Carthage ne mentionne, cependant, pas l’identité de la personne qui le remplacerait à la tête de ce ministère.

 

N.J. 

 

02/08/2021 | 19:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Sherlock Homss
Et les ambassades ?
a posté le 03-08-2021 à 09:21
Faudrait également virer le ministre des affaires étrangères au regard des piteux services consulaires de nos ambassades à l'étranger, des horaires de travail (4/7 jours et le matin seulement), des réponses incompréhensibles des standardistes (quand ils veulent bien répondre) l'incompétence notoire de certains membres du personnel, un désastre...
uno
ya sayed lasyed ya hbibi Bourguiba el ghali
a posté le 02-08-2021 à 22:54
Il faut arrêter ce cirque Ammar Annoncé un nouveau président de Gouvernement lui donner une semaine Max pour constituer un Gouvernement restreins avec des ministres trés bien expérimenté dans leurs domaine CV exigé de préférence bonne situation financière pour ne pas être vite engagé au service des quelques familles les plus puissante surtout des importations de voitures , Banquier et monopole d'autres produits
Goutte à Goutte
D'une goutte 4 gouttes
a posté le 02-08-2021 à 20:39
Et voilà une bonne pêche ce soir, au suivant'?'
retraité
le pays comme la nature n'aime le vide
a posté le 02-08-2021 à 20:38
il est temps de présenter un gouvernement efficace et compétent avec un premier ministre compétent et apolitique pas Mechichi était un mauvais choix avec un programme bien ficelé et ue feuille de route pour sortir le pays de ses difficultés économiques ,financières sociales sanitaires et préparer un programme de reformes politiques pour le soumettre au peuple par référendum et puis des élections législatives anticipées selon la constitution et la loi modifiées et ce dans 6 mois
BOBBY
Bon débarras!!
a posté le 02-08-2021 à 20:32
Bon débarras!!
la nouvelle dame à la tête des finance fait partie de ces excellent cadres honnêtes et compétents qu'avait écarté Kooli sans motifs valable sauf pour servir la bande de vauriens qui tiraient les ficelles.
Excellent choix Président pour cette dame...
Président vous êtes sur la bonne voie pour l'instant,
mais nous attendons de voir la suite..
Beaucoup parlent et commentent (ah! celui là était bon celui là avait négocié je ne sais quoi etc..) .mon dieu si vous saviez dans quel pétrin ils ont mis notre pays tout cette bande d'incapables qui se la donnaient des airs suffisants dans leurs beaux costumes, ventrus, mous, imbus d'eux même et au final uniquement des imposteurs opportunistes immoraux prêts à s s'associer au diable pour un poste et leur petites carrières.
Zorro
Ah bon!
a posté le 02-08-2021 à 20:00
Et après ? C'est quoi la suite de tout ce remu-ménage ? Les malfrats sont encore libres et même les mandats de recherche à leur encontre ont été annulés
De Gaulle
Les caprices du Monarque
a posté le 02-08-2021 à 19:58
Continuent...
Kais Saied n'a pas été élu pour cela. Et d'ailleurs, pour quelles raisons les limoge-t-il ? L'arbitraire d'aujourd'hui concernera demain sans nul doute ceux qui applaudissent en ce moment...
'? bon entendeur
bob
loi de finance
a posté le 02-08-2021 à 19:56
pour resumer le travail de Kooli pendant sa période de gouvernance du ministere,2 lois m ont vraiment marqué ou plutot 2 réalisations faites par ce monsieur;
une loi sur LA REDUCTION DES TAXES DES YACHTS ET DES QUADS
une loi sur LA VIGNETTE et quand on est une petite entreprise et qu on galere depuis maintenant 2 années et quand on vous bloque avec ce genre de loi et que ces petites entreprises essayent de trouver des accords,franchement il est formidable ce monsieur,vous les riches petez la quand a vous les pauvres aux enfers!!!
Forza
Les deux sont de très bon ministres
a posté le 02-08-2021 à 19:49
Ils trouveront de bons postes ailleurs. Concernant Mr. Kooli, il a coordonné les négociations avec le FMI, on va repartir de zéro.
Mohamed
Le ministre qui sourit
a posté le 02-08-2021 à 19:40
Je parie que le ministre de finances a accepté la decision avec un large sourire et en disant" dommage , j'ai pas pu tout vendre".
VERITE
Bien!
a posté le 02-08-2021 à 19:26
Il pourra les remplacer facilement par les genies de ABBOU ..
nazou de la chameliere
ILS
a posté le à 20:02
sont déja remplacé
La jamahirya tunisienne est en marche !!
Les partis politiques vont être interdit !
Wallah morte de rire !!
En même temps wallahi c'est bien fait pour les Abbou et Abir moussi !!