alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 01:33
A la Une
En images – Affrontements entre les manifestants et la police à l’avenue Bourguiba
12/06/2021 | 19:32 , mis à jour à 20:01
1 min
En images – Affrontements entre les manifestants et la police à l’avenue Bourguiba

 

De violents affrontements ont eu lieu ce samedi 12 juin 2021 à l’avenue Habib Bourguiba entre des manifestants et les forces de l’ordre.

 

Une manifestation a été tenue cet après-midi pour dénoncer les violences policières qui ont eu lieu ces derniers jours à Sidi Hassine.

Des heurts ont éclaté entre les manifestants et les forces de police et plusieurs citoyens ont été agressés par les forces de l'ordre. La tension  a atteint son comble lorsque les manifestants ont commencé à jeter toutes sortes de projectiles dans la direction des forces de l’ordre.

 

 

12/06/2021 | 19:32 , mis à jour à 20:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Le clan de nahdha ne doit nullement s'étonner.
a posté le 14-06-2021 à 22:01
Ce qui se passe est tout-à fait naturel, prévisible et spontanée.
Et tout le monde sait que l'on revit les mêmes injustices, hypocrisies et favoritisme, voire nettement dépassés, les événements et les agissement connus surtout en 2010 lorsque des influences et des perturbmations ont été provoquées par une "main étrangère" qui visait certainement le pétrole libyen, et ce en logeant des individus (connus par être incultes et sauvages) à Londres pour envisager de les propulser et de les placer au pouvoir en Tunisie et s'en servir d'eux pour qu'ils leur balisent la route vers ces champs de pétrole tant convoités en ce début du troisième millénaire.
Ce complot a été toutefois étudié avec minutie dès l'invasion de l'Irak en 1991.
Maintenant, la Tunisie va certainement trouver des difficultés pour se débarrasser et maîtriser ces bandits surtout que ces derniers ont goûté à l'abondance démesurée de l'argent et l'acquisition de luxueuses demeures qu'ils n'y pensaient jamais même par rêverie, sans compter les commodités et privilèges qu'ils sont parvenus à s'accaparer.
Par ailleurs, c'est pour cela que Abir Moussi est dérangeante à ces malfrats qui ne sont pas prêts pour céder cette fortunecet ce pouvoir du jour au lendemain.
takilas
Les vrais responsables de tous les maux en Tunisie c'est nahdha et c'est prémédité.
a posté le 13-06-2021 à 21:42
Et si vous les accusez avec des preuves les plus tangibles, quoique toutes les preuves sont évidente et ne demandent aucune explication, ils osent tout renier et se permettent même de dire qu'ils n'ont aucun rapport alors que ce sont eux qui gouvernent entièrement la Tunisie depuis plus qu'une décennie.
Donc on est en face soit de schizophrènes ou d'immunisés par l'ivresse de la gouvernance.
Et si l'on leur demandait, comment ils sont devenimus des milliardaires au cours de la dernière décennie, ils n'ont peut-être qui ne se réponse, celle que l'argent est tombé du ciel par une récompense divine.
On est, comme on l'avait dit auparavant, en face d'une secte comme celles qui ont été connues lors d'un temps révolu.
retraité
allez manifester devant l'ARP
a posté le 13-06-2021 à 18:32
allez manifester devant l'ARP et devant le siège le siège de Montplasir sources de tous nos problèmes et de la ruine du pays
Oscar
Constat
a posté le 13-06-2021 à 17:17
Si Ben ali nous voit , il doit se marrer ,pauvres couillons.
Un citoyen
Allez manifester devant le nid de guêpes
a posté le 13-06-2021 à 16:53
Le siège de la secte de la destruction responsable de la ruine du pays a Montplaisir !
Abir
@Tounsi Le Vrai
a posté le 13-06-2021 à 11:37
Bourguiba allah yarhmou oui, mais béji,c'est lui qui nous a conduit vers cette situation catastrophique et nous a enraciné les criminels kwanjias avec son attawafe9 allah lè tarhmou, il a fait ça pour son bien être et celui de son fils l'évadé actuellement
Waterloo
Bourguiba qui ? ...................
a posté le à 14:04
ah oui .... l'islamophobe , arabophobe au service du sionisme .... qui voulait effacer islam, effacer l'identité d'un peuple, et l'occidentaliser de force.
il a échoué lamentablement comme ont échoué avant lui, Ataturk, Staline, le Shah ...
ANTIRELIGION
CARTHAGE
a posté le à 20:33
Pauvre ignare de quelle identité tu parles, tu ignores que la Tunisie a perdu son identité et le peuple tunisien a perdu ses origines depuis le jour ou un certain Oqba ibnou Nafaa et ses hordes de bédouins ont mis les pieds sur le sol de la Tunisie qui était en vérité Carthage.
Faraon
@ antireligion .....
a posté le à 11:57
et c'est quoi ton identité barbare .... euh berbère dois-je dire ...
c'est quoi ta langue et civilisation ammmazzzighhh ...
et pourquoi tu portes un nom arabe . tu dois bérbériser ton nom.
ex: Jawhari , nom arabe. devient en kabylie d'aldjérie Jouhri auquel il faut ajouter un D devant le J, pour devenir Djouhri , un nom bérbère ...
pwahahahahah ... risible la berbérie.
ANTIRELIGION
ORIGINE
a posté le à 13:16
Cherches les origines tu découvres l'identité, grattes un peu la surface tu découvres que l'origine de la Tunisie est Amazighe puis la grande civilisation carthaginoise, actuellement la Tunisie est un pays arabisé parce que les tunisiens parlent l'arabe et les vrais arabes te considèrent toi et tes semblables comme sous espèces. Berbère est le nom péjoratif que les romains ont attribué aux nord africains, Barbare est le nom péjoratif que les romains ont attribué au peuple du nord de l'Europe, mon nom je n'e l'ai pas choisi sinon je porterai le nom ANNIBAL ou HAMILCAR les kabyles ça n'existe pas se sont des amazighes que les arabes ont surnommé kabyle parce qu'ils vivent en plusieurs kabylas dans la montagnes des AUR'?S
Nephentes
Bourguiba est un grand hommr
a posté le à 15:36
Ma famille a souffert personnellement et a subi des spoliations apres l abolition de la monarchie
Malgre cela Bourguiba a veritablement consolide la modernite et le savoir en Tunisie

Il faut rendre a Cesar
Fares
Justement
a posté le à 15:36
Justement, le grand Bourguiba qui a valorisé l'éducation et le savoir. Bourguiba qui a modernisé la majorité du peuple tunisien, en oubliant malheureusement quelques contrées dans le sud.

Notre identité est tunisienne, elle n'est ni arabe, ni musulmane.
nazou de la chameliere
ATTENTION ABIR
a posté le à 11:57
n'insultez pas un mort !!
Surtout que cet homme là ,etait un grand visionnaire ,et un véritable démocrate !!
Une vraie démocratie ,est celle ou tous les courants de pensées COEXISTENT !
Tunisino
La police
a posté le 13-06-2021 à 10:51
La police, la justice, les finances, et l'administration en général, ne peut jamais être indépendante, elle est toujours sous les ordres des politiciens suite aux nominations partisanes. La police qui était sous les ordres de Ben Ali en 2011 est actuellement sous les ordres de Ghannouchi, en 2021.
Waterloo
Vive la Révolution ...............
a posté le 13-06-2021 à 10:34
il est temps de se débarrasser de la France, sa langue , sa culture, sa francophonie ...
il est temps de mettre fin à cette colonisation qui perdure depuis 1881.
il est temps d'écrire une nouvelle constitution de régime parlementaire.
il est temps de créer une assurance chomge, un système SOCIAL financé par les riches.
WAKE UP !!
Tounsi Le Vrai
'?a sent le roussi
a posté le 13-06-2021 à 08:04
La situation est connue : Depuis la révolution, la population s'est appauvrie ... La corruption s'est généralisée ... Des barbus, mafieux, incompétents, idéologues ont pris le pouvoir et se sont engraissés sur le dos de la bête .... La situation économique, sanitaires, etc est catastrophique .... L'économie ne tourne pas ... Les caisses sont vides ... Il n' y a plus d'état, de justice .... On a des terroristes qui vivent avec nous ... Rajoute le COVID ... ces ignares n'ont rien pu et su faire ... On a des morts à la pelle ..... Des malades qui ont morflé ... Certains ont encore des séquelles ... Toutes les familles tunisiennes ont payées et sont en train de payer le prix fort ... La gangrène s'est généralisée .... Je ne vois pas comment on va s'en sortir ?
J'espère qu'on évitera le scénario Grec avec une faillite de l'état ...
La population ne va pas se taire ... ça va être chaud ... La répression policière va mettre le feu ... et accélérer le chaos ... On n'a plus d'homme politique de la trempe de Si Béji, Bourguiba pour sauver la situation ...
Jupiter
Ce sont des hommes et des femmes qui ont fait dégagée ben ali mais la
a posté le 13-06-2021 à 07:24
Cr sont des charlatans, des minables et des idiots qui veulent être photographié
Fares
Un régime à l'agonie
a posté le 13-06-2021 à 01:42
Ce régime islamofachiste ne tombera que par la volonté du peuple. Ce peuple a boudé les urnes en 2019, selon les sondages la majorité des tunisiens ne se prononcent pas sur leurs intentions de vote en 2024. Les criminels islamistes ont détruit ce qu'on appelle la révolution de 2010. La majorité des tunisiens, tout comme moi, ne croient plus en cette démocratie. Il n'y a pas de démocratie dans un heuh état qui ne respecte pas ses citoyens. On tabasse le peuple, on lui ment, on prends les tunisiennes et les tunisiens pour des cons. Un Mr nobody à été parachuté comme CDG, il vire le MI pour prendre sa place et devenir un sbire des terroristes. Il n'y a pas de démocratie dans un état où la loi n'est appliquée que d'une manière sélective. Il n'y a pas de démocratie dans un état où l'assemblée nationale est un ramassis de voyous, de kawadas, de criminels et de terroristes.

Cette montée de la violence reflète notre ras le bol général.
mizaa
Il faut éliminer cette terreur.
a posté le 13-06-2021 à 01:19
On n'a jamais eu affaire à des agents de maintien de l'ordre en uniforme mais totalement désarmés, bien éduqués et qui forcent le respect des grands et des petits mais à réellement à des forces d'occupation, des forces de terreur, analphabètes du même genre de ces agents des forces même genre de ces forces de terreur armées jusqu'aux dents des colonialistes sionistes les plus sanguinaires de l'histoire qui occupent la Palestine depuis presqu'un siècle.

Ces agents de maintien de l'ordre à Tunis ou dans les autres villes sont de la même nature criminelle que ceux qui terrorisent et tuent sans impunément les afro-américains et les sud-américains dans les villes de la puissance qui veut dominer la totalité de la terre entière. Faut-il rappeler que les premiers usaméricains sont des condamnés à mort, des criminels des vagabonds européens qui ont commencé à s'installer sur le « nouveau continent » au quinzième siècle. Entre temps ils vont exterminer les autochtones, puis commencer à arracher les africains par millions de leur terre pour en faire des esclaves. D'ailleurs l'esclavage a été et reste encore aujourd'hui encore la première source de richesse dans ces sociétés occidentales.

D'ailleurs ils restent les mêmes et vont étendre leurs crimes partout sur la planète jusqu'à présent. Ce n'est point une surprise que les sionistes qui les émulent soient leurs alliés et serviteurs ou vice-versa. D'ailleurs l'Afrique du Sud à connu le même genre de visiteurs occidentaux et on sait ce qu'ils ont fabriqué.

La police de Macron est aussi de la même abjecte nature. Bref toutes ces puissances occidentales n'ont jamais rien apporté de bien à l'humanité. Ni hier, ni aujourd'hui, ni demain. Et cette police de Tunis est bien sortie de la même école que ces bandits et criminels. Toutes les circonstances de l'histoire qui mènent à l'élimination pure et simple de cette police sont bonnes'?'

Il faut bien finir par éliminer cette terreur qu'est la police et éliminer en même temps tout faux besoin de celle-ci, car à que l'on sache Tunis n'est ni New York, ni Paris, ni Londres, ni Amsterdam, ni Berlin. On n'a pas la même histoire pour ainsi dire et on n'a pas de nécessité ni d'une police armée jusqu'aux dents ni des forces armées pour aller piller et tuer d'autres peuples'?'.
veritas
@Nazou
a posté le 12-06-2021 à 22:03
Ennahba c'est le siège social et la maison mère de ***arrête de brouiller les pistes '?'
Lazo
Affrontement
a posté le 12-06-2021 à 21:35
Un affrontement en cache un autre...
du temps 14/01 les manifestants ont attaqué les policiers avec juste une bagette (5obz ou mé Ben Ali lé). . Là C'est beaucoup plus violent , ça va dégénérer cette fois ci....
Judili58
ETAT D'?FAILLANT
a posté le 12-06-2021 à 21:30
Quand les violences policières ne sont pas réprimées voilà ce qui se passe. Ce qui s'est produit à Sidi hassine doit être sévèrement sanctionné et rendu public. Sans délai.
Hermès
C'est ce qui fallait !
a posté le 12-06-2021 à 21:13
C'est tout à fait eux.
Elloumi voudrait l'asile politique , comme tous ses confrères et consoeurs qui ont l'immunité parlementaire. Ils ont tous sentis le parfum de la fumée du peuple incendié et brûlé. C'est exactement ça ! C'est Le statut quo sur ce plan et le peuple continuera sa souffrance .
Dégage
Bis repetita
a posté le 12-06-2021 à 20:57
Revivons les moments « Dégage ». Ouf, respirons à nouveau.
nazou de la chameliere
MEFIEZ VOUS !!!
a posté le 12-06-2021 à 20:43
ceux qui détestent nahdha ce sont les deashistes !!!
Deash est une caricature de l'islam !!!
Ils n'ont ni dieu ni maitre !!! ce sont des mondialistes !!!
Nephentes
Une vraie revolution est necessaire
a posté le 12-06-2021 à 20:32
La révolte de 2011 qui a abouti au renversement (télécommandé) du régime répugnant de benali a été confisquée par ces raclures d'islamistes installes par les neo-cons US et sionistes

Ces raclures islamistes qui a aucun moment n'ont véritablement constitue l'un des éléments moteurs de cette révolte. Ils ont laisse crever et torturer les jeunes pire encore ils ont précipité et multiplie les martyrs sous les balles des karnassas tueurs a gage pour être installes par leurs maitres au pouvoir. Les ordures, les sans honneur les imposteurs criminels

Maintenant il faut concrétiser cette révolte confisquée par les traitres islamistes en véritables révolution

et éliminer toute cette classe indigne parasite usurpatrice de ce pauvre peuple par un véritable soulèvement populaire

VIVE LA TUNISIE

GLOIRE A NOTRE JEUNESSE
Tunisie libre et souveraine
Dégagez ce système pourri !
a posté le 12-06-2021 à 19:51
Il est temps de dégager ce système pourri et corrompu dirigé par la mafia islamiste qui a détruit ce pays et reconstruite sur de nouvelles bases !