alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 10:48
A la Une
Le scandale des vaccins que la présidence veut étouffer
01/03/2021 | 13:51
4 min
Le scandale des vaccins que la présidence veut étouffer

 

La présidence de la République a reçu des Emirats Arabes Unis un don de mille doses de vaccin (Soit 500 vaccins, chaque vaccin comprenant deux doses) contre le Covid. A cette heure, on ne sait pas qui a profité de ce don.

 

Il aura fallu des fuites sur Facebook, relayées par des députés puis par des médias pour que le nouveau scandale des vaccins éclate au grand jour.

Les Emirats Arabes Unis ont envoyé à la présidence de la République un don de mille doses de vaccin contre le Covid et cette dernière a préféré taire l’histoire et n’en parler à personne. Ni au public, à travers un communiqué ou une déclaration médiatique, ni au gouvernement.

Du coup, ce sont les surenchères sur les réseaux sociaux où l’on dit et répète que les trois présidences ont profité, avec leurs proches, du don émirati. C’est ce qui arrive, tout le temps, quand on ne communique pas, comme l’exige le b.a.ba de toute démocratie.

 

D’après un communiqué publié ce matin du lundi 1er mars 2021, la présidence du gouvernement affirme ne pas être au courant du don émirati. En clair, elle a appris le scandale, comme tout le monde, sur les réseaux sociaux. Elle demande d’ouvrir une enquête pour jeter toute la lumière sur les circonstances de l’arrivée de ces vaccins.

La présidence du Parlement a réagi d’une manière indirecte via le post Facebook de l’un des conseillers de Rached Ghannouchi qui a déclaré que le président du parlement n’a reçu aucun vaccin. Puis, l’ARP a enchaîné avec un communiqué officiel reprenant les mêmes informations.

Reste la présidence de la République par qui le scandale était arrivé. Cette dernière affirme que le département présidentiel a bel et bien reçu le don en question, mais parle de cinq cents doses seulement et non de mille. Ces vaccins ont été transmis tout de suite à la direction générale de la santé militaire, affirme la présidence de la République qui souligne qu’aucun membre de la présidence n’a été vacciné.

 

Il y a là quatre soucis. La crédibilité de la présidence de la République est entachée et cette histoire des vaccins vient en rajouter une couche. Depuis la vraie fausse affaire de la tentative d’empoisonnement du président de la République et de l’évanouissement de sa cheffe de cabinet, on ne prend plus pour de l’argent comptant ce que dit la présidence de la République.

Le deuxième souci est que la présidence n’a pas communiqué de son propre chef sur le don émirati. Elle a attendu que le scandale éclate sur les réseaux sociaux pour publier un communiqué expéditif de quelques lignes. Pourquoi la présidence n’a rien dit sur ce don, alors qu’elle s’empressait de communiquer, par le passé, sur des banalités ? Pourquoi n’a-t-elle rien dit au gouvernement, qui ne peut pas ne pas être informé. On sait que Carthage est en conflit avec la Kasbah, mais ceci ne justifie nullement que l’on joue avec les institutions de l’Etat !

Le troisième souci est dans le fond du communiqué expéditif lui-même. Ce communiqué s’est suffi de répondre à la polémique sur les réseaux sociaux et n’a pas donné des détails importants. Quelle est la marque de ces vaccins, comment ont-ils été transmis, quand est-ce qu’ils ont été transmis, leur stockage est-il conforme aux normes sanitaires draconiennes exigées ?

Le quatrième souci, et il est le plus grave, c’est que les vaccins n’ont pas dû être envoyés au département de la santé militaire qui n’a rien à voir avec le sujet, mais plutôt à la commission de lutte contre le Covid. Cette commission, dépendante du ministère de la Santé (et donc du gouvernement) est la seule apte à gérer les vaccins. En envoyant les vaccins offerts par les Emiratis aux militaires, la présidence de la République affirme attendre que leur efficacité soit prouvée. Ceci est également faux, car c’est à la commission anti-Covid d’opérer ce genre de vérifications et non aux militaires. En tout état de cause, c’est au département de la Santé d’accorder la fameuse AMM (autorisation de mise sur le marché) et non au département militaire.

 

Ces derniers mois, dans plusieurs pays au monde, il y a eu des démissions de plusieurs ministres qui ont joué des passe-droits pour se faire vacciner avant leur population.

En Tunisie, la présidence de la République affirme ne pas avoir usé de passe-droit et que personne n’a été vacciné.

Une affirmation difficile à croire, après l’affaire de l’enveloppe empoisonnée, et quand on voit le président de la République multiplier un peu partout les bains de foule, comme s’il était immunisé contre le Covid.

Quoi qu’il en soit, la présidence de la République va chercher à étouffer ce nouveau scandale comme cela est arrivé avec l’histoire de l’enveloppe empoisonnée montée de toutes pièces.

 

R.B.H

01/03/2021 | 13:51
4 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Fatma
Aux lecteurs de BN
a posté le 02-03-2021 à 22:11
Allons, allons ! Ne me dites pas que vous "découvrez" les manipulations de la secte des islamistes frères musulmans corrompus !!!
Ne me dites pas que vous "découvrez" Sa politique qui consiste tout bêtement à duper les gens !!
Qu'attendiez-vous de la part du Grand Gourou avide de pouvoir depuis toujours ?!
Qu'attendiez-vous d'un Looser qui ne fait que ruser et comploter pour "voler" la présidence de la République sans être élu par le peuple ?!

L'on ne peut s'attendre qu'à des coups bas du petit islamiste corrompu (lui et sa famille) dans sa énième tentative de salir l'unique président "propre" des Tunisiens.

Fin du message!
TunPat
Il faut mener une enquête
a posté le 02-03-2021 à 16:19
Je pense qu'il faut constituer une équipe parlementaire d'enquête issue de la commission en charge de la santé et vérifier sur place si toute la quantité des milles vaccins reçus des EAU existent encore en totalité ou partiellement et si des vaccins ont déjà été administrés .

Evidemment s'il manque des vaccins cela veut dire que des personnes ont déjà été vaccinés et comme la Direction Générale de la Santé Militaire est trés bien organisée , il est facile de procéder rapidement à cette enquête .

C'est la seule façon de savoir si la présidence dit vrai ou non .
Mêmepaspeur
Fatras
a posté le à 17:48
"une équipe parlementaire d'enquête"

C'est cela même. . . et constituée d'islamistes pur sucre, hein ?
Et bien sûr, cette belle brochette aura toute latitude pour enquêter chez les galonnés et les généraux !
Cette "commission" (qui nous en fera "une grande") sera, cela va de soi, accueillie au son du bendir et du hellélou. . .
Vous avez vu jouer ça où ? Dans quel cinoche de quel r'bat de quel douar, monsieur le rigolo plein de soupe ?
Vaut mieux lire ça que d'être sourd et entendre ça que d'être aveugle !
MPP.
AMAZIGH
KS a raison
a posté le 02-03-2021 à 12:27
500 vaccins mis à disposition de l'armée c'est bien.
On aurait pu partager avec le corps médical.
Le ganouchi pas vacciné comment fait'il son bain public au milieu de ses fans sans avoir aucune crainte
500 vaccins face à tout ce que le khwenjis volent et sucent dans ce pays c'est rien.
Jupiter
Le problème des pays du tiers monde et la stupidité et les idiots
a posté le 02-03-2021 à 10:23
Les idiots croient toujours les populistes les soit disant anti corruption et les soit disant propres.
Mêmepaspeur
Ju-pis-terre à terre
a posté le à 17:53
"les soit disant anti corruption et les soit disant propres."

Vous oubliez les "soi-disant" intellectuels, comme vous !
MPP.
Compteur
le score
a posté le à 22:14
1 but à 0 pour MPP contre Ju-pis-terre !
A4
Un Etat en état de délabrement ...
a posté le 02-03-2021 à 10:16
L'ETAT (3)
Ecrit par A4 - Tunis, le 26 Février 2021

Peut-on encore parler d'état ?
Quand ce pauvre état se disloque
Quand sans but et sans résultat
Il se transforme en vieille loque
Subissant les lois et diktats
Des détraqués et des loufoques

Que reste-t-il de cet état ?
Que des chiens enragés dévorent
Qui de désastre en cata
Nous jette dans un corridor
Où l'on ne peut faire qu'un constat:
Ses longues nuits sont sans aurore !

C'est quoi cet état minable ?
Qui ne sait même plus comment
S'assoir autour d'une table
Et arrêter ses aboiements
Nous cacher ses têtes de diables
Qui se chamaillent aveuglément

C'est un état avec trois têtes
Mais hélas sans cervelle aucune
Qui dans son infecte cachette
Rumine haine et vile rancune
Alignant échecs et défaites
Créant malheurs et infortunes

C'est un état où des débiles
Se battent aujourd'hui comme hier
Comme se battent idiots et séniles
A coups de poing ou jets de pierres
Pour voir se remplir leurs nombrils
De la plus grande part de misère

Cet état, il faut bien le dire
Ne nous est pas tombé du ciel
C'est bien le fruit de nos délires
De nos errances démentielles
Nous élevons porcs et tapirs
En espérant avoir du miel !
retraité
des faits divers sans importance
a posté le 02-03-2021 à 09:14
nos journalistes et nos médias ne s'occupent que des faits divers et de la politique alors les gros problèmes comme l'absence des vaccins et le peu de tests de pistage journalier ainsi la crise économique et sociale de plus en plus forte l'instabilité politique sont les gros problèmes qui i,intéressent le pays et le citoyens je vous les premiers arrivages des vaccins comme les test PCR seront réservésen premier lieu aux gouvernants ,aux députés aux hommes politiques aux hauts cadres du pays et à leurs familles et les citoyens lambda seront les derniers .
BELGHITH MED AYADI
L' art de démissionner
a posté le 02-03-2021 à 08:27
Excellent constat, de tout c'?ur j'espère que le président Saied eu connaissance de ce contenu, le comprend, nous des éclaircissements sans mensonges et D'?MISSIONNE.
Néjib SAADOUN
Arrêtons cette polémique
a posté le 02-03-2021 à 07:35
Il suffit de demander au Président aujourd'hui de se faire vacciner en public et devant les caméras de télévision dès l'arrivée officielle des vaccins en Tunisie. Osera-t-il se faire vacciner deux fois, si c'est le cas?
Il est vrai que la Présidence n'est pas aux premières gaffes: l'enveloppe vide empoisonnée ouverte par la Cheffe de Cabinet, les discours relevant de la politique interne du pays devant des diplomates étrangers, l'absence d'un porte-parole officiel de la Présidence (et du Gouvernement également) et j'en passe.
Une demande au Président: Organiser un débat public télévisé avec le Président du Gouvernement pour mettre à plat devant le public leurs différends sans langue de bois.
N. S.
Aboubih
Une mauvaise presse
a posté le 02-03-2021 à 07:23
Un article lamentable qui comme d'habitude sera censuré. Pauvre presse et pauvre Tunisie.
takilas
Elle connaît donc les raisons essentielles lorsqu'elle dit :
a posté le 02-03-2021 à 04:19
"Le mouvement Ennahda, en raison de leur exploitation outrancière de Tunisair sans contrôle ni transparence".
Et cette débandade de nahdha s'est généralisée dans tous les tous les domaines, en recrutant depuis 2012 et anarchiquement des centaines de milliers de sudistes pour voter en contrepartie nahdha lors des législatives, ghanouchi l'a lui-même dit intégralement dans les médias audiovisuels ":
-" le sud est avec moi."
Que reste-t-il à expliquer après tout cela ? Puisque des centaines de milliers de sudistes sans niveau d'instruction, ont été recrutés par nahdha lors troika dans tous les ministères et les sociétés publiques et de plus à Tunis, avec l'obligation que ces recrutements fictifs et pour forme (rien que pour le salaire et autres avantages déraisonnables), soient réalisés dans la capitale Tunis, pour que ces recrutés s'achètent des véhiculesneufs et des logements neufs à Tunis et obligatoirement que cela soit à Tunis.
Comment voulez-vous que ces ministères et ces sociétés ne soient pas là cause de la dégradation financière de la Tunisie depuis dix ans.
Et puis que nahdha et ghanouchi ne sont pas prêts à lâcher cette méthode tant qu'ils sont au pouvoir, et ils viennent de le confirmer le 27 février dernier avec leur manifestation de mascarade à Tunis la capitale et en osant même ramener des sudistes de Gabes et de Mednine (à part ceux existant dans la capitale) pour jouer le carnaval en dépensant d'importantes sommes d'argent de provenance douteuse.
Et la Tunisie se noit indéfiniment dans des detrès obtenues de la part des banques mondiales et du FMI.
Tout cela pour que les médiocres, arnaqueurs et escrocs nahdha , siient au pouvoir.
Donc quelles analysent et quelles solutions veulent-ils trouver devant cet excès de zèle et cette escroquerie de nahdha pour que cette dernière soit au pouvoir par des moyens illégaux et malhonnêtes.
En conclusion, pourquoi avoir caché toutes ces raisons ? à moins qu'elles lui ont été dictées récemment par autrui.
Le president
Article vide ,creux et hyppocrite
a posté le 01-03-2021 à 23:41
Mr RBH pour qui dansez vous ? Votre article est nul et vide . On devine tout de suite votre arrière pensée ,dans le seul but est de nuire à un homme propre et blanc comme neige. Où sont vos preuves ? Que du vent . Votre seule source d'information doit provenir de la responsable du bain-maure de votre quartier . Affaire à suivre
Tounsi
Article VIDE
a posté le 01-03-2021 à 23:30
Soit vous avez des éléments factuels que Saied ou un de ses proches, ses amis, ses vassaux ... a bénéficié du vaccin ... et là il y a une affaire ... et il faudra exiger des explications de Mr Saied .... mais ça suppose que vous avez fait des investigations et trouvé quelque chose.
Si tous les vaccins ont été transférés par Mr Saied à la santé militaire, c'est très respectable ... plutôt c'est tout à son honneur ...
Dans le cas où vous n'avez pas quitté votre bureau pour écrire cet article .... et c'est très probablement le cas .... je conseillerai à Business news d'arrêter de publier ce genre d'article "vide" ... au cas où Business news respecte à minima les règles d'un journalisme "respectable".
Mêmepaspeur
@ Tounsi
a posté le à 18:01
"au cas où Business news respecte à minima les règles d'un journalisme "respectable".

En lisant ça. . . un ange passe. . . et ne s'attarde pas !
MPP.
Tanit
Zammel : « Rached Ghannouchi a reçu le vaccin anti covid » !
a posté le 01-03-2021 à 23:28
Le président de la commission parlementaire de la santé, Ayachi Zammel, a assuré, ce lundi, au micro d'une radio privée, que Rached Ghannouchi a reçu le vaccin anti covid.
Il a donné pour preuve de ce qu'il avance, le fait que Ghannouchi ait participé à la manifestation de samedi, sans porter de masque, alors qu'il avait la hantise de la maladie et insistait pour ne jamais enlever son masque quand il était à l'Assemblée.

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-zammel-rached-ghannouchi-a-recu-le-vaccin-anti-covid/
Mêmepaspeur
V'là du concret. . . et pas des fantasmes !
a posté le à 18:06
Merci pour l'info !
Qui est plus fiable que la basse insinuation(*) lue ci-dessus. . .
MPP.

(*)"quand on voit le président de la République multiplier un peu partout les bains de foule, comme s'il était immunisé contre le Covid."
Revelation
Un buzz pour rien
a posté le 01-03-2021 à 23:09
Incroyable R.B.H baisse énormément la qualité journalistique du journal. Regarde un peu ShemsFm comment elle effectue son enquête. Apprends R.B.H comment on fait une enquête journalistique. Tu n'as même pas compris ce qui se passe. Il y'a eu plusieurs dons. En ce qui concerne la présidence, le don est saisi par les militaire en attente de validation du vaccin pour l'utilisation par ceux qui sont en première ligne. Quand aux autres dons, ils y'a 100 doses encore dans l'inconnu.
Hounga
Humiliant
a posté le 01-03-2021 à 22:54
Un scandale pour 500 vaccins au moment où nous en sommes encore à zéro. Toujours en train de faire les mendiants , à aller lécher les bottes des étrangers pour tout obtenir gratuitement. Même la Syrie qui sort d'une guerre civile a commencé. La Tunisie est tombée si bas Quelle humiliation !
mizaaa
C'est honteux.
a posté le 01-03-2021 à 21:28
C'est honteux et indigne de recevoir un don quelconque de la part de ces criminels du Golfe. Ni 500 vaccins ou 500 montagnes d'argent. Tous ces criminels du Golfe se valent. Ils ont détruit déjà plusieurs pays arabes dont la Syrie et la Lybie. Et n'hésiteront jamais dans le futur de détruire la Tunisie et surtout l'Algérie. Je dis bien des criminels et c'est ce qu'ils sont. Ils ne sont rien d'autres. Et n'en parlons même pas de ces vulgaires criminels qui voulaient construire un grand bordel à Tunis qu'ils voulaient appeler Sama-Dubai. En deux mots ces assassins ne savent rien faire que détruire d'une manière ou d'une autre sur tous les plans'?'Tous les peuples de la région et même du monde respireraient beaucoup après la disparition totale de ces criminels. Il est urgent de mettre rapidement fin aux agissements criminels de ces individus.
Mêmepaspeur
RBH dormait à 10h31. . . ?
a posté le 01-03-2021 à 20:21
Avant de chercher le buzz au prix du mensonge, de parler de scandale ou de forfaiture, RBH devrait lire l'article (*) publié à 10h31 par BN sous la signature de I.N. qui démêlait "le vrai du faux".
En passant, je rassure RBH, ces flacons de vaccin (l'équivalent de 500 doses) n'ont pas été utilisés et ont été mis à la disposition de l'Armée, en attendant que les vaccins soient validés par "les autorités sanitaires compétentes". . .
Il n'y a donc eu AUCUN scandale. . .n'en déplaise à ceux qui devraient d'abord se départir de leurs oeillères. . .
MPP.
(*)
https://www.businessnews.com.tn/don-de-vaccins-anti-covid-19-au-profit-de-certains-hauts-cadres-et-politiciens--le-vrai-du-faux,519,106314,3
BA
IRAICHOU Finè, Allah lè yar7amilhom Ouèlden!
a posté le 01-03-2021 à 20:17
Amin Rabbi Al3èlèmin ..
Raad
@RBH
a posté le 01-03-2021 à 19:43
Avant de lancer vos diatribes et accuser la Présidence, il faut mener votre enquête tout en étant objectif.
Vitre éditoriale et creux, sans aucune vérité.
Vos collègues de ShemsFM, eux au moins ils sont crédible.
Quand à vous R.B.H vous êtes le plus nul des rédacteurs...
A bon entendeur entendu...
bbaya
C'est Mr. Clean?
a posté le 01-03-2021 à 18:28
Mais quel scandale! C'est un homme de droit? et lois?
Il faut une enquête! comment ces vaccins ont passé! où sont l'inspection douanières? Mechichi doit agir et écarter quelques têtes! sinon même les armes peuvent circuler sans se soucier! et les américains peuvent installer leurs bases sans se soucier! puis il vient nous parler de la souveraineté d'?tat! Chaalekhaaa la Tunisie ce président! il est plus pure que Marzouki!
L'attrebahkom!
Mêmepaspeur
Pas si vite !
a posté le à 20:33
Ces vaccins sont un don(*) des Emirats.
Ces vaccins n'ont pas été utilisés.
Ces vaccins attendent d'être validés avec les vaccins qui sont en cours de route.
Ces vaccins n'ont pas à passer par la douane, sinon les vaccins envoyés à leurs ambassades par les pays étrangers devraient l'être également, ce qui n'arrivera jamais.
Bref, vous avez tout faux !
MPP.
(*) On n'a pas entendu protester les islamistes (dont vous faites partie) contre le don chinois de 1 million de dollars-us qu'a empoché Bouchlaka. . .ni en réclamer le versement dans les caisses de l'Etat !
Sémite
Créer un scandale
a posté le 01-03-2021 à 16:52
RBh veut créer un scandale à partir de rien. SES conclusions sont tirées par les cheveux, et sa connaissance et compréhension des rouages administratifs est confuse voire drôle. Et ses sources sont comme toujours pas crédibles.
AB
Et comme l´a bien dit notre @Chater!
a posté le 01-03-2021 à 16:34
Comme l´a bien dit notre @Chater - et à juste titre - : "Il est très proche des ennemis saboteurs de la Révolution tunisienne, le trio de malheur, les Emirats hébraïques, l'Arabie moncharique et l'Egypte saffahique."

Et sûrement, prochainement très proche de Abir Moche..
@Saied
Articles 28 et 31 de la constitution
a posté le 01-03-2021 à 16:27
'?galité des chances pour tous les tunisiens !
Saïed , ce sont des articles très clairs.
Pourquoi ne respectes pas tu la constitution ?
Hahahaha
Sami
La politique de terre brûlée ! Saïed : après moi c'est le déluge
a posté le 01-03-2021 à 16:22
Où ce que nous allons ?
Le président out !
Il se croit à la fac ?
Reviens sur terre !
Tu es le premier et dernier responsable de la santé de tous les tunisiens.
Comment peux tu te comporter de la sorte ?
Enough is enough !
BI
Cher @Chater: 7assla Kbira 7solna Fiehè!
a posté le 01-03-2021 à 16:22
"Ommar au Docteur, vous devez m'aider.
Mon beau-père devient sénile - il est assis dans la baignoire toute la journée à jouer avec un crocodile en caoutchouc. "

"Mais donnez au vieil homme ce plaisir inoffensif."

"Non, bon sang. C'est mon crocodile en caoutchouc!"
Saïed fourbe
Même la haute commission scientifique n'est pas au courant !
a posté le 01-03-2021 à 16:19
C'est un scandale !
C'est une affaire d'etat .
Il s'agit de la santé de tout un peuple.
Ce n'est pas un jeu .
Saïed n'a aucun sens de l'etat .
Il faut qu'il parte tout de suite .
1/raisonnable
Par confiance aux dérivée d'ennahda !
a posté le 01-03-2021 à 16:17
Rappelons que ce président est ancien fiston d'ennahda et est formé par la même secte terroriste. Donc, Kais ne peut être que le contre-façon et la copie conforme des corrompus en question. Ainsi qu'il agit en parfaite concordance avec ses paires. Il convient de rappeler l'accord en secrète avec Ardogan, de transports d'armes et terroristes par nos frontière, pour la nébuleuse sanguinaire de Sarrage et à ce jour continue d'y être. S'ajouter à complot de l'affaire du pain empoisonné, ainsi que la lettre récemment contaminée... Ce barbare nahdaoui ne cesse pas d'impressionner ses électeurs tout le long de son mandat. Priez le ciel qu'il ne procède pas pour un autre scandale beaucoup plus dangereux (la vente de la Tunisie)
hahahaha
Saïed magouilleur et fassad
a posté le 01-03-2021 à 16:06
L'arroseur est arrosé .
Il ne faut caillasser la maison des autres si sa maison est en verre.
'? bon entendeur ( il est sourd ) salut !
Mafia à la présidence
C'est quoi ce bordel ?
a posté le 01-03-2021 à 16:03
C'est inadmissible !
Des fuites sur les réseaux sociaux nous apprennent les passes droits de Saied.
Et combien autres choses qui n'ont pas fuité ?

Tout cela mérite un éclaircissement.
Perso je ne fais pas confiance à ce gars .
Faten
Diligenter une Enquête
a posté le 01-03-2021 à 16:00
Il faut diligenter une enquête.
Les conclusions doivent être publiques.
Par la suite il faut que chaque personne impliquée dans cette magouille doit être sanctionner .
Abel Chater
Mais comment faire confiance à des vaccins venus des Emirats hébraïques ennemis des Révolutions arabes?
a posté le 01-03-2021 à 15:31
S'ils ne meurent pas par ces vaccins envenimés, ils mourront par leur propre débilité.
Où est la soi-disant honnêteté du président de la République Kaïs Saïed, par laquelle il bloque le travail du gouvernement, tout en se faisant vacciner par les ennemis des Révolutions arabes, les Emirats hébraïques, qui soutiennent les intrigues et les crimes de la Zalèma moussi!!!
Jamais plus un président enfantin de la sorte de Kaïs Saïed!!!
Mêmepaspeur
RBH devrait être satisfaite
a posté le à 20:43
Même Abel Chater, qui ne disait jusqu'ici que du bien de KS, le trouve désormais "un président enfantin" et croit même que KS s'est fait vacciner avant tout le monde avec le vaccin des Emirats. . .
J'espère que RBH est satisfaite, non ?
MPP.
Simple tunisien
C'est un scandale d'etat : Saïed démission
a posté le 01-03-2021 à 15:21
Si Saïed était vraiment honnête comme il le prétend, il doit démissionner.
C'est anti-constitutionnelle d'avantager des tunisiens au détriment d'autres aux soins médicaux.
Il est vraiment malhonnête s'il ne démissionne pas .
Tous les tunisiens doivent égaux quant à l'acces aux soins .
Franchement c'est une très mauvaise personne détestable.
Nous devons exiger son départ.
Dirty Saied
C'est honteux : Saied prétend être clean
a posté le 01-03-2021 à 15:09
C'est horrible , malhonnête et honteux l'égoïsme de ce Saied .
Le pire Saied prétend être honnête et se cache derrière des versets coraniques.
Quel hypocrite.
Il parle de serment pour des pseudos malhonnêtes
C'est lui le plus grand Fassad de tous les temps.
Il ne faut pas oublier l'histoire de la fausse lettre empoisonnée.
Dégage
Fatma
Bravo KS !
a posté le à 01:05
Bravo Président ! N'ayez confiance en personne d'autre que notre Armée fidèle à notre peuple, et toujours aux côtés des pauvres tunisiens volés et escroqués par la mafia islamocorrompue !

Plutôt que de permettre la main mise de Gourouchichi sur ce don de vaccins pour le détourner comme à leurs habitudes, votre choix de l'Armée neutre ne peut que nous prouver encore et encore que vous êtes le président honnête et intègre sur lequel le peuple appauvrit par la mafia peut compter..
Foncer Président! Nous validons ! Et nous sommes derrière vous et derrière notre Armée unis comme les doigts de "la main de Fatma" !
Vive KS Président et vive notre Armée !
Dégagez les magouilleurs corrompus !
"Le peuple veut " .... le peule l'aura !
Abir
Moralité
a posté le 01-03-2021 à 14:52
Peut n'importe,le criminel TRAITRE ganouchi ne mettra jamais ses pattes au Palais de Carthage ! on sera bien même le Palais vide ! Hahaha. Bouzid mexi , Bouzid 3arian,c'est kif kif
Djikistra
La montagne qui accouche d'une souris
a posté le 01-03-2021 à 14:51
On essaye de chercher la petite bête à la présidence de la République c'est à dire le président kaiess Saïd lui même..
c'est l'armée qui a reçu les vaccins ..ni le président ni son entourage n'ontt profité de ces vaccins....donc je dit aux mongols de la secte et leurs amis ,allez chercher autres choses car le président kaiess Saïd est un homme honnête et intègre...
Allez chercher ceux qui ont dépouillé le pays de ses richesses et qui sont toujours à l'abri....
TunPat
Hum !
a posté le à 16:07
C'est trés pratique de dire que les vaccins ont été transmis à la Direction Générale de la Santé Militaire , puisqu'elle est aux ordres et les militaires ne divulgueront aucune information , particulièrement sur la date de réception de ces vaccins , sur le type de vaccin et les personnes de la présidence ou autre qui ont déjà bénéficié de ces vaccins .
elfribo
Vaccins
a posté le à 15:23
500 vaccins, c'est meme ridicule d'accpter un tel don et d'en parler.
500 vaccins coutent 5000 $ , les zarabes se foutent de vous.
Un coup de fil a l'ambassadeur Amercain vout rappotera 100 fois plus de vaccins.
Petit x
No Comment.
a posté le 01-03-2021 à 14:48
Pauvre Tunisie:

"MAKHROUBA MIN BABHA EL MEHRABHA"
Autrement dit:
TOUT EST FOUTU SENS DESSUS-DESSOUS.

Ceux qui réclament des démissions des hauts responsables incriminés dans ce scandale je leur dis rêvez rêvez chers messieurs-dames, le rêve est permis dans ce pauvre pays.

Le pire reste à venir avec Le Gourou GHANNOUCHI, le ROBOCOP K.Saeid et le Machachou, plus rien à espérer...
alpha
blondy
a posté le 01-03-2021 à 14:30
J'ai comme le sentiment qu'on est gouverné par deux administrations (une à Carthage et l'autre à la Kasbah).
On en a assez de vos mesquineries, nos chers présidents.
Dégagez tous!! A défaut, on va perdre les 11 dernières années en tant que peuple. Le même peuple qui va sinon applaudir le retour au bon vieux temps!!
Fares
Vaccination gate
a posté le 01-03-2021 à 14:05
Du pain béni pour ghannouchi. De hauts fonctionnaires dans d'autres pays ont été obligé à démissionner parce qu'ils sont allé se faire vacciner aux '?mirats entre autre. Mchichi s'est finalement rendu compte qu'il y a une pandémie dans le pays. Et Ayarri fidèle à lui comme kawad el khwamjias. On a l'impression que tout est pourri dans ce pays. Et KS pense utiliser les militaires comme cobayes en catimini?
Fatma
@Fares
a posté le à 10:12
Veritas t'a calomnié pour ta vaccination en Israel et je t'ai défendu parce que je croyais en ton honnêteté.
Comment peux-tu être malhonnête et calomnier à ton tour le seul président honnête et intègre de la Tunisie ?!
Tu devrais avoir honte de toi.
Lotfi
Immunisé ?
a posté le 01-03-2021 à 14:04
Vous venez d'affirmer que le Président a multiplié les bains de foule comme s'il était immunisé !!! Avez vous des informations sur ce sujet ? Il existe juste des rumeurs à ce sujet ? Sinon ce que vous venez d'écrire est d'une extrême gravité car c'est un mensonge d'état mais vu que l'état disparaît jour après jour plus rien n'est étonnant en Tunisie '
DARK VADOR
A monsieur le président
a posté le 01-03-2021 à 14:03
Faite comme Macron, devant les médias, rétorqué que celui qui est pas content qu'ils viennent me chercher
Mohe
Ambiguités
a posté le 01-03-2021 à 13:58
Dawla KHOR TORR rien n'est clair, tout est suspect, absence total de l'état !!!!!