
Le directeur du journal Al Jarida et leader de Nidaa Tounes, Noureddine Ben Ticha, a été auditionné mercredi 22 juillet 2015 par le juge d’instruction près du tribunal de la Manouba, dans l’affaire qui lui a été intentée par l’ancien président Moncef Marzouki. Il s’agit de ce montage-vidéo diffusé sur la chaîne Al Hiwar Ettounsi et M. Ben Ticha n’était qu’invité ce jour-là. De ce classique montage, les journalistes et l’invité se sont retrouvés face à la grave accusation de faux et usage de faux !
Avant son audition par le juge, plusieurs personnalités se sont déplacées au palais de justice en guise de soutien à M. Ben Ticha dans cette affaire montée de toutes pièces par l’accusation.
On cite notamment Besma Khalfaoui, veuve du martyr Chokri Belaïd, Abdelmajid Belaïd son frère, le bâtonnier Chawki Tebib, le secrétaire général de Nidaa, Mohsen Marzouk, le député Boujemâa Remili, ainsi que plusieurs autres figures politiques, médiatiques et du corps des avocats.
R.B.H.
Commentaires (14)
CommenterEntasser Ben Ticha...
Titre trompeur, ***
Votre article occulte un fait les liens du concerné avec Aljarida.
Aucun soutien pour un falsificateur...
Bien au contraire il faut l entasser judiciairement s il est coupable.
IL FAUT QUE BEN TICHA CESSE DE DÉNIGRER
et quelques fois il utilisait la langue diffamatoire involontairement c'est pas la première si ja' de bonne mémoire et a la clôture des élections présidentielle il a dénigré l'ancien Président Ben Ali,le président que nous nous avons regretté son départ inopiné vue les conséquences qui sont très grave que nous vivons depuis son absence comme si Dieu nous avons punir pour la trahison que nous avons commise envers lui ,pour l'intérêt et le mieux faut mieux que Ben Ticha Nourredine déplacera à a la Mecque Djeda lieu ou se trouve son ancien Président il présentera ses excuses en embrassant la tête et la main de ce président certainement il va l'excuser je suis sure et certain que que le jeune charismatique Ben Ticha porte de bonne foie toute simplement il a été trompé par certains flatteurs .
En conclusion il me semble que le Jeune Ben Ticha a des bonnes avenir dans le domaine de la politique à condition qu'il cesse de dénigrer .
Y en a marre des journalistes engagés politiquement
Pas s'engager dans un parti politique
On se soutient
Un brave mec! Rajel !!!
De quelle société civile parlez vous?
Il faut absolument que la justice soit nettoyer des juges partisant et parti-pris
On constate en revanche que sur des affaires graves voire tres graves rien ne bouge.
MAIS DITES NOUS
Tout ce pataquès, et tout ce joli monde, pour une vidéo ??!!
Ou bien il y-à autre chose que l'on nous cache ??!!!