alexametrics
mercredi 14 mai 2025
Heure de Tunis : 04:04
Dernières news
Le local de Nidaa Tounes à Soliman incendié
07/02/2015 | 17:36
1 min
Le local de Nidaa Tounes à Soliman incendié

Le local de Nidaa Tounes à Elmrissa, relevant de la délégation de Soliman, a été cible d’un incendie criminel dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 février 2015.

Walid Jalled, coordinateur régional du parti à Nabeul et élu à l’ARP, accuse des membres de la Brigade salafiste d’Anas Ibn Malek d’avoir commis cette attaque, considérant que ces derniers avaient réagi, par vengeance, suite à l’éventuelle arrestation, hier à Hammamet, de leurs camarades.
L’élu a, par ailleurs, ajouté qu’il avait alerté, par le passé, les services de sécurité ainsi que les autorités judiciaires quant à la dangerosité de ce groupe. « Nous avons même publié un communiqué dans ce sens », a-t-il poursuivi.

M. Jalled rappelle que, lors de la campagne électorale, les membres de cette brigade avaient tenté des agressions contre son parti. « Cet incendie ne nous dissuadera pas de poursuivre notre militantisme pour rétablir la sécurité et le prestige de l’Etat » dit-il en substance.
07/02/2015 | 17:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires (9) Commenter
@HatemC |07-02-2015 21:36
Bourguibiste nationaliste
| 08-02-2015 10:08
Cher ami,
Sur le fond, nous menons le même combat depuis en tout cas trois ans. Notre ennemi commun c'est l'islamisme. En dépit de cette convergence, nous avons parfois divergé et dans bien des cas, vous vous êtes ralliés après coup à mes positions. Nous avons de nouveau une divergence concernant l'opportunité (ou non) pour le gouvernement d'avoir intégré des islamistes. Un simple calcul vous conduit à la conclusion qu'il fallait intégrer les islamistes. Mais la politique ce n'est pas que l'arithmétique. C'est aussi et surtout l'analyse politique. Je maintiens que c'est une grave erreur d'avoir intégré les islamistes dans le gouvernement et ceci pour plusieurs raisons :
1. Nidaa donne le sentiment et la preuve qu'il a trahi ses électeurs et qu'il a déçu ceux qui ont voté pour lui en espérant qu'il soit un rempart contre l'islamisme.
2. En raison de l'intégration des islamistes, Nidaa va très rapidement perdre beaucoup de soutien et aura un problème de légitimité et d'autorité.
3. Nidaa donne l'impression d'avoir cédé aux injonctions américaines d'intégrer les islamistes dans le gouvernement.
4. Si Nidaa pense qu'en intégrant les islamistes dans le gouvernement, il les neutralisera : il se trompe lourdement car les islamistes vont agir dans le gouvernement pour paralyser l'action du gouvernement et hors du gouvernement pour créer les conditions d'une crise politique : ils soutiendront la rue contre le gouvernement.
En conclusion, je pense que Nidaa s'est trompé lourdement en intégrant les islamistes dans le gouvernement. Il aurait fallu qu'il constitue une autre majorité ou gouverner avec une très courte majorité et forcer les islamistes à dévoiler leur jeu cynique. Car les islamistes chercheront à faire tomber le gouvernement et à provoquer une crise sociale et politique qui leur permettra de tenir la dragée haute au gouvernement et de paralyser le pays pour monter qu'ils sont indispensables. Enfin, le jour la confrontation violente entre les nationalistes modernistes et les islamistes arrivera elle sera INEVITABLE. C'est une question de temps. Il faut donc s'y préparer.
Kafon
Léon
| 08-02-2015 08:15
https://www.youtube.com/watch?v=HbrHWWkLckE
NIDAA TOUNES DEGAGE
jiji lamoroso
| 08-02-2015 01:32
Nidaa est mort dans l'oeuf, faut qu,ils dégage, depuis decembre ils n'ont rien fait ! Et ils ne feront rien !
@ Businessnews
www
| 07-02-2015 23:04
"...considérant que ces derniers avaient réagi, par vengeance, suite à l'éventuelle arrestation, hier à Hammamet, de leurs camarades..."

Est-ce que " éventuellement" porte sur l'arrestation ou sur la réaction?!!!
Ce que j'en pense ????
HatemC
| 07-02-2015 21:36
La présence des nahdhawis dans le GVT .... sous contrôles ... que des secrétaires d'état sous tutelle .... sauf pour le ministre de l'emploi qui cumule aussi celui de porte parole du GVT .... ne ma choque pas ...
Ce qui me choque c'est l'attitude des électeurs NT qui vont affaiblir le mouvement ....
Les prochaines échéance vont faire de Nahdha un parti puissant ... qui, lui reste souder ....

Je vais faire un peu de calcul

Nahdha c'est ... 1 millions d'électeurs
NT c'est 1 millions d'électeurs
....


Loin derrière arrive les petits partis ... avec 100 000 électeurs pour les plus puissants d'entre eux .....

A ce jour NT est attaqué de toute et TAXE de traitres ...
Le parti finira par imploser selon certains ....

Nahdha + les petits partis ne souhaitent que cela .... que NT disparaisse .... et ses électeurs dispatchés ....

NT sera affaibli par ce jeux de massacre ... et perdra ses électeurs ... son capital ....
Les petits partis resteront petits .... mais NAHDHA gardera son million d'électeurs ....

FLINGUEZ NT ET VOUS RENFORCEREZ NHADHA .....


Je félicite les électeurs de NT pour leur courage politique !!!!

NT a réuni autour de son nom plus d'1 million de voix ....

Tous les partis politiques y compris Nahdha n'ont qu'un BUT aujourd'hui... flinguer ce parti ... et vous ... électeurs du dimanche vous les y aider ...


Aucun problème .... sans NT ... ils vous restent quel parti pour défendre vos droits ?
Afek ? UPL ? CpR ? CD ? Wafa ? FP ? ....

Es ce que ces partis vous représentent ?

Tirez sur l'ambulance .... vous n'aurez que vos yeux pour pleurer si NT disparaît ....

On a tous entendu ..... "NT nous a trahi ... on a été les dindons de la farce ... on nous a pris pour des cons ... etc .... "
Il y a eu même des députés NT qui ont voté contre ce GVT alors que la consigne de NT était de voter massivement pour ce GVT et ... remettre le pays au travail ....

Vous véhiculez ce que les partis d'oppositions souhaitent .... détruire NT ... vous le faites si bien ... continuez votre massacre .... Bref vous êtes CON et des abrutis fini ... la politique vous échappe ... Vous faites parler votre c'ur ... et non votre raison ... Hatem Chaieb
Nidaa Tounes out
saraherika
| 07-02-2015 20:45
C'est bien pour ce parti qui nous a trahi, un parti de magouilles avec à la tête un Président faible à qui ont a fait confiance avant! Qu'il se casse de notre vue, vive le Front Populaire!
maintenant ou jamais
Citoyen-S
| 07-02-2015 20:39
L'impunité qui a marqué les quatre ans postrévolution a encouragé les anarchistes à agir à leur guise sans aucune crainte. Ils ont braqué, incendié,violé et tuè.
Nous espérons que le gouvernement mis en place aura la volonté de frapper fort afin de rétablir l'ordre et faire respecter la loi par tout le monde pour fermer la parenthèse à jamais.
Il est temps ...
Hashtag
| 07-02-2015 18:04

... Que le nouveau ministre de l'intérieur nous rassure et qu'il mette tous les moyens pour arrêter et châtier ces terroristes.

BIEN FAIT ...
FAOUZI38
| 07-02-2015 18:01
c bien fait pour se partis qui a TRAHIS ses électrices et ses électeurs en faisant participer des islamistes dans le gouvernement essid, a mon avis ce des nidaistes déçus de la traitrise de leur partis qui ont mis le feux