alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 20:50
Dernières news
Détails des mesures de l’Enseignement supérieur
18/04/2021 | 11:25
1 min
Détails des mesures de l’Enseignement supérieur

 

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a rendu public un communiqué, le samedi 17 avril 2021, annonçant que les cours présentiels seront suspendus et assurés à distance pendant les deux prochaines semaines, jusqu'au 30 avril.

 

Le ministère indique que le calendrier initial des examens, des devoirs de contrôle, des soutenances et des stages reste inchangé. Et d’ajouter que les devoirs de contrôle et les examens se dérouleront en présentiel dans les divers établissements universitaires, soulignant que des espaces seront aménagés à l'intérieur des universités au profit des étudiants qui ont des difficultés à accéder aux contenus pédagogiques à distance.

Toutefois, le département a décidé de suspendre toutes les activités et manifestations culturelles et scientifiques à caractère présentiel.

 

Quant aux services universitaires fournis aux étudiants, il a été décidé d'ouvrir les foyers universitaires aux étudiants qui désirent y rester pendant la période d'enseignement à distance. Ces derniers auront droit à un repas d'Iftar et à un repas du shour qui seront fournis par des restaurants choisis par les responsables des offices des œuvres universitaires.

Notons que ces mesures s’inscrivent dans le cadre des décisions prises, hier, par le gouvernement en concertation avec la commission scientifique de lutte contre le Covid-19 concernant les nouvelles mesures pour limiter la propagation des contaminations.

 

S.H

18/04/2021 | 11:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
On a perdu
a posté le 18-04-2021 à 12:23
Avec la mauvaise gestion de la pandémie, on a perdu beaucoup sur la qualité de formation, déjà en dégradation avec les mesures anarchiques prises avant et après 2011. La machine éducative produit actuellement du n'importe quoi, l'essentiel est de clôturer les années académiques et de faire réussir tout le monde. Certains de ce monde sont devenus et vont devenir des enseignants, des médecins, des ingénieurs, des décideurs, etc, ainsi il ne faut pas s'étonner de ce qui se passe et se passera sur tous les plans!
Frankofob
enseignement inférieur ...........
a posté le 18-04-2021 à 11:48
si polytechnique est 200 ème au classement de Shenghai, votre enseignement copié sur la France, ne peut qu'ètre inférieur ...
WAKE UP !!