alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:07
Dernières news
Des takbirs et des appels au califat devant la mosquée el Fath !
15/10/2021 | 14:29
1 min
Des takbirs et des appels au califat devant la mosquée el Fath !

 

Des partisans du parti radical Ettahrir ont envahi, ce vendredi 15 octobre 2021, la mosquée El Fath durant la prière, pour appeler à l’instauration du califat et la chariâa islamique en Tunisie.

 

Un discours a été prononcé devant la mosquée face à des dizaines de partisans. L’individu au micro a indiqué que les responsables ont vendu la Tunisie aux étrangers pour qu’ils mettent la main sur ses richesses, estimant que la Tunisie est actuellement dans la croisée des chemins et qu’elle doit suivre la chariâa islamique et mettre un terme aux lois écrites.

 

Les individus attroupés devant la mosquée ont scandé des takbirs, et des slogans appelant à éliminer la laïcité en Tunisie.

 

 

Une présence sécuritaire importante a été constatée aux alentours de la mosquée, face à cette scène surréaliste qu’on pensait révolue. Des images qui rappellent la prise d’assaut de la même mosquée, par les mêmes individus, en 2012 ayant conduit à la fuite du terroriste Abou Yadh et l’attaque de l’ambassade américaine par la suite.

 

On notera, la présence remarquée du dirigeant du parti Ettahrir, Ridha Belhaj, sur les plateaux des médias ces derniers temps, notamment, son passage sur la chaîne Attessia ainsi que sur les ondes de Jawhara Fm.

 

S.H

15/10/2021 | 14:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Morjane
Mosquée Al-Fath et son histoire
a posté le 16-10-2021 à 12:46
Il ne s'agit pas d'une première dans cette mosquée qui pourtant n'est pas ancienne par rapport à d'autres. Déjà avant 2011 elle a été un abri pour les réunions discrètes des islamistes radicaux. Après la révolution elle est devenue un lieu de rassemblement pour la branche extrémiste .j'ai assisté personnellement à trois d'entre eux des vendredis. Elle a été aussi le lieu de discours d'un islamiste recherché activement vers 2011 ou 12 avec une sécurité de barbus en tenus afghanes. Le fameux qui est sorti en burka pour que la police ne ke reconnaisse pas. La mosquée d'Al Fath continue et continuera de faire parler d'elle.
Maintenant ce qui s'est passé il ne faut pas en faire une affaire d'état. Les extrémistes sont des pro pour se faire remarquer de par leurs agissements. Mais la méfiance et les précautions sont nécessaires.
takilas
Comme toujours.
a posté le 16-10-2021 à 11:48
Ces ignorants, qui ne connaissent rien de l'islam, utilisent la religion comme fonds de commerce pour tenter d'influences et duper les gens,
Qu'elle bassesse, c'est des mesquins qui sont furieux à connaître que les mosquées de Okba Ibn Nafaa et de Zitouna, entre autres ont été bâties par les dignitaires et les honorables qui ne cherchaient pas, comme eux maintenant, à marchander avec la religion pour duper et arnaquer les gens en simmpliquant soi-disant dans la politique ; c'est des voleurs "sourrak".
MFh
Tout pour empêcher KS de réussir.
a posté le 16-10-2021 à 10:40
La secte qui lâche ses chiens. Tous les moyens sont bons pour tuer ce pays.
C'est que la dictature ne vient pas du néant.
El chapo
Allowak bar
a posté le 16-10-2021 à 00:53
Mais de qu'elles p.... De richesse parle mon pauvre ?!?

De la poussière que mordent les pauvres ânes assoiffés dans les campagnes et exploités par une horde de sauvages que vous identifiez comme gentilés de ce pays ?!

Elle est bien drôle votre histoire de richesse
Le Numide
Ennahdha et ses faux démissionnaires lâchent leurs chiens et nous font un remake de 2012
a posté le 16-10-2021 à 00:49
Il faut que KS interdise toute manifestation politique faisant référence à la religion.
Le Numide
@ Abel Chater, je te répond ceci : Al Watan Akbar, Al Watan Akbar, Al Watan Akbar
a posté le 16-10-2021 à 00:41
"Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar." comme tu écrit.
ca c'est pour faire ta prière mais pas en politique.
Warrior
Franalphabétisme akbar ...................
a posté le à 11:10
il faut dire: France et sa langue akbar ....
AR
Un o e u f sans jaune .
a posté le 15-10-2021 à 20:29
La Tunisie est un pays musulman par nature, la Tunisie est une terre de paix et de cohabitation pacifique, rien ne peut y changer.
C'est du folklore inutile, les extrémistes n'ont aucun avenir, s'ils tiennent à l'émirat, ils n'ont qu'à rejoindre l'Afghanistan chez leurs copains Talibans.
Croire servir notre religion avec ces comportements barbares, ils se trompent énormément.
Notre Dieu a privilégié ses créatures par la liberté de la foi, la liberté de croyance, c'est lui seul qui demande des comptes et chacun assume les responsabilités de ses actes.
Personne ne peut prétendre à remplacer Dieu sur terre, même pas notre Prophète ( Salla Allahou Alaihi Wa Sallem ) , pour semer la terreur c'est peine perdue, le peuple est assez conscient et n'accorde aucun intérêt à ce cinéma.
Le discours terroriste ne nous fait pas peur, une minorité de cinglés n'aura aucune chance à imposer ses folies.
Respecter notre religion c'est obligatoirement respecter ses nobles valeurs. Le fanatisme ne sert aucunement la cause.
Mais la mouche est juste désagréable.
Warrior
dans ta religion, le Jihad est prescrit . Fassad et Mufsidoun bannis
a posté le à 11:14
ta religion t'a appris à insulter -- salement -- les participant à ce forum ?
go back to school, learn some politeness !!
mansour
Le Congrès américain et le Parlement européen sont le signal
a posté le 15-10-2021 à 20:11
que le moment est venu d'agir en Tunisie pour les islamistes freres musulmans salafistes
Sherlock Homss
Tiens tiens...
a posté le 15-10-2021 à 19:32
Ennahda recommence à agiter ces groupuscules de nuisances dont elle tire les (grosses) ficelles, cette même technique ayant été utilisée par la secte de Ghannouchi durant les premières années qui ont suivi la révolution afin de se présenter comme l'alternative islamiste modérée aux yeux des tunisiens et du monde.
Ces individus sont à "pister" de près et à "cueillir" au petit matin au fur et à mesure de leurs provocations et dérapages.
Attention toutefois, le Mouled pourrait donner l'occasion à ces petites crapules commanditées par Ennahda de se donner en spectacle et de jouer les semeur de troubles, à surveiller donc...
Forza
On a refusé Ennahdha
a posté le 15-10-2021 à 19:04
C'est Taliban qui va s'installer au pays, la défaite d'Ennahdha par putsch en Tunisie et la victoire des Talibans en Afghanistan, orientent les jeunes religieux à adopter la méthode Taliban. Le futur de la Tunisie est sombre et le conflit entre fascistes nationalistes et extrémistes a la Taliban ne prédit rien de bien.
takilas
C'est parce que ce sont des voleurs
a posté le à 11:57
Qui ont pris tout l'argent des tunisiens lors troïka.
Et leur châtiment viendra de Dieu pour avoir utilisé la religion (l'islam) dont ils n'y connaissent rien ces nahdha comme astuce et duperie pour se passer pour des honnêtes.
C'est exactement la méthode appliquée par les sectes dans un temps révolu.
Maintenant, il n'y a plus qu'à leur demander d'où proviennent-elles toutes ces richesses alors que vous n'étiez (récemment en 2011) que des tartempions et des clochards n'ayant jamais été à l'école ni même participé au moindre concours vu l'insuffisance de critères.
Un citoyen
Est ce que le destin de ce pays est de choisir entre la peste et le choléra ?
a posté le à 21:31
L'islamisme a vécu c'est un fait et il est rejeté par 90% des Tunisien(nes)
Il y a une 3ieme voie qui viendra mais après une phase de prise en main par notre président et cela 80% du peuple est pour !
Warrior
rejeté ? ..............................................
a posté le à 11:16
Zammour: islamisme et islam , c'est kifkif.
donc le peuple rejète islam
Abel Chater
On utilise le Takbir dans toutes nos prières et on écoute le Takbir 5 fois par jour sur les ondes de la radio et par les haut-parleurs des Mosquées.
a posté le 15-10-2021 à 18:41
Le Takbir ne pourra jamais se transformer en un crime, pour plaire aux ennemis de l'Islam.
Le Takbir est le pilier essentiel de la vie en Tunisie.
Allahou Akbar. Allahou Akbar. Allahou Akbar.
MFH
Islam veut dire paix.
a posté le à 10:56
Là, c'est la sauvagerie (hamajia) plutôt.... Plus de 70 % des Tunisiens fréquentent les mosquées ou prient chez eux....l'islam n'est le monopole de personne.
ON Y EST !
TEAM-TONIC
a posté le 15-10-2021 à 18:04
Vous voulez érradiquer ces islamistes
Vous ne voulez pas tenir compte des minorités
Vous voulez déroger à la DEMOCRATIE ?
Vous pensez que votre Fou de Président a bien fait ?

Vous allez avoir la GUERRE CIVILE....
ali
@team-tonic
a posté le à 06:55
Une guerre civile en Tunisie,c'est à dire à quelques encablures de l'Europe et l'OTAN?Son résultat est connu d'avance!Comme l'était la guerre civile en Algérie et même bien pire:l'écrasement des islamistes
Un citoyen
C'est du chantage ?
a posté le à 21:32
Alors le peuple est prêt avec notre président !!!! Chiche !!!
BHN
Ces cafards doivent être éradiqués
a posté le 15-10-2021 à 17:15
Ces risidus de cafards daechiens doivent êtres éradiqués de notre territoire !
Houcine
Une mise en abyme.
a posté le 15-10-2021 à 16:38
Un concentré de l'huile essentielle islamiste, première pression à froid pour l'huile d'olive extra vierge, ou mise en abyme cette figure de style qui dit en quelques lignes le sens général d'un récit.
Cette assemblée pour le dire sobrement pouvait accueillir tout le beau monde islamiste qui nous offrit à maintes reprises des éléments nécessaires à la composition d'un tel tableau.
En plus finement orchestré.
'? peine.
Mohamed
Mohamed
a posté le 15-10-2021 à 16:35
Les démocrates que les américains désirent installer en Tunisie...
Houcine
Noir tableau.
a posté le 15-10-2021 à 16:32
Si cette diarrhée pouvait avoir quelque consistance autre que verbeuse, elle serait un descriptif à peu près réaliste d'une tunisie sous la férule de Ennahdha avec Ghannouchi en super marionnettiste.
Il fait regarder dans le rétroviseur pour ne pas perdre la mémoire du continent haineux et noir de cette tunisie de l'avenir radieux islamiste.
On en sort à peine.
Welles
A pleurer
a posté le 15-10-2021 à 16:10
Voir ça ; c'est d'une tristesse insondable. Des moyenâgeux en train de débiter des stupidités que la foule ignorante acclame est une preuve que la modernité est en perte de vitesse en Tunisie et que le vieux Bourguiba avait raison de dire que l'ennemi de la Tunisie est à l'intérieur du pays. Son programme éducatif est abandonné depuis Mzali et le résultat est devant nos yeux. Et le pire c'est qu'aucun agent de sécurité n'est intervenu pour arrêter cette vermine islamiste.
Christel
Demo
a posté le 15-10-2021 à 16:04
Taliban lässt grü'?en
Giselle
Demo
a posté le à 18:58
wie recht Sie haben !
Momo
ABIR
a posté le 15-10-2021 à 15:58
Des salafistes d'aiguiser en khawanjia c des malades et des teroristes c chaiitane ils faut les réprimer c eux quand mis la tunisie KO
Bourfuibiste nationaliste
QU'ATTEND LA POLICE POUR ARRETER CE CRIMINEL
a posté le 15-10-2021 à 15:48
Qu'attend la police pour arrêter ce criminel qui appelle à l'instauration de l'Etat islamique.
Il faut empêcher cette crapule de continuer sa propagande.
takilas
De quelles richesses il parle ce maboul ?
a posté le 15-10-2021 à 15:47
Toutes les richesses de la Tunisie étaient prises et saisies par nahdha durant les dix dernières années et il ne reste plus rien.
Donc tout un cinéma pour rien.
'?a y est le cinéma de nahdha revient ; et il faut faire attention maintenant et être vigilant puisqu'ils peuvent comme à leur habitude utiliser le terrorisme.
Et c'est tout ce qu'ils savent ces incultes et.... et quoi ? à leur avis ces ratés et ces détraqués.
Bon ! Leur comportement n'est pas étonnant puisqu'ils sont des... ignorants et incultes voire..
Ils veulent s'enrichir par la force et la violence et c'est plus grave que ce que se comportaient les sectes arnaqueuse dans un temps révolu.
Rabbi yehdi tout de même !!!
Abir
Machaallah 3la Tounes
a posté le 15-10-2021 à 15:19
Grâce à KS ces individus minables trouvent leur désir et bonheur à l'avenue Habib Bourguiba pour raviver le scénario de leur elkhilafa de l'obscurantisme avenu
watani 2
malla jouhhel !
a posté le 15-10-2021 à 15:18
El kouroun el jahilia wel com. ce parti ne doit pas exister, ils rèvent de la khilafa, la sécurité doit faire son travail contre ces extrèmes.
cavalero
les médias vendus sont la cause
a posté le 15-10-2021 à 15:15
bien sur quant ces médias vendus convoquent ce malade mental et cet arriéré Ridha belhaj qui était mort pour nous on le ressuscite
Rebel
Le corbeau de malheur
a posté le 15-10-2021 à 15:13
Lorsque le malheur est imminent , le corbeau se manifeste.