alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 03:06
Dernières news
Des policiers agressent le président de l’ESS – La FTF dénonce
23/10/2021 | 17:15
1 min
Des policiers agressent le président de l’ESS – La FTF dénonce

 

 

Le président de l’Etoile sportive du Sahel (ESS), Maher Karoui, a été victime, samedi 23 octobre 2021, d’une agression physique lors de la rencontre qui a opposé l’ESS à l'Armée patriotique rwandaise (APR) dans le cadre des qualifications à la Ligue des champions de la CAF. 

 

Alors qu’il se trouvait devant le stade Mustapha Ben Jannet à Monastir où se déroulait le match, M. Karoui a été agressé durant la mi-temps par des agents de la police chargés d’assurer la sécurité au stade. 

Selon des sources concordantes, l’incident a eu lieu quand M. Karoui a tenté d’intervenir en faveur de quelques supporters qui avaient été interdits d’accéder au stade alors qu’ils disposaient de billets. 

 

La Fédération tunisienne de football a publié un communiqué dénonçant cette agression et a exprimé sa solidarité avec le président de l’ESS. 

La FTF a, également, appelé les autorités de tutelle à prendre les mesures nécessaires qualifiant l’incident d’« étrange et inacceptable ». 

 

Le ministère de l’Intérieur a réagi suite à l’incident indiquant qu’une enquête est diligentée par le ministère public et que la loi s’appliquera à tous sans distinction.

 

Maher Karoui – fils de l’ancien Premier ministre Hamed Karoui – a, rappelons-le, été élu président de l’ESS début octobre en remplacement de Ridha Charfeddine. 


N.J. 

23/10/2021 | 17:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Be zen
La police doit avoir une comportement EXEMPLAIRE !
a posté le 24-10-2021 à 14:32
Je ne connais pas ce Monsieur, peu importe sa personnalité, son orientation politique et sa philosophie, ce que je crois est qu'il n'a en aucun cas (comme tout citoyen) à subir la violence d'une police censée être une police républicaine.
Une enquête SERIEUSE doit être diligentée pour connaitre les tenants et les aboutissants de cette affaire. Il y va de l'intérêt du ministère de l'intérieur.
takilas
@Be zen
a posté le à 15:41
Il faut connaître les faits d'abord et'e pas avancés des propos fortuitement.
Il es impossible que ce b'ne soit lui qui en est la cause et qui a violenté ou lancé des propos malveillants.
apparemment ce nouveau dans une équipe prestigieuse comme l'Etoile veut démontrer ces biceps devant ses invités dont leur nombre à dépassé les normes, seulement se croyant fot'rt il a certainement perdu les pédales et déshonoré Feu son père dont il n'y a aucune comparaison.
D'ailleurs en voulant jouer le fort il s'est permis d'inviter un grand nombre d'invités qui ne devraient nullement figurer, ceci démontre son écart et son dépassement et qu'il n'a certainement pas l'étoffe ni peut être les moyens financiers pour gérer une grande équipe comme l'Etoile.
Les présidents des clubs illustres sont d'abord disciplinés et ne contredisent par la règle.
AR
La dérive
a posté le 24-10-2021 à 13:45
L'organisation du match est gérée par la CAF, FTF et le service d'ordre. Le président d'un club n'a pas à s'engouffrer.
Toute violence est condamnable mais c'est mr Karoui qui a tenté de forcer le barrage policier pour imposer le passage des supporters. Et il est inutile de s'égarer dans les interprétations erronées du fanatisme sportif et le régionalisme aveugle.
Le Sahel est une région de la Tunisie, à sa juste valeur comme toutes les régions du pays.
Le président de l'Etoile ne représente pas le Sahel, c'est un président d'un club et c'est tout.
Deffendre les intérêts du club c'est se comporter dignement et préserver le prestige et les valeurs en respectant la loi et les mesures de sécurité.
Si chaque responsable cherche à imposer ses lois à sa façon, c'est l'anarchie assurée.
Mr Karoui est fraîchement nommé a la tête du Grand '?toile du Sahel, et il est déjà à sa première bavure, la saison est juste entamée et ça commence par les grabuges, c'est déplorable !
Mauvaise façon pour gagner la sympathie des supporters.
C'est ce genre de comportement qui contribue à la nuisance du sport, enflamme la galerie et perturbe la sécurité.
Nous espérons ne plus assister à ces scènes de violence inutiles, surtout en ces temps difficiles, une aubaine pour les traîtres pour se régaler, qui guettent à la loupe les évènements pour dénicher de quoi se consoler.
Triste mentalité et pauvre esprit !!! La Tunisie est notre patrie à Tous, ce n'est le jardin privé de personne ! Faut-il l'expliquer aux scélérats des neurones tordues !
Be zen
AR
a posté le à 14:58
Vous étiez sur les lieux pour affirmer ce que vous avancez ?
Si la réponse est "non", je vous demanderais de patienter et d'attendre les résultats d'une enquête que j'espère indépendante et juste avant de traiter vos adversaires de "scélérats des neurones tordues".
takilas
Pas besoin d'enquête
a posté le à 15:45
Il n'y a pas de jouer le fort et d'inviter en surnombre
C'est évident qu'il veut démontrer sa force avec cette exhibition de cinéma.
AR
@ Mr Be zen, vous vous trompez d'interprétation !
a posté le à 15:38
Quand à mes adversaires, je pense que vous me lisez comme je vous lie, pour bien les connaître et je doute fort que vous êtes ciblé.
Quand à la version des faits, c'est ce que ont relayé les médias présents, j'ai essayé de présenter mon opinion dans la neutralité absolue je ne suis fanatique de rien Mr Be zen.
Dans la pure absolue, je pense que le Président d'un club ou autre, doit se comporter d'une manière exemplaire loin des affrontements et des provocations pour sauvegarder le respect.
Si son club est sujet d'un dépassement ou injustice, les moyens pacifiques et civiques, médiatiques sont beaucoup plus efficaces.
Mr Karoui mérite ce traitement malgré tout ?
Non bien-sûr et j'ai condamné.
Je vous prie de relire mon com pour bien comprendre le but de mon message, qui n'était autre que de chercher le côté constructif et positif, je ne cherche jamais le dénigrement nî les polémiques stériles.
Bien à vous Mr Be zen.
Be zen
AR
a posté le à 17:18
Mon commentaire (que je maintiens) était dénué de toute agressivité.
J'ai exprimé mon ressenti au moment où je l'ai rédigé.
Votre point de vue est respectable et je tiens à vous saluer pour votre élégance et votre belle tenue.
Bien cordialement.
AR
@ autant pour moi Mr Be zen
a posté le à 19:16
Je suis dans l'obligation de vous rendre la politesse, sinon plus appuyée.
Non différences ne pourront en aucun cas aboutir à des incivilités et réflexions déplacées.
D'ailleurs j'approuve votre réaction que j'ai formulé autrement.
Par la même occasion j'adresse mes respects à Me Alya.
Bonne soirée à vous deux.
Alya
Reponse AR
a posté le à 14:54
Oui reponse très sage Claire, et dieu sait si on n a pas besoins de ce genre d analyse par les temps qui courent
Léon
@Forza
a posté le 24-10-2021 à 12:54
Tu as oublié tes anciens commentaires. Le régionalisme y débordait (bien moins quand même que chez Abel). Content que vous en soyez tous les deux guéris. Peut-être un jour reconnaitriez-vous que Ben Ali et sa période étaient une bénédiction pour le pays.
Le seul Leitmotiv des tunisiens était le régionalisme; bien nourri par le foot. Et c'est par ce type de haine ancrée et enseignée par leurs parents (anciens tribaux ou d'anciens aigris youssefistes devenus citoyens d'une république) que le pays fut détruit.
Et tu connais bien mes prophéties: La descente aux enfers ne s'arrêtera que le jour où ce phénomène s'arrêtera. Apparemment, il est encore d'actualité en dépit du fait que vos élus ne réalisent aucune réussite. Ben Ali, lui, avait fait décoller le pays avec une vitesse qui a permis aux tunisiens de tenir quelques années pendant la merdolution atlantiste avant que leurs élus, aussi pourris qu'eux, ne vident les caisses et ne se mettent à emprunter, nous mettant de facto dans un protectorat sous vos applaudissements (sans oublier tous les orphelins faits dans le monde arabe par votre faute).
Arrêtez donc vos hypocrisies! Et repentez vous.
Un internaute tunisien avait publié une histoire qui m'avait vraiment plu.
Il s'agit de Satan qui, voyant un âne attaché à un poteau, a défait sa corde et l'a libéré. L'âne a mangé la récolte du fermier voisin. Le femme du fermier constatant les dégâts avait tué l'âne. Chose que le voisin, rentrant chez lui, n'accepta pas et tua la femme du fermier. Ce dernier, voyant sa femme dans son sang, tua son voisin.
Quand on demanda à Satan pourquoi il avait libéré l'âne; il répondit que c'est par respect aux droits des ânes et à la liberté.
Bref, la moralité de l'histoire est que pour détruire une nation, il suffit de libérer ses ânes.
A bon entendeur.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des aBEILLES.
Forza
@Leon- tu fais comme d'habitude l'amalgame
a posté le à 14:21
Car je n'ai jamais écrit des commentaires régionalistes. Lorsque je critique les politiques régionalistes de Bourguiba par exemple et partiellement de Ben Ali, ça ne fait pas de moi un régionaliste. Lorsque je dis que deux facultés de médicine distantes de 30 Km n'a aucun sens, je ne réagis pas comme régionaliste mais comme tunisien.
Les députés ne sont pas seulement les miens, 16 sont du PDL, tes amis et tous sont gelés par des décisions anticonstitutionnelles de Kais Saied et plusieurs souffrent car ils n'ont plus de revenues et n'ont plus de protection sociale et c'est un crime.
takilas
Il y a des révélationss à annoncer.
a posté le 24-10-2021 à 12:40
Ce bonhomme n'a pas les moyens financiers de diriger l'Etoile Sportive du Sahel et il compte silur les anciens joueurs et les supporters pour sauver sa face, voilà pourquoi il table sur le populisme et les fausses promesses.
Il veut saisir la chance et lopportunitzde la nouvelle construction du stade pour peaufiner so' populisme.
Les étoilés vont se rendre compte de cette arnaque.
Comment quelqu'un ose défier la police ? pour gangner soi-disant la popularité des gens.
C'est parce qu'il sait que pour lui c'est le seul moyen.
Abel Chater
Réponse à Bougouloulou @G&G posté le 23-10-2021 à 23:26
a posté le 24-10-2021 à 12:23
Moi je ne suis ni hypocrite, ni lèche-bottes, ni partialement injuste, ni que je ne prenne les courbes à n'importe quel degré géométrique de ce monde. Je suis toujours juste et objectif, bien encadré dans le sujet à débattre sans la moindre arrière-pensée. Non pas avec l'esprit talmudique bêtement "anti-nadda", esclave d'une haine doctrinale millénaire sans foi ni loi.
Je vis en permanence par chaque mouvement respiratoire, en relation directe avec mon Créateur et Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant.
Il est bien évident que tu n'arriveras jamais à le comprendre ni toi, ni tes semblables les "rusés de la haine et de l'inslamophobie".
MFH
Un Nahdhaoui est un menteur de nature
a posté le à 15:42
Arrête ton cinéma. C'est une donnée bien établie que l'hypocrisie et le mensonge coulent dans les veines de tout Nahdhaoui. Tu en es un et on ne te connais qu'assez. ..Ton tatli titoulou touh, crié dans les stades, tu t'en rappelles, .... Alors, ne joue pas à la sainte nitouche, tu un régionaliste doublé d'un menteur.
Abel Chater
@MFH
a posté le à 00:17
Apprends à rester objectif dans le cadre du sujet. Ne me prends pas pour les cons de ton espèce, qui faites l'amalgame par la débilité du quitte ou double de la généralisation.
Viens à Tunis jouer contre l'Espérance Sportive de Tunis ou le Club Africain ou le Club Sportif d'Hammam-Lif, je serais le premier à crier: "Taatli titoulou Touh". Mais ça, c'est un autre thème et c'est un autre sujet.
Donc, apprends à séparer les choses et à ranger les tiroirs de tes neurones, afin que tu puisses discuter avec moi.
Bonne soirée yè "Taatli titoulou Touh"!!!
Zba
Le football est l'opium du peuple
a posté le 24-10-2021 à 12:12
Quand est ce que le football va devenir moins maléfique !
@ chater
L'anachronique
a posté le 24-10-2021 à 11:57
Abel chater vit dans un anachronisme latent et maladif. Il fait semblant d'ignorer que son idole Ghannouchi a été déjà gelé par KS, congelé par ses propres camarades d'Ennahdha et surgelé par le peuple tunisien qu'il a déjà massacré culturellement, politiquement, économiquement et socialement pendant les 11 dernière année. Arrêtes donc tes mesquineries et ne te caches plus dernière les voyous et les hors la loi...!!
Tunisino
C'est un populiste
a posté le 24-10-2021 à 11:23
C'est un populiste qui veut marquer des points, probablement politiques!
veritas
il doit s'estimer heureux '?'
a posté le 24-10-2021 à 10:55
S'il est encore vivant c'est un miracle il a tout les défauts pour l'abattre c'est un sahélien et c'est le fils du dernier premier ministre (Rcd) de Ben Ali '?'c'est ainsi va le pays depuis 2011 et ça continuera encore pour au moins un quinquennat le temps de l'arrivée du jour J pour mettre les pendules à l'heure .
TOPO
Maher KAROUI pensait qu'on était encore sous Ben ALI
a posté le 24-10-2021 à 10:48
Maher KAROUI croyait qu'il pouvait se présenter ailleurs qu'à Sousse et imposer son diktat au service d'ordre pour faire entrer 100 personnes, alors qu'un nombre de 35 seulement était autorisé. Comme sa version et celle des policiers est diamétralement opposée, attendons qu'un juge soit chargé d'élucider ce qui s'est réellement passé pour voir plus clair. Et seules les images pourront dire ce qui s'est réellement passé. Pour être tout à fait juste, il n'y a pas que Maher Karoui qui se comporte comme ça. Tous les Présidents de Club, surtout en dehors de la capitale font ce qu'ils veulent, et imposent aux gouverneurs tous leurs désirs. On est dans le pays du non droit. Voyez ce qui se passe avec toutes les personnes qui grillent les feux rouges. C'est la jungle.
souilem
la loi s'applique à tous
a posté le 24-10-2021 à 09:46
Le Président du Club est le fils de l'ancien premier ministre ne veut rien dire, ce karoui vit dans l'histoire de son père, aujourd'hui c'est un autre monde, le monde de la justice et de l'égalité. Ce karoui aurait pu être humble et poli avec le policier qui ne fait que son devoir. Ce Karoui doit donner l'exemple de respecter la loi. La fameuse expression des quelques idiots hors la loi qui se permettent de tout faire sans être punis "vous ne me connaissez pa". Où on va avec cet esprit de l'entiquité. Karoui est traîté comme un citoyen normal et non comme président d'un club ou fils d'un ministre. Il faut arrêter ces comportements déplacés.
G&G
Abel fait 180 degrés
a posté le 23-10-2021 à 23:26
Abel retourne contre le ministre de l'intérieur parce qu'il n'est pas khwanji.
takilas
gratuitement ?
a posté le 23-10-2021 à 21:56
Ou bien voulait-il gagner 'à sympathie des supporters en invitant par des invitations en excédent et sans respect des normes et employer le populisme et le décideur pour démontrer ses latitudes d'un nouvellement nommé.
La sympathie se gagne autrement et par le respect des accords.
Si c'est réellement cela ? les étoilistes doivent réagir sans partis pris et comprendre le rôle de la sécurité pour tout le monde et en faveur de tout le monde.
Ya chater nahdha est finie et il est inutile de vouloir la remettre en scelle par des mesquineries, la prestigieuse équipe de l'étoile la déteste et n'a pas besoin de toi donc il est inutile de les amadouer ou de les mettre en colère pour la cause de nahdha. Pauvre type.
Abel Chater
Le président de l'Etoile Sportive du Sahel, a le plein droit d'intervenir en faveur des supporters de son équipe, qui avaient été interdits d'accès au stade, bien qu'ils aient leurs billets en main.
a posté le 23-10-2021 à 21:17
Comment s'il vous plaît, un président de n'importe quel club sportif de la Tunisie, pourrait-il s'acquérir la sympathie et la confiance des supporters de son équipe, s'il ne venait pas à leur secours, dans une telle injustice, de se voir interdits d'accès, bien qu'ils possèdent leurs billets dans la main!!!
Il ne faut vraiment pas humilier le président d'un tel grand club de football comme l'ESS, devant ses propres supporters. C'est un crime contre le sport tunisien.
Dommage, dommage et encore mille fois dommage!!!

Forza
Des milliards gaspillés pour financer la police
a posté le 23-10-2021 à 20:06
qui ne sait que tabasser et faire le chantage des citoyens. 4 milliard de dinars de budget pour le MI alors que les hôpitaux sont sans médicaments, les jeunes sont formation et les écoles délabrées. A quand une politique qui fait les bons choix. Il faut stopper le recrutement dans ce ministère pour au moins 10 ans pour réduire sa part dans le budget et protéger la population contre leur violence.
Un lecteur
Demande plutôt à tes frérots de la Nakbah
a posté le à 10:52
Qui a embauché à tour de bras des centaines de milliers de fonctionnaires payés à rien faire sans compter les milliards détournés pour des soit disant compensations et j'en passe la liste est trop longue au lieu de faire diversion pour aider ta secte de malheur ....
G&G
C'est Gannouchiou. L'arroseur arrosé
a posté le à 23:33
Avec 45 mille comme effectif sécuritaire en 2010 et un budget de 800 millions de D on accusait Ben Ali d 'un Etat policier. Gannouchou a multiplié l'effectif par quatre et le budget par huit.
Khobz ou ma. ha ha ha.
Forza
@G&G C'est ce qui j'ai écrit il y'a quelques jours
a posté le à 14:14
Une des raison de l'échec de la révolution et le putsch de Saied annonce l'échec de la révolution réside dans les mauvais choix faits par les gouvernements post révolution. Au lieu de servir les forces qui ont fait la révolution, les jeunes en chômage, les régions pauvres de l'intérieurs et les cites populaires (en investissant dans la formation, les infrastructure etc.), ces gouvernements ont fait des choix qui profitent aux forces antirévolution dont la police et les familles oligarques etc. La police n'a jamais reçu autant de primes et d'augmentation d'effectifs et de salaires comme depuis 2011 et les familles oligarque ont accentué leur mainmise sur l'économie. Les budgets du MI et du ministère de défense ont carrément explosé depuis 2011, leur part dans le budget s'est doublée au détriment de la santé, de l'éducation, de la formation professionnelle et des investissements dans les infrastructures.
Ennahda et Ghanouchi portent une grande responsabilité dans l'échec de la révolution mais pas seulement eux, les autres forces qui se réclament de la révolution comme Ettayar, Takatoul, CPR etc. sont aussi responsables. Ennahdha en fin de compte n'était qu'une façade de l'état profond, une façade qu'on remplace maintenant par une autre façade.
cavalero
c'est extrêmement honteux
a posté le 23-10-2021 à 19:46
la police est faite pour assurer l'ordre et non d'agresser les citoyens les auteurs de cet 'acte doivent etre poursuivis pour violence gratuite
ben
Ce n'est que le début
a posté le 23-10-2021 à 19:14
Hier c'était le tour du président de l'association Damj, apparemment une affaire d'homophobie peut être ? aujourd'hui c'est un resônsable sportif et demain
on peut de gargariser autant qu'on veut du respect des droits de l'homme et dire qu'on est un pays de droit. Mais les faits sont là on s'installe lentement mais sûrement dans un régime autoritaire...
La Tunisie a perdu une décennie pour rien, va-t-elle en perdre encore une autre?
Aboubih
Le stade aéroportuaire
a posté le 23-10-2021 à 18:37
Oui là encore certains prétendent avoir un pouvoir supérieur aux lois : faire quitter de force un aéroport par une personne interdite de sortie ou faire entrée de force des personnes interdites d'accès c'est la même chose. Attendons de voir si la loi sera appliquée de la même façon. Pour le moment félicitons les policiers qui n'ont fait que leur devoir.
Citoyen_H
EXACT L'AMI
a posté le à 20:25
Les chléyék bagla-liha nous ont sali avec leurs méthodes immondes de ploucs, de pecnots, de g3are, de néte'nine, de jifa, de d'escrocs, de menteurs, d'insatiables affamés et de trafiquants.

Après, tous ces pecnots se permettent de dire que l'irremplaçable BOURGUIBA et le magnanime ZABA étaient des dictateurs.
S'ils l'avient été réellement, les marzoukiki, le khriji, le abbou, le daimi, la sihem badi, le laarayédh et tout le toutim des autres g3are, ne seraient plus de ce monde depuis belle lurette.

Nos deux premiers présidents étaient des présidents d'une très grande générosité.
Leur seul et unique défaut, consistait en ce qu'ils ne gobaient les jouhéla et particulièrement les bagla-liha issus de relations incestueuses.
Moi je les comprends, mais aussi, je les maudits, pour ne pas nous avoir débarrassé de tous ces parasites !!!!

Regardez ce qu'ont fait de notre NATION, ces g3are de chléyék de khriji et de marzoukiki.
J'espère que vous avez enfin compris le danger émanant de "l'analphabétisme" et de "l'inculture" de ces b'héyéme qui infestaient la basse-cour des miracles du Bardo.







Go3r
@Gor citoyen régionaliste
a posté le à 08:07
Les parents du go3r ont mis tes parents ingrats et les ordures de ton espèce dans les universités.
Citoyen_H
PAS DE SOUCIS, LE COMPLEXé
a posté le à 12:11
issu de relation incestueuse.
La nature est ainsi faite.
Bisous.

G&G
OUi la faute à Bourguiba et à Ben Ali
a posté le à 23:42
Oui OUi la faute incombe à Bourguiba et à Ben Ali
Le premier d'avoir mis une plume entre les doigts crasseux d'une poussière d'individus, incultes, va-nu-pieds et le second parce qu'il voulais introduire la racaille au 21ème siècle numérique.
Soussi
Iceberg
a posté le 23-10-2021 à 17:55
Ce n est que le top de l iceberg
C est le debut des tous le malheurs Si Le Ministre de l Interieur n intervient pas
Qu est ce que vous avez contre les Saheliens?
Toujours le Sahel
zozo Zohra
vidéo
a posté le à 20:20
On voit très bien que ce Monsieur qui avait commencé à pousser la police. Le problème il n'y a plus de respect de deux côtés.
MH
Bonjour Soussi
a posté le à 18:30
Je pense que la révolution de 2011 contre, entre autres, le Sahel va reprendre de la plus belle des manières avec l'arrivée de KS et de son peuple qui veut, chauffé à bloc. Nous, Sahéliens, avons grand intérêt à nous faire tout petits ces jours-ci jusqu'à ce que la tempête passe.
Forza
@MH- La révolution n'était pas dirigée contre le Sahel
a posté le à 20:16
Elle était dirigée contre le chômage, la pauvreté et pour la dignité et la liberté. La majorité de sahéliens ont participé dans la révolution et la ville de Ouardanine en particulier comme sous l'occupation d'ailleurs.
C'est un problème d'une police non reformée et qui croit tout se permettre et le putsch de Saied leur donne des ailes. Ce sont eux qui ont profité le plus de la révolution et ce sont eux qui la combattent le plus. Le problème est la méthodologie de recrutement. On cherche des gens sans empathie, beaucoup sont des handicapés psychiquement. C'était voulu pour qu'ils défendent la dictature sans poser de questions.
Tapakaya
Une seuleclaque ou une paire?
a posté le 23-10-2021 à 17:25
Conseil du jour: habillez-vous sport pour aller à un stade