alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:05
Dernières news
Des personnalités mettent en garde contre l’Union des Oulémas musulmans
21/03/2021 | 18:43
1 min
Des personnalités mettent en garde contre l’Union des Oulémas musulmans

 

Plusieurs personnalités nationales ont signé un communiqué ce dimanche 21 mars 2021 baptisé le communiqué de l’école de la République pour mettre à disposition de l’opinion publique des informations concernant l’Union des Oulémas musulmans mettant en garde contre cette organisation et ses dangers sur la société tunisienne.

 

Les signataires indiquent que l’Union des Oulémas musulmans a un rôle prédicateur chargé de la mobilisation idéologique soulignant que le danger de cette organisation réside dans le soutien politique dont elle bénéficie. Et d’ajouter que cette union agit hors du contrôle des autorités tunisiennes chargées de l’Education et de l’enseignement prenant pour cible les classes fragiles de la société.

 

Ainsi, les signataires considèrent que l’Union des Oulémas musulmans constitue une menace et un danger pour la sécurité de la Tunisie et son régime républicain entravant le processus de la transition démocratique. Et d’ajouter que cette organisation se protège sous le couvert des associations caritatives. De ce fait, ils appellent à une prise de position forte et ferme pour s’opposer à ce projet visant l’Etat et sauver l’école de la République tenant compte du laxisme de l’Etat dans le traitement de cette affaire.

 

L'intégralité du texte ici

 

S.H

21/03/2021 | 18:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
C'est une bombe de retardement
a posté le 22-03-2021 à 19:34
Cette école c'est une bombe de retardement.l'avenir nous le dira ,l'histoire ne pardonnera jamais ,edahrou taouil
Bénédicte
Foncer droit dans le mur
a posté le 22-03-2021 à 17:34
Le retour des descendants de Benali décidément ces laïques feront tout pour interdire l'islam en Tunisie. La franc-maçonnerie tunisienne téléguidé par la France ne changera pas quand ils n'ont pas de programmes politiques ils font comme Marine le pen ils tapent sur les associations et organismes qui aident les plus démunis.
'? bas la République des traîtres!
Mêmepaspeur
Tu l'as dit bouffi !
a posté le à 20:29
"A bas la République des traîtres!" islamistes . . .

Pas mieux !
MPP.
Mouhammadou
Vous en faites pas
a posté le 22-03-2021 à 13:47
Abir Superwoman va nous en débarrasser.
Elle va institué à la place les fameuses cellules destouriennes, y aura plein de Zakkar et Tabbela,des youyou à vous faire exloser les tampons....etc
On va nager dans le bonheur, le vrai.
' AMEN
Mansour Lahyani
Il y a encore des intellectuels DIGNES en Tunisie !!
a posté le 22-03-2021 à 12:19
Il y en a, et il y en aura toujours, même s'ils n'ont pas tous signé ce communiqué, ou s'ils n'ont pas tous été invités à le faire... Vive l'intellectuel libre, indépendant et libre !!! Honte à ceux qui n'ont pas cru devoir se déclarer contre cette officine, dont la présence dans notre pays est une honte ineffaçable - sauf par la réaction des gens dignes !!
Carthage Libre
Pourquoi vous vous êtes réveillés maintenant?
a posté le 22-03-2021 à 12:13
C'est Abir Moussi la PREMIERE à avoir alerter l'opinion publique de la dangerosité de cette secte, qui lave les cerveaux des jeunes et "forme" des imams wahhabites, afin là aussi de laver les cerveaux.

Ne vous fiez pas à son local minuscule ; ce local est juste une couverture pour être "discrets", car ils savent qu'ils font des choses graves dans notre pays ; cette organisation a des tentacules bien introduites dans la société, PARTOUT en Tunisie, via sa filiale Ennahdha/Karama et Belhaj le salafiste.

De plus, ce que personne ne dit, c'est qu'ils participent financièrement, via Qatar, à la construction des mosquées en Tunisie ; des milliers sont sortis de terre depuis 2012 et la venue de cette dangereuse organisation.
retraité
Abir a raison
a posté le 22-03-2021 à 08:18
cet organisation exerce en toute illégalité dans le pays et un danger pour nos jeunes et nos enfants avec la bénédiction du guide des frères musulmans en Tunisie et le parti islamique d'ennahdha il est temps d' interdire à cette organisation d'exercer en Tunisie nous avons l'université de la ZITOUNA vielle de 1000 ans qui a fait sortir des grands théologiens tunisiens et des grands professeurs on n'a pas besoin d'une organisation extrémiste religieuse financée par le Qatar et gérée par le grand extrémisite des frères musulmans égyptien réfugié au Qatar un jour Ganouchi et son parti seront jugés d'avoir introduit ces fanatiques religieux dans notre pays qui sont un danger pour la société tunisienne et pour le pays
MFH
Harceler jusqu'au bout..
a posté le 22-03-2021 à 08:16
Avec les islamistes, une simple mise en garde ne sert pratiquement à rien. Tous les moyens seront bons pour empêcher cette "fabrique" de terroristes à poursuivre son activité. Surtout ne pas compter sur la justice pour résoudre le problème. Moussi avait raison de mettre en garde contre ce projet d'embrigadement de futurs assassins et futurs obscurantistes.
'?lu de la république française
Si vous voulez une bombe artisanale demander à ghannouchi et ses troupes
a posté le 22-03-2021 à 06:00
Cet école c'est une bombe de retardement, comme Karim Abdessalem plus tard ,s'il y a un islamistes en Europe,qui pourra me répondre,comme certains font des comblements à ghannouchi .Karim Abdessalem c ´était bien une bombe artisanale y'a ghannouchi devant dieu comment vous faites (le dernier jour adahrou taouil dites comment essebsi rahimahou allah ,vous a donné une bonne leçon sur l'islam vous êtes resté bouche bée il y a pas beaucoup qui savent ça)
L'insulaire
Il faut avoir de VRAIES C......pour le faire
a posté le 21-03-2021 à 21:18
Pas le choix que d'utiliser ce vocabulaire.

C'EST LA REALITE. ABIR LE DISAIT DEPUIS LONGTEMPS LE DANGER QUI GUETTE LA SOCIETE TUNISIENNE ET SURTOUT SA JEUNESSE....SES ENFANTS....

CETTE MAUDITE ORGANISATION N'A AUCUNEMENT SA PLACE EN TUNISIE.

EN TUNISIE,L'ECOLE EST PUBLIQUE....LE PRIVE DEPUIS LE TEMPS DE BOURGUIBA OFFRAIT LE MEME PROGRAMME SCOLAIRE ET PEDAGOGIQUE.

QUI A PERMIS A CETTE MAUDITE ORGANISATION A LA CON DE S'IMPLANTER CHEZ NOUS EN TUNISIE SI CE N'EST CE MAUDIT CHEIKH ET SA BANDE DE NULS...D'E........

QUE L'ON UTILISE LES MOYENS LEGAUX ET LA FERMER ET FERMER LEUR GUEULE EN MEME TEMPS ET CEUX D'ENNAHDHA AVEC...LE PLUS TOT POSSIBLE.

C'EST URGENT....QU'ILS DEGAGENT TOUTES ET TOUS.
aldo
==== WA KHATIBOU EL KAWMOU BIMA YAFHAMOUN ====
a posté le 21-03-2021 à 20:48
une seule méthode pour faire déguerpir le mal !!! (((( ces merdeux ne comprennent la manière douce )))) donc il faut y aller à leurs façons et le plus tôt possibl ---- ON TOUCHE LE FOND , ON PEUT PLUS ATTENDRE ----
Fatma
@aldo
a posté le à 00:59
KHATIBOU AL KAOUMA et non pas AL KAWMOU !!
Et pour plus d'exactitude, il faut ajouter un A à la fin de YAFHAMOUN.
C'est important, et j'y tiens beaucoup, mon cher aldo !
Amicalement.
Abir
Ne lâchez cette histoire s'il vous plaît
a posté le 21-03-2021 à 20:35
Chaque fois et après le passage de ABIR , ses sit-in et ses recours en justice, la société civile se réveille et tant mieux, après on va évoquer l'NDI et les gens secrets de karadhaoui qui baladent dans tout les coins de parlement! 7asilo, Vive notre Aboura national wa Rabi maaha
Bouda
Trop dangereuse
a posté le 21-03-2021 à 20:02
Il faut la dissoudre
Mêmepaspeur
Pas seulement !
a posté le à 21:43
Pas seulement la dissoudre. . .
Il faudrait la "dessouder" !
MPP.
Un Tunisien qui sourit
Merci à qui? Merci Abir
a posté le 21-03-2021 à 19:47
Tiens tiens, merci qui d'avoir mis à la lumière la présence de cette "union" en s'exposant à toutes les formes de harcèlement?

Abir est une véritable force de la nature, autant increvable qu'indomptable !
A se demander d'où elle peut tenir ces infinies réserves de cohérence, de suite dans les idées et d'énergie!

Providentielle pour les Tunisiens de bonne foi et de bonne volonté, et en même temps une vraie calamité pour ses détracteurs.

Belaid et Brahmi avaient payé bien cher pour beaucoup moins...

Toute l'audace dont rêvait Danton pour vaincre les ennemis de la Patrie...

Rabbi m3aha et m3a Tounes...
Papi
Rien que ça?
a posté le 21-03-2021 à 19:16
Il faut aller un peu plus en avant, avoir de l'audace pour faire ce que les grand-mères ne peuvent pas faire. Car les charlatans vont bientôt crier victoire.
Et donc, il faut s'organiser à cet effet. Au lieu de procéder par communiqués.