alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:56
Dernières news
Des organisations nationales appellent Kaïs Saïed à présenter un plan d’action
05/08/2021 | 18:30
1 min
Des organisations nationales appellent Kaïs Saïed à présenter un plan d’action

 

Sept organisations nationales ont publié, jeudi 5 août 2021, un communiqué conjoint appelant le président de la République, Kaïs Saïed, à présenter un plan d’action clair suivant un calendrier précis et élaboré en collaboration avec les forces civiles. Elles ont, dans ce sens, appelé à accélérer la formation d’un gouvernement qui garantit le principe de parité. 

Il s'agit du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), l'Association des jeunes avocats, l'Association des magistrats tunisiens (AMT), l'association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (LTDH), le Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (FTDES) et l'Association des Femmes Tunisiennes pour la Recherche sur le Développement (AFTURD).

 

Les associations signataires ont, également, souligné l’importance de préserver la séparation des pouvoirs et l’indépendance de la justice de l’exécutif et du législatif en plus de l’accélération du traitement des dossiers des assassinats politiques, de terrorisme et des crimes électoraux. Elles ont revendiqué, aussi, la création d’une commission qui sera chargée d’investiguer les dossiers de corruption et d’auditer les prêts obtenus par la Tunisie depuis 2011. 

 

Notant leur adoption des revendications populaires exprimées lors des manifestations du 25 juillet, ces organisations ont réclamé la nécessité de réviser les politiques publiques, économiques et sociales.  

 

Ces organisations ont, enfin, exprimé leur rejet de toute ingérence étrangère, en particulier celle visant à protéger le système en place, dénonçant par la même occasion les appels irresponsables pour une intervention des puissances étrangères en Tunisie. 

 

 N.J. 

05/08/2021 | 18:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Plan d'action
a posté le 06-08-2021 à 09:05
Plan d'action, objectifs, jalons, est-ce qu'il y a quelqu'un qui comprend à la gestion de projets à la présidence? Probablement non, puisque Saied s'est entouré de littéraires qui ne savent que rédiger des poèmes!
Bourguibiste nationaliste
ALLEZ AU DIABLE
a posté le 05-08-2021 à 20:06
Allez au diable.
On ne vous a pas entendu auparavant dénoncer les islamistes!
Et de quelle « parité » parlez-vous?
Autant d'islamistes, autant de femmes islamistes, etc.
Le changement du 25 juillet, c'est autre chose.
Vkrtuel
Et alors ?
a posté le 05-08-2021 à 19:44
Un plan d actions est elabore par des competences de haute stature. Le staff de la presidence en est depourvu a ma connaissance.
Ic
Mes cher(e)s
a posté le 05-08-2021 à 19:14
"Laissez le temps au temps".
Churchill.
The Mirror
Donnez des noms, sinon, vous mentez
a posté le 05-08-2021 à 19:13
On nous dit chaque jour que des intellos, des organisations ou des je ne sais quoi, ont signé des pétitions à l'attention du Président, pour le presser à former le nouveau gouvernement. Toutes ces informations restent intox, tant que les noms des fameux intellos ou organisations n'ont pas été publiées.

Lorsqu'on donne une information, on doit respecter l'intelligence des lecteurs. Le cafouillage médiatique est révolu.
Monastir
Chaque chose en son temps
a posté le 05-08-2021 à 19:12
Il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant. Toute chose demande du temps. Il faut s'y consacrer autant que nécessaire, et non sous-estimer une tache et la faire tardivement à la hâte.
Chaba7
Qui sont ces organisations?
a posté le 05-08-2021 à 19:08
C'est quoi cette information BN? Vous souhaitez nous laisser sur notre faim? Pourquoi ne pas les citer clairement pour qu'on sache à qui on a affaire!
R5
La v
a posté le 05-08-2021 à 19:06
Des organisations par le nom **** jusqu'à la moelle , et ayant peur d'être un jour mis à nu et traduit en justice.
The Mirror
La Tunisie d'Ennahdha
a posté le 05-08-2021 à 18:57
Plusieurs tunisiens, notamment les « intellos », n'ont pas encore compris que Ennahdha a fait de la Tunisie, un pays au service des khouanjia (Ennahdha). Même les services de renseignement du ministre de l'Interieur travaillent pour Ennahdha. C'est le comble.
Le Président doit assainir l'administration tunisienne de tous les mercenaires d'Ennahdha. Il faut remettre à l'Etat ce qui est à l'Etat. C'est un travail long, dur et indispensable pour la souveraineté du pays.
Nous devons patienter un peu pour la formation du nouveau gouvernement.
BOUSS KHOUK
--- des ---- ORGANISITIONS NATIONALES ----
a posté le 05-08-2021 à 18:53
STOP ! Avec vos conneries ! Les des, ET DES ----- YAATIKOOM DEE . ( MERCI (( B.N CH'?RIE )) de ne pas couper la CHIK AIX TUNISIENS , MERCI .
Ahmed
@Nj, un petit effort intellectuel
a posté le 05-08-2021 à 18:46
Citez les 7 organisations!!!!