alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 19:18
Sur les réseaux
Des offres d’emploi par haut-parleur !
28/08/2018 | 08:29
1 min
Des offres d’emploi par haut-parleur !

La scène se déroule à Bembla le 27 août 2018. Elle a été partagée sur les réseaux sociaux par l’avocat Nizar Ayed qui déplore qu’on en soit arrivés là pour trouver des personnes capables de travailler.

 

On voit un van avec un haut-parleur dessus annonçant qu’une usine du coin cherche des travailleuses en donnant des numéros de téléphone à appeler. Dans un pays où l’on souffre du chômage, il est étonnant de voir que les entreprises et les usines n’arrivent pas à recruter pour les besoins de leurs diverses activités, signe qu’une profonde réforme est à entreprendre.

 

M.A

28/08/2018 | 08:29
1 min
Suivez-nous

Commentaires (24)

Commenter

Aby
| 30-08-2018 09:34
Si seulement les tunisiens se remettent au boulot....on l'a fait nous, par le passer, mais, en ce temps là, on n'avait pas un president, Habib Bourguiba, en l'occurence qui consacre plus de temps a ruser pour placer ses rejetons afin d'assurer la pérenitée de la famille et son entourage proche, lesquels ces rejetons dont le fameux si Hafed qui a bannit le mot travail de son vocab, s'il en a un, d'une part, et de l'autre part le partie des barbus, partie des incultes qui promettent monde et merveilles aux Jeunes de demain tout en sachant que leurs seuls soucis sont le pouvoir, l'argent et le retour à l'âge de la pierre.
Remettons nous au travail, travaillons avec serieux, politesse et bienveillance car la Tunisie dispose d'hommes politiques intègres et honnètes, des hommes prêts a tout mettre en oeuvre pour refaire parler de la tunisie a travers le monde comme par le passer, un pays intègres, respectueux et respecté. Ignerons tous ces crétins qui se disent politiens que seul le siège est leur raison d'être.

Toto
| 29-08-2018 07:06
Ceci est vrai pour toute la Tunisie. Mais SVP Cessez ce régionalisme

Tunisien fier de l'être
| 29-08-2018 05:38
Si vous voulez affaiblir un pays, donc un peuple, rien ne vaut le régionalisme. Il divise et affaiblit les citoyens. Il crée des problèmes qui serviront de dérivatifs à ceux qui ont intérêt à ce qu'on ne sortent pas du sous-développement. La Tunisie est un petit pays qui est obligé d'affronter un siècle marqué par les alliances et les supers puissances.

Nous sommes tunisiens, tout simplement et nous souhaitons préparer le terrain pour que nos enfants puissent vivre dans un pays où il fait bon vivre et non un pays affaibli par le régionalisme et les querelles tribales.

Yes we can d'Obama, les générations des années cinquante et soixante l'ont dit.

Tunisien
| 29-08-2018 05:11
La solidarité familiale est souvent la cause principale de ce chômage volontaire. Il suffit qu'un membre de la famille travaille pour qu'il (ou elle) soit obligé(e) de nourrir ses frères et même leur fournir l'argent de poche même s'il doit faire des heures supplémentaires pour cela. On peut alors se permettre d'être exigeant quant à la nature du travail et les conditions qu'on voudrait bien accepter.

Fehri
| 28-08-2018 20:53
S'il vous plait arrêter d'insulter les Tunisiens. Ils travaillent dur mais on leur donne aucune opportunité. Dans des villages du Sahel on n'accepte pas les étrangers. Posez-vous la question suivante: pourquoi aucune activité économique au centre et au Sud? Dans les villes côtières il y a le plein emploie, les marines, les BMW, a Guamart on se croit a Palm Beach. Les Tunisiens travaillent très forts quand on leur donne l'opportunité. Vous êtes Tunisien vous ne travaillez pas fort? Moi je travaillait très fort des fois 36 heures de suite quand j'avais des systèmes a mettre a jour ou migration du centre de données. Tous les gens qui viennent de l'extérieur de Monastir on les appellent Arbis (mexicain dans le language de Trump).

1/3i
| 28-08-2018 20:39
trouver un jeune homme qui veut travailler.. quasi mission impossible !
A moins que vous vouliez avoir des problèmes de présence, d'employés qui vont répondre agressivement à toute réflexion.. qui refuseront de recevoir des ordres de femmes.. et j'en passe !

Ils ne cherchent pas un emploi.. mais juste un salaire, sans rien faire...

Cuisinier
| 28-08-2018 20:22
A Zarzis pour recruter des employés dans des hôtels

Fehri
| 28-08-2018 20:05
Cette méthode de communication appartient au parti au constitutionnel libre des gens des années 60. A Bembla il y a plein d'emploi grâce aux résidus de la bourgeoisie des monastiriens. Vraiment rien n'a changer depuis Bourguiba plein emploi à Monastir et rien à Ben Guerdane. Cet avocat qui a filmé cette ridicule moquerie en témoigne l'arrogance de ce village régionaliste. Bientôt l'avocat va suggérer un mûr pour stopper les migrants. De toute les façons ils n'engagent Que des gens du village (16 k habitants)

URMAX
| 28-08-2018 19:52
... doucement le matin, pas trop vite le soir ! ILs arrivent presque tout le temps en retard ; passent 2 -3 heures / jour au telephone, sortent du bureau pour des affaires personnelles, etc ....
...
Le "Tunisien" - ce medaille d'or de la paresse - aimerait pouvoir naitre en etant deja retraite !
...
Quand je pense qu'auparavant, dans les '50 - '70 nos concitoyens etaient reputes pour leur travail et leur serieux !
...
Nous etions meme DISPENCES DE VISAS pour la Confederation Helvetique (la Suisse) !
...
Bo**el ! Mais nos nouvelles generations Nationales se sont elles-memes "biaisees" avec leur paresse et indiscipline ! ... et nous avec !
...
URMAX

kameleon78
| 28-08-2018 18:48
Si en Tunisie on instaure le revenu universel, plus personne ne travaillera, même les fonctionnaires qui ne foutent rien. Les tunisiens sont fainéants, ils ne veulent pas travailler, surtout pas un travail fatigant, doucement le matin, pas trop vite le soir.

Il faut voir en France un pays que je connais bien puisque j'y vis, des travailleurs africains par milliers dans les métros parisiens qui ouvrent à 5 heures du matin, ils sont déjà là, ils se sont réveillés à 4 heures du matin pour être au boulot très tôt, ils travaillent, ils gagnent leur vie et ils nourrissent leur famille.

Le tunisien se lève à 10h du matin, il traîne dans les cafés, il ne veut pas travailler les petits boulots, il préfère la délinquance ça rapporte mieux ou sinon ils se planquent par chance ou piston dans la fonction publique.