alexametrics
B.N.CHECK

Des navires turcs au port de la Goulette : le vrai du faux

Temps de lecture : 1 min
Des navires turcs au port de la Goulette : le vrai du faux

 

Le ministère de la Défense a tenu, mardi 18 février 2020, à donner des détails concernant les navires ayant accosté au port de la Goulette.

Pour le département de la Défense, « la Tunisie étant un pays de passage, les navires en mouillage au port de la Goulette appartiennent à des pays membres de l’Otan, en l’occurrence l’Italie, le Canada, la Grèce et la Turquie ». Le ministère précise qu’il s’agit d’un accostage de routine pour des considérations logistiques.

Le communiqué ajoute que ces navires de l’Otan ont obtenu des autorisations préalables conformément aux procédures légales en vigueur afin de rester en mouillage du 17 au 21 février au port de la Goulette.

Les précisions du ministère de la Défense interviennent après des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux, faisant état de l’accostage de navires turcs en Tunisie. Sachant la situation en Libye et la position turque, cette rumeur a suscité la polémique.

 

I.L

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (34)

Commenter

Gg
| 19-02-2020 14:12
Ben non mon grand, ma femme (qui a autant de droits que toi) ne veut pas, au grand jamais, vivre comme en Turquie.
D'ailleurs, puisque tu y serais si bien, pourquoi n'y vas tu pas? Car enfin, la moitie de la Tunisie ne veut pas de ce "modèle"!

Badran
| 19-02-2020 09:52
Lorsqu'on est allergique à un produit, cela ne veut pas dire que le produit est mauvais, le problème est en toi et non pas dans le produit. Les produits turcs sont réputés parmi les meilleurs, pour ne pas dire les meilleurs, dans le monde.

Badran
| 19-02-2020 09:39
On ne peut qu'être heureux de leur visite, qu'ils soient les bienvenus.
La Turquie est un modèle de réussite économique, sociale, diplomatique... vive la Tunisie, vive la Turquie!
Vive notre Président Kaïs Saaïd, vive le grand Erdoghan!

Gg
| 19-02-2020 09:11
Merci pour votre commentaire, je vous lis toujours avec grand intérêt, vos avis fondés sont précieux...

Nous vivons en France, il est 9h ma femme dort encore du plus profond sommeil!

Zut et Flûte
| 19-02-2020 07:52
En l'absence d'une Cour Constitutionnelle,le premier et dernier mot reviennent au président de la république,CIRCULEZ,il n'y a rien à voir....

Jupiter
| 19-02-2020 07:41
L'alliance atlantique et un traité entre les pays membres pour la coopération dans la défense armée chaque pays participent par sont propres armée.

Professeur de droit
| 19-02-2020 01:02
Si vous etes en France, votre épouse a tort de gacher son, son sommeil.
Si vous etes en Tunisie, alors c'est vous qui etes sacrément imprudent de si bien dormir.

Gg
| 18-02-2020 22:34
Plusieurs sources rapportent la destruction d'un bateau turc charge d'armes à Tripoli:

https://netafrique.net/libye-haftar-a-detruit-un-bateau-derdogan-rempli-darmes/

Vrai? Faux?

'?tes vous sûrs que le bateau turc accosté à La Goulette ne transporte rien ou ne va pas combattre en Lybie? Que la Tunisie n'est pas en train de s'engager dans une guerre ouverte?
Ce n'est plus le moment de jouer au poker menteur, les grands, USA et Russie, savent tout... Que dieu vous préserve de vos fous!

hichem hafsia
| 18-02-2020 22:06
les marocains ont révisé les accords économique avec la turqui ,nous devons faire de meme ,moi j'ai une allergie pour les produis turque

Chris
| 18-02-2020 21:50
Vous avez raison J.trad, la jeunesse a besoin de connaître les limites à ne pas dépasser. C'est ce que les Ottomans n'ont pas compris lorsqu'ils ont écumé la Méditerranée pendant des dizaines d'années. C'est ce qui a conduit à la perte de l'empire lorsque l'Europe de l'époque a dit « ça a assez duré ! ». Elle a créée une coalition pour mettre fin aux exactions de la barbarie Ottomane.

Il ne semble pas qu'Erdogan ai retenu la leçon. Il est sur tous les fronts, en Syrie, il s'est approprié une bande de 30km de large le long de sa frontière en territoire Syrien, en excluant de cette zone le peuple kurde. Il a attenté à la vie de Bachar, sans y parvenir. Son armée a essuyé une cuisante défaite lorsque l'aviation syrienne a bombardé une colonne de chars turcs en territoire syrien. Il ne s'en est pas vanté. Cela aurait dû le calmer, le voilà désormais qui magouille en Libye, déjà à feu et à sang.

En matière de politique internationale, il n'a pas hésité à s'en prendre à de nombreux pays qui s'opposaient à des manifestations politiques en sa faveur lors des dernières élections turques. Un grand n'importe quoi.

Vous avez raison, ceux qui raisonnent comme vous le faite, en Tunisie, ne peuvent appartenir qu'au clan Nahdhaouis. Entre membre de la même confrérie, on s'entraide n'est ce pas ? Comme exemple pour la jeunesse, on ne peut faire mieux, c'est un exemple de choix. comme exemple pour la jeunesse, c'est un exemple de choix. Il n'est rien d'autre qu'un barbare tortionnaire envers son opposition. Croyez vous qu'il pourra gesticuler longtemps comme il le fait actuellement ? Rien n'est moins certain.
Une armée n'est pas un sauf conduit pour attaquer les pays voisins, elle doit servir à défendre, et pour cela, il faut savoir s'en servir, ce qui est loin d'être le cas.


A lire aussi

Le ministère de la Santé a mise en garde contre la propagation de Fakes News via de faux-comptes

29/03/2020 15:36
0

Son implication et son franc parlé étaient fortement appréciés par les Tunisiens, durant cette