alexametrics
samedi 29 janvier 2022
Heure de Tunis : 08:47
Dernières news
Des députés d’Ennahda, Qalb Tounes et Al Karama à l’Assemblée de l'Union interparlementaire
27/11/2021 | 13:06
1 min
Des députés d’Ennahda, Qalb Tounes et Al Karama à l’Assemblée de l'Union interparlementaire

 

Les députés d’Ennahdha Maher Madhioub, Fathi Ayadi, celui de Qalb Tounes Oussema Khlifi, l’élu d’Al Irada Echaabia, Issam Barkouki et son collègue d’Al Karama Zied Hachemi ont participé aux travaux de la 143eAssemblée de l’Union interparlementaire, ouverte vendredi 26 novembre 2021 à Madrid en Espagne. 

C’est ce qu’a annoncé le mouvement Ennahdha dans un communiqué publié samedi 27 novembre 2021 notant que les députés susmentionnés ont tous reçu des invitations officielles pour prendre part à cet évènement. 

 

Ennahdha a laissé entendre, également, que cette participation était une manifestation de la reconnaissance internationale de la légitimité de l’organe législatif tunisien, en dépit de sa suspension par le président de la République depuis le 25 juillet. 

La 143e Assemblée de l’Union interparlementaire a réuni des présidents des parlements membres de l’UIP, des délégations des pays adhérents, des représentants des organisations syndicales et parlementaires régionales. Cette édition a pour objectif de discuter des moyens de pallier les divisions pour répondre aux défis actuels de la démocratie. 

N.J. 

27/11/2021 | 13:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Meskina Tounes
Tfouhhh!!!!
a posté le 28-11-2021 à 21:17
Kemcha kleb bayouh lbled !
mêla jmeha ou killa ehtiram !!!
Hich
Des boniches
a posté le 28-11-2021 à 18:30
Invites pour faire le nettoyage et ramasser la poubelle apres pauvres Cons indignes de les cosiderer tunisiens
SBB
Foutaise ! On est dans le délire total.
a posté le 28-11-2021 à 08:14
Foutaise ! On est dans le délire total. Messieurs, un parlement avec ses représentants, les élus du peuple, rejeté par ceux-là même qui les ont élus n'a plus aucune légitimité nationale. Le parlement tire sa légitimité directement du peuple via les urnes. Chercher une légitimité autre que celle du peuple, l'imposer de force n'a aucun sens, c'est une trahison vis-à-vis des électeurs.
takilas
Regardez comment ces *** sont surveillés en flagrance par des agents de la sécurité.
a posté le 28-11-2021 à 06:42
Ils sont présents grâce au nom de la Tunisie, mais mis toutefois à l'écart dans la salle par mesure de sécurité ; on sait jamais si leur réaction peut être violente puisque connus par leur violence et leur terrorisme.
takilas
Une mascarade avec la présence de ces *** venus de Tunisie alors qu'ils ont des nationalités étrangèresalités etrangeres
a posté le 28-11-2021 à 06:33
Des *** qui se mêlent aux gens honnêtes grâce à la Tunisie sinon leur place est en prison avant tout ces malfrats.
Forza
Bravo à ces députés
a posté le 27-11-2021 à 21:38
Le parlement est légitime et la présidence de Kais Saied depuis le coup n'est plus légitime.
Fares
Habla espagnole
a posté le 27-11-2021 à 20:42
Plus on est de fous, plus on rit. Je salue la charité des organisateurs de cette assemblée d'avoir eu pitié de ces députés con-gelés.
mansour
l'Assemblée de l'Union interparlementaire s'engage pour la défense de la démocratie ? pas vraiment.
a posté le 27-11-2021 à 19:08
l'union interparlementaire travaille, coopère et s'engage avec les riches lobbys islamistes pour la défense de l'idéologie fachiste et mortifère des lobbys islamistes freres musulmans salafiste dans le monde
AVERROES
LE FANATISME AVEUGLE S EST EMPARE DE LA PENSEE
a posté le 27-11-2021 à 18:58
La coalition déchue essaye de montrer à l'opinion internationale que les institutions politiques Tunisiennes qu'ils ont voté fonctionnent. C'est de l'auto satisfaction bébête et ignoble. Un délire hallucinant s'est emparé d' une "opposition" illégitime et imaginaire" haie par une grande partie des Tunisiens. Ou cette opposition est sénile et atteinte d'une pathologie grave ou elle est dans affolement et le désarroi total. Les turcs qui entretiennent de bonnes relations avec l'E a. u ,et l'Egypte se soucie comme l'an 2000 d'une Tunisie devenue non attractive et inintéressante. Lâcher par le soutient international, bannis par le peuple Tunisien la coalition du " consensus" bidon broie du noir. Dans ce panier de crabes où le patriotisme brille par son absence, où l'incompétence a fait ses preuves où l'hypocrisie et les tartuferies sont constantes: le moment venu, et à la première échéance électorale les Tunisiens jugeront et châtieront les coupables des souffrances morales, économiques et sociales qu'ils ont endurées.
Abir
En parallèle
a posté le 27-11-2021 à 16:51
Les parlementaires Européens sont occupés à auditionner ABIR MOUSSI pour la plainte quelle a envoyé contre les voyous de parlement Tunisien et la violence qu'elle a subit! J'espère qu'elle aura justice contre ces kwanjias terroristes
Abir
Revenez en Tunisie
a posté le 27-11-2021 à 16:46
KS ne vous fait pas du mal, il est occupé de son avenir politique et ce ne pas de la venir de la vie des Tunisiens en plus et surtout vos collègues kwanjias et leurs queues ont la belle vie ! Ils ne s'inquiètent de rien ! KS parle de tout et contre tout mais jamais des kwanjias et de vous autres ou timidement ! Vous êtes loin d'être dans son agenda
BOUHELA
Parlement
a posté le 27-11-2021 à 15:39
Voilà ce qui arrive quand on hésite et quand on a les mains qui tremblent. Saied aurait dû dissoudre le Parlement et les poursuivre tous en justice le lendemain du 25/7 quand il avait tout le peuple avec lui, quand il avait toute la légitimité pour le faire. Il a choisi de ne pas le faire et il en paie, aujourd'hui, le prix fort, très fort. Et nous avec. Dommage.
MFH
Ouff...., on respire.
a posté le 27-11-2021 à 14:52
On s'en fout royalement, l'ensentiel est que ces laquais de Ghannouchi ne sont plus membres du Parlement, que K.S a eu raison d'eux en les poussant à la sortie par la petite porte et qu'en ce moment ils passent leurs temps à lécher les bottes et se mettre à plat ventre devant toute personne capable de leur venir en aide. Bon débarras et mella raha.
SAM53
TRAITRES
a posté le 27-11-2021 à 14:11
Qui pourrait envoyer à cette union parlementaire des vidéos des agressions de ces courageux députés tunisiens envers Abir Moussi et les autres
Warrior
aux laquais de la France zammourisée .......................
a posté le à 14:57
çà s'est arrivé dans d'autres parlements d'autres pays. la différence: on n'a pas envoyé des tanks au parlement.
GROW UP !!!
ourwa
@ Warrior
a posté le à 19:03
Ou vous êtes c...n, ou vous faites semblant; KS a accompli un coup d'état constitutionnel...avec tout de même l'appui de l'armée, qui n'a fait qu'obéir à son chef suprême, en bloquant l'ARP avec ses chars, tout comme un certain Habib Ammar, colonel de la gendarmerie qui a bloqué Carthage sous l'ordre de son chef ben ali, via le ministre de la défense de l'époque, en 1987...
" çà s'est arrivé dans d'autres parlements d'autres pays ( agression physique de l'opposition)"? probablement, mais sur des points précis, non d'une façon systématique dès que cette opposition s'exprime, quel que soit le sujet débattu, or c'était le cas subi par Abir Moussi.. Bien que j'exècre l'orientation politique d'abir moussi et son PDL-RCD recyclé, il faut reconnaitre qu'elle a agi dans le respect de son mandat et dans celui du règlement de l'ARP, lequel elle en critique le viol par ceux qui l'on établi, c-à-d nahdha.
Mon pôvre Warrior, il semble bien que le monstre éric zammour vous empoisonne la vie, vous empêche-t-il aussi de dormir? C'est votre problème, vous franchouillards de France et puis après tout, éric zammour n'est rien d'autre qu'un avatar, un de plus, du front national de marine le pen; qu'il fût la marionnette consentante de Macreux, VOTRE président, dans sa stratégie électorale, cela n'étonnerait personne...En somme, vous voyez bien que l'esprit de Vichy et celui de l'OAS, conjugués à vos idéologies d'extrême droite des années 30, continuent à phagocyter de plus belle les neurones des Français...
Be zen
ourwa, toujours égal à lui même ! ! !
a posté le à 21:00
Autant je pourrais partager la première partie de votre intervention, autant je déteste la fin.
ourwa, vous êtes un aigri, jamais satisfait de rien, contre tout et son contraire !
Qui serait votre candidat préféré ?
Pour qui roulez-vous ?
Votre rejet de tout et de de tous témoigne d'une instabilité, d'une aigreur, d'une intolérance et d'une façon singulière de voir les choses.
Revenez sur terre mon gars et soyez un peu plus ouvert et davantage cartésien !
Warrior
coup du 25 thermidor, an 10 .........
a posté le à 19:45
tu dois savoir que l'enceinte du parlement est immune.
ton armée de pacotille, ne doit pas y envoyer un tank.
belgique restée 1 an sans gouvernement. le roi n'a pas envoyé un tank.
cf. coup du 18 brumaire.
Be zen
war ... machin
a posté le à 18:06
Les tanks te sont restés coincés à travers la gorge. Et ce n'est pas près de s'arranger ;).
Autant je ne soutiens pas KS pour un certain nombre de choses, autant j'ai été (comme la majorité des tunisiens) soulagé qu'il gicle tes amis endoctrinés, incompétents, corrompus. Quel soulagement ! ! !
Quant à Zemmour, cet individu qui t'habites et qui te perturbes, je pense honnêtement que tu es beaucoup plus proche de lui que ne le sont la majorité des intervenants. Vous êtes tous les deux des fascistes et des racistes.
Warrior
NO INSULT plz !!! ...........................................
a posté le à 14:42
n'appelles personne par ton. je plus t'insulter en plus grossier.
SHUT UP !!!
BOUSS KHOUK
AH MERDE ALORS , j'avais pas fait attention
a posté le 27-11-2021 à 14:03
LE DREBKI du club des ENC kharama est là aussi alors T EL BAGRA FIL COURI . on aura tout vu depuis --- akbela el badrou aleyna --- à HOLLYWOOD ils n'auraient pas fait mieux --- REGARDEZ LES !! isolés au bout de la salle ((( kima ettalib erkik ))) MINABLES !
BOUSS KHOUK
TOOOOOOOOOOZZ
a posté le 27-11-2021 à 13:42
yaatikom lokhra
Un lecteur
Des traîtres que le peuple vomis
a posté le 27-11-2021 à 13:19
Tfouhhhh......