alexametrics
Dernières news

Des députés Al Karama publient une vidéo d’élèves agressés, le ministère dénonce

Temps de lecture : 1 min
Des députés Al Karama publient une vidéo d’élèves agressés, le ministère dénonce

 

Le ministère de l’Education a rendu public un communiqué, ce vendredi 14 février 2020, à la suite de la visite effectuée par certains députés au lycée Ennour pour les non-voyants à Bir El Kassâa (gouvernorat de Ben Arous).

 

Le ministère a dénoncé la publication d’une vidéo par ces députés interrogeant un nombre d’élèves à propos de leur maltraitance par le cadre éducatif de l’établissement. Le ministère de l’Education considère que cette pratique est contraire à toutes les procédures légales d’usage et constitue une violation flagrante du droit de l’élève garanti par l’Etat et ses législations.

 

Par ailleurs, le ministère a tenu à préciser que les témoignages contenus dans la vidéo font l’objet d’une enquête administrative et judiciaire à propos des dépassements signalés. Toutefois, il appelle à tenir les établissements éducatifs à l’écart de l’exploitation politique, tout en considérant que les agissements des députés concernés sont passibles de poursuites judiciaires.

 

Notons qu’il s’agit d’une visite effectuée par les députés Al Karama Mohamed Affes, Rached Khiari (démissionnaire de la coalition) et Ayatallah Hichri au lycée Ennour pour les non-voyants à Bir El Kassâa. Ils ont recueilli les témoignages de certaines élèves ayant assuré avoir été victimes d’agressions sexuelles par le surveillant général de l’établissement. Les députés ont publié les témoignages filmés sur les réseaux sociaux.

 

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (39)

Commenter

Justinia
| 16-02-2020 11:44
Bonjour,
Comme vous le dites il va falloir leur formater plusieurs lobes de leur cerveau.
Un livre? Non il a déjà un... qu'il n'a jamais lu.
Cordialement.

Justinia
| 15-02-2020 21:58
Mais vous n'avez toujours par répondu à ma question.
Tout le monde sait que le viol d'enfants innocents a été perpétré par des gens qui craignent Dieu comme vous.
Essayez d'être une fois dans votre vie un peu véridique...
Regueb est en fait HALAL pour tous les islamistes.Le HARAM,bien sûr c'est pour les autres.
Vous êtes toujours hypocrite avec les Allemands chrétiens que vous n'aimez pas?Vous mangez toujours leur pain et insultez leur foi? Votre islam ne vous manque pas?Quant au paradis,n'y comptez pas trop...

Gg
| 15-02-2020 21:51
Bonsoir Justinia!
Vous essayez de parler à l'intelligence des islamos. J'ai essayé, par le passé. Et je n'ai rien trouvé. Il n'y a pas d'intelligence. Ces gens sont des queues, directement connectées sur la thyroïde, qui dirige les flux hormonaux. Normalement, le cerveau commande à tout cela. Mais à la place du cerveau, il y un cd qui tourne en boucle sur le livre...
Cela me rappelle une blague, qui finalement n'en n'est pas une:
Un islamo se rapproche de son anniversaire. On lui demande alors ce dont il a envie, un livre peut être?
Et il répond: non, j'en ai déjà un!

Omar
| 15-02-2020 20:36
Des daéchiens à l'hémicycle ( bardolais) qui auront bientôt des passeports rouges. Le comble de la bêtise humaine.

Abel Chater
| 15-02-2020 20:11
Tu me prends pour un con en venant dans un site tunisien nous raconter tes contes mythologiques, en rabâchant le terme "viol", tout en nous exhortant à en discuter avec une perverse malade de ton espèce?
Tu tombes sur ta tête avec moi, car je connais très bien
l'un des fantasmes principaux d'un très grand nombre de femmes françaises, qui n'est rien d'autre que le viol.
Il suffit de lire tes Headlines, pour bien comprendre de quoi tu rêves chez nous les Tunisiens. Tu cherches qu'on discute sexualité et viol avec une vieille marmite de ta sorte. Tu me rappelles Madame "La Main".
Madame la Main, tu connais?

hourcq
| 15-02-2020 20:06
Venant de Karama, il ne faut s'étonner de rien. Qui les a autorisés à rentrer dans cet établissement public et à y filmer des enfants ce qui est strictement interdit par ia loi? C'est à la police de mener une enquête sur l'ordre d'un juge si de tels faits condamnables ont été dénoncés.
Et rien ne les empêchait de le faire s'ils avaient été alertés par des parents d'élèves par exemple craignant les conséquences s'ils le faisaient eux-mêmes.
Mais voilà, il fallait faire oublier leur prise de position scandaleus sur l'affaire des viols du Regueb bien réels ceux-là pour jouer les défenseurs hypocrites d'enfants, handicapés de surcroît, supposés victimes d'agressions sexuelles.
Décidément, les corbeaux noirs ne feront jamais de blanches colombes.

Gg
| 15-02-2020 18:51
NON, ces trois "députés" font -ou tentent de faire le travail de la police et de la justice.
Dans un pays normal, il devraient immédiatement rendre des comptes et démissionner..

PS: Je suis toujours stupéfait de voir comme vous, les islamos, n'avez ni lois, ni morale, ni sincérité... Rien.

Badran
| 15-02-2020 18:37
Merci d'être souvent du côté des opprimés et contre l'injustice.
Ajoute-je que le ministre doit être poursuivi judiciairement ( voir mon commentaire ).

max
| 15-02-2020 18:29
Eloignez vos gosses des barbus!! Les cours des califes, leurs références morales, grouillaient de ghilmènes et d'énnuques.

Badran
| 15-02-2020 18:22
Au lieu que le ministre remercie ces braves Députés d'avoir mis à jour une telle affaire, non il les menace, c'est le monde à l'envers! Ces Députés doivent poursuivre judiciairement le ministre qui se croit encore à l'ère du dictateur Ben Ali pour étouffer l'affaire et quelle affaire: harcèlement ... de non voyantes!

A lire aussi

Vérification faite par BN

07/04/2020 23:58
0

et à donner aux usines les moyens d'en fabriquer