alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:30
Sur les réseaux
Dépitée, Olfa Hamdi fustige Habib Jamli
03/01/2020 | 23:59
2 min
Dépitée, Olfa Hamdi fustige Habib Jamli

 

La jeune consultante Grands Projets, Olfa Hamdi qui aurait été suggérée au poste de ministre des Affaires étrangères, est revenue sur cette proposition dans un statut Facebook datant de ce vendredi 3 janvier 2020.

Mme Hamdi a justifié son choix de s’exprimer sur les réseaux sociaux par la rupture du contact de confiance avec le chef du gouvernement désigné, Habib Jamli qui, selon elle, ne communique avec elle que par le biais des médias « parallèles ».

 

Dans son post, Olfa Hamdi a assuré que son éventuelle adhésion au nouveau gouvernement a été abordée il y a quelques semaines lorsqu’elle était à l’étranger et que les concertations dans ce sens se sont déroulées sur invitation de Habib Jamli.

Mme Hamdi a précisé que la première rencontre avec M. Jamli avait duré cinq heures et a débattu notamment du programme économique et de son lien avec l’étranger.

Et d’ajouter que la deuxième réunion avait duré trois heures pendant lesquelles Olfa Hamdi avait passé en revue sa méthodologie et sa démarche au cas où elle serait à la tête du département des Affaires étrangères, poste auquel Khaled Shili a été, au final, nommé.

 

Après trois entrevues avec le candidat d’Ennahdha à la primature, ce dernier s’est engagé de lui arranger une rencontre avec le chef de l’Etat, Kaïs Saïed.

Toutefois, aucun contact n’a été établi depuis par la présidence du gouvernement incitant Mme Hamdi à revenir à l’étranger, remettant ainsi en question le sérieux, l’honnêteté et la crédibilité de Habib Jamli.

Un indice qui n’augure rien de bon pour l’avenir de ce gouvernement, selon Mme Hamdi.

 

 

B.L

03/01/2020 | 23:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
A.
Arretons de dramatiser. C'est un fait-divers rien de plus.
a posté le 05-01-2020 à 19:59
C'est une jeune dame ambitieuse qui a découvert le monde de la politique. Un monde de coup bas et de coups de couteaux dans le dos. Chahid et HCE en connaissent beaucoup de choses (lorsque ces 2 s'ennuient ils se poignardent dans le dos pour s'amuser).
Jamli est novice en politique aussi et il ne sait pas gérer encore un gouvernement. Lorsque vous appelez des jeunes M. Jemli il faut savoir leur parler. C'est une image que vous faites véhiculer de vous. Le message que vous venez de faire passer est que vous n'avez rien à faire des jeunes. Ce sont juste des guirlandes décoratives (comme ceux qui vous ont précédé).
D'ailleurs sa remarque comme quoi il faut accepter le gouvernement et après il fera des ajustements montre sa méconnaissance du régime parlementaire. Il dit à voix basse que le parlement n'est qu'une procédure administrative et rien d'autre. Miskina Tounis. Je pense que ce gouvernement va passer (Qalb tounis n'a pas les muscles pour tenir tête à Ennahdha, ils ne font que parler, lors du vote il y a des chances qu'ils vont s'allier avec Ennahdha. Encore un parti à enterre dans le cimetière des victimes d'ennahdha. la liste est longue (allahi yarhamouhoun il koll): CPR, Joumhouri, Nidaa, Tahya, (peut etre Tayyar) et prochainement Qalb. Allahi yarhamhoum ou innaamhoum. Inne lillehi we inna ileyhi rajioun. Ils ont été enterrés dans le cimetière Jellez pour ceux/celles qui veulent se recueillir sur les tombes.
Maxula
@ Mouna 05-01-2020 15:04
a posté le 05-01-2020 à 18:49
"il devrait lui rembourser les frais du déplacement par avion USA-Tunis."

Comme c'est petit. . . !
Vos "bons sentiments" ont été réduits à néant avec cette sortie "charitable". . .
Vous devriez donner le ton en organisant une cagnotte pour aider cette brave dame à regagner ses pénates californicaines. . .right ?
Maxula.
Alya
J ai lu ce qu elle a ecrit
a posté le 05-01-2020 à 18:46
Mise à part son grand bagage de diplômes je pense qu elle n est pas plus a sa place que monsieur jemli LUi a accepté d etre chef du gouvernement pour faire plaisir a Ghannouchi Elle aurait accepté d etre chef de la diplomatie pour faire plaisir a sa famille
Fares
Du respect?
a posté le 05-01-2020 à 18:13
Il ne faut s'attendre que ce goor de Jamli respecte qui ce soit. Est ce qu'il a fait des excuses auprès des journalistes le 1er janvier?
zilos
trop d'enragés
a posté le 05-01-2020 à 15:26
la pauvre essuie une attaque acide de la part des mouches bleus soldats impériales des khwamjia .le premier jour lors de l'apparition de l'information ,il n'y avait rien d'anormale ,juste après une mobilisation en masse de mouches .au troisième jour c'est l'assaut tout azimut contre cette noble fille .
celui qui est bien payé par le gourou doit absolument s'appliquer et il peut même baiser sa mère pour faire plaisir au gourou comme font les enfants pachtounes islamistes en Afghanistan .
un conseil ,quitter ce bled tout en jetant derrière toi sept pierre
Mouna
@A. Maalaoui, vous êtes un opportuniste et un porteur de couffin pour Mr. Jamli :)
a posté le 05-01-2020 à 15:04
@A. Maalaoui, vous êtes un opportuniste et un porteur de couffin pour Mr. Jamli. Pour votre opportunisme vous seriez probablement son chef de Cabinet:)

Je m'explique: ce qui est blessant c'est la manière dont Mr. Jamli a traité notre compatriote Madame Olfa Hamdi est non pas le fait que ça candidature n'a pas été retenue...

Le manque des valeurs sociales et le mauvais habitus de Mr. Jamli sont très blessants...

Il faut comprendre le message de Madame @Olfa Hamdi.
Certes et comme l'a dit @Seb: "Quand [on] passe un entretien d'embauche, [il faut accepter que l'on obtient pas le job...]"

Par contre, si vous lisez bien le texte en Arabe de Madame @Olfa Hamdi, vous allez comprendre que ce qui est blessant est plutôt la manière de lui refuser le job par Mr. Jamli...

en effet, après 8 heures de job interview avec Mr. Jamli et avec des promesses de réponses négatives ou positives, madame @Olfa Hamdi a été complètement ignorée et n'a eu aucun Feedback...

Il est habituel (est c'est même une obligation) que l'on informe un candidat qui a passé un job interview (de plus de 8 heures, dans ce cas très particulier) que sa candidature n'a pas été retenue.

Puis, C'est Mr. Jamli qui a organisé le passage à la télévision tunisienne de madame @Olfa Hamdi, et cela est plus qu'une promesse pour le poste de Ministre.

Je suis désolé de le dire, mais Mr. Jamli n'a aucun respect de la dignité des autres. En effet, après 8 heures d'interview et l'organisation d'une émission à la télévision nationale tunisienne pour Madame @Olfa Hamdi, il est inconcevable que Mr. Jamli la traite de la sorte: il aurait dû l'informer à temps que sa candidature n'a pas été retenue...

@A. Maalaoui, comprenez enfin: ce qui est blessant est plutôt le manque de respect et le manque de valeurs sociales de Mr. Jamli.

Je vous rappelle que c'est Mr. Jamli qui a fait appel à Madame @Olfa Hamdi. Normalement, il devrait lui rembourser les frais du déplacement par avion USA-Tunis.

je résume: comment voulons nous avoir un peuple qui respecte les valeurs sociales, si nos politiciens n'ont aucun respect de la dignité des autres...

ça démarre bien avec l'arrogance de Mr. Jamli, alors qu'il n'est même pas sûr qu'il serait premier Ministre... Et les porteurs de couffins sont déjà assez nombreux...


A. Maalaoui
Olfa Hamdi est une grande démagogue, opportuniste et arriviste de l'ancienne école ... Elle prend l'opinion publique pour des CONS... Basta !
a posté le 05-01-2020 à 11:15
Olfa Hamdi est une grande démagogue, opportuniste et arriviste de l'ancienne école ... Elle prend l'opinion publique pour des CONS... Basta ! J'ai lu et relu le résumé de son programme diplomatique pour 2020 - 2025. Je pense, c'est mieux de la nommer "Reine de la République" et le Peuple deviendra le Sujet de la Reine ... Un peu de simplicité et d'humiliation ne vous feront pas de tort ! Apprenez à fermer votre G... Vous êtes arrivées au Sommome !

En 40 ans d'expérience au sein de la Coopération internationale, j'ai rencontré des centaines d'ambassadeurs tunisiens à l'international dont la majorité sont des retraités maintenant. Je certifie que la diplomatie est une science et un art que Mme Olfa Hamdi n'a ni la science et encore moins l'Art ... dans sa culture d'opportunisme et d'arrivisme, elle a développé une rapidité foudroyante de se positionner par son style moralisateur ce qui fige certains décideurs en l'écoutant et plus le temps passe, plus la décision de sa dangerosité se confirme.

Après son refus, Mme Olfa Hamdi pulvérise son venin sur les réseaux sociaux et elle accuse à tort et à travers les dirigeants tunisiens actuels, elle ne donne même la chance au nouveau gouvernement la chance de commencer, alors elle avertie les citoyens tunisiens du danger et surtout elle nous montre son grand amour vers la Tunisie !!! Quelle démagogie ? Depuis la Révolution, dites-nous ce que vous avez fait pour le peuple tunisien à part les grandes rencontres avec les "Vendeurs du vent de l'international", ces grands mémères des "grands salons" de Paris, de Londres, de Washington, etc ... qui sont la cause des malheurs des nations... 40 ans que je suis le terrain de ces nations, on essaye de calfeutrer les murs que la diplomatie a essayé de débâtir pour servir vos Maitres...

Je demande au Président de la République de Tunisie de se méfier de ces oiseaux de malheur ... Ils sont des docteurs en démagogie de haut niveau, mais au fond ils sont des "maniaco-dépressifs" très difficile de les détecter, mais une fois ils atteignent leur BUT, ils peuvent tout détruire ... Ce n'est pas moi que le dit, c'est Dr Lamontagne, une sommité internationale en psychiatrie alternative.

Je souhaite le grand succès pour les nouveaux dirigeants, rester simples et faites votre travail selon votre âme et conscience ... Pardonnez à ceux qui vous offensent, les anciens régimes les ont rendu "mauvais"... Nous étions un bon peuple joyeux et de bon humeur... maintenant notre peuple a de la difficulté de trouver le sourire !!! La Clef de notre succès, c'est notre Solidarité ... Nous ne sommes pas les meilleurs, nous ne sommes pas les pires !!! Regardez Facebook et vous allez voir la MIS'?RE NOIRE ... Vous allez découvrir aussi des peuples meurtris qui sont prospères aujourd'hui !!! C'est mon opinion personnelle et j'espère que je me suis trompé !
Mansour Lahyani
Elle a beau avoir (virtuellement) une tête en coquille d'oeuf...
a posté le 05-01-2020 à 09:08
Elle a beau avoir (virtuellement) une tête en coquille d'oeuf, Olfa n'a pas manqué d'être dépitée, comme une simple jeune fille de Kasserine ou de Sfax ! On l'avait déjà propulsée à la tête des Affaires '?trangères, rien de moins, et c'est une consolation de la voir "dépitée" que cette proposition ait été jugée par trop fantaisiste ! Remarquez, avec un patron qui s'enflamme trop vite lors des meetings populaires, elle aurait été parfaitement dans le cadre ! Mais, à chaque chose suffit sa peine : un fou, ça va encore, deux fous bonjour les dégâts...
Il faut saluer la sagacité de Habib Jamli, si encore il y a été pour quelque chose !
Gibob
Give me a break
a posté le 05-01-2020 à 06:47
This lady maybe a fit for a government position however certainly not the foreign affairs department. She has no experience in diplomacy and probably has no clue how foreign affairs are conducted. We need to have someone who is gona hit the ground running. We can not afford to put someone in that job who has zero experience in the field.. I think mrs Hamdi needs to get down to earth. She speaks as if she is entitled to this position. We have many people from the foreign service that deserve that job first..
Zarbout
Le proverbe dit: Ce qui est plein ne fait pas bruit!
a posté le 04-01-2020 à 22:28
Der Rest ist eine Frage des "Das Ich und das Es"
A.
@Maxula: Et en plus vous nous avez assigné des matricules
a posté le 04-01-2020 à 21:56
ti hay klet. Bil matricule wellina. Wellinechi fi habs avec Maxula.
Wallahi je t'aime bien Maxula malgré tes critiques. C'est tellement amusant. Ne nous oublie pas, de temps à autre lance nous un petit commentaire (comme ce que vous venez de faire).
je ne suis pas le commentateur "professeur universitaire".

double-rhum
@Nazou de la chamelière
a posté le 04-01-2020 à 21:51
wech wech!! Mme Saida Garrache a eu le temps de faire mille erreurs qui ont faconné son caractère si "sage" et "modéré".
Olfa Hamdi que je vois comme ma fille aura j'espère le temps d'apprendre à faire de meilleurs choix.
Au plaisir.

tounsi horr
les compétences tunisiennes gênent !!
a posté le 04-01-2020 à 21:11
Mme Olfa, J'ai vu votre entrevue avec une journaliste tunisienne sur votre cursus et votre vision pour sauver notre pays. Je n'ai aucun doute sur votre patriotisme et vos compétences réelles. En ce moment, vous n'êtes pas faite pour ce pays, le temps que vous avez perdu avec un minable qui n'a rien dans le crane, un adjoint technique vide proposé chef de gouvernement. Je me demande comment allez-vous travailler avec un chikh qui n'a même pas le niveau d'instituteur et un certain jamli qui ne pourra pas vous suivre dans vos missions. Restez aux USA car Weldik Radhin alik", vous continuez à évoluer dans des pays développés. C'est très difficile de sauver ce pays avec la présence de traitres et d'islamistes terroristes. Je me demande pourquoi vous n'avez pas détecté dès le premier entretien l'ignorance de cette personne qui vous a invité en Tunisie. Si vous aimez votre pays, continuez à militer pour l'aider de sortir de cette situation noire.
Maxula
A. (à Zut !)
a posté le 04-01-2020 à 20:43
"Je fais des erreurs exprès pour avoir une critique"

Et d'une, vous en faites beaucoup trop de fautes pour que je perde mon temps précieux à vous faire la leçon !
Et de deux, je m'occuperais volontiers de votre matricule si vous étiez "professeur universitaire". . . !
Maxula.
Maxula
@ la chamelle naze qui ne donne plus de lait...
a posté le 04-01-2020 à 20:36
"c'est la soeur de maxulette "

Alors si je comprends bien, votre frère. . .ou votre soeur, ne peuvent être qu'à votre image, aussi imbéciles que vous ?
Maxula.
A.
@Maxula: hel riba
a posté le 04-01-2020 à 20:05
Tu finis? Tu wellahi twahhachtik. Même pas un petit commentaire de votre part. Je fais des erreurs exprès pour avoir une critique de votre part. Dommage. Je vais augmenter le nombre d'erreur.
C'était juste pour rigoler Macula. Je trouvais juste votre commentaire drôle à lire en réponse au professeur universitaire.
Bonne année
Nazou de la chameliere
A double scotch
a posté le 04-01-2020 à 19:46
Si quand une femme est brillante, comme par exemple Mme Saida Garrache !!!
Si j'avais les clefs de la Tunisie, C'est a elle que je les donnerais !!!
Faut dire aussi monsieur double scotch, vous et moi ne regardons pas les femmes avec les même yeux ,lol !!
Achille
@veritas
a posté le 04-01-2020 à 19:23
hahahahah, ton commentaire m'a fait rigoler.
Achille
@Olfa Hamdi
a posté le 04-01-2020 à 19:17
Message a toi Olfa Hamdi

Ya Olfa, tu ne peux pas avoir le post d'affaire étrangère étant donné tes affaires (justement étrangère) aux USA (conflit d'intérêt), et étant donné ta vie et les années que tu as passé et que tu compte passé aux USA, c'est un double choix assez étrange et non compatible avec la politique d'un pays.

Y'aura donc a la fois conflit d'intérêt, et ton jugement sera aveuglé par ton coté américain. Car tu es une américaine, et je ne pense pas que tu es la maturité et le savoir géopolitique approfondie qu'il faut, pour que tu puisse gérer deux nationalités sans te retrouver devenue marionnette.

Néanmoins tu es une femme brillante, viens donc t'installer en Tunisie, délocalise tes entreprise ici ! viens habiter ici, et travaille déja l'intêret de la Tunisie celui d'avoir des gens performants comme toi, qui font profiter leurs pays, qui contribuent au développement de la sphère d'affaire et des secteurs économique tunisiens et non pas américain, fait profiter ton pays de ta présence et de ton (ou tes) entreprises, de ton savoir, de ton experience, déja fait le ici ! et via ta présence et ta vie ici non pas via un poste d'affaire étrangère que tu as voulu dégoté depuis les USA.

Tu peux même devenir député chez un parti patriote comme Abir Moussi par exemple.
Tu vois les solutions existent, mais c'est toi qui est censé nous en donné pas nous les citoyens. A moins que ton but ne soit pas de faire partie de la solution pour la Tunisie, mais juste faire partie du gouvernement ?
double-rhum
@Nazou de la chamelière
a posté le 04-01-2020 à 19:13
Wech? ?
Jamais aucun commentaire favorable à une femme!!
Elles sont toutes minables comparées à la Nazou du siècle.

Ya9oua 3lik rabbi!!
Selma
Olfa Hamdi est NOTRE FIERT'? NATIONALE !
a posté le 04-01-2020 à 18:41
Il y a tant d'aigreur et de jalousie dans plusieurs commentaires que le mien n'a d'autre but que de manifester ma fierté face au grand courage, aux capacités hors normes de cette jeune concitoyenne qui est tant admirée à l'étranger. Mais pour ne rien changer, quiconque brille de sa propre lumière dérange les gens chez nous. Ils lui en veulent de briller, et surtout à l'étranger!
SA
3 RDV et plus de 8 H d'entretien
a posté le 04-01-2020 à 18:18
A la tunisienne ............. tout ça pour faire pchiit .......... Plus de nouvelles de Mr Jemli depuis et pas un mot d'excuses à cette honorable jeune dame je suppose ? C'est un manque de respect qui n'augure rien de bon !
Maxula
@ Dahma | 04-01-2020 08:31
a posté le 04-01-2020 à 18:17
"professeur universitaire à la retraite"

Charité bien ordonnée. . .
Je n'allais pas commenter votre message, mais c'est la dernière phrase de votre message qui m'a fait réagir. . .pour m'étonner du niveau de nos valeureux "professeurs universitaires", si j'en juge par votre "français" et du nombre de fautes commises. . .
Maintenant, si dame Olfa Hamdi écrit en français aussi bien que vous, je comprends d'autant plus qu'il ne lui restait plus qu'à "revenir à l'étranger"(*) !
Maxula.
(*) "Retourner à l'étranger" est plus correct !
AMIR
TOUT EST ERRON'? !!!!!
a posté le 04-01-2020 à 18:09
En étudiant minutieusement le CV de cette jeune dame , me paraît complètement erroné de lui proposer un super ministère.
Mais au vu de son cursus, il me paraît
raisonnable de la caser dans un département économique.
D'autres parts, si à chaque fois on exclut les jeunes sous le prétexte le manque d'expérience ou de carrure, je trouve cela aberrant.
De toute manière, dans la politique, il n a pas que les connaissances et les expériences qui comptent, d'autres critères d'ordre social et politique sont pris en considération.
Enfin, je trouve complètement incompréhensible qu'un jeune bien installé en Europe ou en Amérique, s'aventure à travailler enTunise surtout que les moyens et la mentalité ne s'y prêtent pas.
A.
Ne dramatisons pas
a posté le 04-01-2020 à 17:58
L'erreur de M. Jamli est (si c'est vrai) de penser donner un tel ministère à une jeune madame ambitieuse. Le ministère des affaires étrangères est un ministère protocolaire. Ce n'est pas la bonne place pour les jeunes ambitieux. Les personnes qui occupent ce ministère doivent faire attention à chaque mot et geste qu'ils font pour ne pas détruire les relations internationales de la Tunisie. Ce sont des gens qui connaissent les rouages de la diplomatie internationale. On n'experimente pas dans ce ministère. Le ministre des affaires étrangères ne contrôle pas son discours mais doit connaître chaque pays étranger pour ajuster son discours en conséquence. Regardons l exemple de M. Saed avec la libye. La Tunisie a toujours pris une position neutre avec ce pays parce qu' il y a tellement de libyen en Tunisie que prendre une position pour un parti ou un autre peut ramener le conflit en Tunisie. M. Saeid a commis une erreur de débutant avec Erdogan. l'Algérie s'est vite placée en élément neutre pour éviter que ça dégénère dans sa frontière. L Egypte est demeurée en retrait pour ne pas à embarquer dans ce conflit. Et la Tunisie s'est faite embarqué dedans par Ennahdha . M. Saeid s'est rendu compte du piège et il s'est vite ravisé en disant que la Tunisie demeure neutre. Le ministère aff étrangère doit gérer cela. Mme Hamdi est elle capable de gérer de telles affaires qui sont loins de businesses des grands projets? La bonne place de Mme Hamdi est avec m. Kefi en économie. C'est un duo qui pourra faire de très bonnes choses.
Elle mérite sa chance
Nazou de la chameliere
Chouffou !!! Wallah jvoulais pas commenter !!!
a posté le 04-01-2020 à 17:57
Wallah ce Jemli commence sérieusement a me plaire beaucoup beaucoup beaucoup !!!
Bordel de merde .il a bien fait de ne pas donner suite a cette crétine !!!
Sa dernière phrase vous tue !!!
Vlati pas que ce gouvernement ne va pas pas réussir qu'elle dit et qu'elle prédit !!!!
Mais juste parce que la crétine n'a pas été retenue !!!!
Ma parole c'est la soeur de maxulette !!!
hor
Il faut patienter dans la vie
a posté le 04-01-2020 à 17:51
Mame O Hamdi
Vous êtes encore inexpérimentée pour occuper un tel poste...
les rouages de l'état risqueraient de vous avaler si vous étiez nommée ministre des affaires étrangères.
Vous n'avez pas du tout la carrure nécessaire..
Arrêtez de pleurnicher comme une adolescente pas du tout avertie...
Fares
Mentalité tunisienne
a posté le 04-01-2020 à 17:48
Je suis allé sur le site web de Construction Capital Projects, par curiosité. Ce qui choque c'rst de voir la photo de O. Hamdi sur la page d'accueil, puis il y a un lien Olfa Hamdi dans le menu. Tout le site est centré sur elle.

On comprend mieux sa frustration. Il paraît qu'elle appartient à la tribu de "m'as tu vu". Le site ressemble plus à un blogue personnel qu'à un site d'entreprise.

Même les petites boîtes ne mettent pas en avant leurs CEOs. C'est une mentalité tellement tier-mondiste. Puis dans certains pays on peut monter sa boîte dans 15 minutes, donc ce n'est vraiment pas un exploit.
mizaanoun
La plus grande malédiction.
a posté le 04-01-2020 à 17:44
En principe tout ce qui vient des EU, comme idée, projet, philosophie, produit quelconque, des plus sophistiqué etc. n'a jamais apporté et n'apportera jamais quoi que ce soit de bon ni même inoffensif, à aucun peuple de la terre y compris ceux qui sont considérés peuples et citoyens de l'empire qui crèvent de bout-en-bout de leur vie dans toutes les misères sociales, matérielles et morales. C'est la plus grande malédiction de l'histoire humaine jusqu'à présent. Tous ceux qui ont dirigé officiellement ou réellement l'empire n'ont fait que semer la terreur dans le monde. Ce n'est pas un hasard que toutes les armes de destructions massives, de quoi détruire d'un seul coup, non pas une mais plusieurs planètes à la fois, soient entre leurs mains. Il faut être réellement naïf et ignorant pour héberger le moindre doute sur la nature criminelle d'un tel empire. Que la dame si éblouie par la monstruosité de l'empire reste là-bas sur place et qu'elle incite les enfants d'Ennahdha particulièrement à la rejoindre.
Maxula
Là où il y a contrainte il n'y a pas de plaisir...
a posté le 04-01-2020 à 17:40
Un statut "fesse-bouc" long comme un pensum, sous forme de plaidoyer pro domo, de la part d'une personne qui a une très très haute opinion d'elle-même, pour nous démontrer que question ambition, elle en a à revendre et pas qu'un peu, à tel point qu'elle n'arrive plus à mettre ses bottines de chez Louboutin. . .et encore moins ses escarpins de chez Méphisto. . . !
Ce n'est rien au fond que péripéties. . .
Elle est encore toute jeune et encore beaucoup à apprendre.
Entre-autres. . .ne jamais demander, juste attendre d'être "demandé". . .car les gens "irremplaçables", il y en a plein les cimetières !
Je crains même qu'elle n'ait, par ses jérémiades avant l'heure, donné définitivement raison à ceux qui ont finalement préféré se passer de ses services.
Maxula.
antireligion
avaleurs de couleuvres
a posté le 04-01-2020 à 17:36
Elle ne plait pas à votre MOLOCH de Guhanouchi ni plus ni moins
G&G
@Léon
a posté le 04-01-2020 à 17:17
j'ai envoyé mon commentaire avant de lire le tien.
Cordialement cher ami
Bonne année 2020
G&G
Les Azlems sont irremplaçables Madame
a posté le 04-01-2020 à 17:11
Je ne vois pas un commentaire de mon ami Léon et j'espère qu'il n'a pas lu le Post de cette dégonflée qui joue la grenouille devant les boeufs. Sinon il serait mort de rire (bellotf 3alif)
La naïveté de cette dame est allée jusqu'à inclure dans son programme le rapatriement des fonds spoliés par la famille de Ben Ali tout en ignorant que l'état actuel de la Tunisie n'est qu'une malédiction de ce bac moins deux.
Je conseille à cette dame, si elle tient au poste ministériel, d'aller se recueillir sur sa tombe.
De toute manière cette dame a la chance d'enrichir son CV et d'indiquer "Ministre Candidate" sur sa carte visite.
G&G
RCDisteet fier
Ben Mansour
Soyons sérieux !
a posté le 04-01-2020 à 16:22
Tout d'abord, cette jeune femme n'est pas la seule diplômé qui a eu une très bonne moyenne au bac et diplômée de l'université et aussi supposée compétente puisque les tunisiens diplômés de l'université sont très nombreux et se comptent pas centaines de milliers qui sont très compétents.
Donc, soyons sérieux . Vous avez déjà de la chance devant ces milliers de diplômés , d'être appelée par le chef de gouvernement désigné.
vous avez de la chance aussi d'être invitée par - pratiquement les mêmes émissions télévisées de certains animateurs , devant ces milliers des gens qui ont excellé aussi bien en Tunisie qu'à l'étranger.
vous êtes déjà gâtée qu'à cet âge avec des diplômes et des compétences normales par rapport à des milliers de tunisiens d'avoir tous ces avantages .
Donc, le poste que vous recherchez n'est pas obligatoirement fait pour vous .
une autre personne a été appelé et désigné et honnêtement d'après son CV -- pour le ministère des affaires étrangères -- , il n'y a aucune comparaison entre lui et vous.
je ne vous connais pas tous les deux , mais le CV du monsieur désigné est très riche en enseignement .
Professeur de droit
Histoire bizarre
a posté le 04-01-2020 à 14:57
Je ne vois ABSOLUMENT RIEN (dans son profil et son expérience) qui qualifie cette dame pour un tel poste.
J'estime, meme qu'elle n'avait aucune chance face au candidat retenu (diplomate de carrière, dont dix années d'exercice dans la grande Tunisie d'avant 2011 !).
La lesture de cette histoire a plutot amélioré mon opinion sur Habib Jamli, qui a fait preuve de discernement. Dans n'importe quel pays sérieux, on aurait retenu Khaled Shili plutot qu'Olfa Hamdi.
Sans compter que la réaction immature de cette dame ne fait que donner 100% raison à Jamli. Et aucun Premier Ministre, meme en Europe, n'appelle les candidats disqualifiés. A moins que ce ne soit des poids lourds de la scène politique nationale. Madame a la tete qui enfle.
Léon
@Borhan
a posté le 04-01-2020 à 14:34
Stp dis-moi du mal de Ben Ali, tu ne peux pas te rendre compte à quel point çà me fait rire. Jusqu'aux larmes! C'est jouissif! Rien qu'en voyant tes semblables dans l'embarras, chercher des solutions tout en vous entretuant entre merdocrates diplômés, islameux pro-sionistes, avocassiers en quête de revanche, intellectuels en quête de réussite politique, gauchos cherchant un idéal soviétique, pro-France, pro-Europe, pro-Usa, pro-Urss, pro-saoudieux, pro-Qatamerde, pro-Turkish, pro-hitlériens. Personnellement je suis pro-cotologue et demeure à votre service, veillant à guérir vos trous de balles de régionalistes culs-culs et bien sur-soi; trous de balles comblés et usés par les excès des attributs phalliques atlantistes qui vous ont éclaté le fion. Et apparemment çà vous fait mal mais çà a l'air de vous plaire puisque vous continuez à en demander et à dire du mal de ceux qui protégeaient vos postérieurs des pulsions sodomites atlantistes.

Bonne bourre à eux, et présentez-leur bien ce que vous aimez vous faire combler. Ils ne s'en priveront pas! Et surtout, félicitations pour l'acquisition définitive d'une Dignité tant convoitée, celle qui fourni vos fin de mois, ommokom la7nina FMI.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;

Résistant contre la connerie de tout un peuple d'ingrats instruits par la république bourguibienne et benalienne.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Rationnel
Qui est Olfa Hamdi et pourquoi elle se croit ministrabale?
a posté le 04-01-2020 à 14:31
Olfa Hamdi est présidente d'une petite société a San Francisco qui s'appelle Concord project technologies. Cette société fondée en 2017 vend un programme pour améliorer la prédictibilité des projets. C'est une société privée donc ce n'est pas facile de connaître le volume de ventes ou le succès de cette société. C'est un domaine très compétitif et des centaines de sociétés offrent des produits similaires dont Microsoft avec Microsoft Project, SAP avec BPC et APO, etc.
Pourquoi est ce qu'Olfa veut abandonner sa société pour diriger le diplomatie tunisienne? Une jeune société qui perd sa fondatrice est voue a la faillite.
Quelle formation ou expérience diplomatique est ce que cette jeune ingénieure possède?
Il parait que Jamli a pris la bonne décision dans ce cas.
Candide né
C'est banal....
a posté le 04-01-2020 à 14:28
Un entretien non concluant,c'est d'une grande banalité,nous voyons ça tous les jours!!
Et,le plus important est de savoir se vendre!
Un exemple:"il fallait lui ou leur montrer qu'elle est une grande révolutionnaire".!!
'?tre révolutionnaire vaut toutes les compétences!!
Pourtant,c'est une grande révolutionnaire.
Hélas,elle n'a pas su mettre cette grande qualité en avant et en valeur,dommage!!
Ali
Non rien de rien non je ne regrette rien
a posté le 04-01-2020 à 14:05
Madame OLFA HAMDI ne regretterez rien ce gouvernement est voué à l'échec il ny a que des personnes louches avec des têtes inconnues inféodées a l'islamiste jemli et son gourou sectaire de kheriji à part René trabelsi qui est au top le reste ne sont que des marionnettes inconnues au bataillon dont les déboires vont vite se faire ressentir votre poste actuel a l'étranger dont vous représenter parfaitement vous va parfaitement jemli et sa bande seront dans les poubelles de l'histoire
Karim
Madame
a posté le 04-01-2020 à 13:56
Madame les tunisiens reconnaissent vos compétences et votre motivation. En espérant que Monsieur Kaïs Saïed accepte de rencontrer une jeune competence comme vous. J'espérais vous voir à la tête du gouvernement du président...
BORHAN
UN MAL POUR UN BIEN...!
a posté le 04-01-2020 à 13:39
Croyiez moi chère madame, heureusement que ce chef du gouvernement a eu la maladresse de ne pas vous engager.
Restez où vous êtes, c'est le moindre mal pour vous.
En Occident, vous avivez en démocratie, vous avez tout pour réussir davantage dans votre vie professionnelle que familiale.
En Occident, on vous respecte et vous jouissez de tous vos droits.
Vous êtes jeune et les perspectives sont encore nombreuses pour vous.
Personnellement, j'ai tenté à deux reprises de rentrer m'installer dans le pays.
En dépit de mon courage, c'était peine perdue.
Finalement, j'ai compris...les diplômes les expériences ne diffusent pas car d'autres considérations rentrent en jeu.
Votre problème cet que vous vous êtes exposée et vous avez étalé votre CV au public.
En Tunisie, on n'aime pas les "intrus " et ceux qui ne font pas partie des " bonnes et grandes familles ".
Un conseil ma s'?ur, rentrez chez vous en
Occident et continuez votre bout de chemin en toute confiance.
Parole d'un d'un vieux rescapé de la dictature qui a su plier bagages au moment opportun.
* Ah,...j'espère que le président Saied arrête de signer avec un stylo vert, ça me rappeler le défunt despote Ben Ali.
Bon vent à vous.
Fares
Un accident évité de justesse
a posté le 04-01-2020 à 13:33
Elle devrait s'estimer chanceuse que sa candidature n'a pas été retenue. Ce poste de ministre dans une république bananière aurait été un accident de parcours dans son parcours professionnel. Il est difficile de changer quoique ce soit quand on est entouré d'incompetents, traîtres et fainéants. Je ne pense pas qu'elle aspirait devenir la première Tartoura du pays. Restez où vous êtes où des gens apprécient `vos compétences.
takilas
Un pays tunisien en pleine régression vertigineuse et acceptée par un pseudo parti de mafieux et malhonnêtes qui dénigrent leur région par tous les alibis les plus extravagants tel que le pretexte de la pollution. D'où leur migration sauvage vers le nord.
a posté le 04-01-2020 à 13:19
Donc s'il l'on comprend bien, il faut être inculte, illettré et incompétent comme les arnaqueurs et les escrocs appartenant â la secte mafieuse de nahdha, pour faire partie du gouvernement. Un pays tunisien qui a sombré depuis au moins dix ans dans le sous-développement et le mafiosisme de quelques sudistes sauvages sortis du temps des ténèbres, et qui n'ont que seul argiment de leurs arnaques, c'est le prétexte du régionalisme et de la débandade autorisée et permise.
MH
Pourquoi elle s'en veut tant à H Jamli
a posté le 04-01-2020 à 13:16
alors que ce poste précisément (affaires étrangères) est du ressort du président de la république. Ceci montre que cette personne est incompétente et ne ne comprend rien en la politique.
Sémir
BIENT'?T LA GUERRE ISLAMISTE EN TUNISIE
a posté le 04-01-2020 à 13:15
Vous avez bien lu le titre. Il y aura la guerre et elle touchera la Tunisie gouvernée par les frérots.
Tunisien, Tunisienne vous allez goûter la guerre qu'il va se passer en Libye et qu'il va toucher irrémédiablement la Tunisie.
Avez-vous remarqué le silence assourdissant de Rannou Chi qui est l'ami et l'allié d'Erdogan ?
Il ne dit rien GHANNOUCHI car il est complice.
Comment vont passer les armes en Libye ? Pas la peine de réfléchir plus loin tout va passer par la Tunisie et donc la Tunisie fait partie prenante du conflit.
La Tunisie est du côté des islamistes !!! La Tunisie va-t-elle envoyer des djihadistes comme elle l'a déjà fait en Syrie
Quand on est journaliste, on doit se poser cette question !!
Léon
Caca nerveux
a posté le 04-01-2020 à 12:39
Un caca nerveux car, à l'instar de tous les tunisiens diplômés narcissiques et incompétents, elle veut être ministre pour avoir l'impression d'avoir réussi. Cela donnera beaucoup pour elle, mais absolument rien à la Tunisie. Son égo, comme celui de centaines de ministres de tous bords qui se sont relayés depuis le 14 maudit, est satisfait aux dépends du pauvre peuple dont elle n'a cure.
Si la confection du Gvnt a tant trainé, c'est bien à cause de gens pareils et des pays influents qui poussent derrière.
Apparemment on n'est pas encore sorti de la merde!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Mouna
A tous les commentateurs et enparticulier à @Seb
a posté le 04-01-2020 à 12:34
Il faut comprendre le message de Madame @Olfa Hamdi.
Certes et comme l'a dit @Seb: "Quand [on] passe un entretien d'embauche, [il faut accepter que l'on obtient pas le job...]"

Par contre, si vous lisez bien le texte en Arabe de Madame @Olfa Hamdi, vous allez comprendre que ce qui est blessant est plutôt la manière de lui refuser le job par Mr. Jamli...

Je m'explique: après 8 heures de job interview avec Mr. Jamli et avec des promesses de réponses négatives ou positives, madame @Olfa Hamdi a été complètement ignorée et n'a eu aucun Feedback...

@Seb, je vous donne raison dont ce que vous dites, par contre il est habituel (est c'est même une obligation) que l'on informe un candidat qui a passé un job interview (de 8 heures, dans ce cas très particulier) que sa candidature n'a pas été retenue.

Puis, C'est Mr. Jamli qui a organisé le passage à la télévision tunisienne de madame @Olfa Hamdi, et cela est plus qu'un promesse pour le poste de Ministre.

Je suis désolé de le dire, mais Mr. Jamli n'a aucun respect de la dignité des autres. En effet, après 8 heures d'interview et l'organisation d'une émission à la télévision nationale tunisienne pour Madame @Olfa Hamdi, il est inconcevable que Mr. Jamli la traite de la sorte...
BiBi
boff
a posté le 04-01-2020 à 12:25
chere hamdi, évitez de prendre la grosse tete.
Ne pensez pas que le ministère doit vous être accordé de force.
deuxièmement, si vous estimez que vous avez été mal recu, sachez que ce type de situation ne date pas d hier en politique.
Et cette idee de répondre par message interposée via facebook n est pas digne ni de vous ni de la fonction du ministère des affaires étrangères.
Un peu d humilité SVP.
je le dis car je pense m adresser un quelqu'un d intelligent.
DHEJ
Quand la sagesse fait défaut!
a posté le 04-01-2020 à 12:18
Il faut savoir perdre... pour un vrai et bon diplomate...

Et non déclarer la guerre!
suite
Je me limite
a posté le 04-01-2020 à 12:07
Heuresment que tu n'es pas parvenue..., tu n'es pas qualifiée et tu le sais bien ;) .
max
Totalement à coté de la plaque.
a posté le 04-01-2020 à 11:41
Etude de marché foireuse. Proposer du top à du flop !!!

Les clients moyennageux et old school voulait un mononeurone obeissant, jeune et femme pour embellir le décor et elle leur propose un projet, des compétences et des savoir-faire qui les ont certainement fait flipper.

Elle n'a pas bien étudié son client. Une erreur impardonnable pour une cheffe de projet.
Hadj
Immature!
a posté le 04-01-2020 à 11:38
Cette dame prouve qu' elle est inapte à occuper le poste pour lequel elle était pressentie.les affaires étrangères supposent discrétion et s'accommoderaient mal des agissements de cette candidate qui n'a pas su retenir sa langue au bout d'une semaine!
justicier
mythomane
a posté le 04-01-2020 à 11:31
Aux vrais journalistes, creusez pour découvrir réellement le parcours de cette dame et vous verrez qu'a part ces diplomes elle n'a rien...Elle a tout raté et fait bcp de com pour essayer de nous prouver le contraire...ce poste de ministre était inespere pour elle afin de se relancer...Je pense ke Jemli à découvert le pot aux roses c'est pour cela ki a laisse tomber !
takilas
Continuez votre combat contre l'obscurantisme et le colonialisme! Dieu vous a sauvé des griffes de ces monstres
a posté le 04-01-2020 à 11:16
Tout comme Abir Moussi et aures dames patriotes et honnêtes, vous avez été épargné du risque de devenir esclave de la secte nahdha. Bravo!
Abir
Mademoiselle,vous êtes sauvée
a posté le 04-01-2020 à 10:58
Mademoiselle,le moins qu'en puisse dire,vous êtes une bouchée plus grande que leurs bouches,mais je vous assure que vous avez de la chance de s'échapper à cette engagement et dene pas se casser la "gueule"au début de votre carrière! Ennahda est une machine à détruire les carrières et l'avenir, en plus, aujourd'hui un premier ministre qui ment toute les secondes, normal, c'est un produit Nahdaoui.Nous somme et pendant neuf ans, en face d'une secte au pouvoir qui n'a rien avoir ni avec l'Etat ni avec le pays et encore moins avec l'avenir du peuple, que ce soit économique éducatif santé culturel ! une secte traître qui veut le pouvoir pour détruire tout civilisation et progression point c'est tout!
mansour
Madame Olfa Hamdi piégée par les islamistes d'Ennahdha par une arnaque en politique d'offre d'emploi ministérielles
a posté le 04-01-2020 à 10:58
nous assistons bel et bien à la plus grande escroquerie politique en Tunisie par les islamistes freres musulmans d'Ennahdha qui se sont appropriés le pouvoir depuis 2011
veritas
Bien fait pour sa sale gueule .
a posté le 04-01-2020 à 10:49
La Tunisie et les tunisiens vivant dans le pays n'aiment pas les immigrés et cela de plus belle lurette depuis l'époque de Bourguiba même ,immigrés on vous détestent à fond en Tunisie on vous aimes juste juste pour vous déplumer ,dés le 1er jour quand vous mettez les pieds sur le sol tunisien vos amis vos proches familles vos voisins vous pose la question quand vous partez ou quand vous rentrez à l'étranger,ceux qui croient que le pays a besoin d'eux vivent dans le mensonge le plus totale ,faire la manche en France ou ailleurs vaut mieux qu'un poste de ministre ou de je ne sais quoi dans ce pays d'ingrat qu'on appelle la Tunisie .
Cette dame on s'est foutu de sa gueule elle l'a bien méritée car elle a accepté de s'approcher de la racaille car elle ne peut être qu'une comme eux .
Mimi
@Olfa Hamdi, vous êtes en tort !!
a posté le 04-01-2020 à 10:20
Voilà pourquoi, Mme Hamdi, votre candidature n'a pas été retenue et heureusement qui vous n'avez pas eu le poste de Ministre des affaires étrangères, un poste assez sensible surtout dans le climat regional tendu d'aujourd'hui ... On ne defuse jamais des informations confidentielles ni à la famille ni aux amis ni dans le social media ... Nous n'avons pas besoin de nous raconter votre histoire de vie car votre candidature n'a pas été retenue ...
Vous avez l'exemple de Mr Jhinaoui, qui a servi l'état Tunisien pour des années et qui malgré la manière avec laquelle il a été limogé aussi la scandale qui a eu lieu quand le president KS a relevé des informations top secret d'état pour un certain type s'appelle Atouan...L'ancien ministre KJ a gardé son calme et il est resté professionnel ...
Je suis d'accord avec vous: la Tunisie a besoin de tous les compétents mais en terme de la politique, un domaine extrêmement sensible .... les compétents doivent être impérativement expérimentés!!
Et avec cette diffusion d'information dans les socials media, permettez moi de vous dire que vous êtes en tort !!
Barg-ellil
Chef...oui chef .
a posté le 04-01-2020 à 10:16
il ne peut pas nommer de grosses pointures, de peur,qu'on
lui fasse de l'ombre . il a choisi des gens à sa mesure ,des
hommes du sérail de son mentor faciles à commander
zilos
Olfa Hamdi et les quarante voleurs
a posté le 04-01-2020 à 10:13
bonne et heureuse année .
tu ne peux jamais réussir avec cette horde sanguinaire et sauvage si tu ne parles pas des réussites de la Turquie et son économie prospère ,sa technologie ,son industrie voire son commerce .le pays du calife est le centre d'intérêt de tous les islamo-sionistes qui gouvernent la Tunisie .
parler du calife lui même et son adepte le khalmej khriji .tu as parlé pendant des heures pour rien ,le méchant ejmal a pompé ton savoir faire et ta stratégie .il l'a enregistré à la lettre ,ainsi il a trouvé logiciel prêt pour l'exploiter et donner des recommandations aux larbins et hirsutes ministres comme quoi les idées sortent de lui même comme un génie gouverneur .les islamo-sionistes étaient sont et seront des copieurs et ne savent rien faire .ceci est constaté pendant mes études .
un conseil : positionnes-toi dans l'opposition et les bombarder à travers tes pages sur internet ,rendre la vie insupportable à jmel ,son gourou et ses adeptes et dieu t'accompagnera toute ta vie .
bon courage et bon travail ,sans oublier que c'est une grande expérience pour toi afin de comprendre bien l'étoffe d'un islamo-sioniste ?
pour faire la politique en Tunisie ,il faut avoir le flaire de mentir à chaque moment ,être un traître ,sans bac et j'en passe et le plus important ,tu dois toujours penser à ton gourou et ton calife MERDOGHAN .c'est une bonne recette n'est ce pas ?.
Kelmet Hak
J'espère qu'il a compris et a pris note de vos idées
a posté le 04-01-2020 à 10:00
Olfa hamdi, vous etes d'un autre calibre. Je doute que ce jemli a compris votre stratégie. Il s'est surement senti miniscule devant vous et d'ou il a eu peur. Aucun doute que vous pouvez aider la tunisie.
Ridha_E
Les compétences !!!
a posté le 04-01-2020 à 09:55
Les nahdhaouis n'en veulent pas. Ils ne veulent que des gens obéissants, loyaux et serviles, style Selliti Sofiène et le nouveau ministre de la justice. Au pire, ils s'allient avec ceux qui veulent échapper à la justice pour s'assurer leur soumission et leur soutien sans faille.
Banana
Tant mieux
a posté le 04-01-2020 à 09:36
Tant mieux pour Olfa que ce soit ainsi fini. Elle n'aura pas à subir l'incompétence de ce groupe de mzaoudiwa. Ils finiront très bas. Olfa reviendra grandie.
Hamdi
Discredit
a posté le 04-01-2020 à 09:35
Elle savait pertinemment c 'est l homme de ennahdha..elle aurait du des le début dire non..elle s est discrédité elle-même..
!!!!
!!!
a posté le 04-01-2020 à 08:44
Pour se permettre de donnez des leçons, il faut de la sagesse et de l'expérience, et malheureusement ses qualités font défaut chez vous chère madame.
Des centaines de diplômés dont plusieurs, à ce propos, vous dépassent n'ont fait aucun commentaire négatif et ont espéré une bonne chance à ce gouvernement.
N'oubliez pas, madame, que ce sont les médias qui ont gonflé votre image. Dès lors, cessez de donnez des leçons et soyez un peu modeste.
Dahma
Tout mon soutien
a posté le 04-01-2020 à 08:31
Chère Olfa, chère tunisienne qui fait honneur à la Tunisie et au femmes tunisiennes.
Dans notre pays qui avance rapidement dans l'abîme Economique, le naufrage et la faillite. Les hommes politiques se disputent pour les postes. Certains partis politiques Ne reconnaissent pas la valeur des compétences. Des centaines de cadres, médecins, ingénieurs etc... ont déjà quitté le pays. Un pays qui dilapident sa matière grises se noie dans l'abîme.
Chère Olfa, j'ai vu ton excellent C.V, je t'avais écouter à la Télé. Dommage pour notre pays. Tu es jeune, Un peu de patience. Viendra un jour -Bientôt - et alors on faire appel à toi et aux centaines de cadres pour sauver le pays.
Courage et Patience. Tout mon soutien. De la part d'un tunisien patriote comme toi, professeur universitaire à la retraite ( 71 ans)
Tronçonneuse
Elle a les chevilles qui enflent
a posté le 04-01-2020 à 08:14
Même si Jamli est un nullard (ce qui est presque certain), Mlle Hamdi a chopé la grosse tête et pense qu'elle est devenue le nombril du monde. Les AE est un maroquin très important même si la Tunisie est un petit pays qui ne pèse rien sur la scène internationale. Imaginons Hamdi négocier avec Lavrov, Le Drian et autres... soyons sérieux. Un poste de secrétaire d'état pour se faire les ongles à la limite mais arrêtons les conneries et ce n'est pas parce que Bouchleka le minable a tenu ce poste que l'on doit continuer de jouer.
MFH
Ils ne lâcheront qu'après avoir tout détruit.
a posté le 04-01-2020 à 07:49
Madame, vous n 'avez aucune chance d'intégrer l'équipe si vous n'êtes pas de la famille. Le but qu'ils recherchent n'est pas celui que vous avez en tête, c'est pour cela qu'on vous a fait aller et venir pour rien,
Raspoutine
Madame
a posté le 04-01-2020 à 06:45
De tout temps et dans tout pays c'est comme ça.la politique sur terrain c'est ça.peut être q'ailleurs vous servirez mieux votre pays et vos gens
amt
Laisser le poulin de Papy Gannouchi
a posté le 04-01-2020 à 02:36
Laissez le tranquille, il faut accepter le verdict du peuple " éclairé " c'
est la démocratie à la tunisienne que vous avez voulu, alors servez vous et bon appétit. Vive papy Gannouchi et vice la république islamique démocratique et populaire.
Seb
Quand tu passes un entretien d'embauche...
a posté le 04-01-2020 à 01:45
Quand tu passes un entretien d'embauche, et que tu n'es pas pris, tu en conclut que l'entreprise qui n'a pas retenu ta candidature s'est trompée, et qu'elle manque de compétence et de vision ?

Je ne connais pas cette fille, mais le narcissisme et le manque de remise en question qui transparait de son post me laisse penser qu'on ne perd pas grand chose. Personne n'est in dispensable ma grande, le pays a fonctionné avant toi et continuera sans toi. Cet exces de confiance et ce nombrilisme sont autant de défauts qui justifient le rejet de ta candidature. Merci et a la prochaine !
MH
Bizarre bizarre
a posté le 04-01-2020 à 00:34
Normalement Habib Jomli n'intervient pas dans sa nomination. Si KS tenait vraiment à cette personne il aurait imposée. Visiblement, elle est déçue de ne pas faire parti de cette equipe gouvernementale vouée à l'échec. C'est doublement bizarre venant de quelqu'un intelligente en apparence seulement.
Fares
Nabil Ali Mohamed
a posté le 04-01-2020 à 00:34
Entre temps Google célèbre l'anniversaire de l'informaticien égyptien Nabil Mohamed Ali. Enfin quelque chose qui remonte le morale et un bon exemple à suivre pour les jeunes.